Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tournoi de Personnages
Khelian
post 28/02/06 , 20:17
Message #21

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Le système deviendrait du coup trop avantageux pour les Sorciers, je pense.

Le tournoi est clairement un tournoi de personnages de corps-à-corps, les matchs commencent d'ailleurs au contact. Et on sait tous que les Sorciers ne sont pas doués dans ce domaine...

Tu te contredis la non ? Soit vous changez les regles des sorciers... mais alros changer aussi leur cout. Parce que depenser la moitié du nombre de points que je peu mettre sur mon perso, et l'autre en face pour rien du tout peut facilement dissiper mon sort bah je trouve pas juste oué...

Mais je pense honnetement qu'on devrait laisser la magie la ou elle est et les autres persos prendrait en compte ce probleme en achetant des PAM et autre objet de resistance a la magie. Ce qui serait, je trouve, bien plus normal.

Et je dis pas ca parce que j'ai perdu tout mes matchs qu'on l'entende bien, j'accepte mes defaites mais avec des regles "normales" j'aurais pu defendre beaucoup mieu mes chances.
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 28/02/06 , 20:41
Message #22

Groupe : Membre
Membre no. 894

Mais je pense honnetement qu'on devrait laisser la magie la ou elle est et les autres persos prendrait en compte ce probleme en achetant des PAM et autre objet de resistance a la magie. Ce qui serait, je trouve, bien plus normal.

Je suis d'accord avec toi, mais alors a ce moment la le sorcier devrait tenter un jet de concentration, ou quelque chose comme ca, pour représenter le fait que le sorcier lance un sort alors que le type d'en face lui en fout plein la tronche, si je puis me permettre.
Donc bon pour moi la magie a sa place dans ce tournois, d'autant plus que certain perso sont battient pour la magie et le CaC ( qui a dit les vampires').

Cinquième place minimum, tu as été battu au premier tour, donc tu fais partie des quatre derniers

Autant pour moi, c'est vrai qu'on a commencé en huitième de finale.

-Malekith- en route vers la cinquième place donc...wink.gif

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/02/06 , 22:23
Message #23

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Le système deviendrait du coup trop avantageux pour les Sorciers, je pense.
Le tournoi est clairement un tournoi de personnages de corps-à-corps, les matchs commencent d'ailleurs au contact. Et on sait tous que les Sorciers ne sont pas doués dans ce domaine...
Tu te contredis la non ?
Ben non : je dis que le tournoi présent est clairement fait pour les personnages de corps-à-corps, mais que si on revenait aux règles normales de magie, les Sorciers seraient du coup trop avantagés...
les autres persos prendrait en compte ce probleme en achetant des PAM et autre objet de resistance a la magie.
Justement non, une partie des objets anti-magie sont des objets cabalistiques, donc réservés aux Sorciers...Ce qui forcerait les autres à prendre des Sorciers au corps-à-corps...Et Prophétesse ou Archimage contre Champion Exalté de Tzeench au corps-à-corps, ya pas photo...
Mais bon, sans revenir aux règles normales, on pourrait malgré tout améliorer les règles de Sorciers, même si je suis d'avis qu'il y a suffisament de choix (en particulier dans le Chaos) pour pouvoir faire un personnage de corps-à-corps sans magie (Chaos Universel affilié à Tzeench sans forcément porter sa marque par exemple) et s'épargner ce genre de déconvenues...
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 01/03/06 , 1:39
Message #24

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Et Prophétesse ou Archimage contre Champion Exalté de Tzeench au corps-à-corps, ya pas photo..
il cerne le problème: Les sorciers ne sont pas forcément déséquilibrés, mais les guerriers/magiciens si. Alors autant avoir un shaman HB avec fureur de l'ours me parait équilibré, autant un seigneur de Tzeentch avec flammes violette c'est n'importe quoi et ca mérite une débourinisation, et celle ci passe par la dissipation facilitée.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 01/03/06 , 10:47
Message #25

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

autant un seigneur de Tzeentch avec flammes violette c'est n'importe quoi et ca mérite une débourinisation, et celle ci passe par la dissipation facilitée.

En plus de la suppression du sort bourrin... ca fait beaucoup quand meme
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 01/03/06 , 11:35
Message #26

Membre no. 1131

Non mais il faut arreter la les gars.

C'est un trournoi avec un arene. Et dans les arenes on met des gladiateurs et pas des mages dry.gif
!
En plus il est impossible de lancer un sort pendant qu'un mec essaye de vous couper en deux ! T'imagines un archer tirer alors qu'il est au contact avec un mec ! huh.gif Non et c'est pas pour rien !

De plus un sort a besoin d'une incantation donc souvent de gestes compliqués et d'une concentration intense ! Donc je pense que la magie, outre l'equipement, n'a pas sa place dans un tournoi comme celui ci !

Donc pas de Sorcier et c'est tout ! sleep.gif

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 01/03/06 , 14:22
Message #27

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Comme il a été dit, le fait qu'un sort puisse tuer l'adversaire sans aucune difficulté (comme Flammes Violettes) a entraîné sa suppression de l'arène. Sinon, les personnages n'ayant pas accè aux RM (c'est-à-dire la majorité) auraient été totalement désavantagé. Car pour avoir une défense magique viable, hors Chaos/Ogres (limite Nains), il n'y a pas grand chose, et tout le monde n'a pas forcément envie de devoir sortir un mage sans la moindre capacité martiale juste pour pouvoir dissiper la pluie de sorts de bouef qui lui arrive dessus.
Donc limite, une modification des règles pourrait s'avérer faisable, genre au lieu de payer 140 points ta marque de Tzeentch (donc pour 4 niveaux de lanceur de sort) tu pourrais la payer 70 (en ne passant donc que niveau 2). Cela reste un exemple pour équilibrer.
Qui plus est, ce sujet n'est pas le lieu pour discuter des modalités du tournoi.
Doomsword

Edit Titi : effectivement, c'est pas le lieu. Sujet réouvert et posts déplacés pour pouvoir continuer à débattre tranquillement...

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 01/03/06 , 17:49.

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malekith
post 01/03/06 , 19:30
Message #28

Membre no. 894

Ne pensez vous pas qu'il faudrait introduire une regle, stipulant que le sorcier peut lancer son sort, si il reussi un test de commandement ( equivalent du test de concentration) et si le joueur adverse peut porter une ou plusieurs attaques d'opportunitées, cela pourrait rééquilibrer les choses, non' Bon la je pompe sur donjon et dragon mais je pense que cela pourrait etre une idée, enfin moi je trouve ca sympas et ca ne désavantagerait pas trop les non sorciers, bon pour les sorciers je sais pas, mais vus les sorts destructeurs que l'on peut lancer...

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:13

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.