|
|
Quel codex est le plus a plaindre?
| Deathstream |
22/12/05 , 19:33
|

Groupe : Membre
Lieu : Luzarches, Val d'Oise
Membre no. 1229

|
AAAARRRRRGGHHH!!!!!! Ouf.... Ca va mieux....
Tout cela pour dire que j'enrage lorsque je vois GW nous sortir le codex Black templars avant la Noël: quel besoin avaient ils de leur faire un codex? Non, pourtant je ne reve pas, le chapitre avait deja droit a sa propre liste d'armée personnalisée dans le codex armaggedon. Mais nan, visiblement, ça suffisait pas.
Et maintenant, ils doivent nous re-sortir un codex Tau? Je me calme une minute pour reflechir. Tout cela ne peut avoir qu'une justification commerciale, les Tau ne devant pas s'etre suffisement vendus.... Parceque perso, je voyais d'autres priorités comme sortie de codex! Parlons des marines, space wolves et dark angels pour ne citer que les meilleurs: la moitié de leurs regles speciales ne sont plus en vigueur! Les eldars noirs' Visiblement un codex V2 leur suffit. Les orks' ils sont trop nuls au tir pour meriter un tableau recapitulatif des caracteristiques de leurs armes dans leur codex.
Une façons de penser finalement tres comprehensible....On sort le codex d'une armée quon a fait bien bourrin, on lui monte une campagne avec des adversaires qui servent de pantins, et on vend a tour de bras pour les nouveaux arrivants a warhammer 40k!
Toute la magie de Noël en quelque sorte!
N'hesitez surtout pas a me donner votre avis....
--------------------
Je lutte contre mes mauvais penchants, T'es dans le champ du viseur, Du sabre le côté tranchant...(Lino)
|
 |
|
| botrix |
22/12/05 , 19:50
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE N'hesitez surtout pas a me donner votre avis.... Notre avis sur quoi exactement' Sur la politique commerciale de GW? Bah ia plein de choses à dire mais tout le monde est d'accord, donc pas vraiment besoin d'ouvrir un topic... sinon juste comme ca le codex Black Templar est ressorti parceque c'est quand même le chapitre SM le plus joué. Et pis moi ca me convient très bien, parcequ'ils sont devenus nuls ca fait plaisir. Sinon pour les tau ils ont bien besoin d'une réédition, après c'était sans doute moins urgent que les eldars (noirs ou pas) et les orks. Mais bon les eldars c'est pour bientôt, et les orks... bah tant pis pour eux!
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Damned |
22/12/05 , 21:30
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
QUOTE Toute la magie de Noël en quelque sorte! Toutafé, on pense rentabilité avant jouabilité. Cela dit pour continuer ce débat rien ne vous empeche de lire aussi les diverses discussions ayant été posté ici bas concernant le sujet : Suivre le lapin blancDeuxieme partieUne derniere, plus calmeQUOTE Les orks' ils sont trop nuls au tir pour meriter un tableau recapitulatif des caracteristiques de leurs armes dans leur codex. Pour les orks, il faut tout de même souligner les récents croquis préparatoires de Jeacock qui demontrent l'interet grandissant de Gw à sa refonte. Gallerie Jeacock.Bien à toi, Damned
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
| Doomsword |
22/12/05 , 22:19
|

Rongeur à l'Abandon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
Au risque de me faire incendier, j'expose mon propre point de vue: _comme il a été dit dans les sujets mis en liens (sympa de voir agir d'autres membres inconnus d'ailleurs  ), GW est avant tout une entreprise; c'est bien sympa de vouloir que les prix restent bas, qu'ils restent avec des règles tellement compliquées que les plus jeunes ne pigent rien, mais si c'est pour qu'ils soient obligés de mettre la clé sous la porte en un temps record... _comme j'ai dit, c'était sympa de voir les membres "anciens" s'exprimer; on voit que comme de nouveaux membres arrivent, le point de vue évolue un peu. Comme les versions de 40K et Battle. Parcequ'elles étaient nouvelles, les éditions précédentes ont fait leu temps à leur sortie. Mais les règles ont été "simplifiée" pour réduire la difficulté et s'ouvrir à un public plus grand. Donc personne ne vous empêche de jouer avec les anciennes règles, les anciennes figurines....à part leur (in)disponibilité. Mais qui regrette la version précédente de Warhammer ou les batailles se limitaient à des duels de personnages, qu'ils soient champions paysans ou seigneur du Chaos' Qui regrette la version précédente de 40K où les tableaux allaient dans tous les sens, une bonne partie des profils étaient basés sur ces tableaux. (enfin, je n'ai jamais lu un codex V3, honte à moi, je n'étais pas né) C'est là que tous les modérateurs répondent "moi, je la regrette. Vil noob, tu oses t'intéresser à cette divine invention que sont les Wargames' c'était pas interdit aux mineurs de mon temps'" Tout ça pour dire que le talent vient avec le temps, donc si GW s'ouvre aux plus jeune, ça peut toujours faire monter de nouveaux talents sur divers podiums. Et malgré l'évolution des règles "à chier", les figurines se sont améliorées, il suffit de comparer un Land Raider nouvelle version avec celui de la version d'avant. Même si certaines figurines restent excellentes, comme les figurines de Warhammer Quest. Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| botrix |
23/12/05 , 13:49
|

La Chose

Membre no. 1177

|
Alors là Doomsword je suis pas d'accord du tout. déja, on est bien d'accord GW est une entreprise qui doit faire du profit. Mais bon ia profit et profit. La différence avec l'ancien temps sur ce point, c'est qu'au début GW n'était à peine qu'une toute pitite entreprise, fondée et dirigée par une petite équipe de passionés les créateurs de warhammer. Mais bon un jour ils ont tout vendu (bah oui ca lasse), et les nouveaux patrons savent à peine ce que vend GW. Ce sont des businessmen (orthographe...) qui ontflairé ici une entreprise juteuse et se sont précipités pour acheter des parts... Et maintenant, les concepteurs doivent suivre une politique qui, j'en suis sur, ne leur plait pas. Résultat: des règles ultra simplifiées (mais pas encore trop baclées), des codex qui ressortent très souvent, à chaque sortie de codex une refonte totale de la gamme (genre tu peux jouer avec les anciennes figs plus du tout dans l'esprit...), WD qui devient un magazine de pub pure,... juste un petit exemple: dans le WD 138 (le premier qui m'est tombé sous la main) on a 43 pages sur 113 qui ne soit pas de la^pub, et encore seulement si on considere que les règles commandos sont utiles et que la campagne du Lichmeister n'est pas une tactique pour vendre de vieilles figs... Tout le reste, blablabla les SM, blablabla les ES, blablabla la peinture, et surtout blablabla le SdA, dont tt le monde (ou presque) se tamponne. Bien sur cette vision de ce qui est interessant ou pas n'engage que moi, mais bon 4 pages juste pour les techniques de peinture d'un sergent GI c'est vraiment superflu. Sans oublier le prix des boîtes plastiques qui à encore augmenté, alors que je doute que GW se soit déja porté mieux de toute sa carrière. Et puis ia les petits coups de p*** qu'ils nous font du genre: un régiment de base pour warhamme c'est 20 figs' on en met 16 par boîte. La cavalerie c'est 5 fig? on en met 8. Les guerriers du chaos c'est 16 figs' on en met 12. Les ombres EN c'est 5 figs' on les vend par deux. etc... sinon pour la comparaison ancienne/nouvelle version, j'ai un peu joué à la V3 40k. Dans l'ensemble elle était pas rès fluide, mais c'était bien plus prenant dans l'ensemble, même si iavait clairement des gros bugs. Le truc le plus marquant, c'est les règles de véhicules. Aujourd'hui, tu peux aller à telles distance, et ia deux tableaux de dégats. avant, fallait faire des roues, choisir la vitesse, certains véhicules n'avaient pas la marche arriere, iavait un tableau de dégât par coté du véhicule, quand tu foncais sur une fig elle avait pas un bête test de Cd pour s'en sortir... Même si dans l'ensemble, que ce soit Battle ou 40k, je trouve les rééditions meilleures, ia quand même des trucs qu'ils n'auraient pas du virer. Moi, j'ai surtout peur pour la prochaine édition Battle (2007). Parceque les rumeurs disent une refonte de la magie. Et ca j'ai peur, je vois rien à dire à notre bô systeme... et pis si i veulen faire des économies i zon qu'à virer Gavin Thorpe! :P botrix, comme ca en passant [MOD GYAUME]QUOTE mais ça puisque le sujet a été battu - débattu - rebattu - même a mort, on n'aura pas besoin de s'indigner contre. La prhase est pourtant clair.... [/MOD GYAUME]
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Lame |
28/12/05 , 16:21
|
Membre no. 1054

|
QUOTE(Deathstream @ 22/12/05 , 19:33) AAAARRRRRGGHHH!!!!!! Ouf.... Ca va mieux.... Tout cela pour dire que j'enrage lorsque je vois GW nous sortir le codex Black templars avant la Noël: quel besoin avaient ils de leur faire un codex? Non, pourtant je ne reve pas, le chapitre avait deja droit a sa propre liste d'armée personnalisée dans le codex armaggedon. Mais nan, visiblement, ça suffisait pas. Et maintenant, ils doivent nous re-sortir un codex Tau? Je me calme une minute pour reflechir. Tout cela ne peut avoir qu'une justification commerciale, les Tau ne devant pas s'etre suffisement vendus.... Parceque perso, je voyais d'autres priorités comme sortie de codex! Parlons des marines, space wolves et dark angels pour ne citer que les meilleurs: la moitié de leurs regles speciales ne sont plus en vigueur! Les eldars noirs' Visiblement un codex V2 leur suffit. Les orks' ils sont trop nuls au tir pour meriter un tableau recapitulatif des caracteristiques de leurs armes dans leur codex. Une façons de penser finalement tres comprehensible....On sort le codex d'une armée quon a fait bien bourrin, on lui monte une campagne avec des adversaires qui servent de pantins, et on vend a tour de bras pour les nouveaux arrivants a warhammer 40k! Toute la magie de Noël en quelque sorte! N'hesitez surtout pas a me donner votre avis.... Moi , je comprend pas trop le rapport entre le titre du post et tes remarques mais passons. Le codex black templar est la conséquence du succès d'un chapitre mineur qui a bien pris sur les tables de jeu. Tout le monde veut du Black Templar donc GW profite de la vague Black Templar pour faire du bénef L'arrivée du futur codex tau peut se justifier de plusieurs manières: a) La race est populaire. Ce n'est quand même pas un hasard si tout le monde s'est jeté sur le dernier Imperial Armour (full Tau rappelons le) et attend le nouveau codex Tau avec impatience. Pourquoi? C'est une armée aussi facile à appréhender que les gardes et les space marines: elle écrase l'ennemi sous un déluge de tir et doit maintenir l'ennemi à distance parce qu'elle est médiocre au CC. Se disant qu'elle a tout ce qu'il faut pour compenser cette faiblesse. Pas comme les tyranides par exemple avec leur faiblesse en lutte antichar. Penses-tu vraiment qu'un nouveau codex eldar ou orks se vendraient aussi bien'  La race est au coeur du dernier Imperial Armour ce qui provoque un re c) Les joueurs veulent des railriffles et le nouveau matos de l'impérial armour dans les futurs codex. Les commercials de GW ont évidemment remarqué cette espérance et n'allaient pas se priver de l'exploiter pour maximiser les ventes des codex. d) Introduire les Vespides signifient que White Dwarf aura de la matière première fraîche pour ses articles: quel est leur background, comment les utiliser et surtout des armées full Vespides. Je crois sinon que les eldars et les orks méritent un codex unique dans le style du codex Space Marine du chaos. Pour reprendre ton titre, les tyranides sont les plus à plaindre: difficile à appréhender (rôle des créatures pas intuitif), difficile à jouer (créature synapse, manque de puissance antichar).
|
 |
|
| SanguiniuS13 |
28/12/05 , 19:33
|

