Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 1500pts de marines, Ma liste est-elle bonne pour un tournoi?
Slector
post 15/06/05 , 11:25
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : angers
Membre no. 586

salut!
je voudrai avoir votre avis sur cette liste, c'est pour un tournoi a 1500pts a lille.
meci!

TROUPES : (280pts)

- 5 scouts :-5 fusils sniper : +25pts
-9 space-marines :-fuseurs :15pts, Lance-plasma :10pts, Module d'atterrissage : 30pts

ATTAQUE RAPIDE : (329pts)

-8 marines d'assaut : -Lance-plasma :+5pts, Lance-flammes :+6pts, Sergent vétéran :+15pts, Arme énergétique :+15pts, 8 Bombes a fusion :+32pts

-1 Land-speeder Tornado: -Canon d'assaut :+30pts

SOUTIEN : (385pts)

-Vindicator : -Blindage renforcé :+5pts

-Whirlind

-Escouade devastator :-6 space-marines : +90pts, 4 Lance-missiles : +80pts

ELITE : (283pts)

-Dreadnought : -Fumigènes :+3pts, Blindage renforcé :+5pts, Module d'atterrissage :+30pts

-Dreadnought : -Lance-missiles: +10pts, Canon laser : +20pts,Blindage renforcé :+5pts

QG : (221pts)

-Epistolier : -Arme de corps a corps :1pts, Voile du temps :10pts, Armure d'artificier :20pts, Halo de fer :25pts, Réacteurs dorsaux :20pts, Familier :10pts, Crux terminatus :15pts, Bombe a fusion :5pts

[MOD GYAUME] : Il me semble avoir posté un modèle de présentation de liste...

--------------------
Dans les flammes de la bataille
Sur l'enclume de la guerre !
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Slector
post 15/06/05 , 11:32
Message #2

Membre no. 586

bon, ben j'avoue que la presentation n'est pas super mais c'est un copie-coller de la licte que je vais rendre.
si vous n'arrivez pas a la lire voici l'original:

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Tournoi_40.000_V4_1500pts_v1.1_t.doc ( 81ko ) Nombre de téléchargements: 173

--------------------
Quote Post
Prince Thanos
post 15/06/05 , 12:29
Message #3

Lieu : surgeres
Membre no. 981

SAlut,

Moi perso je mettrais un des deux dreadnought en venerable c'est bien utile pour qu'il reste plus longtemps sur la table.

Sinon une seul escouade de arines pour trois soutien, je trouve pas ça top contre de la troupaille tu fera pas grand chose car le surnombre viendras vite, je pencherais plus pour virer un soutien et remettre une escoude de marines ou en faire deux de 7 marines.

C'est juste mon avis sur ta liste.

A bientot

Thanos de1

--------------------
Ils arrivent pour nous tués... il est déjà trop tard.
Le Grand Devoreur est lĂ 
Quote Post
Slector
post 15/06/05 , 14:55
Message #4

Membre no. 586

Le venerable est une bonne idée mais je manque cruellement de points.
Contre le surnombre j'ais quand meme 2 artieries, du speeder tornado et mon escouade d'assaut.
C'est vrai que 2 troupes c'est pas assez, je suis entrain de reflechire pour retirer un module (j'en construire 1 et c'est super long donc pour en faire c'est la flem), dans se cas je changerais peut-etre le groose escouade de 9 marines.
Vous en pensez quoi?

--------------------
Quote Post
Gyaume83
post 15/06/05 , 18:45
Message #5

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

j'ais quand meme 2 artieries, du speeder tornado et mon escouade d'assaut.

######.. Va donc chrechre du garde fond de table avec ça, ou de l'Iron Warrior.

Ton tornado serait mieux avec Multi fuseur. Deux dread c'est trop en tournoi. Vire celui avec le module, il sera détruit dès sont arrivée ou juste après. Quitte a jouer des Sallies (salamanders), joue a moins fluff avec du multi fuseur ou lance flamme de partout (ne te prive pas des deux dispos dans l'escouade d'assaut!). Le vindicatorn'est pas conseillé pour un tournoi. Certe, il te préotège une zone, mais il est lent, et vulnérable.

