QUOTE(Deathstream @ 22/12/05 , 19:33)
AAAARRRRRGGHHH!!!!!!
Ouf....
Ca va mieux....
Tout cela pour dire que j'enrage lorsque je vois GW nous sortir le codex Black templars avant la Noël: quel besoin avaient ils de leur faire un codex?
Non, pourtant je ne reve pas, le chapitre avait deja droit a sa propre liste d'armée personnalisée dans le codex armaggedon.
Mais nan, visiblement, ça suffisait pas.
Et maintenant, ils doivent nous re-sortir un codex Tau?
Je me calme une minute pour reflechir.
Tout cela ne peut avoir qu'une justification commerciale, les Tau ne devant pas s'etre suffisement vendus....
Parceque perso, je voyais d'autres priorités comme sortie de codex!
Parlons des marines, space wolves et dark angels pour ne citer que les meilleurs: la moitié de leurs regles speciales ne sont plus en vigueur!
Les eldars noirs' Visiblement un codex V2 leur suffit.
Les orks' ils sont trop nuls au tir pour meriter un tableau recapitulatif des caracteristiques de leurs armes dans leur codex.
Une façons de penser finalement tres comprehensible....On sort le codex d'une armée quon a fait bien bourrin, on lui monte une campagne avec des adversaires qui servent de pantins, et on vend a tour de bras pour les nouveaux arrivants a warhammer 40k!
Toute la magie de Noël en quelque sorte!
N'hesitez surtout pas a me donner votre avis....
Moi , je comprend pas trop le rapport entre le titre du post et tes remarques mais passons.
Le codex black templar est la conséquence du succès d'un chapitre mineur qui a bien pris sur les tables de jeu. Tout le monde veut du Black Templar donc GW profite de la vague Black Templar pour faire du bénef
L'arrivée du futur codex tau peut se justifier de plusieurs manières:
a) La race est populaire. Ce n'est quand même pas un hasard si tout le monde s'est jeté sur le dernier Imperial Armour (full Tau rappelons le) et attend le nouveau codex Tau avec impatience. Pourquoi? C'est une armée aussi facile à appréhender que les gardes et les space marines: elle écrase l'ennemi sous un déluge de tir et doit maintenir l'ennemi à distance parce qu'elle est médiocre au CC. Se disant qu'elle a tout ce qu'il faut pour compenser cette faiblesse. Pas comme les tyranides par exemple avec leur faiblesse en lutte antichar. Penses-tu vraiment qu'un nouveau codex eldar ou orks se vendraient aussi bien'

La race est au coeur du dernier Imperial Armour ce qui provoque un re
c) Les joueurs veulent des railriffles et le nouveau matos de l'impérial armour dans les futurs codex. Les commercials de GW ont évidemment remarqué cette espérance et n'allaient pas se priver de l'exploiter pour maximiser les ventes des codex.
d) Introduire les Vespides signifient que White Dwarf aura de la matière première fraîche pour ses articles: quel est leur background, comment les utiliser et surtout des armées full Vespides.
Je crois sinon que les eldars et les orks méritent un codex unique dans le style du codex Space Marine du chaos.
Pour reprendre ton titre, les tyranides sont les plus à plaindre: difficile à appréhender (rôle des créatures pas intuitif), difficile à jouer (créature synapse, manque de puissance antichar).