Lieu : Bordeaux
Membre no. 859

|
Salut à tous. Loin de moi l'envie d'étre insultant ou vexant ; mais honnêtement, à quoi sert ce poste ? GW va-t-il changer sa politique commerciale parce-que 3 pelés et un tondu se seront pleins sur un des multiples forums de wargame ? Non. Est-ce-que pour autant l'ordre de sortie des codex va changer ? Non. Est-ce-que pour autant les figurines seront plus belles, plus nombreuses, moins chères et/ou plus puissantes ? Non. C'est le même probléme que pour le prix des figurines ; le fait que le dernier codex sorti soit le plus bourrin (ca fait longtemps qu'on l'a pas vu celui là ) ; c'est du brassage d'air. En continuant à brasser de l'air comme ça, la seule chose que vous aurez, c'est la créve. A toute. EDIT car sinon on va partir en HS: QUOTE C'est vrai que tes post sont des plus constructifs.... Si tu n'est pas interessé par le débat (et dans un débat, on est pas forcé de croire qu'on va changer le monde), limite toi a presenter tes schemas d'armées blood angels (contre qui je joue vendredi soit dit en passant). A bon entendeur, mon cher Sanguinius.
C'est surement plus constructif que "GW c'est des méchants snif ils se foutent de nous" que l'on a déjà vu 500 fois. Tout le monde est au courant. Et puis un débat qui n'aboutira à rien n'est plus un débat, c'est juste du blabla stérile. Je n'ai fait que donner mon avis qui est (malheureusement pour nous joueurs) trés proche de la réalité. D'ailleurs je ne dis pas que tu veux changer le monde mais lorsque l'on démarre un "débat" en se plaignant c'est que logiquement on aimerait que cela change ou alors c'est uniquement pour le plaisir de se pleindre. Un dernier truc: tu es qui toi pour me donner l'ordre de me limiter à un type de post ?A jamais. RE-EDIT: J'ai vu le msg à Gyaume, pas de probléme pour moi. A toute.
--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
|
 |
|
| Gyaume83 |
28/12/05 , 23:54
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
A tous les deux, on se calme, et Fissa.
Sans quoi, Sangui n'a pas tout à fait tort. Games se fout ouvertement de notre avis tant qu'on est pas actionnaire a 51% (me semble t-il), mais si le coeur vous en dit de contiuer a débattre, rien ni personne ici ne vous en empêchera, tant que vous restez courtois, aimables, tolrants.
Néanmoins, si vous cherchez bien dans le forum, le même sujet a été débattu de différentes manières, a raison de quatres fois. Il me parait donc judicieux d'arreter de hurler à la lune, car elle se moque de nous.
A bon entendeur...
Guillaume
--------------------
|
 |
|
| Deathstream |
29/12/05 , 11:39
|

Membre no. 1229

|
Pas de probleme pour moi, meme si visiblement certains ont du mal a voir où je voulais en venir: le titre lance le debat de savoir quel codex aurait le plus besoin d'un rajeunissement. Oui je sais GW se moque de ce que l'on pense. Non ce sujet n'etait pas seulement un gemissement de depit. Non Sanguinius je ne te limite pas a un type de post, mais lorsque tu repond, essaie d'apporter ta pierre a l'edifice du sujet, au lieu de dire que cela ne sert a rien: ceci dit dit moi plutot ce que tu pense du codex blood angels pour la V4, puisque c'est l'armée que tu joue. Je serais pret a en debattre avec toi. Cordialement (merci au modo de son intervention)
--------------------
Je lutte contre mes mauvais penchants, T'es dans le champ du viseur, Du sabre le côté tranchant...(Lino)
|
 |
|
| SanguiniuS13 |
29/12/05 , 14:56
|

