J'ai pu constater qu'à peu près un post sur deux, en ce moment, dans ce forum est du style : "Salut, suis un newB qui commence 40k , je voudrais qu'on m'indique l'armée uber-ultra-max-roxxor du jeu qui dévaste tout au CaC avec pas mal de puissance de feu, qui est facile à collectionner, belle à peindre et pas trop jouée....". Bon j'exagère mais c'est presque ca....
donc je me disais que ce serai pas mal de faire un petit récapitulatif clair et concis de chaque armée avec ses forces et ses faiblesses, dont le format pourrai être celui-ci (par exemple). Le but étant d'être objectif et de ne pas chercher à faire un tableau idyllique de son armée favorite.
Description du fluff (3 lignes max)
Forces et faiblesses sur la tables de jeu:
Forces (2lignes max)
Faiblesses (2 lignes max)
Avis du collectionneur (3lignes max):
Cette armée est elle chère (beaucoup de figs, proportion élevée de Plomb, figurines spécifiques et non interchangeables), surjouée, etc....
Voila a titre d'exemple je me lance sur l'armée que je joue (la GI)
La Garde impériale
Fluff:
La Garde impériale constitue la majeure partie des forces de l'Imperium et se retrouve partout dans la galaxie. Constituée de milliards de combattants originaires d'un million de mondes, elle agit à la façon d'un rouleau compresseur sur le champ de bataille. Incroyablement diversifiée, elle aligne des unités variées, du cavalier au char super lourd.
A jouer:
Forces: Puissance de feu inégalable à toutes les portées, avantage numérique, nombreux chars lourds et armes d'artilleries
Faiblesses: infanterie individuellement très faible, peu d'unité de corps à corps, unité peu mobiles
A collectionner:
Cette armée est très interessante à peindre et à convertir, car sa diversité permet d'envisager à peu près n'importe quoi. Néanmmoins, le nombre important de figurines qu'elle réclame coûte cher
Voila, j'aimerais avoir votre avis sur ce format, sur mon descriptif, et peut être un ou deux descriptifs en plus.
Et peut être plus tard, pour compléter cela, un petit post avec des listes à 1000pts compétitive avec leur coût en euros
++