|
|
J'débute, en elfe sylvain
| Philidork |
05/08/05 , 23:20
|

Groupe : Membre
Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

|
ba c'est déja une bonne base .. n'ayant pas lu encore le nouveau livre d'armée je ne peux pas trop t'aider... Cela dit une fig' (ou 2 si c'est par blisère de 2) de mage est toujours utile... apres c'est à toi de voir si tu prefère une armée dryade/trent/homme arbre ou plus elfe (archer eclaireur et pseudo cavalrie lourde) Je dirais egalement qu'une unité d'éclaireur me parait obligatoire , le reste c'est toi qui voit! ~Phili~ , les ES l'armée que je hais par exellence
--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
|
 |
|
| Deathwing |
06/08/05 , 11:39
|

Vacataire Grincheux
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

|
QUOTE Salut J'ai fait Warhamer 40 000 pendant 5ans et je veux me mettre au battle. J'ai pris les elfes sylvains et je ne sais pas quoi acheter pour un budget de 50euros(je sais c'est peu)
Ps : Je sais qu'ils ne sortent que dans 2 semaines.
Bon les ES sont déjà en train de sortir, donc pas de souci. Avant d'acheter à tour de bras, j'espère que tu as le livre de règles, ou un ami qui peut te le prêter. C'est important d'avoir les règles avec de commencer. Ensuite niveau achats avec ton budget, je te conseille d'économiser un petit peu, jusqu'à avoir environ 95?. Et avec ça tu t'offres le bataillon ES, qui coûtera moins cher que toutes les figs dans leurs boites respectives, un noble ES et/ou un petit magicien. Si tu n'as pas la patience d'attendre, il te faut obligatoirement deux unités de base donc des gardes sylvains ou des dryades, et un chef pour commander: un noble.
--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
|
 |
|
| djé le terrible |
07/08/05 , 16:06
|
.gif)
Membre no. 986

|
Bonjour a tous !
Alors comme un nouvel elfes veut rejoindre les bois de Loren gladegard5 ? Mes conseils pour des achats ?
-Un noble/mage -2 boite de garde sylvains(rapport qualité/prix super dans le nouveau livre d'armée)
Ensuite viens le temps de l'orientation que tu vas donner à ton armée. Soit tu veut former une ligne de bataile, et alors je conseil la garde éternelle+nobles, peut être plus d'archers/éclaireurs' et puis des lémiures(non testé personnellement mais ils semblent bon). La deuxième solution : l'embuscade. Dans ce cas les danseurs de guerre (si tu aime les troupes d'élite)/dryades (si tu préfère les troupes "bon marché" qui font peur) sont plus adaptés, un grands aigle et des éclaireurs à la place des gardes (sourtout pas de forestiers qui ne valent plus leurs prix en points). Dans les deux cas un homme arbre, des cavaliers sauvages(beaucoups plus puissant que les chevaliers sylvains pour seulement 2 points de plus par figurine) sont de très bon éléments.
Bon c'est vrai que cela fait beaucoups pour 50 Euros, mais savoir où l'on va fait faire des économies.
Que les dés soient avec toi, Djé le terrible.
--------------------
Les orques et leurs cousins gobelin sont nos ennemis car ils souillent nos clairières et assassinent notre peuple. Les hommes bêtes sont nos ennemis ils nous attaquent pour nous chasez des bois. Les skavens du monde dans dessous sont nos ennemis parce qu'ils rongent les racines des arbres. Les nains sont nos ennemis car ls coupent des arbres pour alimenter leurs forges et leurs machine infernales. Les kegh-mon sont nos ennemis car ils sont belliqueux et cupides, et ils nous chasseraient de nos terres s'ils le pouvaient.Les halfings sont nos ennemis car ils défrichent les forêts pour cultiver des champs et s'empiffrer.Ils mangeraient le monde entier, s'ils pouvaient Les autres elfes sont nos ennemis car ils se sont détournés d'Isha et Kurnous et ont trahi l'héritage des elfes. Voilà nos ennemis, reconnais-les et tient toujours près ton arcs et tes flèches.
|
 |
|
| djé le terrible |
08/08/05 , 18:09
|
.gif)
Membre no. 986

|
Bonjour Philidork QUOTE heuu si j'ai bien vu le nouvel Homme arbre à 5 de mouvement nan'? il est quand même du coup vachement moins bon C'est vrai un pas de plus c'est toujours mieux mais à mon humble avis cela ne devrai pas posé de problème de puissance, à moins que tu soit un infame tatillon du car de millième de ps ######. De plus si tu a peur des tirs du grand méchant canon :"promenons dans les bois, pendant que le canon n'y est pas..." ou alors homme arbre qui régénère!!! QUOTE cela dit en prendre 5/6 c'est pas trop la mort (même si pas tro rentable puis les fig' sont classes)
En fait je regrète amèrement les anciennes règles des forestiers(celle de la liste provisoire) car elles protégait les forestiers bien mieux. J'aurais bien mis à la place de tir mortel un tir multiple et la même règle que les gardes(tout en gardant le reste de la nouvelle version). Pour le fluff et les figs je les utiliserais dans les grosses parties. QUOTE Les éclaireurs "normaux" sont pas donnés donnés non plus nan'
En fait je n'avait pas fait attention au prix de la transformation en éclaireur, toutes mes excuse pour les conseil éronés. De toute facon je préfère utilisé les gardes comme appat plutôt que des gardes-éclaireurs qui gène les marches forcé. Je vais peut être lancés un débat sur ce nouveau livre d'armé moi. Djé le terrible.
--------------------
Les orques et leurs cousins gobelin sont nos ennemis car ils souillent nos clairières et assassinent notre peuple. Les hommes bêtes sont nos ennemis ils nous attaquent pour nous chasez des bois. Les skavens du monde dans dessous sont nos ennemis parce qu'ils rongent les racines des arbres. Les nains sont nos ennemis car ls coupent des arbres pour alimenter leurs forges et leurs machine infernales. Les kegh-mon sont nos ennemis car ils sont belliqueux et cupides, et ils nous chasseraient de nos terres s'ils le pouvaient.Les halfings sont nos ennemis car ils défrichent les forêts pour cultiver des champs et s'empiffrer.Ils mangeraient le monde entier, s'ils pouvaient Les autres elfes sont nos ennemis car ils se sont détournés d'Isha et Kurnous et ont trahi l'héritage des elfes. Voilà nos ennemis, reconnais-les et tient toujours près ton arcs et tes flèches.
|
 |
|
| djé le terrible |
09/08/05 , 1:49
|
.gif)
Membre no. 986

|
Rebonjour, petite réaction au post de Egrimm vonhorsmann. QUOTE biensur les arché son très bien mais des eclair réparti par groupe de dix sont po mal Les éclaireurs ne doivent pas être nombreux car ils auront plus de mal à se plaquer et avec 5 pts par figurine tu dépence trop pour juste ralentir l'ennemis. Les gardes se sont eux qui infligeront les pertes. QUOTE une de 20 sur une colline et si tu n'a pas de colline de ton coté? Tu te déploit en une ligne inmanoeuvrable? Tu pleure? Non deux unité sont plus fléxibles, remplissent les choix d'unité de base et pour un prix identique. QUOTE ainsi qu'au moins un ou deux sorcier avec au moins en domaine de la vie Il me semble que les sorciers de base ne puissent plus y avoir accés, dommage, il te faudrait 2 tisseur de charme. QUOTE des cavalier sylvain très maniable (cavalerie légère) Trop cher pour un impact bof, les chevaucheurs sont bien mieux (et sont des cavaliers légers)pour le même cout environ. Suit le farfadets qui te ramène dans le chemin de l'efficassité ######. Djé le terrible
--------------------
|
 |
|
| djé le terrible |
09/08/05 , 15:50
|
.gif)
Membre no. 986

|
De rien : il faut toujours aider les autres défenceurs de la forêt pour qu'elle survive. QUOTE mais 10 n'est pas forcément mauvais, cela dépend de ce que tu veux faire
Eplique toi s'il te plait car il me semble, qu'ils ne peuvent accomplir que des actions entrant dans le champs de compétence des gardes ou de la cavalerie légère. QUOTE effet les cavalier sylvain sont équipé d'arcs long! pas les cavaliers sauvage...
Très juste. QUOTE donc cela fait des archer très mobile utilisant la règle de la cavelerie légère... Tu as résond mais... Ils sont (presque) dépourvue de svg et les tireurs statiques dipose pour le même prix d'une puissance de feu deux à trois fois supérieure (les cavaliers sylvains coûtent 24 pts pièce), ils(les cavaliers) se feront donc massacré après leur premier tir (qui sera souvent insuffisant pour faire des dégats). La clé de la survie réside donc dans le corps à corps(attaquer l'artillerie, chargé de flanc,...) et là les cavaliers sauvages sont bien plus efficasse. Mais bon si les circonstances sont favorables (choix d'unité spéciale pleins, pas ou très peu de tireurs chez l'ennemi,...) je ne les renirai pas, mais par défaut mon choix ce portera plutôt sur les cavaliers sauvages. Pour les rendre attractif il aurait fallue que les arcs soient une option. Longue vie à ton armée, Djé le terrible.
--------------------
|
 |
|
| Khaelein |
11/08/05 , 23:11
|

