|
|
1500pts de marines, Ma liste est-elle bonne pour un tournoi?
| SanguiniuS13 |
23/06/05 , 0:26
|

Groupe : Membre
Lieu : Bordeaux
Membre no. 859

|
QUOTE Et un perso a I6 qui peut relancer une attaque de force par tour, c'est pas négligeable non plus. Certes , c'est intéressant aussi , mais un coup de canon laser ; une galette d'obusier ou une autre mort un tant soit peu spectaculaire et ca fait 245 pts partis d'un coup . Un peu dangeureux quand meme .
--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
|
 |
|
| Doomsword |
23/06/05 , 0:50
|

Rongeur Ă l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE Certes , c'est intéressant aussi , mais un coup de canon laser ; une galette d'obusier ou une autre mort un tant soit peu spectaculaire et ca fait 245 pts partis d'un coup . Un peu dangeureux quand meme . Tu dois jouer que des Marines de base dans une armée de Space Marines, parceque à la première galette arrivée, tu en perds 4 : 60 points d'envolés! Tourne-toi vers la Garde Impériale alors  Nan là je te taquine, mais il a un réacteur dorsal, donc faut être un gland pour le laisser à découvert... Et puis, c'est un risque à courir avec n'importe quelle escouade d'assaut; il suffit de la couvrir efficacement, d'où l'intérêt de prendre des petites escouades avec armes lourdes. Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| SanguiniuS13 |
23/06/05 , 1:23
|

Lieu : Bordeaux
Membre no. 859

|
QUOTE Tu dois jouer que des Marines de base dans une armée de Space Marines, parceque à la première galette arrivée, tu en perds 4 : 60 points d'envolés! Tourne-toi vers la Garde Impériale alors Nan là je te taquine, mais il a un réacteur dorsal, donc faut être un gland pour le laisser à découvert...
La galette n'était qu'un exemple parmi tant d'autres . Vaut mieux perdre 60 pts que 245 ; et puis si tu perds 4 marines , il reste celui avec l'arme lourde enfin s'il est pas bloqué . Pas besoin d'étre à découvert pour la galette , un basilisk et c'est bon . Et puis justement , plus tu as de figs par escouade plus elles tiennent longtemps . ( pour info je joues avec des assauts et la garde j'en ai déjà une merci ) .
--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
|
 |
|
| mtre_Bombeur |
23/06/05 , 20:25
|

Lieu : Ultramar
Membre no. 352

|
je suis entierement de l'avis de Doomsword, ne pas prendre un persos un peu couteux juste dans la crainte qu'il se prenne un galette... Il est vrai, cela dit, que le persos dont nous parlons ici est un poil trop cher. D'environ 100 points a mon avis. On enleve l'armure et le marteau (qu'on remplace par une arme de CC ou un Pistolet, voir + haut), ensuite on choisis la crux ou le halo, et meme sans aucun des deux, c'est pas plus mal, meme s'il est vrai que ces deux artefact, en particulier le halo, auront leur utilitée sur le champ de battaille. hop 90 d'economisé. On rajoute une minidev. A ce propos, je me permet de t'enjoindre à remplacer tes lance missilles par des lascan, tu en seras beaucoup plus content. D'autres part, il vaut mieux, je pense, essayer d'avoir le maximum de minidev de 5 que d'en avoir moins de 6 ou plus. Cette unitée a fait ses preuves. Je partage les avis du Prince et du Primarque en ce qui concerne le module d'atterrissage, il est inutile et dangereux. Meme si cela peux renverser le cour de la battaille (mon dread s'est fumé un SF en deux phase de tir en arrivant en reserve au troisieme tour avec son canon d'assaut), et encore, la plus part du temps, il arrivera a la fin, ne sera pas utile, et, comme toute les troupes arrivant en FeP, se fera poutrer la gueule sans pouvoir se mettre a l'abris dans un CaC. Pour finir, ton escouade d'assaut est un poil chère, elle serait aussi bien a 7 ou 8 amon avis, et ton landspeeder aurait plus d'impact avec un homologue, les deux equipé pareillement de preference et, il va sans dire (mais il va mieux en le disant) en choix séparées. c'est tout pour moi, dans l'ensemble, je dirais qu'avec cette derniere version de liste, tu est sur le bon chemin. voili, voilou... + PS : Ah oui, evite les erreurs de calcul (predator, escouade d'assaut.......), surtout si QUOTE c'est pour un tournoi a 1500pts a lille ######
--------------------
Monsieur et madame Bombeur ont un fils...
|
 |
|
| Slector |
23/06/05 , 22:14
|
Lieu : angers
Membre no. 586