Je te conseille : Une deuxième escouade de marines, c'est crucial. Tu ne survivra pas a un assaut un peu fort, comme deux escouades ! En virant le Vindi et un dread tu devrai avoir de quoi.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Slector
post 15/06/05 , 19:11
Message #6

Membre no. 586

En fait je vire l'escoude de 9 marines et je la remplace par 2 mini-dev avec L-Missiles et plasma.
L'escoude devastator est reduite a 5 avec 2 lance missile.
L'ecouade d'assaut prend 2 lance flammes au lieu d'1.
Grace a ces changements je peux remplacer le vindicator par un predator annihilator et le dread en module devient venerable avec charge feroce.

voila c'est plus equilibré?

--------------------
Quote Post
Doomsword
post 15/06/05 , 21:20
Message #7

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

En fait je vire l'escoude de 9 marines et je la remplace par 2 mini-dev avec L-Missiles et plasma

Des "mini-dev? kesako?
Je pense aussi que ta liste manque curellement de troupes, enfin surtout de nombre : contre des gardes impériaux ou des tyrannides, tu n'auras jamais assez de tirs!
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Slector
post 15/06/05 , 21:50
Message #8

Membre no. 586

une mini-dev c'est 5 marines orienté vers le tir
exemple: 5marines avec lance-missile et lance plasma.

Contre la garde imperiale j'ais le wirlind, mon dread corps a corps, mes marines d'asseaut,mes snipers, mo land-speeder et mon QG.

Donc le garde imperial ne me fait pas trot peur mais le tyranide un peu plus.

--------------------
Quote Post
mtre_Bombeur
post 15/06/05 , 22:30
Message #9

Lieu : Ultramar
Membre no. 352

######

Mon cher Slector, je pense qu'il serait fort avisé pour toi d'ecouter les sages conseils de maitre Guyaume.

Tu a demandé si
[ta] liste est-elle bonne pour un tournoi?

Perso, je te repondrai que non et qu'avec pareil liste, tu va en chier.

juste une question : tu m'as l'air d'etre un chaud de la FeP, comptes tu y mettre egalement ton escouade d'assaut et ton speeder?
Nan paske tu vas pas avoir l'air malin quand t'auras 5 scoots, un dread, un wh un vindic et une devastators. Ca passera pas le premier tour tout ca.
conclusion, il te faut la masse de minidev (on le dit jamais assez).

voila, moi a mon avis, tu vire tes dread, ta tactique et tes scoots pour remplacer par des minidev, et si y rest des points tu rajoute un speeder et tu met les 2 avec 2MF

tu noteras que je ne partage pas l'opinion de Guyaume sur le vindic qui est largement utilisable a condition d'avoir suffisament de lascan dans le reste de ton armee (tu n'en as pas un seul...)

voila, voila...
+

PS :
Contre la garde imperiale j'ais le wirlind, mon dread corps a corps, mes marines d'asseaut,mes snipers, mo land-speeder et mon QG.

######

--------------------
Monsieur et madame Bombeur ont un fils...
Quote Post
SanguiniuS13
post 16/06/05 , 1:34
Message #10

Lieu : Bordeaux
Membre no. 859

Salut à toi Slector , comme dis mtre bombeur tu devrais vraiment suivre les conseils de Gyaume83 car il y a un gros manque de compétitivité dans ta liste face à certaines armées .