Membre no. 859

|
RE re.
En fait le probléme du débat sur la refonte des codex aprés une réédition c'est que cela tourne souvent en rond. Je m'explique. J'ai déjà joué avec 2 groupes de joueurs différents et à chaque fois qu'il y a eu des rééditions (que ce soit 40.000 ou battle) le probléme était le même. Chacun défendait un codex qui selon lui devait étre refait en premier, et en fait presque tout le monde défendait son propre codex ce qui n'est pas, selon le point de vue, totalement illogique car tout le monde aimerait bien que son codex soit refait avant les autres. Outre le fait que de toute façon tout les codex doivent étre refait pour des raisons évidentes (voir 1er post à Gyaume) , à partir de se moment là , bien souvent, le débat tourne en rond car dans tout les codex il y a forcément un truc qui ne va pas avec la réédition. Et puis, aprés tout, il faut bien un ordre de sortie, ils ne peuvent pas tous les sortir en même temps. Il suffit de regarder la section "régles et développement" , combien il y a de listes Orks, EN ; malheureusement aucune, si GW se basait sur ce forum pour savoir dans quel ordre sortir les codex ces armées seraient parmi les derniéres. Le pire c'est que cela serait d'une logique (commerciale) imparable.
Et puis faut dire que GW a compris le truc, toi comme moi et comme 99% des joueurs nous sommes des passionés ce qui fait que l'on continuera à jouer avec notre vieux codex tout racorni et plein de tache de café. Et lorsqu'ils sortiront le nouveau on sera comme des gosses le jour de Noël et on oubliera que cela fait pérpétte qu'on attend. (c'est beau ce que je viens de dire, non ? bon ok je me casse).
Pour en revenir à ta légitime question sur les BA. Il y a peu de chose que je trouve vraiment génante.
-Grand prêtre sanguinien: avec les nouvelles régles du chapelain cette figurine est devenue obsoléte. Son seul avantage c'est de pouvoir soigner ses potes mais le probléme c'est qu'il coute 100 pts tout nu alors que le chapelain coute 100 pts équipé.
-Vétérans d'assaut: trop cher pour ce qu'ils ont de plus par rapport à une escouade d'assaut (dont le prix a baissé en plus) , l'avantage qu'ils ont ce sont les fuseurs donc de faire une escouade vraiment antichar. Exemple: 5 vétérans(140) + sergent vétéran(12) avec gantelet(15) + 2 fuseurs(20) + 5 bombes(25) = 212 7 assauts(154) + sgt vétéran(15) avec gantelet(15) + 2 pistolet plasma(10) + 7 bombes(14) = 208 On peut mettre 2 space de plus pour un peu moins cher. A mon sens les vétérans sont une bonne grosse (mauvaise) blague s'ils restent comme ça.
-Moteurs gonflés: maintenant il faut lancer 2 dés au lieu d'un, mais cette équipement est resté obligatoire ce qui fait que l'on paye le véhicule 15pts de plus que les autres qu'on l'utilise ou pas.
En conclusion: D'un point de vue personnel il n'y a que les moteurs gonflés qui sont vraiment embétants, mais bon, même ça il suffit de faire gaffe et de les utiliser au bon moment (comme tout en fait). Le reste ne m'empechera pas de dormir vu que je ne les utilisai jamais. Ce qui fait que le codex ne pourrait étre refait que dans un an que cela ne ma dérangerait pas trop.
Sans vouloir étre véxant bien sur.
A toute.
--------------------
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, on gagne une guerre en faisant en sorte que le connard d'en face meurt pour le sien"
|
 |
|
| Deathstream |
29/12/05 , 19:23
|

Membre no. 1229

|
Bonne analyse Sanguinius, ton codex est effectivement encore d'actualité, cependant les rêgles concernant le decompte des points sur la compagnie de la mort me semble trop obscure (Si on tue tous les marines sans le chapelain, on gagne 0 points' Faudra que tu m'explique si c'est bien comme ça que l'on compte  ) Et quoique tu en dises ou que l'on voit sur le forum, il y a beaucoup plus de joueurs Orks que l'on pense. Néanmoins, et en ce qui concerne les codex de mes propres armées, je developperai comme suit: - Pour les chasseurs de sorcieres: pas grand chose a dire puisque le codex est recent (GW devrait rapidement voir cependant que peu de joueurs les amenent en tournoi du fait du nombre trop peu elevé d'armes antichar) - Pour les Eldars: Motojets, lances de lumieres et marcheurs de combat sont tres mal étudiés dans leur aspect interet/coût en point. Esperons (et c'est plausible, puisque GW ne doit pas en vendre des masses) que la refonte du codex cet été apportera un correctif concernant ces unités. De meme, j'espere que le codex presentera les vaisseaux mondes de la meme maniere que le codex marines presente les differents chapitres: de façon organisée, et surtout en un seul volume. - Pour les Necrons: 1 chois de QG et 1 choix de Troupe, ça fait quand meme peu. En meme temps, ça peut etre un avantage quand on monte une liste d'armée, mais bon....pour la créativité.... Les parias sont pour leur part trop cher, et le monolithe peut etre pas assez. Mais il ne s'agit que de mon point de vue.... Si d'autres voient des choses qui ne leur convient pas, dites le, on pourra toujours en discuter a defaut d'y changer quelque chose!
--------------------
|
 |
|
| SanguiniuS13 |
29/12/05 , 22:02
|

Membre no. 859

|
QUOTE T'es serieux sur le deploiement des unités avec un effectif inferieur au minimum autorisé?
T'es fada  , ce serait ce la folie sinon. Imagine, on ne pourrait jamais mettre d'escouade à 5 pour ne pas les perdre ; et même des escouades à 6 seraient dangereuses. On a eu chaud. A toute.
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |