|
|
Descriptif des armées de 40k, un post utile....
| Solcarnus |
29/11/05 , 12:00
|
Groupe : Membre
Lieu : Toulouse
Membre no. 1112

|
Bonjour le forum  J'ai pu constater qu'à peu près un post sur deux, en ce moment, dans ce forum est du style : "Salut, suis un newB qui commence 40k , je voudrais qu'on m'indique l'armée uber-ultra-max-roxxor du jeu qui dévaste tout au CaC avec pas mal de puissance de feu, qui est facile à collectionner, belle à peindre et pas trop jouée....". Bon j'exagère mais c'est presque ca.... donc je me disais que ce serai pas mal de faire un petit récapitulatif clair et concis de chaque armée avec ses forces et ses faiblesses, dont le format pourrai être celui-ci (par exemple). Le but étant d'être objectif et de ne pas chercher à faire un tableau idyllique de son armée favorite. Description du fluff (3 lignes max) Forces et faiblesses sur la tables de jeu: Forces (2lignes max) Faiblesses (2 lignes max) Avis du collectionneur (3lignes max): Cette armée est elle chère (beaucoup de figs, proportion élevée de Plomb, figurines spécifiques et non interchangeables), surjouée, etc.... Voila a titre d'exemple je me lance sur l'armée que je joue (la GI) La Garde impérialeFluff:La Garde impériale constitue la majeure partie des forces de l'Imperium et se retrouve partout dans la galaxie. Constituée de milliards de combattants originaires d'un million de mondes, elle agit à la façon d'un rouleau compresseur sur le champ de bataille. Incroyablement diversifiée, elle aligne des unités variées, du cavalier au char super lourd. A jouer:Forces: Puissance de feu inégalable à toutes les portées, avantage numérique, nombreux chars lourds et armes d'artilleries Faiblesses: infanterie individuellement très faible, peu d'unité de corps à corps, unité peu mobiles A collectionner:Cette armée est très interessante à peindre et à convertir, car sa diversité permet d'envisager à peu près n'importe quoi. Néanmmoins, le nombre important de figurines qu'elle réclame coûte cher Voila, j'aimerais avoir votre avis sur ce format, sur mon descriptif, et peut être un ou deux descriptifs en plus. Et peut être plus tard, pour compléter cela, un petit post avec des listes à 1000pts compétitive avec leur coût en euros ++
--------------------
Solcarnus, comme son nom l'indique
|
 |
|
| Gyaume83 |
29/11/05 , 20:08
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Comme l'a dit fatmike, il manque quelques détails. J'allais vous proposer cela, mais j'ai été devancé, c'est bien. Avant de commencer, je vous propose dedéfinir un module de présentation, afin de cibler l'armée dessuite. Ensuite, les commentaires de joueurs. Je propose donc : Armée Fluff, léger, comme Solcarnus Niveau actuel de la gamme de figurine (complet/en cours/ bientôt réédité) "modifiable au fur et a mesure" Points forts Points faibles Nombre de figurines(+ chars) pour jouer : (dans l'optique d'une armée équilibrée)(Fatmike) 500 points 1000 points 1500 points Fréquence de l'armée en tournoi, orientation (fluff/mou/dur) dans lesdits évènements. Première peinture : pour renseigner le joueur sur le niveau requis, bien que ce soit quand même dépendant de lui même. Mais par exemple pour avoir un bon rendu avec les Zoneilles, il ne faut pas juste maitriser la couche de base... Ensuite, viennent les avis. Les avis, c'est très difficile : La majorit des gens ont au moins une armée Space marine. Voir deux même, et certains ont d'autres armée a coté aussi (parce que y'a pas que les marines). Je propose donc que : Une même personne ne doit pas donner son avis deux fois : _Sur la même armée _Sur deux armée différentes si elles sont majoritairement représentées. De plus, si chacun veut donner son avis, ça va être le boxon (en comptant qu'on ne fasse qu'un seul post de descriptif). Je propose donc qu'on ait 3 MINIMUM - 5 MAXIMUM avis sur chaque armée. Une fois finie, on passe a une autre. Je ne veux pas des avis du style"C'est Roxxor, uber killer, etc etc". Vous rédigez vos avis, en passant TOUTE l'armée en revue, vous m'envoyez ça, je vous indique ce qui va ou pas (avec le reste des mes collègues, bien sur), et quand on arrive a la quintessence de l'avis, on poste. Le post servira donc à l'avenir de discution sur la forme de présentation. Le premier qui me post son armée, ce sera un avertissement. Guillaume - Medames, Messieurs c'est à vous
--------------------
|
 |
|
| Solcarnus |
30/11/05 , 11:11
|
Membre no. 1112

