|
|
Triz' Veut Une Démo De 40k, Tout arrive...
| Triz' |
05/04/05 , 12:34
|

Ex Medfanis Scifico Moderatus

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

|
Bon allé, depuis le temps, bilan de comment que c'est que j'ai trouvé 40K... Alors il est vrai que j'avais (et ai toujours) un gros appriori négatif sur ce jeu, et que donc cet argumentaire n'est pas des plus objectifs... Mais au moins, maintenant, c'est un argumentaire avec des arguments >:-)... Alors déjà , on peut pas courir (par courir, j'entends sacrifier ses actions de tir pour bouger plus vite). C'est nul. Ensuite, on ne peut pas tirer à porté longue après avoir bougé. Pourquoi ? Parce que les bastos sont fatiguées et peuvent pas aller aussi loin ? N'importe quoi... Les portés des armes ne changent pas si on se déplace, c'est juste qu'on a plus de mal à exploiter pleinement cette porté, c'est tout ! D'où les habituels -1 au tir après avoir bougé... C'est nul. Une troupe qui tue une seule figurine avec une rafale de bolter peut s'en faire plusieurs au corps à corps avec des seaux de dés d'attaques. C'est nul. Les véhicules ont pas de point de vie. Tu peux le "blesser" plein de fois sans faire plus de dégâts qu'une immobilisation ou un empêchement de tirer temporaire. C'est nul. Et puis surtout, surtout y'a les phases de jeu alternées ou le : "Ho ! Une squad de marines qui apparait devant moi..." "Ho ! Une squad de totors qui apparait devant moi..." "Ho ! Un tank qui apparait devant moi..." "Ho ! Un dread qui apparait devant moi..." "Ho ! Une squad de marines qui me tire dessus..." "Ho ! Une squad de totors qui me tire dessus..." "Ho ! Un tank qui me tire dessus..." "Ho ! Un dread qui me tire dessus..." Désolé Lira, mais un mec qui voit débouler une armée devant lui et lui tirer dessus sans réagir, c'est pas franchement ce que j'appelle un mec "réactif"... Et puis c'est quand même vachement du 3+, 4+, 4+, 3+... Triz' - Z'avez vu ? J'ai pas dit que c'était de la m*rd*...
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| Mitgard |
05/04/05 , 14:45
|

Chapelier toqué

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

|
ouais enfin tu l'as bien sous netendu quand meme... maintenant QUOTE "Ho ! Une squad de marines qui apparait devant moi..." "Ho ! Une squad de totors qui apparait devant moi..." "Ho ! Un tank qui apparait devant moi..." "Ho ! Un dread qui apparait devant moi..." "Ho ! Une squad de marines qui me tire dessus..." "Ho ! Une squad de totors qui me tire dessus..." "Ho ! Un tank qui me tire dessus..." "Ho ! Un dread qui me tire dessus..." imagines quand tu joues une armée de corps a corps genre des tyranides... bon bien sur on me répondra toujours qu'y a moyen de pas se faire torcher des la premeire phase mais c'est super chaud... m'enfin a chaque 40k que j'ai fait il restait pas trop de troupes apres la premiere salve.
--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.
I'm back, and it will be hard!
|
 |
|
| Liranan |
05/04/05 , 14:53
|

Agent double (Dari-approved)
Groupe : Membre
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

|
Mouais... Qaund je pense à tout ce que je me suis taper pour qu'il n'en ressorte à la fin qu'un commentaire aussi mince....ça me dégoute tiens, ai presque envie de me venger et de revendre mes figs VOID......
Cela étant, je dirais plutot que les deux système sont différents avec leurs avantages et leur inconvénients : A Void la réactivité et un système de jeu réaliste (encore qu'en marines de base qui marche sur l'adversaire en se trimballant un Lance Missile sur l'épaule puis qui tire avec, le tout en une seul phase, et sans aucun maus significatif, cela me fait bien rire tiens... Essaie un peu pour voir mon cher Triz', on te donne un bazooka et on te dit, tu vas à ce point distant de 300 metres, puis tu tire et tout cela en quelques minutes sans te fatiguer....)
A 40K les belles figurines qui ressembles a autre choses que des bouts de plastiques informe, et un historique de jeu réellement fourni....
Lira
--------------------
Never Complain !! Never Give Up !!
|
 |
|
| Triz' |
05/04/05 , 15:22
|

