QUOTE(Damned)
QUOTE(Hephraus Helgar)
je projettais en acheter des Games Workshop. Ils sont bien ou je dois choisir une autre marque ?
Rapport qualité/Prix dans la lignée du tragicomique.
Je n'aurais pu mieux dire. Pour les avoir essayé à mes débuts, je peux t'affirmer qu'ils s'usent extrêmement vite, les poils étant de très mauvaise qualité. Sans compter que la gamme de pinceaux est très réduite.
Raphael et Prince August font effectivement du très bon matériel.
Je me permets d'ajouter la marque
Kolinsky à la liste, c'est ceux que j'utilise actuellement et je n'ai pas à m'en plaindre, bien au contraire.
QUOTE(Mitgard)
Un truc important évite quelle que soit la marque de prendre des pinceaux a poils synthétiques. Ils s'usent beaucoup plus vite et ont tendance a recourber les poils au bout.
Je te conseille le poil de martre (très souple). C'est très répandu et les prix sont tout à fait abordables.
Sauf pour les pinceaux brosses ( qui te serviront à brosser à sec le sable et le gravier pour les socles, badigeonner la colle PVA... ), pour ceux là le poil synthétique s'impose.
Pour la taille, ça dépend aussi du réservoir et de la longueur des poils. Je préfère prendre un 5/0 à poils assez longs qu'un 2/0 court, c'est plus confortable et la précision reste la même.
Je te conseille d'acheter un paquet de 3 ou 4 pinceaux chez Prince August ou Kolinsky (plusieurs assortiments disponibles évidemment), tu en auras pour ton argent crois-moi.
QUOTE(Hephraus Helgar)
Lorsque je passe un lavis ou de l'encre dilué, pour faire des assombrissements, dégradé ou autre, ma peinture ne sèche pas correctement. Au lieu de sécher dans les creux, elles sèche autour... ne laissant aucune trace de peinture là où il faut. Cela peut sembler bizarre, mais je ne sais pas du tout d'où ça vient. Si quelqu'un connaît ce problème, son aide sera la bienvenue !
Ça m'arrivait aussi à mes débuts. En fait ce sont des auréoles. Solution -> Il faut diluer beaucoup plus l'encre, et l'appliquer vraiment dans les creux, ne pas barbouiller toute la zone, et aller doucement pour éviter la formation de "mini-bulles d'air" dans l'encre.
Shuriken