|
oui s'est vrai derrier lille j'aurais du ajouté "angers" la vairité est que dimanche j'ais un tournoi a angers et le samedi 9 juillet j'ais un tournois a marc-en-bareuil a coté de lille (et oui j'habite a angers mais je suis lillois d'horigine!!!). Donc voila, je vais utiliser ma derniere liste pour le tournoi d'angers et je vais tirer les conclusions de se tournoi pour le 9 juillet.
--------------------
Dans les flammes de la bataille Sur l'enclume de la guerre !
|
 |
|
| General Maverick |
24/06/05 , 0:16
|

Lieu : Nantes
Membre no. 399

|
Bon, Bah en fait les perso sur coûteux c'est pas génial...Souvent au corps à corps contre un Pd ca dur un demi tour, donc pas longtemps contre un truc moins cher ... Ensuite si tu fait le rapport PV/point...il est bien trop bas... Je suis un partisan du "moindre point vendu, c'est des points gagné" en gros on prend ce qui est le plus rentable...Genre le petit chapelain, ce perso est formidable! Même s'il est beaucoup joué... QUOTE Le vindicatorn'est pas conseillé pour un tournoi. Certe, il te préotège une zone, mais il est lent, et vulnérable. Le triple vindicator n'est pas mauvais... QUOTE Perso j'aime bien mon land speeder tornado avec canon d'assaut et bolter, pour l'avoir deja joué, je le trouve plus intéressant que le seul tir de multi-fuseur. Statistiquement il est meilleur...Sauf qu'il faut sortir les 6... Dans l'escouade d'assaut la bouclier est inutile, en effet ton Sergent ne se fera jamais ciblé s'il n'est pas socle à socle... 1 seul land speeder ne sert à rien, il faut toujours en mettre 2. car un land speeder ca se détruit très vite... T'as vérifié avec l'orga que tu peux bouger de 12 pas avec familier et réacteur dorsal... Ensuite t' as lu le tactica SM' Bon j'avoue c'est pas le meilleure mais bon c'est déjà ca... Mave
--------------------
|
 |
|
| Slector |
06/07/05 , 21:19
|
Lieu : angers
Membre no. 586

|
Troupe : -4 Mini-devs : Rien a dire elles ont été super mais j'hésite quand même a leur enlever leur lance plasma qui n'est utile que contre les armée avec grosse Svg et portée sur l'assaut (black templar, space-wolfs, chaos'.).4 mini-dev est c'est suffisant mais j'en rajouterais bien une cinquième. Attaque rapide : -9 marines d'assaut : Pas intéressante, super puissante mais elle vaut trop cher pour l'envoyer au casse pipe, elle est trop nombreuse pour être cacher et attire trot l'attention de l'ennemi du fait de son nombre. Le sergent avec gantelet et bouclier de combat est pas mal du tout donc je le garde. La charge féroce est intéressante mais sans plus, donc je ne la prendrais plus et à la place il vaut mieux ajouter un marine d'assaut et faire deux escouades de cinq. -Land-speeder : Le meilleur choix a prendre obligatoirement en tornado !! Un c'est bien mais deux c'est mieux. Donc une escouade de 2 tornado !! Soutien : -Prédator annihilator : Fragile et cher, il vaut peut-être mieux opter pour un hybride plus mobile : annihilator avec bolter lourd, ou moins cher : destructor avec canon laser. Wirwind : Bien, pas indispensable mais polyvalent. Des résultats peux intéressants contre les marines même si le test de blocage a -1 est bien si l'on tire sur une unité de tir ou d'assaut. Elite : -Dreadnought avec module : Amusant a jouer mais pète dés qu'il arrive en jeu. Il a parfois le temps de se rentabiliser avec son canon d'assaut dans le dos d'un véhicule mais se n'est pas lui qui vous amènera le plus de points de victoires par contre il est très fort pour vous en faire perdre. -Dreadnought full tir : Plus intéressant mais se n'est toujours pas sa, s'ouvre trot facilement, il vaut mieux une escouade de soutien tout lance missile qui ne pourra pas bouger mais ne se fera pas dégager au premier tir de canon laser. QG : -Epistolier : I.N.D.E.S.T.R.U.C.T.I.B.L.E (ou presque) mais hyper cher, faut-il perdre 245 pts d'armée contre une escouade d'assaut black templar qui fait des mort instantanés avec ses deux gantelet ? Ca a faillit m'arriver et ça fait très peur donc la réponse est ? non. Il faut donc trouver autre chose. Les ennemis : -Space-wolfs : C'était son premier tournoi, moi qui pensais qu'il allait foncer a travers la table ! Au contraire, seul un de ses rhino a traversé la table et il était vide. J'ais donc jouer mon module et mon dread ne s'est pas rentabilisé, il a détruit un rhino et a reçus comme monnaies un salve destructrice de fuseur. Mon épistolier a ôté de la table 20 guerriers et l'escouade d'assaut a fini le travaille. Au total j'ais donc perdu mon dread, 2 mini-dev, mon land speeder et mon prédator (celui-ci fut venger par un missile bien placé dans le prédator adverse). Tout ceci me donna une victoire majeure après l'annihilation de toute son armée. -Dark angel : L'armée adverse était composé de 6 speeders avec des tornados, une escouade devastator avec 4 bolter lourd, 3 prédators, une escouade terminator avec épistolier et 2 escouade mini-dev avec canon laser. Face a cette armée je me suis caché a mort, j'ais tirais les 3 premiers tours et voyant que mes hommes mourait 5 par 5 et mes véhicules 2 par 2 j'ais décidé que quit a être massacré autant mourir la tête haute. Mon escouade d'assaut avec l'épistolier est sorti de couvert et s'est donc fait annihilé en 2 tour. Mon dread en module a détruit un prédator il s'est donc rentabilisé mais ne m'a pas fait gagné de point. Résultat : J'ais perdu, un massacre !!! -Black templar : La partie ou je me suis le plus amusé ! En face : 2 prédators, 2 mini-devs (décidément il y en a partout), 1 tornado, 2 escouades d'assaut avec 2 gantelets et chapelain, 1 grosse escouade a patte avec champion de l'empereur. Donc mon épistolier a fait un massacre (comme d'habitude), mon prédator a explosé dés le premier tour (comme d'habitude), mon dread module est mort en arrivant sans rien faire comme dégâts (comme d'habitude), mon escouade d'assaut est entré en duel contre l'escouade a patte avec le champion de l'empereur, résultat : le combat s'est terminé par un entre mon sergent et un marine avec gantelet qui s'est terminé par une victoire inespéré du black templar (mon bouclier m'a protéger 1 fois mais pas 2 hélas). Résultat de la partie : défaite mineur ! Voila et je fini 20eme sur 30. Voici des photos de mon armée prise au tournoi (pour les autre armée allé sur le site: le maelstrom ) Miniature(s) jointe(s)
--------------------
Dans les flammes de la bataille Sur l'enclume de la guerre !
|
 |
|
| mtre_Bombeur |
07/07/05 , 15:43
|

Membre no. 352

|
J'adore ton armée ! Elle a trop la classe ! QUOTE Troupe :
-4 Mini-devs : Rien a dire elles ont été super mais j'hésite quand même a leur enlever leur lance plasma qui n'est utile que contre les armée avec grosse Svg et portée sur l'assaut (black templar, space-wolfs, chaos'.).4 mini-dev est c'est suffisant mais j'en rajouterais bien une cinquième.
Je me permet de me citer QUOTE D'autres part, il vaut mieux, je pense, essayer d'avoir le maximum de minidev de 5 que d'en avoir moins de 6 ou plus. Cette unitée a fait ses preuves.
je me permet egalement de continuer a te conseiller les canons laser. Pour l'escouade d'assaut, vu qu'elle est effectivement trop nombreuse, je te conseillerai plutot d'en garder une seule a 7 marines. Les escouades de close a 5, ca a tendance a se faire aplatire. QUOTE -Land-speeder : Le meilleur choix a prendre obligatoirement en tornado !! Un c'est bien mais deux c'est mieux. Donc une escouade de 2 tornado !!
rien a dire Pour le QG, c'est une question de gout. le mien vaut 185 points et je le trouve pas mal, meme si il est loin de rivaliser avec un PD beaucoup moins cher. voila, voila... + le predator anhilator est, a mon avis indispensable. Pour la simple raison qu'il y en a a peu pres toujours un en face, et que c'est celui qui a le premier tour qui pete celui de l'autre. Si toi t'en a pas, il va te peter autre chose. l'ybride n'est pas bon car tu risque de gacher des tirs (de lascan si tu tir sur de la troupaille et de BL si tu tir sur du char). QUOTE Elite :
-Dreadnought avec module : Amusant a jouer mais pète dés qu'il arrive en jeu. Il a parfois le temps de se rentabiliser avec son canon d'assaut dans le dos d'un véhicule mais se n'est pas lui qui vous amènera le plus de points de victoires par contre il est très fort pour vous en faire perdre.
peut etre a utiliser a pate ? je sais pas trop la. QUOTE -Dreadnought full tir : Plus intéressant mais se n'est toujours pas sa, s'ouvre trot facilement, il vaut mieux une escouade de soutien tout lance missile qui ne pourra pas bouger mais ne se fera pas dégager au premier tir de canon laser.
d'accord avec toi.
--------------------
|
 |
|
| General Maverick |
07/07/05 , 17:59
|

Lieu : Nantes
Membre no. 399

|
QUOTE rien a dire Hérétique! QUOTE Donc une escouade de 2 tornado !! On dit 2escouades de Land speeder...Si tu met tes 2tornados dans une même escouade alors ils seront moins mobiles et plus facile a detuire...(genre une galette de force de 10, même non centré sur une des 2figs peut les detuire...Ou pire l'autocanon...2tirs de force 7...) QUOTE Pour l'escouade d'assaut, vu qu'elle est effectivement trop nombreuse, je te conseillerai plutot d'en garder une seule a 7 marines. Les escouades de close a 5, ca a tendance a se faire aplatire.
Tout à fait! QUOTE le predator anhilator est, a mon avis indispensable. Pour la simple raison qu'il y en a a peu pres toujours un en face, et que c'est celui qui a le premier tour qui pete celui de l'autre. Si toi t'en a pas, il va te peter autre chose. l'ybride n'est pas bon car tu risque de gacher des tirs (de lascan si tu tir sur de la troupaille et de BL si tu tir sur du char). Le full pieton est bien plus éfficace...Pasque 1 tir de CL detruit un ani, mais un tir de Cl detruit pas une mini-dev.... Mave
--------------------
|
 |
|
| mtre_Bombeur |
09/07/05 , 20:22
|

Membre no. 352

|
QUOTE Hérétique!
tout doux monsieur, tout doux... Effectivement, on dit deux escadrons de 1 speeder, mais on l'avais deja dit plus haut. QUOTE Le full pieton est bien plus éfficace...Pasque 1 tir de CL detruit un ani, mais un tir de Cl detruit pas une mini-dev....
ouais, son probleme, c'est qu'il se fait generalement desinguer par l'anhilator adverse, donc je pense que le destructor est un investissement inutile. voila, voila... +
--------------------
|
 |
|
| Gyaume83 |
09/07/05 , 22:04
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Areuhm Areuhm........ On a : QUOTE Le full pieton est bien plus éfficace...Pasque 1 tir de CL detruit un ani, mais un tir de Cl detruit pas une mini-dev.... et QUOTE l'hybride n'est pas bon car tu risque de gacher des tirs (de lascan si tu tir sur de la troupaille et de BL si tu tir sur du char). Le problème messieurs, c'est quon ne se contente pas de tirer qu'a Lascann. Eh oui, si on prend un Prince démon pour cible, on lui dézingue la gueule avec les bolters lourd ET le Lascann. Pareil pour la minidev. Le canon laser est utile car il fait 1 mort obligatoirement, sauf problème majeur, les bolter lourd forcent 4 sauvegardes environ, ce qui fait qu'avec un jet normal, on en flingue 2-3 par tour. Un test de fall-back raté et c'est fini. Et le seul hybride qui vale est l'annihilator avec ses flancs nappés au bolter lourd. Guillaume
--------------------
|
 |
|
| Nemesis_92 |
12/07/05 , 19:12
|

Lieu : regarde a coté!
Membre no. 1016

|
voila mon avis sur ta liste 1:je suis ok sur certain point avec les otre gars su forum(le dread' y se fera detruire des l'arrive et il te prend pas mal de pts) 2vire le vindicator y sert a rien il se fera detruire avant d'avoir pu tirer (crois en mon experience c'est du vécu et remplace le par u tornado avec canon d'assaut imagine 8 tire d'arme perforante sa vient a bout de n'importe quoi!!) 3accompagne ton archiviste au minimum de qq gars armé pr le cac pcq y se fera flinguer sinon... voila @+ http://imperiumarmy.skyblog.com
--------------------
"And they shall know no fear" " Mwouargl argl rrrRhaa Grr heu... Frere Lucius de la Cie de la Mort"
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |