Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Tournoi de Personnages
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Doomsword
Oyez oyez, nobles sires et brutes en tous genre: vous êtes tous conivés à une nouvelle édition du grand tournoi des champions
Afin de relancer un peu l'activité sur cette partie du forum, je me permets de proposer un nouveau tournoi de héros.
Je redétaillerais les règles plus tard si il y a un nombre de participants suffisants.
Si cela n'est pas très correct aux yeux d'un modérateur, prière de fermer le sujet.

Le tournoi sera limité à 8 membres (ou 16, si j'ai vraiment assez de gus).
Les participants doivent me contacter par MP avant de déposer leur participation directement ici.
Les personnages seront considérés comme étant en Arène: pas de fuite, le duel commence au corps à corps (au deuxième tour, donc pas de charge).
Restrictions des personnages:
Votre champion peut être un seigneur ou un héros, au choix.
Les personnages spéciaux sont interdits.
Le total des points est limité à 300 (objets magiques, montures et équipements compris). Les règles de base de la composition de personnage s'appliquent (équipement, limitation d'OM...).
Les objets magiques de duel (Miroir de Van Horstmann, Rune de Rancune...)sont interdits.
Les montures sont permises.
Certaines capacités de corps à corps (Coup Fatal, Figurine Éthérée...) seront revues à la baisse.
Les règles de Peur et Terreur sont également modifiées.
Les Morts-vivants subissent éventuellement des blessures à la fin des rounds, comme en combat normal.
Les combats sont éliminatoires : le vainqueur jouera la manche suivante, le perdant pourra éventuellement combattre les autres perdants du tour pour s'attribuer une place au classement final.
Bonne chance à tous.
Doomsword
botrix
Il remet ca! :P bah écoute j'en suis, hein, et pis tu sais ce que je te réserve...

Certaines capacités de corps à corps (Coup Fatal, Figurine Éthérée...) seront revues à la baisse.
Les règles de Peur et Terreur sont également modifiées.
et où pouvons nous consulter ces modifications'
malekith
salut, j'en serait aussi avec grand plaisir, mais j'attend les nouvelle regles et modifications.
affaire a suivre donc.

-Malekith-
Temus Duc de Gasconnie
GROAR!
Youpla boum les amis! J'en serais aussi! Ca fait du bien de se fritter amicalement de temps en temps. Je me propose comme rédacteur de combat également si çà peut aider a l'organisation.

Pour les sorciers et autres lanceurs de sorts'
Doomsword
Les sept inscrits pour l'instant sont : Onitsha, Thorgrim, Eanil, malékith, botrix, Temus et Khelian
Les règles utilisées seront celles-ci si j'obtiens également une autorisation du warfo (quelqu'un pourrait m'indiquer ou la demander?)
Chaque perso devra avoir un nom et un petit historique ou une introduction.
Doomsword
Khelian
AGROUUUUUUU

Bon bah je vais inscrire mon gros seigneur grogneur. En esperant qu'il reste encore une place.

Le nom c'est bon quant a l'historique je vais m'y mettre. Enfin a l'instant 'avais dans l'idée de faire de ce combats de personnages la base de son historique... Enfin je verrai ce que je peut pondre en attendant wink.gif
Belannaer
Ca pourrait être intéressant mais...
Petite question ça va se passer où ? Parce que si c'est en Bretagne ça va pas être possible à mon avis...

Edit Damned : La perle du mois.
Doomsword
Ca pourrait être intéressant mais...
Petite question ça va se passer où ? Parce que si c'est en Bretagne ça va pas être possible à mon avis...

Bah si, tu achète un billet de train aller-retour pour venir faire dueller ton héros pendant deux heures...comment ça c'est pas intéressant'
Maaaais non, tu me passes son profil et ses items, leur effets et ta stratégie et je fais les combats.
On retiens ta candidature?
Malékith, j'avai demandé de m'envoyer le perso par MP avant de poster... dry.gif
Doomsword
Eanil
Tristan de gasconnie

Je sais que c'est pas trop le sujet, mais Tristant de Gasconnie et Tangi de Gasconnie ca sonne presque pareil. J'en connait qui vas pas etre content :P .

Outre cette remarque, j'avais une petite question, doit-on t'envoyer des maintenant les fiches de nos persos ?
Temus Duc de Gasconnie
Grumpf!
hey dis donc l'ami qui t'as permis de venir de mon duché sans mon accord'
Bon si tu veux tu seras mon représentant bretonnien. Mais s'il te plait enleve moi ce post tout de suite et renvoie ton perso a Doomsword par mp avant que chacun fasse sa combo anti-breto.