Membre no. 88

|
QUOTE encore qu'en marines de base qui marche sur l'adversaire en se trimballant un Lance Missile sur l'épaule puis qui tire avec, le tout en une seul phase, et sans aucun maus significatif, cela me fait bien rire tiens... Moi ça me choque pas... Avoir le choix entre tirer sans bouger, tirer après avoir marché 10m, mais sans prendre le temps de viser, et courir, ça me paraît réaliste. Plus en tout cas que de perdre la moitié de la porté effective de mon armedès que je me déplace. QUOTE Essaie un peu pour voir mon cher Triz', on te donne un bazooka et on te dit, tu vas à ce point distant de 300 metres, puis tu tires et tout cela en quelques minutes sans te fatiguer... En même temps, c'est pas mon métier...
--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1 Grand Bourrinator du Lion © Eozen Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3 Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
|
 |
|
| Evandree |
05/04/05 , 15:52
|

Grand Zoneille Voidien

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

|
QUOTE Triz' - Z'avez vu ? J'ai pas dit que c'était de la m.... STOP !!! Phrase interdite ! Je t'avais prévenu. Allez hop une amende. Il faut être moins négatif. Voir le bon côté des choses. Par exemple ce qui est bien dans 40k c'est la diversité des races, le choix de figurines et le background. Après c'est sûr que si on peind pas ses figs, la beauté est toute relative donc on s'en tamponne, si on préfère un bon système de jeu à une historique bien fournie. Moi ce qui m'avait rebuter c'était l'anglais et les figs à Void. mais maintenant il y a Urban War et ça va être traduit. Alors je te comprends tout à fait quand tu trouves 40k pas réactif. 40k n'aura plus que la diversité des armées et le background pour lui. Ce qui est plutôt un plus pour un jeu qu'une base. Je préfère un bon système de jeu, qu'un bon background. Et Triz' est pareil ;-) A bas la tyrannie 40kiste :-) QUOTE ça me dégoute tiens, ai presque envie de me venger et de revendre mes figs VOID...... Triz' on va le perdre. Vite passe moi le scalpel ! Non tu peux quand même dire que tu as apprécié les armées (peintent !). Que les personnes ont été sympas, etc Mais que le système de jeu ne t'a pas plu (surtout quand on joue à Void) Evandree - Quoi je critique 40k et je fais de la pub pour Void moi ? J'ossseeerraiii jamais.
--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains. Mis en forme par les voltiges des petits barbus, Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin. Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
|
 |
|
| Draaz |
05/04/05 , 16:46
|

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

|
QUOTE Que les personnes ont été sympas non j'ai tout fait pour etre désagrable... Arf allez triz' c'est pas si mal que ca 40k : y a plus de 5 race déja  de la variété dnas les troupes, dans les armées, le BG, l'équipement de grosses betes... au faite la course dont tu parles existe mais que cher les eldars  on peu pas tirer avec une arme lourde apres avoir bouger car désolé mais tirer au lance roquettes en courant c'est pas trop fesable Pour les tanks sans point de vie je vois pas le brobleme c'est juste un autre systeme qui le remplace  sinon le vrai défaut par rapport a void est la non reactivité des armées l'une envers l'autre. Alors en conclusion : JOUEZ A WARGODS !!!tiens moi je vais me faire une tite commande de wargods avec ça... +
--------------------
|
 |
|
| Quiky |
05/04/05 , 18:19
|

