Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pinceau. Que choisir ?, Et une petite question en prime...
Hephraus Helgar
post 20/06/05 , 16:00
Message #1





Groupe : Membre
Messages : 281
Inscrit le : 01/01/04
Lieu : Flirey, Lorraine
Membre no. 245



Depuis peu, je me suis sérieusement lancé dans la peinture de figurines.
Je suis décidé à atteindre un niveau respectable en peinture, et je procède à plusieurs essais et perfectionnements sur mes figs.
Mais une question m'est apparu, est-ce que le pinceau, outil du peintre, est très important ?
Je peints actuellement avec de vieux pinceau de maquette, et je projettais en acheter des Games Workshop. Ils sont bien ou je dois choisir une autre marque ?

Et j'ai aussi un problème (quel chance...). Lorsque je passe un lavis ou de l'encre dilué, pour faire des assombrissements, dégradé ou autre, ma peinture ne sèche pas correctement. Au lieu de sécher dans les creux, elles sèche autour... ne laissant aucune trace de peinture là où il faut. Celà peut sembler bizarre, mais je ne sais pas du tout d'où ça vient. Si quelqu'un connaît ce problème, son aide sera la bienvenue !

Merci.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Damned
post 20/06/05 , 16:54
Message #2


Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3054
Inscrit le : 26/05/03
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114



QUOTE
Mais une question m'est apparu, est-ce que le pinceau, outil du peintre, est très important ?

Il est dés plus primordiale dans le fait qu'il est l'objet te permettant d'obtenir la peinture souhaité (Justesse comprise).
QUOTE
et je projettais en acheter des Games Workshop. Ils sont bien ou je dois choisir une autre marque ?

Rapport qualité/Prix dans la lignée du tragicomique.

Il faut acheter du Raphael sans hésiter, qui bien que plus cher et plus difficilement trouvable reste yabonnesque (utilisé par les plus grands).
Raphael
Mais dans le genre, le bon vieux Pa reste pas mal aussi.
Prince Auguste

Ensuite pour les tailles, il t'en faudra trois minimum. Une brosse, un médium et un trés fin (10/0).

Bien Ă  toi,

Damned


--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'oĂą venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Mitgard
post 20/06/05 , 17:00
Message #3


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



ca dépend aussi boucoup du style et des techniques de peinture que tu utilises. A savoir que tu auras tendance a prendre un peinceau plus étoffé pour un lavis car il retient mieux la peinture.

Un truc important évite quelle que soit la marque de prendre des pinceaux a poils synthétiques. Il s'usent beaucoup plus vite et ont tendance a recourber les poils au bout.

niveau taille pour te donner une idée, je n'utilise généralement que du 2/0. J'ai bien des pinceaux plus gros pour la sous couche ou un plus fin pour les 'tits détails chiadés mais je les prends rarement.


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shuriken
post 20/06/05 , 17:38
Message #4





Groupe : Membre
Messages : 165
Inscrit le : 14/05/04
Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384



QUOTE(Damned)
QUOTE(Hephraus Helgar)
je projettais en acheter des Games Workshop. Ils sont bien ou je dois choisir une autre marque ?

Rapport qualité/Prix dans la lignée du tragicomique.


Je n'aurais pu mieux dire. Pour les avoir essayé à mes débuts, je peux t'affirmer qu'ils s'usent extrêmement vite, les poils étant de très mauvaise qualité. Sans compter que la gamme de pinceaux est très réduite.

Raphael et Prince August font effectivement du très bon matériel.
Je me permets d'ajouter la marque Kolinsky Ă  la liste, c'est ceux que j'utilise actuellement et je n'ai pas Ă  m'en plaindre, bien au contraire.

QUOTE(Mitgard)
Un truc important évite quelle que soit la marque de prendre des pinceaux a poils synthétiques. Ils s'usent beaucoup plus vite et ont tendance a recourber les poils au bout.


Je te conseille le poil de martre (très souple). C'est très répandu et les prix sont tout à fait abordables.
Sauf pour les pinceaux brosses ( qui te serviront à brosser à sec le sable et le gravier pour les socles, badigeonner la colle PVA... ), pour ceux là le poil synthétique s'impose.

Pour la taille, ça dépend aussi du réservoir et de la longueur des poils. Je préfère prendre un 5/0 à poils assez longs qu'un 2/0 court, c'est plus confortable et la précision reste la même.

Je te conseille d'acheter un paquet de 3 ou 4 pinceaux chez Prince August ou Kolinsky (plusieurs assortiments disponibles évidemment), tu en auras pour ton argent crois-moi.

QUOTE(Hephraus Helgar)
Lorsque je passe un lavis ou de l'encre dilué, pour faire des assombrissements, dégradé ou autre, ma peinture ne sèche pas correctement. Au lieu de sécher dans les creux, elles sèche autour... ne laissant aucune trace de peinture là où il faut. Cela peut sembler bizarre, mais je ne sais pas du tout d'où ça vient. Si quelqu'un connaît ce problème, son aide sera la bienvenue !


Ça m'arrivait aussi à mes débuts. En fait ce sont des auréoles. Solution -> Il faut diluer beaucoup plus l'encre, et l'appliquer vraiment dans les creux, ne pas barbouiller toute la zone, et aller doucement pour éviter la formation de "mini-bulles d'air" dans l'encre.


Shuriken


--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Hephraus Helgar
post 20/06/05 , 20:52
Message #5





Groupe : Membre
Messages : 281
Inscrit le : 01/01/04
Lieu : Flirey, Lorraine
Membre no. 245



Alors là, merci les gars. Ca fait plaisir d'obtenir une réponse complète, rapide et de différents points de vue. wink.gif

Vous venez de me sauver de l'achat de pinceaux GW, et le ton donné, je m'en vais préparer une commande.
QUOTE
Ça m'arrivait aussi à mes débuts. En fait ce sont des auréoles. Solution -> Il faut diluer beaucoup plus l'encre, et l'appliquer vraiment dans les creux, ne pas barbouiller toute la zone, et aller doucement pour éviter la formation de "mini-bulles d'air" dans l'encre.

Ahh... ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul. Je vais donc suivre tes conseils et continuer mon expérimentation.

Merci Ă  tous !

HH - Comblé.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
anarchytecte
post 21/06/05 , 15:07
Message #6





Groupe : Membre
Messages : 358
Inscrit le : 22/06/03
Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147



Je n'ai qu' une chose a dire: 8404
LA Rolls Royce du pinceau, le Raphael 8404 Martre Kolinsky taille 2. C' est ce que j' utilise, et perso, j' en suis super content, ca te change la vie. C' est aussi ce que Bragon, Abati, Carasco et la team Rackham utilisent, donc je pense que tu peux leur faire confiance. Il est Ă  environ 9? (oui c' est cher, mais celui lĂ  va durer un bout de temps).
Evite le Prince Auguste en Martre Pure, il est bcp trop mou, aucune nervosité, bref, un truc a faire des patés.

Voila, sur ce, bonne peinture.
Nico.


--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:29



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.