|
Bonjour a tous
j'ai regardé le lien de ghisred, il est très interessant. Seul petit problème: il est beaucoup trop détaillé...
Apres, pour le schéma, petite mise à jour:
Description du fluff (3 lignes max)
Forces et faiblesses sur la tables de jeu: Forces (2lignes max) Faiblesses (2 lignes max) taux de participation en tournoi/orientation (mou/fluff/dur), (1ligne max)
Avis du collectionneur: L'armée est elle beaucoup jouée Disponibilité des figurines (1ligne max) Niveau de peinture requis (1ligne max) Nombre de figs/chars par tranche de 500pts (1 ligne max) Lien vers une liste d'armée bateau à 1000pt
Ensuite, dans un autre post (qui sera plutot dans "tactiques/règles et dev")
Liste d'armée bateau à 1000pts Une liste d'armée simple et efficace, mais pas bourrine, dans une optique de tournoi (c'est à dire efficace contre tout adversaire). La liste d'armée doit insister sur les spécificités de l'armée. Par exemple, pour une armée SM, eviter une armée full Cac, plutot une armée polyvalente.... Le prix en euros de la liste correspondante, avec le descriptif de ce qu'il faut acheter. Eventuellement une ou deux astuces SIMPLES de conversion (ou lien vers des astuces...) pour diminuer les coûts
--------------------
|
 |
|
| Gyaume83 |
30/11/05 , 21:38
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
@ Ghis : Merci, mais c'est chez Jones de chez simth en face. Mais je regarderais, promis. @ Les autres (Solcarnus, qui m'a l'air motivé) QUOTE Lien vers une liste d'armée bateau à 1000pt La liste d'armée prémachée, c'est pas mon Kiff quoi, je préfère laissez les gens chercher un minimum. Des clés pour orienter l'armée peuvent être données par contre : Telle armée : a 1000 points, l'accent devra être mis sur ... car ... Guillaume
--------------------
|
 |
|
| Solcarnus |
01/12/05 , 12:07
|
Membre no. 1112

|
Bonjour
Je vois plutôt la liste pour aider le newB qui veut acheter ses nouvelles figurines à pas se faire trop entuber par les vendeurs GW, qui sont souvent du genre à inciter à l'achat. Donc lui montrer comment combiner les différentes boîtes, quelles unités il vaut mieux prendre pour commencer, des astuces de conversions pour éviter d'acheter plins de figs en métal à 10?/pièce, etc....
L'idée est de faire une liste d'armée non pas à partir du codex, mais à partir des boîtes de figs existantes
On peut partir sur la base d'une liste d'armée à 400pts pour pouvoit jouer à la version "40k en 40min" qui est je pense un bon moyen de commencer à jouer, ou sinon sur une armée à 1000pts
Et bien sur dans une intro commune a toutes les armées, bien préciser que tout cela est à titre indicatif, etc...
Petit exemple avec la GI
Liste à 1000pts QG : capitaine avec Médic, porte bannière, lance-flammes, gantelet énergétique, pistolet bolter Escouade d'armes lourdes, 3 canons lasers
Peloton : Com :2 lance-plasma, médic 3 Escouades tactiques : lance-missiles, lance plasma
Peloton de 20 cadets, 2 lance-flammes 3 sentinelles avec autocanon
Leman russ
Total : 66 fantassins, 3 marcheurs, 1 char
Voilà une armée équilibrée et jouable, qui atteindra facilement 1000pts avec un peu d'équipement. Elle comporte pas mal d'escouade de base qui seront utiles quelque soit l'armée jouée. Les cadets et les armes lourdes pourront eux aussi être utilisés pour constituer des escouades normales. La seule unité un peu particulière est celle des sentinelles.
Coût : Détachement cadien 80?, 2 boîtes d'infanterie 60?, ?, 1 blister d'officier 10?, 5 lance-plasma 7,5?, 1 Boîte de sentinelles 17,50? + frais de port 6? = 181?
Astuces de montage: on utilise la boîte d'arme lourdes pour monter 6 armes lourdes et non pas 3. On garde les autocanons de côté pour les monter sur les sentinelles. Le lieutenant est un simple garde avec pistolet laser et épée tronçonneuse, et un barillo dans la bouche pour le style. De même, les médics et le porte étendard sont des conversions à partir des éléments en plastiques en rab. Les lance-plasma sont des pièces détachées qui proviennent de la VPC, montés sur de simples gardes
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |