Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Et zou, on agrémente un milieu de semaine
DevilFlash
post 28/06/05 , 14:27
Message #1

Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

Et voici donc mon dernier boulot comissionné, une lance de khaine. 60?, c'est pas rien, mais y'a du boulot derrière.

user posted image

user posted image

user posted image

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
geoff1908
post 28/06/05 , 16:16
Message #2

Group Icon

Lieu : Saint Gratien, dans le 95.
Membre no. 122

Fiou... Rassures moi, c'est seulement la peinture pour les 60 euros ?
Je ne maitrise pas assez la peinture pour pouvoir pinailler (et d'ailleurs je ne trouve rien à dire) et je vais me contenter d'un simple "C'est beau"

Geoff, impressioné... Même par des zoneilles...

--------------------
Arme favorite de l'elfe :
L'arc! Les elfes sont les meilleurs archers du monde, la preuve, ils le disent eux-mêmes. Le problème, c'est que les fées et les papillons qui volettent en permanence autour d'eux les empêchent systématiquement d'atteindre leur cible. la preuve, tout le monde se fout de leur gueule et personne n'en est jamais mort.
Quote Post
Shuriken
post 28/06/05 , 17:29
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384

Superbe, tout simplement.
J'aime beaucoup les dégradés, dommage qu'il n'y ait pas de gros plans sur les différentes parties de l'avatar.
Par contre les socles m'ont l'air un peu triste, choix du client ?

c'est seulement la peinture pour les 60 euros ?

Je suppose que oui, car si on enlève le coût de l'avatar et des deux archontes, DevilFlash n'aurait plus grand chose à se mettre sous la dent.

Shuriken - Bravo

--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
Quote Post
DevilFlash
post 28/06/05 , 18:02
Message #4

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Oui, uniquement en peindouille: 50 l'avatar, 5?/archonte.

Le socle est au choix du client sur base noire: scorched, bestial, leather et bleached. En brossage.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Belannaer
post 29/06/05 , 16:43
Message #5

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Alors là, chapeau, on a tous une leçon à prendre!! C'est magnifique, même pour moi qui ne connais rien à 40k. Les éclaircissements, les dégradés, les joyaux, les contrastes de couleurs... absolument tout est très bien fait. Voila!

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 29/06/05 , 19:27
Message #6

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Pff moi aussi je peux montrer des photos des figurines que j'ai peinte et vendu...Eh !

Contrairement au prisme de feu que tu avait posté, et que je vous recommande vivement pour le dessert, ces figurines sont drolement sombre ! remarque, c'est une lance de khaine, ça respire pas la gaité non plus, je l'accorde.

L'avatar est foutrement beau, pardonnez l'expression, le dégradé est magnifique, les détails en os blanchi... du plus bel effet, bref, tout est bien. Sauf la photo, on dirai que t'as passé une sous couche blanche devant l'obstruateur.

Les archontes sont bien, mais sans plus pour moi, ca reste du TT Kality. Dans le sens ou avec un peu d'entraînement, on peut tous le faire. Par contre, les épées sont vachement bien travaillée, le trait est très joli.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
DevilFlash
post 30/06/05 , 0:32
Message #7

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Pff moi aussi je peux montrer des photos des figurines que j'ai peinte et vendu...Eh !

Ahiii, vas-y donc, faquin!

Contrairement au prisme de feu que tu avait posté, et que je vous recommande vivement pour le dessert, ces figurines sont drolement sombre ! remarque, c'est une lance de khaine, ça respire pas la gaité non plus, je l'accorde.

C'est pas moi qui ai choisi le schéma, mais c'est clair, l'ulthwé, c'est pas la gay pride.

Sauf la photo, on dirai que t'as passé une sous couche blanche devant l'obstruateur.

C'est dû au manque de lumière sur certaines zones de la figurine (les jambes de l'avatar étaient noire, on ne distinguait rien), du coup j'ai dû modifier la balance des blancs sous totoshop et maintenant on voit que sur les jambes y'a aussi de l'éclaircissement rouge, en contre-partie, y'a un voile blanc. Pas pu faire mieux. La photo la plus réaliste étant la photo de droite de l'avatar seule. Les archontes seuls sont représentatifs car pas trop "balancés".

Les archontes sont bien, mais sans plus pour moi, ca reste du TT Kality. Dans le sens ou avec un peu d'entraînement, on peut tous le faire.

C'est clair, je dis pas le contraire, pour peu qu'on s'en donne la peine les archontes ne sont pas trop durs à reproduire. Mes éclaircissements mériteraient d'être plus fondu, j'aurais pu accentuer le contraste sur les parties os en dehors des lames, j'aurais pu faire des freehand un peu plus subtils et délicats. D'un autre côté, à 5?/pièce, c'est pas sur ça que je fais mon blé.

A ma décharge, faut quand même se taper les pourtours des gemmes qui sont affreusement petites, faire un freehand qui tremble pas trop et qui reste droit, diluer consciencieusement sa peinture et fondre de manière ses dégradés. Ce n'est pas la mère à boire, mais ça demande de l'entraînement.

Par contre, l'avatar est vraiment une figurine plaisante à peindre, c'est mon deuxième (le premier est plus coloré, c'est mon mien) et je me demande si avec ça je vais pas avoir des commandes pour en faire encore :P

Merci pour vos commentaires, on va encore essayer de s'améliorer.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Gyaume83
post 30/06/05 , 13:31
Message #8

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Ahiii, vas-y donc, faquin!

Et puis quoi encore ? Je me balade avec une plume dans le ... sur les champs élysée ? Il en va de ma réputation là !
Bientot, vous verez de quoi je suis capable. une fois rentré de chez Cbalm, je posterais ma Black légion.

En parlant de free hand, t'a une technique particulière pour la peinture ? Diluée ou pas ? Comment faire des formes droites pour commencer ? SI tu pouvais nous expliquer en quelques lignes les rudiments de cet art, je t'en serais reconnaissant.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
DevilFlash
post 30/06/05 , 16:24
Message #9

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Et puis quoi encore ? Je me balade avec une plume dans le ... sur les champs élysée ?

Chiche!

En parlant de free hand, t'a une technique particulière pour la peinture ? Diluée ou pas ? Comment faire des formes droites pour commencer ? SI tu pouvais nous expliquer en quelques lignes les rudiments de cet art, je t'en serais reconnaissant.

Je trace une ligne directrice calmement avec de la peinture diluée. Ensuite, j'élargis la ligne à la taille voulue. Faut avoir la main légère pour le premier tracé quitte à ne pas avoir un trait continu. C'est juste pour se faire une idée de où ça va passer. C'est plus facile d'enlever un truc dilué et fin que le gros pavé.

Pour élargir ce premier trait tu y vas lentement, toujours avec un pinceau fin tu appuie un peu plus ton trait. Ensuite si c'est pas vraiment net tu peux repasser avec la couleur de ton fond. Voilà.

Pour des dessins un peu plus compliqué tu peux le dessiner au porte-mine ou au crayon avant d'y aller à la peinture. Ca marche assez bien et tu peux gommer si tu foires.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 21:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.