Donc le garde imperial ne me fait pas trot peur

Ayant une armée de la garde depuis perpéte je peux te dire que tu as de grande chance de te faire botter le derriére .
Dans une armée de la garde en tournoi tu as souvent ( toujours ? ) 3 bon gros tanks en face , avec 2 leman russ dans le lot ( quelque soit le modéle ) et une centaine de figs .
Dés que le dread va arriver , il va repartir de suite . Le whirlwind est trés bien mais contre les tanks est plus que limite . Ton land speeder devra sortir sa tete pour tirer et avec la réplique je ne suis pas sur que tu le retrouves . Tes snipers , interessant mais bon , passer le tir d'une escouade d'appui feu ou de plein de fusil laser ; aie . Pour le QG , étant tout seul , tu vas surement le mettre avec l'escouade d'assaut , fais gaffe parce-qu'une galette bien placé et c'est la fin .
Alors certes , tu as les laser du predator ( d'ailleurs tu n'as pas dits si tu avais pris les armes de flancs ) et des lance missiles mais un leman russ de face c'est du 5+ avec le laser et 6+ avec l'antichar donc cela va etre dur .

Avec ta liste j'aurais peur autant contre la garde que contre les tyty .

A mon humble avis , tu as trop de truc aléatoire et/ou non compétitif pour faire quelque chose en tournoi .

Bon courage pour ton module .

--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
Quote Post
Slector
post 16/06/05 , 9:17
Message #11

Membre no. 586

Re-salut

Le predator sera full laser, mon general sera dans l'escouade d'assaut.

Perso j'aime bien mon land speeder tornado avec canon d'assaut et bolter, pour l'avoir deja joué, je le trouve plus interessant que le seul tir de multi-fuseur.

Pour les dreads, je vais garder selui en frappe en profondeur (un peu de fluff ça ne fais pas de mal) mais je vais voire par quoi je peu remplacer l'autre (pt'etre par des mini dev pour suivre vos conseilles).

Je suprime totalement l'ecouade devastator.

Avec les point econimisé j'essais de caser un chapelain.

Sinon pour la FeP, y'a que mon dread (je suis pas fous au point d'envoyer 1/3 de mon armée 3 tour apreé le debut de la partie.

Voila c'est mieux?

--------------------
Quote Post
Slector
post 16/06/05 , 11:45
Message #12

Membre no. 586

Voici ma nouvel liste:

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Tournoi_40.000_V4_1500pts_v1.3.doc ( 90ko ) Nombre de téléchargements: 172

--------------------
Quote Post
ThePatriot
post 16/06/05 , 12:28
Message #13

Membre no. 437

Salut Ă  tous,

J'aimerais donner mon point de vue sur cette liste de SM.

En ce qui me concerne, j'enlèverai l'armure d'artificier sur l'epistolier, c'est juste un détail (de 20 points quand même) mais vu qu'il va être dans l'escouade d'assaut, je ne suis pas sûr qu'elle soit utile.

Perso, je trouve que l'armée manque de mobilité, comme l'ont déjà précisé les autres membres, contre de la garde, je crois qu'elle ne fera pas le poids. Le dread en FeP ne passera pas le tour d'arrivée à moins que ton adversaire soit fou...

Le predator full lascan, c'est une bonne idée mais le landspeeder avec bolter lourd, c'est moins bon, il vaut mieux le land speeder avec multi fuseur contre les créatures monstrueuse et les tanks.

Les scouts avec fusil sniper, j'ai déjà vu, et ça ne sert jamais.

En plus tu joues des Salamenders si j'ai bien compris, comme te l'a déjà dit Gyaume83, pour correspondre à l'esprit tu devrais mettre quelques fuseurs et lance-flamme (on s'en rend pas compte mais le côté fluff peut compter en tournoi notamment pour séparer deux égalités entre deux joueurs... Ok j'avoue, c'est surtout pour le tournoi français d'Aix que ce genre de chose est importante mais bon on ne sait jamais...).

C'est moi The Patriot!
Quote Post
Prince Thanos
post 16/06/05 , 12:33
Message #14

Lieu : surgeres
Membre no. 981

Salut,

Ta nouvelle liste est mieux, mais:

- Je suis pas fan du vindic prefere lui le whirlwind, meilleur portée malgré une force moindre.

-Des escouades de 5, un joueur Tau va te poutrer tes escouades au tir, et en plus tu testeras assez vite.

Il faudrait "gonfler" tes escouades un peu plus, moi les deux dread ne me géner pas en elite mais il suffisait qu'il se complete un peu plus...

A bientĂ´t

Thanos de1

--------------------
Ils arrivent pour nous tués... il est déjà trop tard.
Le Grand Devoreur est lĂ 
Quote Post
mtre_Bombeur
post 16/06/05 , 13:30
Message #15

Membre no. 352

que dire ?

SALAMANDERS
-Ni pitié, ni répit
-Gardez la foi
-Face Ă  face
(Cf.p45 du livre d'armée S.M)

######
confere p45 du codex, les salamenders :
sombre : purifiez par le feu & gardez la foi
restriction : face a face

deja, t'as pas les traits qui correspondent a ton chapitre. On va pas te blamer pour ca, mais ca peu mal passer vis a vis des organisateurs.
ensuite, quite a prendre ni pitieée, ni repit, autant les prendre dans le meme trait (devoué) ca t'evitera de coltiner une restriction majeure, prend plutot une des restriction mineure (qui pour la plupart ne restreignent rien du tout).
Ensuite, c'aurait été cool de mettre des le debut du topic que tu utilise des traits.

Concernant la liste elle meme a la voir on dirait que tu fait une allergie au lascan. Sans lascan, tu ne peut raisonablement gagner. Conclusion, tu remplace tout tes LM par des lascan, t'auras moins de mal a ouvrir les chars.

Je ne pense pas que tes scoots te servent des masse. M'est avis que tu devrait remplacer par une autre minidev ou plutot un deuxieme landspeeder (avec le meme equipement que le premier) a mettre en choix séparé, n'oubli pas.

-8 marines d'assaut : -Lance-flamme :+6pts
        -Lance-plasma :+5pts
   -Sergent vĂ©tĂ©ran :+15pts
   -Arme Ă©nergĂ©tique :+15pts
   -8Bombes a fusion :+32pts
  -Charge fĂ©roce :+24pts

-Lance-flammes :+12pts

je suis pas sur de bien comprendre, tu mets un flamer pour 6 pts, un PP pour 5 et ensuite un flamer pour 12. Aussi, l'arme energetique u sqergent ne coute plus que 10 points avec nostre nouveau codex. Je pense cela dit que la moufle serait plus adaptée pour ce sergent ; de meme que deux armes identique : 2 PP ou 2 flamer. Ensuite, les bombes a fusion te seront assez inutile, et ca coute tres cher.

Tu as laissé vaccant un de tes choix de soutien, je te conseillerai d'y remettre ton whirlind, si tu as les points car il est facilement rentabilisable.

Je trouve ton dread assez cher, mais bon.

Je n'ai rien a dire sur l'archiviste, si ce n'est que je ne suis pas sur de la regle de voile du temps et que puissance des heros est un tres bon pouvoir (peut etre mieux que puissance des héros) et surtout moins cher.

voila, voila...
+

--------------------
Quote Post
SanguiniuS13
post 16/06/05 , 13:46
Message #16

Lieu : Bordeaux
Membre no. 859

Celle là elle est mieux mais elle a un probléme de taille pour une armée de Salamanders ; elle n'est pas fluff .
Mise à part les armes comme l'a dit Gyaume , il y a un probléme pour tes choix de traits de chapitre : Les Salamanders ont "Purifiez par le feu" , "Gardez la foi" et "Face à face" . Et toi tu as choisi "Ni pitié ni répit" à la place de "Purifiez par le feu" . Donc ce n'est pas trés fluff pour des Salamanders ; tu n'as qu'à dire que c'est un chapitre de ton invention plutot .

A part ca , c'est vrai que ton Epistolier est un peu cher pour un mec tout seul .
Pour le dread , trop cher pour un truc qui ne va faire qu'un aller retour sur la table .
Comme dit Prince Thanos , le whirlwind a une plus longue portée que le vindicator mais il fait aussi 40 pts de moins , ce qui est intéressant .
Pour ton sergent de l'escouade d'assaut , l'arme énergétique est à 10 pts et non 15 car c'est une fig à un seul point de vie .

A toute .

--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
Quote Post
Slector
post 16/06/05 , 14:04
Message #17

Membre no. 586

Pour les traits je les ai pris proche des salamanders en y apportant 1 modif plus approprié a mon style de jeu, on dira que c'est des salamanders plus CàC.

j'enleve les sniper: 90pts de gagné
J'enleve les capacité venerable et charge feroce a mon dread: 30pts de gagné
Je met un land-speeder simple avec fuseur: 15pts de gagné

TOTAL:135pts de gagné

soit un dread full tir (canon laser + L-missile)

J'aurais bien aimé prendre un wirlind mais je n'ai que 2 chars que j'ais modifié pour qu'ils puissent se transformer en n'importe quel autre chars du meme type.Donc si je prend le wirlind j'enleve le vindicator

Pour le conon laser je suis desoler je n'en ai pas ( je veux bien m'en faire des maison mais est ce vraiment utile?) mais je vais voire si je peux leur metre tueur de char (ça ressemble de moins en moins au salamanders mais quand j'ais commencé cette armée c'etait avec le codex armaggedon et il est hors de question que je repeingne mon armée).

Sinon j'enleve aussi les bombes a fusions et je met l'arme energetique du segent a 10 pts (desolé je fait encore des erreur entre nouveau et ancien codex)

merci pour les conseilles ils sont super utile.

--------------------
Quote Post
Quiky
post 16/06/05 , 18:46
Message #18

Intérimaire
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : toujours dans ton dos
Membre no. 635

-Epistolier : -Arme de corps a corps :1pts, Voile du temps :10pts, Armure d'artificier :20pts, Halo de fer :25pts, Réacteurs dorsaux :20pts, Familier :10pts, Crux terminatus :15pts, Bombe a fusion :5pts

attention Ă  ton epistolier il est trop cher

dans un premier temps pasbesoind'arme de càc vu qu'il est déjà equipé d'une arme de force, vire l'armure d'artificier trop cher, le familier est très souvent inutile

8 marines d'assaut : -Lance-plasma :+5pts, Lance-flammes :+6pts, Sergent vétéran :+15pts, Arme énergétique :+15pts, 8 Bombes a fusion :+32pts

je pense que les deux armes spéciales sont inutile ton unité doit servir a contre attaquer au corps ç corps donc préfère le space marines d'assaut de base moins cher et très efficace avec ses 3 attques en charge

pour les escouades tactique inutile de mettre une arme lourde et une arme d'assaut comme le lance plasma l'une ne doit pas bougé et l'autre est très utile à courte portée dnc spécialise tes escouade pour ne pas payer des armes qui ne serviront à rien lors de la bataille

perso préfère un whirlwnd à un vindicateur certes le whirl est moins puissant mais sa portée de tir est très limité de plus le whirl peut faire des tirs sans ligne de vue

bien sur toutes ces observations snt assez personnelles mais je pense que si tu les appliquent tu pourras economisé des points en plus qu'elles soient beaucoup plus efficace.

--------------------
ai...chi...namida...(l'amour le sang les larmes)
User is offlinePM
Quote Post
Slector
post 21/06/05 , 12:23
Message #19

Membre no. 586

Voici ma liste final:

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Tournoi_40.000_V4_1500pts_v1.4_S_N.doc ( 89ko ) Nombre de téléchargements: 142

--------------------
Quote Post
mtre_Bombeur
post 22/06/05 , 12:16
Message #20

Membre no. 352

pas d'accord Quiky

dans un premier temps pasbesoind'arme de càc vu qu'il est déjà equipé d'une arme de force

l'arme de cac=+1 attaque pour 1 point. c'est pas cher payé...

voila, voila...
+

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:32

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.