Je dois avouer que j'ai bien rigolé en lisant cette question. mais il est vrai que l'erreur était possible...encore que.
Belannaer
Ya personne qui comprend l'humour ici ?
Comment ça personne ne me croit que c'était une blague... bon ok l'erreur est elfique, et j'ai jamais fait ça alors soyez indulgents !

On retiens ta candidature?

Bah il va bien falloir que je lave mon honneur, alors quel meilleur moyen qu'un tournoi ? Oui, je t'envoie mon perso, Malyrion d'Avelorn, sous peu.

Et sinon, je voie pas trop où est la stratégie vu que les persos commencent au CàC...

Ah oui ! Est-ce que l'Epée de Bannissement est considérée comme un objet magique de duel (Toute touche infligée à une figurine ayant sur son profil de départ 3PV ou plus blesse toujours sur 2+. Les sauvegardes d'armure restent modifiées par la force de l'attaque ) ?
Et j'imagine que les montures autorisées ne doivent pas dépasser la taille d'un cheval ?
Eanil
Et j'imagine que les montures autorisées ne doivent pas dépasser la taille d'un cheval ?

Pour en avoir discuter avec l'auteur de ce post, je peux te dire que non. Toutes les montures aussi diverses et variées soient-elles, sont autorisées du moment que le cout du cavalier et de sa monture ne depassent pas les 300pts.

Une autre question me viens a l'esprit: " Ou peux-t-on voir les modification des coups fatals et autres regles spéciales ? "

Voila voila,...
Belannaer
Ah ça peut être intéressant ça... Surtout qu'un perso HE ça dépasse pas les 250 pts à pied !
Et pour l'Epée de Bannissement, est-ce une arme de duel ? (les règles sont-elles modifiées ?)
Temus Duc de Gasconnie
Non ce n'est pas une arme de duel. Une arme de duel c'est par exemple:LA lame de blabla donne +2 A en défi.
En gros tout ce qui fonctionnne en défi uniquement ne fonctionne pas durant le tournoi.

Pour le coup fatal cf le post plus haut où Doomsword renvoie aux règle de duel. Le coup fatal est traité.
Doomsword
Les inscriptions sont donc fermées. Les huit participants et leurs héros seront donc:
Belannaer, et son poulain Malyrion d'Avelorn (Haut Elfe).
botrix, et son poulain Shaaz'al'razzick (Culte de Slaanesh).
Eanil, et son poulain Lekozler (Homme-Lézard).
Temus, et son poulain Burgor (Homme-Bête).
Thorgrim, et son poulain Thorgrim Dawi Stromez Zan Urk (Nain).
malékith, et son poulain Tristan de Gasconnie (Bretonnien)
Onitsha, et son poulain (Bretonnien)
Khelian, et son poulain Tchar'kut (Homme-Bête)
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, envoyez-moi vos personnages le plus vite possible par MP.
Si il s'avérait que huit retardataires soient sur liste d'attente, le nombre de participants passerait 16.
Bonne chance à tous.
Doomsword
Doomsword
Le tournoi commencera donc mercredi, à l'arrivée du personnage d'Onitsha. Je posterais la liste des matchs prévus dès que possible (genre maintenant)
Doomsword
Édit Titi : plus d'évolutions dans ce sujet donc sujet clos, à la demande de Doomsword. En cas de problème ou si vous avez des questions, contactez Doomsword.

Edit Titi : sujet réouvert au sujet de la magie.
Khelian
Bon bah faut se rendre a l'evidence mon seigneur n'ai pas un chasseur de tete. Enfin bon avec les vrais sorts qu'il aura sur le champs de bataille ce sera beaucoup plus drole.

D'ailleur au passage j'ai appris un truc sur els regle des arenes en tournois. Et je trouve pas ca normal que les sorts peuvent etre dissipés sur un 6 pour chaque sorts lancé. Parcequ'apres tout ca coute rien a ladversaire, alors que moi ca me coute la bagatele de 140 points pour etre au niveau 4.... alors si en plus je peu meme pas avoir flamme violette de tzeentch. Je trouve ca un peu degueu pour les magicien smile.gif
Doomsword
Et je trouve pas ca normal que les sorts peuvent etre dissipés sur un 6 pour chaque sorts lancé.

alors si en plus je peu meme pas avoir flamme violette de tzeentch.

Et vlan! Viens ici que je te bute direct sans même jeter de dé...J'ai fait quinze sur mes quatre dés pour lancer Flammes Violettes, tu dissipes' tu n'as que deux dés' dommage...
en route vers la troisieme place...

Cinquième place minimum, tu as été battu au premier tour, donc tu fais partie des quatre derniers.
Doomsword
Temus Duc de Gasconnie
Doomsword il y a un petit probleme.
Dans le dernier match troisème round Burgos ne m'a enlevé qu deux PV sur les deux dernieres passe d'arme donc je suis encore vivant s'il te plait.
Il reste donc 1 phase de CaC (au moins) où nous sommes a 1PV chacun. Je te prierais donc de finir le match.

De meme que lors du premier round 4touches 3blessures 1invulnérable çà fat que je perds 2PV pas trois. Donc mon bon doomsword je te prierais de bien vouloir finir (ou refaire) ce match.

Le deuxième match n'est pas bon non plus puisque Burgos a 4PV par conséquent il n'est pas mort puisque je ne lui est enlevé que 3.

alors si en plus je peu meme pas avoir flamme violette de tzeentch.

Ca je suis d'accord.

tu n'as que deux dés'
Ce serait on ne peut plus normal, ca donne une chance de dissip auto et de dissip tout court et ca justifie le cout des sorciers. Le système pour les sorciers est bien trop désavantageux. Il faut laisser les deux dés de base plu lvl et en face les deux de base plus dissip si sorcier aussi. Et puis ca obligera aussi les autres a dépenser des item pour la protection magique donc ca equilibrera le tournoi pour le CaC.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Les trois matchs incomplets précités ont été terminés, pour un résultat similaire. Ils seront modifiés bientôt.
Ce serait on ne peut plus normal, ca donne une chance de dissip auto et de dissip tout court et ca justifie le cout des sorciers. Le système pour les sorciers est bien trop désavantageux. Il faut laisser les deux dés de base plu lvl et en face les deux de base plus dissip si sorcier aussi. Et puis ca obligera aussi les autres a dépenser des item pour la protection magique donc ca equilibrera le tournoi pour le CaC.
Le système deviendrait du coup trop avantageux pour les Sorciers, je pense. Peut-être faire des arènes de Sorciers ? Je pense que l'interaction corps-à-corps/magie n'est pas viable : pourquoi dans ce cas ne pas autoriser les personnages à commencer à distance et à utiliser des armes de tir ? Le tournoi est clairement un tournoi de personnages de corps-à-corps, les matchs commencent d'ailleurs au contact. Et on sait tous que les Sorciers ne sont pas doués dans ce domaine...Donc je pense pas qu'il faille rétablir le système classique de magie, pour ne pas désavantager les non-Sorciers, malgré l'accès à un (coûteux) arsenal anti-magique.
Titi
Khelian
Le système deviendrait du coup trop avantageux pour les Sorciers, je pense.

Le tournoi est clairement un tournoi de personnages de corps-à-corps, les matchs commencent d'ailleurs au contact. Et on sait tous que les Sorciers ne sont pas doués dans ce domaine...

Tu te contredis la non ? Soit vous changez les regles des sorciers... mais alros changer aussi leur cout. Parce que depenser la moitié du nombre de points que je peu mettre sur mon perso, et l'autre en face pour rien du tout peut facilement dissiper mon sort bah je trouve pas juste oué...

Mais je pense honnetement qu'on devrait laisser la magie la ou elle est et les autres persos prendrait en compte ce probleme en achetant des PAM et autre objet de resistance a la magie. Ce qui serait, je trouve, bien plus normal.

Et je dis pas ca parce que j'ai perdu tout mes matchs qu'on l'entende bien, j'accepte mes defaites mais avec des regles "normales" j'aurais pu defendre beaucoup mieu mes chances.
malekith
Mais je pense honnetement qu'on devrait laisser la magie la ou elle est et les autres persos prendrait en compte ce probleme en achetant des PAM et autre objet de resistance a la magie. Ce qui serait, je trouve, bien plus normal.

Je suis d'accord avec toi, mais alors a ce moment la le sorcier devrait tenter un jet de concentration, ou quelque chose comme ca, pour représenter le fait que le sorcier lance un sort alors que le type d'en face lui en fout plein la tronche, si je puis me permettre.
Donc bon pour moi la magie a sa place dans ce tournois, d'autant plus que certain perso sont battient pour la magie et le CaC ( qui a dit les vampires').

Cinquième place minimum, tu as été battu au premier tour, donc tu fais partie des quatre derniers

Autant pour moi, c'est vrai qu'on a commencé en huitième de finale.

-Malekith- en route vers la cinquième place donc...wink.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Le système deviendrait du coup trop avantageux pour les Sorciers, je pense.
Le tournoi est clairement un tournoi de personnages de corps-à-corps, les matchs commencent d'ailleurs au contact. Et on sait tous que les Sorciers ne sont pas doués dans ce domaine...
Tu te contredis la non ?
Ben non : je dis que le tournoi présent est clairement fait pour les personnages de corps-à-corps, mais que si on revenait aux règles normales de magie, les Sorciers seraient du coup trop avantagés...
les autres persos prendrait en compte ce probleme en achetant des PAM et autre objet de resistance a la magie.
Justement non, une partie des objets anti-magie sont des objets cabalistiques, donc réservés aux Sorciers...Ce qui forcerait les autres à prendre des Sorciers au corps-à-corps...Et Prophétesse ou Archimage contre Champion Exalté de Tzeench au corps-à-corps, ya pas photo...
Mais bon, sans revenir aux règles normales, on pourrait malgré tout améliorer les règles de Sorciers, même si je suis d'avis qu'il y a suffisament de choix (en particulier dans le Chaos) pour pouvoir faire un personnage de corps-à-corps sans magie (Chaos Universel affilié à Tzeench sans forcément porter sa marque par exemple) et s'épargner ce genre de déconvenues...
Titi
botrix
Et Prophétesse ou Archimage contre Champion Exalté de Tzeench au corps-à-corps, ya pas photo..
il cerne le problème: Les sorciers ne sont pas forcément déséquilibrés, mais les guerriers/magiciens si. Alors autant avoir un shaman HB avec fureur de l'ours me parait équilibré, autant un seigneur de Tzeentch avec flammes violette c'est n'importe quoi et ca mérite une débourinisation, et celle ci passe par la dissipation facilitée.
Khelian
autant un seigneur de Tzeentch avec flammes violette c'est n'importe quoi et ca mérite une débourinisation, et celle ci passe par la dissipation facilitée.

En plus de la suppression du sort bourrin... ca fait beaucoup quand meme
Eanil
Non mais il faut arreter la les gars.

C'est un trournoi avec un arene. Et dans les arenes on met des gladiateurs et pas des mages dry.gif
!
En plus il est impossible de lancer un sort pendant qu'un mec essaye de vous couper en deux ! T'imagines un archer tirer alors qu'il est au contact avec un mec ! huh.gif Non et c'est pas pour rien !

De plus un sort a besoin d'une incantation donc souvent de gestes compliqués et d'une concentration intense ! Donc je pense que la magie, outre l'equipement, n'a pas sa place dans un tournoi comme celui ci !

Donc pas de Sorcier et c'est tout ! sleep.gif
Doomsword
Comme il a été dit, le fait qu'un sort puisse tuer l'adversaire sans aucune difficulté (comme Flammes Violettes) a entraîné sa suppression de l'arène. Sinon, les personnages n'ayant pas accè aux RM (c'est-à-dire la majorité) auraient été totalement désavantagé. Car pour avoir une défense magique viable, hors Chaos/Ogres (limite Nains), il n'y a pas grand chose, et tout le monde n'a pas forcément envie de devoir sortir un mage sans la moindre capacité martiale juste pour pouvoir dissiper la pluie de sorts de bouef qui lui arrive dessus.
Donc limite, une modification des règles pourrait s'avérer faisable, genre au lieu de payer 140 points ta marque de Tzeentch (donc pour 4 niveaux de lanceur de sort) tu pourrais la payer 70 (en ne passant donc que niveau 2). Cela reste un exemple pour équilibrer.
Qui plus est, ce sujet n'est pas le lieu pour discuter des modalités du tournoi.
Doomsword

Edit Titi : effectivement, c'est pas le lieu. Sujet réouvert et posts déplacés pour pouvoir continuer à débattre tranquillement...
malekith
Ne pensez vous pas qu'il faudrait introduire une regle, stipulant que le sorcier peut lancer son sort, si il reussi un test de commandement ( equivalent du test de concentration) et si le joueur adverse peut porter une ou plusieurs attaques d'opportunitées, cela pourrait rééquilibrer les choses, non' Bon la je pompe sur donjon et dragon mais je pense que cela pourrait etre une idée, enfin moi je trouve ca sympas et ca ne désavantagerait pas trop les non sorciers, bon pour les sorciers je sais pas, mais vus les sorts destructeurs que l'on peut lancer...

-Malekith-
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.