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
QUOTE PS: si les chevaucheurs ne sont pas limités a 0-1 mon argumentation perd 40% de sa valeur. Ben non parce que les cavaliers sauvages ne peuvent fuir à une charge! La cavalerie légère es a donc de beaux jours devant elle puisqu'elle devient la seule unité maniable qui peut fuir dans l'armée. kLn
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| djé le terrible |
12/08/05 , 0:40
|
.gif)
Membre no. 986

|
Bonjour, bonjour !! Il y a des irréductibles des chevaliers sylvains ici, je vais devoir dévellopper mon propos. QUOTE Ola je viens défendre le type d'unité que je préfère a Warhammer: j'ai nommé la cavalerie légère!
Je n'attaque pas la cavalerie légère(que j'aime tout autant que toi), je compare deux unité de cette catégorie. Ne joue pas à Don Quichote frigant bretonnien. QUOTE les chevaucheurs sont plus forts mais ils sont limités a 0-1 si je ne m'abuse? Tu t'abuse. QUOTE Ben non parce que les cavaliers sauvages ne peuvent fuir à une charge!
Depuis quand' Explique toi (il n'y en a aucune référence dans le livre d'armée). QUOTE Donc viva la cavalerie légère la plus polyvalente!
Tout a fait. Mais la démonstration qui précède( deux et troisième paragraphe) correspond aussi mots pour mots aux cavalier sauvage. Avantages des cavaliers sauvages:-cavalerie légère -ce déplace sans pénalité dans les bois -provoque la peur en charge si il y a un musicien -musicien gratuit - +1 attaque a partir du deuxième tour d'un corps à corps(ou si chargé mais se sera un cas rare et désagréable) -svg invulnérable de 5+ normalement /6+ contre la magie -résistance à la magie de (1) -attaques magique (qui à dit nués d'esprits ou démons) -immunisé à la psychologie -caractéristique de troupe d'élite elfique(CC5,F4,cd9) Désavantages des cavaliers sauvages:-choix d'unité spéciale -prix d'un cavalier lourd Avantages des chevaliers sylvains:-cavalerie légère -arc long -choix d'unité de base -ce déplace sans pénalité dans les bois Désavantages des chevaliers sylvains:-caractéristiques de "base" -prix identique aux cavaliers sauvages (car le musicien est payant) On voit donc que les cavaliers sauvages ont pour le même prix beaucoups d'avantages supplémentaires et peuvent remplir les mêmes rôles que les chevaliers. Seul le nombre limité d'unité spéciale plaide réellement en leur faveur mais si des choix reste disponible, je pense que les les cavaliers sauvages doivent être sélectionnés en premiers puis des chevaliers si le joueur a besoin de^plus de cavalerie légère. En fait pour moi le prix des chevaliers devrait être plus bas (ou transformé en option l'arc long automatique qui rajoute bien 8 pts à la figurine) pour que les deux unités soient intéressantes. J'espère avoir été convainquant, Djé le terrible.
--------------------
|
 |
|
| Khaelein |
12/08/05 , 7:54
|

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
Les cavaliers sauvages sont bien immunisés à la psycho non ? Et bien ils ne peuvent fuir à une charge... kLn
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| djé le terrible |
12/08/05 , 20:12
|
.gif)
Membre no. 986

|
QUOTE Les cavaliers sauvages sont bien immunisés à la psycho non ? Et bien ils ne peuvent fuir à une charge...
A oui ? Je crois que ma mémoire défalliante avait oublier le lien. Dommage pour la suprématie des cavaliers sauvages. Les chevaliers sont donc plus utiles, mais leur rapport qualité/prix me rebute toujours un peu(j'imagine toujours le nombre d'archers que je pourrait prendre). Votre avis' Djé le terrible.
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |