Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ou alors Tyranides?, parce que les Taus finalement...
Alex le conquérant
post 19/01/06 , 19:19
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Vienne (38)
Membre no. 1191

Salut à tous, comme certains l'auront remarqué, j avais déjà posté un sujet au sujet des Taus pour débuter en 40k, cô des potes me l'ont suggéré, j'attendais la sortie de leur codex. G eu l'occaz (j'écris en orque!######) en patientant de voir une bataille opposant des taus à des Spaces marines! loin d être ridicule, les extras terrestres ont certes perdu, mais là n'est pas la source de ma "déception".
G trouvé leur style de jeu un peu simpliste, tu shootes à distance, et au cac, c un peu la Bérezina, et ce même avec les Kroots!(je synthétise un peu qd même je reconnais!)######
Mais c surtout leur Histoire et leur culture qui m'ont déçu, que j'ai trouvé complétement incipide, ça sent l'artificiel, le truc fait pour faire du pognon vite fait, par exemple au pays des Samuraïs (au hasard hein').
G par contre été initié à l'esprit de la ruche par un autre pote, et là, g accroché sérieux, plus sur les figs que sur le style de jeu en fait, même si bourriner au cac et défoncer du spaces marines à coup de canon à venin, c un plaisir sans nom! ######!
Du coup g v attaquer à peindre mon 1er Prince tyranide en laissant de coté les Taus, merci à ceux qui m'ont conseillé d'attendre le codex Taus prévu en mars, vaut mieux attendre avant de se lancer dans une nouvelle armée!
L'Esprit de la ruche aura raison de l'Imperium!

Edit SanguiniuS: On écrit Ork sur un forum Ork mais sur un forum Humain on écrit Humain. Je te remercie par avance de tes prochains efforts.

A toute.
User is offlinePM
Quote Post
tibs
post 03/09/06 , 14:02
Message #2

Lieu : Béziers
Membre no. 1748

Salut, j'ai remarqué t'on attachement au fait de "casser du space marines" alors laisse moi te conceiller sur les tyranides en général:

-C'est une race très spéciale qui risque de te dégouter rapidement de certains modes de jeux. C'est à dire, le canon venin est une très bonne arme mais une armée tyranide ne permet pas d'en mettre suffisament pour être réellement efficasse face à une bonne armée space marines constituée de pas mal de chars.Deplus, on ne peux mettre qu'un seul canon venin par escouade: donc dans une armée constituée de 2 princes tyranides, une disaine de guerriers, et un maximum de carnifexs (6 -> 3 élites à moins de 120pts/figurine + 3 soutiens), sans compter les troupes et les attaques rapides...
On ne peux profiter "que" de 11 canons venins (pas suffisant face à 3 lands raiders et quelques dreadnoughts si on n'a pas de chance aux jets de dès).

-Si tu veux que ton armée sois bien rentabilisée, tu dois atteindre le corps à corps le plus rapidement possible avec tes troupes ce qui n'est pas sans risques lors des déplacements non couverts (j'en ai déjà fait l'expérience et même la règle "innombrables" des gaunts ne peux rien y faire).

Bien entendus je ne te dis pas sa pour que tu change de regard sur les tyranides.
L'armée que tu vas jouer dois te convenir et ce n'est pas à tes connaissances ou à ton entourage de décider pour toi

--------------------
le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Inkisitor Popov
post 03/09/06 , 19:31
Message #3

Lieu : Avignon
Membre no. 13

G trouvé leur style de jeu un peu simpliste, tu shootes à distance, et au cac, c un peu la Bérezina, et ce même avec les Kroots!(je synthétise un peu qd même je reconnais!)#

Mon frêre les joue, les tyranides, et leur systèmes de jeux et sympliste.
Les Taus tirent puis, se font peter la tronche par les restant.
Les Tyranides, c'est l'inverse...
Moi aussi j'ai beaucoup schématisé... happy.gif
Ensuite, comme t'as pu le voir, les "l o l" ne sont pas géré sur ce forum...
Sinon, je suivrais l'avis de Tibs.
Ce n'est pas, pour ton choix d'armée, le fait que se soit des casseur de Space qui doit te guider pour ton choix, mais leur Background, leur style de jeu(tir, Càc, ...), leur apparence, ...
Voilà, tu sais tout. Pour plus d'info, j'attend ta réponse. wink.gif

--------------------
"Je sais que l'Empereur en est très fière. Elles sont une de ses armée les plus fidèle..."...... Parole d'Inkisitor.....
Quote Post
Khelian
post 03/09/06 , 19:36
Message #4

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Je reagis juste sur ce que dit tibs. Mais a combien de point il joue ton adversaire pour mettre 3 land raider et des dreadnought ? C'est un heretique il devrait meme pas avoir le droit de poser ce genre d'armée. D'ailleur les land raider on pas une limite ? du genre 0-1 ? Ca serait bien d'en installer une si c'est pas le cas car c'est tout simplement anti fluff comme armée.

Bref, une autre chose la regle innombrables des gaunts je trouve que c'est une regle tout simplement inutile, car si l'unité de gaunts est detruite elle reviendra de ton coté de table et il lui faudra donc au moins 2 tours pour revenir. Ca fait un tout petit peu cher et c'est points peuvent se trouver ailleur.

Et puis corrigez moi si je me trompe mais les tyrannides n'ont pas que des canons venins pour detruire du chars ?
User is offlinePM
Quote Post
wazo
post 03/09/06 , 19:50
Message #5

Membre no. 1369

D'ailleur les land raider on pas une limite ? du genre 0-1 ?

Non, les land raiders n'ont pas de limitation.

Et puis corrigez moi si je me trompe mais les tyrannides n'ont pas que des canons venins pour detruire du chars ?

Ben en armes de tir... je dirais oui... sinon il reste le prince et le carni qui sont des créatures monstrueuses.

Sinon euh je ne voudrais pas avoir l'air de casser le débat mais le post d'Alex date du 19/01/06... l'aide vient donc un peu tard non' Ce qui n'enlève rien à la question je l'admets.

°wazo° qui conseille à Tibs d'aller se présenter très vite.
User is offlinePM
Quote Post
tibs
post 04/09/06 , 17:09
Message #6

Lieu : Béziers
Membre no. 1748

la règle innombrable pour les gaunts ne marche qui si il y a une créature synapse en jeux c'est à dire que si toutes tes créatures synapses sont toutes abattues, les gaunts deviennent des cibles faciles au tir et ne disposant pas d'une sauvegarde extra-ordinaire
(6+)

--------------------
le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde
Quote Post
The Deceiver
post 13/09/06 , 16:30
Message #7

Membre no. 1623

Depuis la révision de leur codex, les Tyranides sont proprement HAIS car considérés comme trop puissants. L'avantage de voir son codex retravaillé avant celui des autres...

Même si leur récente "performence" sur Medusa V les discrédite un peu, ils sont une force assez intéressante, surtout au niveau collection/peinture car ils autorisent une grande liberté de convertion, un peu comme les armées du Chaos. Et bien entendu, c'est une armée de corps à corps assez mobile qui est redoutée de tous.
Je ne suis pas une créature synapse et l'esprit de la Ruche m'a définitivement mit sur le banc de touche, mais je pense pouvoir dire que les Tyranides doivent se jouent dans la diversité. Après tout, ils dispose d'une liberté de choix conséquente et il serait tout à fait dommage de se priver du plaisir de voir une multitude de créatures aussi incroyables les unes que les autres se côtoyer sur le champ de bataille. Hormagaunts, Termagants, Gargouilles, Vorace, Guerriers, Princes, Carnifex, Spores Mines, Lictors et j'en passe, pfou ! De quoi rendre jaloux n'importe quel joueur Nécron...

Pour éviter le passage à tabac, ou plus simplement pour que ton armée de Tyranides soit autre chose qu'un aimant à bolts, il faut attaquer de tous les côtés et empêchant au maximum la concentration des tirs, surtout sur tes créatures monstrueuses ! D'où le rôle assez important des Voraces et de leurs cousins ailés, ainsi que des Lictors. Les Spores Mines, lancées par un Biovore, mettront elles des bâtons (de dynamite) dans les jambes en armure énergétique de tes adversaires. En combinant l'attaque de tes petites créatures, de tes bêtes volantes et des Spores Mines, je pense qu'une joyeuse pagaille s'installera dans les rangs de l'ennemi. Les Lictors serviront eux à fixer l'attention immédiate de ton adversaire, laissant le champ libre aux Carnifex, Princes, Gardes, Guerriers et autres gros monstres pour s'approcher.

Bien entendu, c'est très simpliste et utopique, mais je pense qu'une force Tyranide bien maniée sera très souvent efficace. Et surtout, à bas ces sales Tau !
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 5:49

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.