Intérimaire

Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

|
désolé de m'incruster, c'est juste pour répondre QUOTE Je vous parle de courir avec un BOLTER et SANS tirer...
triz avec les bolters tu peux avancer et tirer deux fois mais par contre tu peux pas charger, ou inversement QUOTE Et quand bien même, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas MARCHER et tirer au LR...
c'est quand meme peu réaliste, vu que ça pese son poids et que déjà en avancant et en tirant avec une arme de base c'est pas facile alors avec un LR je t'en parle meme pas QUOTE Les véhicules ont pas de point de vie.
pour la bonne et simple raison que les tanks y ont un blindage en général et de toute facon dans les nouvelle règles il ya accumulation si tu immobilise un tank déjà immobilisé alors tu détruit une arme, ect, ect,... QUOTE sinon le vrai défaut par rapport a void est la non reactivité des armées l'une envers l'autre ça je suis d'accord a 100% c'est le gros défaut de 40K, je dis ça sans meme avoir joué une seule fois à VOID, c'est pour dire comment c'est chiant parfois Quiky
--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
|
 |
|
| Evandree |
05/04/05 , 18:49
|

Grand Zoneille Voidien

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

|
QUOTE je dis ça sans meme avoir joué une seule fois à VOID Tu veux une démo ? (je perds pas le nord ;-)) Evandree - Pourrisseur de post mais c'est pour la bonne cause ;-) PS : Dans la région parisienne bien sûr....
--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains. Mis en forme par les voltiges des petits barbus, Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin. Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
|
 |
|
| Triz' |
05/04/05 , 19:54
|

Membre no. 88

|
QUOTE Triz', avec les bolters tu peux avancer et tirer deux fois mais par contre tu peux pas charger, ou inversement Oui mais tu ne peux pas courrir...  Pour aller se planquer et pas rester tout seul devant tout le monde... Genre si t'as pas de cible à porté... Triz' - Le relou...
--------------------
|
 |
|
| Quiky |
06/04/05 , 7:47
|

Intérimaire

Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

|
QUOTE Tu veux une démo ?
je veux bien mais je pense pas que tu descende sur nancy tous les jours, donc je pense que c'est pas possible, mais merci quand même Quiky
--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
|
 |
|
| Once upon a time |
06/04/05 , 13:42
|

Boule de poils
Lieu : Evry
Membre no. 288

|
Tiens je vais y aller de mon commentaire à moi, qui n'engage que moi...
Void: très bon système de combat, figs médiocres à moyennes pour le jeu de base, bonnes à excellentes pour UW, background franchement simpliste (cf Warzone tiré du jeu Mutant Chronicles, z'ont repeint la facade, c'est tout), alternance et tactique, prix attractif, manque de joueurs dans un premier temps (un peu isolé le jeu quand même), tend à se faire connaître.
40K: système de jeu moyen, mais simple, accessible, au d6, ceci explique cela... figs de bonnes factures pour le plastique, bonnes pour les métalliques, quelques persos bien vu (tout ça si on excepte les Catachans, qui restent quand même abominables), très bon background, parfois un peu agencé pour coller aux nouvelles figs, rarement l'inverse, tour par tour (ça c'est nase, merci la V2 qui a bien accentué le phénomène), prix éxorbitant dans l'ensemble, beaucoup de joueurs, et surtout de passionnés, jeu mythique.
Urban mammoth: des gens en mal de reconnaissance.
GW: des gens en mal de pognons.
Une seule chose à dire: la V1 pratiquait la marche forcée (pas de tir bouge à la place),le tir en alerte (ça calme le canon d'asaut qui t'attend derrière le coin de l'immeuble), des svg plus ou moins dures selon l'armement d'en face, des véhicules qui survivaient sur un champ de bataille avec des dégats dignes de ce nom, un background encore plus riche qu'aujourd'hui... Void' Un succédanné de la V1 gonflé aux nouvelles références mais au système d10 et aux activations alternés.
Oué... youpi... le chat qui se mord la queue tout ça... (pas un chien ou un serpent en fait')
Once, nostalgique repenti.
--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "
"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."
"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
|
 |
|
| Liranan |
07/04/05 , 15:10
|

Agent double (Dari-approved)
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

|
QUOTE Void: très bon système de combat, figs médiocres à moyennes pour le jeu de base, bonnes à excellentes pour UW, background franchement simpliste (cf Warzone tiré du jeu Mutant Chronicles, z'ont repeint la facade, c'est tout), alternance et tactique, prix attractif, manque de joueurs dans un premier temps (un peu isolé le jeu quand même), tend à se faire connaître.
Médiocre à moyenne pour le jeu de base... ... ... Je dirais plutot moche à médiocre, car franchement, ils se sont pas foulés : leurs figs en plastique sont horrible (interdict marines viridien...beuark!!) quand au métal, si certaines ne sont pas laides la majorité d'entre elle ne sont que des pales copies les une des autres, juste différencié par un ou deux symboles différents et encore.... Alors oui UW est plutot sympa au niveau des figs (surtout les junkers et les viridien en fait, car les syntha sont vraiment pas terribles à mon gout...) Ceci le prix des figs pour UW, bien que moins cher que ceux de 40K ne sont pas donné quand même, et se monter une armée avec que des figs UW revient au fianl assez cher quand même. Quand au BG, je préfere ne pas en parler tellement il est risible..... Au final c'est le système de jeu qui reste le principal atout de VOID, avec effectivement une possibilité de réactivité mieux penser que 40K (encore que cela ne soit qu'un avis parmis d'autre) . Bilan : libre a vous de considérer VOID comme le jeu ultime qui "arrache sa mère" comme dirait les jeunes de banlieu. Pour il reste un petitjeu marrant mais qui ne me fera jamais lacher 40K. IL ne suffit pas d'un système de jeu intelligent pour faire un bon jeu de figurines, Le BG, la qualité et la diversité des Figs, ainsi que les diverses possibilté de jeu : que ce soit pour les armées différentes (15 environ à 40K pour 5 à VOID si compte les Koralmons), le nombre de joueur (immense à 40K, minime à Void) ou les différents scénar (10 max à VOID, bcp plus à 40K...), le jeu des Gros Woleurs surpassent largement celui des Mammouth Urbain.... Bon c'est pas tout ça mais j'ai des Marines du Chaos à peindre moi... Lira - Fanboy de merde 40kiste...
--------------------
Never Complain !! Never Give Up !!
|
 |
|
| Triz' |
07/04/05 , 17:22
|

Membre no. 88

|
QUOTE IL ne suffit pas d'un système de jeu intelligent pour faire un bon jeu de figurines, Le BG, la qualité et la diversité des Figs, ainsi que les diverses possibilté de jeu : que ce soit pour les armées différentes (15 environ à 40K pour 5 à VOID si compte les Koralmons), le nombre de joueur (immense à 40K, minime à Void) ou les différents scénar (10 max à VOID, bcp plus à 40K...), le jeu des Gros Woleurs surpassent largement celui des Mammouth Urbain.... Le BackgrooundC'est pas le background qui fait que t'aimes un jeu. Je vais te faire un jeu avec des légos qui se joue avec des pièces (pile je te touche, t'as une sauvegarde à face ou +) dans l'univers de Dune, je suis pas sûr que tu vas jouer longtemps. La QualitéRessort les premières figurines figurines GW ou les premiers Paladins Rackham, c'est laid. Prends les dernières figurines Urban War, Rackham ou GW, c'est beau. Je crois que ça s'appelle l'expérience Le Nombre d'ArméesRien à redire. Le Nombre de JoueursRien à voir. Tu compares un jeu qui a 20 ans, qui est bien implanté en france (boutiques, magasines, VPC), qui est traduit depuis des lustres et un jeu qui a grand max 5 ans, qui commence à s'implanter en France depuis grand max un an et qui n'a jamais été traduit. Le Nombre de ScénariosEncore une fois, tu compares des jeux qui n'ont pas le même âge. Et tu parles des scénars "Officiels" je suppose. Or la plupart des scénars joué en tournoi sont des scénars pondus par les orgas. Y'a aucun scénar Rackham, et pourtant la fédé fait des tournois avec tout un tas de scénars. Va faire un tour sur le site de Raskal. Y'a plein de scénarios !
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |