Hello la companie...je vois que l'on parle de Blood angels, je ne peut donc resister a venir fouiner un peu par la...
Bon alors examinon un peu cette liste d'armée qui pour une premiere m'a l'air pas mal du tout.
Chapelain avec compagnie de la mort:
paire de grifes énergétiques
crux terminatus
réacteurs dorsaux pour tout le monde
bah l'eternel débat...griffe ou pas griffes...franchement ca depend des gouts..moi j'aime bien mettre des griffes...meme si je ne le fais pas systématiquement mais il est evident qu'avec des griffes le chapelain fait bcp bcp plus mal...cela permet detre sur quil fera le poid contre à peu pres nimporte quoi...
Bref cest plus une histoire de gout que de bonne ou mauvaise idee strategique...les deux sont valables.
Escouade tactique dans un razorback:
6 spaces marines
1 fuseur
1 auspex
canons lasers pour le razorback
Escouade tactique dans un rhino:
8 spaces marines
1 lance-plasma
Oui pour 1500 pts cest bien, deux tactiques...par contre je me demande si tu ne devrais pas remplacer le fuseur par un lance plasma...pour la bonne et simple raison que tu as un annihilator et les motos avec multi melta pour toccuper des chars ennemis...le pbl avec le fuseur cest quil nest interesant que contre les vehicules alors que le lance plasma est bien contre a peu pres tout...bref plus polyvalent.
Pour l'auspex vire le cela ne sert a rien..meme si cest fluff.
Le canon laser avec le razor c nikel...enjoy
Par contre met des fumigenes aux deux vehicules...ca leur fera pas de mal.
5 scouts (dont un sergent)
armes de corps a corps
1 bolter lourd
mouai...ca je sais pas trop...dexperience les scouts sont tres bien chez les blood..mais uniquement pour les corps à corps et par paquet de 10...cinq cest leger et franchement le bolter lourd te servira a rien..meme si tu uses de la regle infiltration...bref si jetais toi soit jen mettrais plus soit je les enleve.
2 escouades de spaces marines d'assaut (identiques):
8 spaces marines dont un sergent
gantelet énergétique et crux pour les sergents
1 avec lance-flammes
1 avec pistolet plasma
blood angel power...rien a redire. Impec et efficace.
2 motos d'assaut:
1 avec multi-fuseur
Bon jai deja eu pas mal de discussion la dessus deja avec quiky notamment...perso si jetais toi je mettrai plutot deux lan speeder avec multi melta (vire les scout pour avoir assez de point pour en mettre un deuxieme)...teste et approuve ca marche tres tres bien. Et je prefere les land speeder car ils ignorent les decors...et ca un antigrav cest tres tres tres pratique...
Prédator Baal
Bien, polyvalent et tout...rien a redire...toutefois si tu joue contre un adv qui a bcp de vehicules (eldar, garde imlp) met plutot un deuxieme annihilator full lascan a la place
Prédator annihilator
On ne peut s'en passer...toujours au moins un.
Bref une petite liste pas mal du tout pour un debut...a aménager selon ladversaire...Pour ce qui est des mini dev je ne suis pas fan mais de temps en temps une ou deux ne fais pas de mal...en loccurence la je crois que tu n'en a pas besoin...pourquoi?? eh bien tout bonnement parce que tu as une liste à 1500 points et que tu as largement assez contre les vehicules...surtout si tu met deux land speeder ou moto avec chacune un multi melta et si tu mets un deuxieme annihilator...do,nc la mini dev est moins interessante...par contre si tu vois que tu peine avec les vehicules ennemis ou les princes demons la tu pourras en rajouter...mais pou le moment commence avbec cette liste dynamique et equilibree et polyvalente...ca sera un bon debut apres tu pourras faire des amenagements selon ta maniere de jouer le scenar et ladversaire.
Autre petit truc...si tu joue contre de l'ork rajoute imperativement un whirlwind...ca marche bien aussi contre de l'eldar noir...tres trees bien ce petit engin.
Par contr efait moi plaisir vire tes scouts et utilise leurs points pour arranger quelques details...honnetement des scouts de tir cest pas top...et des scout de CC cest tres bien mais pas à 5.
Pour l'utilisation du razorback je te fais un copier coller de ce que jai deja pu dire en dicutant avec Mave entre autre...
"""""""""Personnellement je rajouterai quelque chose concernant le razorback.
Si il est effectivement efficace pour les armées de contre charge ou stand and shoot il est aussi pratique pour les armées offensives.
Déjà grâce aux nouvelles règles il peut bouger de 6 ps et tirer même avec les canons laser jumelés (Dieu merci enfin) de ce fait c'est une unité qui peut être mobile sans pour autant gâcher son potentiel de tir.
De ce fait l'unité trimballée dans le razor peut très bien être amenée aux endroits chaud du champ de bataille.
Mais ce qui est pratique avec le rzor c'est la possibilité (qui résulte de la règle qui permet le tir même après mouvement) de soutenir l'avance d'unités sur un endroit du champ de bataille qui n'est pas trop à découvert (en règle générale le flanc d'une armée ennemie).
Ainsi nous pouvons faire une combo bien interessante qui est d'avoir une escouade tactique dans le razor (avec un sgt veteran moufle comme je les aimes et une arme speciale adaptée à l'adversaire), des canons laser jumelés sur le razor, et une escouade d'assaut .
Dans ce schéma, le razor soutien au début l'vance des assaut en dégommant les véhicules lourg gênant (dread, demolisseur...) puis décharge l'escouade tactique afin que celle ci puisse effectuer un tir rapide lorsque l'escouade d'asssaut se retrouve avec trop d'infanterie en face d'elle...de plus la tactique (même si elle ne comporte que 6 memebre) est toutafais capable d'encaisser une charge au cas ou grace notamment au segent vétéran.
Cette combo est particulièrement intéréssante dans l'hypothèse d'une capture d'objectifs où le razor et la tactique peuvent (une fois le terrain dégagé selon la manoueuvre précisée ci-dessus) rester sur place et tenir le point contre une contre attaque pendant que l'escouade d'assaut continue seule la percée afin de soutenir l'assaut du centre de votre armée (je me situe encore ici dans l'hypothèse où le razor, la tactique et l'escouade d'assaut seraient déployés sur un flanc de votre armée).
C'est beau, ca bouge et c'est efficace...du moins si votre razorbackn'a pas trop de tir antichar en face ..."""""""""
Bref ca pourra t'inspirer un peu...en tout cas cette histoire de razor a toujours embete tout le monde chez moi...et pis cets fun a jouer.
Pour ce qui est du rhino noublie pas une chose....il sert aussi a bloquer des routes et des lignes de vue...n'hesite donc pas a le sacrifir une fois que tes tactqiues ont debarquees.
Bon courage.
Melanchton -qui sexcuse pour les fautes d'ortho et pour la qualite d'expression douteuse mais qui est claqué...pis il est 2h-