Troupe :
-4 Mini-devs : Rien a dire elles ont été super mais j'hésite quand même a leur enlever leur lance plasma qui n'est utile que contre les armée avec grosse Svg et portée sur l'assaut (black templar, space-wolfs, chaos'.).4 mini-dev est c'est suffisant mais j'en rajouterais bien une cinquième.
Attaque rapide :
-9 marines d'assaut : Pas intéressante, super puissante mais elle vaut trop cher pour l'envoyer au casse pipe, elle est trop nombreuse pour être cacher et attire trot l'attention de l'ennemi du fait de son nombre. Le sergent avec gantelet et bouclier de combat est pas mal du tout donc je le garde. La charge féroce est intéressante mais sans plus, donc je ne la prendrais plus et à la place il vaut mieux ajouter un marine d'assaut et faire deux escouades de cinq.
-Land-speeder : Le meilleur choix a prendre obligatoirement en tornado !! Un c'est bien mais deux c'est mieux. Donc une escouade de 2 tornado !!
Soutien :
-Prédator annihilator : Fragile et cher, il vaut peut-être mieux opter pour un hybride plus mobile : annihilator avec bolter lourd, ou moins cher : destructor avec canon laser.
Wirwind : Bien, pas indispensable mais polyvalent. Des résultats peux intéressants contre les marines même si le test de blocage a -1 est bien si l'on tire sur une unité de tir ou d'assaut.
Elite :
-Dreadnought avec module : Amusant a jouer mais pète dés qu'il arrive en jeu. Il a parfois le temps de se rentabiliser avec son canon d'assaut dans le dos d'un véhicule mais se n'est pas lui qui vous amènera le plus de points de victoires par contre il est très fort pour vous en faire perdre.
-Dreadnought full tir : Plus intéressant mais se n'est toujours pas sa, s'ouvre trot facilement, il vaut mieux une escouade de soutien tout lance missile qui ne pourra pas bouger mais ne se fera pas dégager au premier tir de canon laser.
QG :
-Epistolier : I.N.D.E.S.T.R.U.C.T.I.B.L.E (ou presque) mais hyper cher, faut-il perdre 245 pts d'armée contre une escouade d'assaut black templar qui fait des mort instantanés avec ses deux gantelet ? Ca a faillit m'arriver et ça fait très peur donc la réponse est ? non. Il faut donc trouver autre chose.
Les ennemis :
-Space-wolfs : C'était son premier tournoi, moi qui pensais qu'il allait foncer a travers la table ! Au contraire, seul un de ses rhino a traversé la table et il était vide. J'ais donc jouer mon module et mon dread ne s'est pas rentabilisé, il a détruit un rhino et a reçus comme monnaies un salve destructrice de fuseur. Mon épistolier a ôté de la table 20 guerriers et l'escouade d'assaut a fini le travaille. Au total j'ais donc perdu mon dread, 2 mini-dev, mon land speeder et mon prédator (celui-ci fut venger par un missile bien placé dans le prédator adverse).
Tout ceci me donna une victoire majeure après l'annihilation de toute son armée.
-Dark angel : L'armée adverse était composé de 6 speeders avec des tornados, une escouade devastator avec 4 bolter lourd, 3 prédators, une escouade terminator avec épistolier et 2 escouade mini-dev avec canon laser.
Face a cette armée je me suis caché a mort, j'ais tirais les 3 premiers tours et voyant que mes hommes mourait 5 par 5 et mes véhicules 2 par 2 j'ais décidé que quit a être massacré autant mourir la tête haute. Mon escouade d'assaut avec l'épistolier est sorti de couvert et s'est donc fait annihilé en 2 tour. Mon dread en module a détruit un prédator il s'est donc rentabilisé mais ne m'a pas fait gagné de point.
Résultat : J'ais perdu, un massacre !!!
-Black templar : La partie ou je me suis le plus amusé ! En face : 2 prédators, 2 mini-devs (décidément il y en a partout), 1 tornado, 2 escouades d'assaut avec 2 gantelets et chapelain, 1 grosse escouade a patte avec champion de l'empereur. Donc mon épistolier a fait un massacre (comme d'habitude), mon prédator a explosé dés le premier tour (comme d'habitude), mon dread module est mort en arrivant sans rien faire comme dégâts (comme d'habitude), mon escouade d'assaut est entré en duel contre l'escouade a patte avec le champion de l'empereur, résultat : le combat s'est terminé par un entre mon sergent et un marine avec gantelet qui s'est terminé par une victoire inespéré du black templar (mon bouclier m'a protéger 1 fois mais pas 2 hélas).
Résultat de la partie : défaite mineur !
Voila et je fini 20eme sur 30.
Voici des photos de mon armée prise au tournoi (pour les autre armée allé sur le site:
le maelstrom )