|
|
[Wh40k] Vostroyan
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
18/03/06 , 21:22
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE "Après l'Hérésie d'Horus, la planète Vostroya jura allégeance aux adorateurs du Dieu Machine de Mars. Aujourd'hui, les Vostroyens sont venus sur Medusa V pour défendre l'Humanité alors que la planète est évacuée." Les Vostroyens auraient donc des affinités avec l'Adeptus Mechanicus, mais se trimballent des fusils laser en bois. Je suis le seul à voir une incohérence ? Hum...Jurer allégeance ne signifie pas faire des pactes de coopération...Je repense notamment à une nouvelle dans le White Dwarf où des indigènes combattent au côté de Gardes Impériaux, ils ont probablement juré loyauté à l'Empereur de l'Humanité, c'est pas pour ça qu'on leur refourgue des Bolters pour autant...Enfin, cette illustration ne se voulait pas méchante, c'était juste pour souligner mon point de vue qu'on peut promettre de défendre quelque chose sans rien y connaître...Mais j'admets que les gars de l'Adeptus Mechanicus auraient pu leur filer de meilleurs trucs...Mais Medusa V, c'est pas un modèle de Leman Russ, ça ? *va fureter vite fait dans son Imperial Armour* Ah non, autant pour moi, petite confusion, je confondais avec le char de siège Medusa, produit sur Gryphonne IV, pour le coup... Par contre, pour le lance-flammes en bois, ça peut paraître étrange, mais pour ma part je pense qu'ils ont peut-être fait ça comme un revêtement sur le corps du lance-flammes : en gros, il servirait juste pour avoir une prise plus solide/agréable/esthétique sur l'arme...Et puis quand bien même il est en bois, le canon de l'arme en lui-même est en métal, et c'est censé être là que les flammes sortent, avant c'est juste du liquide, inflammable, certes, mais pas enflammé...Enfin, ça ne reste que mes humbles suppositions, les contrevenants peuvent trouver tout à fait inadéquate et sans intérêt cette remarque... Enfin bon, je dois être le seul qui les aime bien, ils m'amusent beaucoup, s'il ya des ventes de Vostroyans prochainement, vous saurez que c'est en Bretagne... Enfin, dès qu'ils sortent...Y a juste la moustache des troufions de base...Ca fait un peu trop grenadier napoléonien...A bien y réfléchir en fait, ça fait un peu trop Garde Britannique des bijoux de la Couronne dans Black & Mortimer... Mais bon, moi j'aime bien... Titi
--------------------
|
 |
|
| Deathwing |
19/03/06 , 17:12
|

Vacataire Grincheux
Groupe : Membre
Lieu : Savoie (région chambérienne)
Membre no. 533

|
Juste pour continuer dans les infos, le peloton Vostroyen sort le 26/4: 80? Au contenu de la petite boite (c'est pas la boite d'armée!) il y a 28 figurines dont: un officier, un médecin, un radio, un servant de lance-plasma, un servant de lance-flammes,une équipe de canon laser, une équipe de mortier, un servant de lance-grenades et 3 figurines de blessés. Le lien.C'est moi ou quelqu'un d'autre trouve aussi que le contenu est vraiment léger pour le prix?
--------------------
"Me rendre? Je n'ai pas encore commencé à me battre!"
|
 |
|
| Vinsky |
20/03/06 , 11:34
|

Lieu : 9cube
Membre no. 1315

|
QUOTE C'est moi ou quelqu'un d'autre trouve aussi que le contenu est vraiment léger pour le prix? Non non, tu n'es pas le seul à trouver le contenu léger (d'autant qu'en plus GW en profite pour fourguer des figurines de blessés totalement inutiles pour le jeu...) A part pour des collectionneurs compulsifs, des joueurs qui veulent s'en servir de troupes d'appoint pour l'inquisition/culte de la machine, ou ceux qui ont une armée garde impériale "Multi-mondes", je trouve pas cette nouvelle troupe super intéressante. Comme j'ai dit dans un post précédent, je trouve l'initiative de GW plutôt audacieuse de sortir une nouvelle GI "full métal", mais je la salue quand même ! Cela permet de changer des cadiens en plastique et autres catachan bodybuldés... En effet, venant de la part d'une firme sempiternellement taxée de marcantilisme éhonté et de pratiquer des tarifs prohibitifs, une telle prise de risque reste à souligner ! En bref, je suis mitigé...
--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.
W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
20/03/06 , 18:12
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Ah ben, finalement, en y réfléchissant, j'ai trouvé un autre usage de ces braves Vostroyans...Moi qui cherchais un proxy pour mes Gardes des Glaces...Je suppose qu'en couplant les gus de base avec une Hache à Deux Mains des Lions Blancs de Chrace, ya moyen de faire quelque chose...Et le Porte-Étendard de l'Escouade de Commandement est tout à fait sympa en proxy...de Porte-Étendard (que ceux qui s'en doutaient lèvent la main). Pour les autres, je vois pas trop, mais ya vraiment moyen de faire quelque chose... Sinon ce qui m'amuse plus que le Lance-Flammes revêtu de bois (ou en bois selon les avis), c'est quand même le servant du Bolter Lourd :  Si, si, regardez (je l'ai remis là pour que vous jugiez bien de la chose), il est bien en train de viser...Quand on imagine la cadence de tir d'un Bolter Lourd (Lourde 3, tout de même), le recul et le tressautement, on s'imagine assez mal un gars en train de viser...Ou alors il a un oeil au beurre noire en permanence, le p'tit Vostroyan... Titi
--------------------
|
 |
|
| Haime Eldeth |
20/03/06 , 21:55
|
Membre no. 1402

|
Peut etre suis je simplement plus lent que les autres (mhhhh...) mais qu'a t on réelement sur le fluff de cette armée??
Elle semble en effet tout droit sorti d'une faille spatio temporelle.... Comment GW compte integrer cette nouvelle armée dans le background global'? L'image dit que la création remonte au moins à l'heresie d'horus, on ne pourra donc pas nous rejouer le coup des tau (ils sont super jeunes et ils étaient caché derriere des tempetes wrap et on vient juste de s'apercevoir de leur apparition!)... Finalement n'est t'on pas en train de parler de kislevites de 40k?
Haime, qui est peut etre decalé à ne pas parler des figs, alors dite lui!
--------------------
Si j'avance, Suivez moi! Si je recule, Tuez moi! Si je meure, Vengez moi!
|
 |
|
| Draaz |
21/03/06 , 12:30
|

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

|
QUOTE Elle semble en effet tout droit sorti d'une faille spatio temporelle.... Comment GW compte integrer cette nouvelle armée dans le background global'? L'image dit que la création remonte au moins à l'heresie d'horus, on ne pourra donc pas nous rejouer le coup des tau (ils sont super jeunes et ils étaient caché derriere des tempetes wrap et on vient juste de s'apercevoir de leur apparition!!!)... Finalement n'est t'on pas en train de parler de kislevites de 40k? hum l'Imperium compte des milliers et des milliers de régiments, les Vostoyan en sont un tout simplement... Y a pas a dire qu'il était caché ou non, le fluff sera un coup de projeteur sur un des nombreux régiments de chair à canon imperial Pour ce qui est du prix c'est vrai qu'il fait très mal... QUOTE Comme j'ai dit dans un post précédent, je trouve l'initiative de GW plutôt audacieuse de sortir une nouvelle GI "full métal", mais je la salue quand même ! Cela permet de changer des cadiens en plastique et autres catachan bodybuldés...
Il peuvent se le permettre étant donné que le nombre de référence est limité (d'où la mise en vente de grosse boite et non de blister). C'est un peu comme pour les Prétoriens si quelqu'un s'en souvient... ne vous faites pas d'illusion en pensant que cela sera une gamme suivi, 3 petits tours et puis s'en vont tien ca me donne d'ailleur quelques envie d'achat des Gardes de Pretoria tout cela...
--------------------
|
 |
|
| Falanirm |
24/03/06 , 1:38
|

Lieu : Bolbec/Beuzeville/Fécamp
Membre no. 411

|
Vous avez quoi contre le lance flammes en bois ? Après tout le liquie n'est en flamme qu'à la sortie de la bouche, liquide allumé par la petite mèche au bout, là.
Mais bon, c'est sûr qu'en pratique, ce n'est pas tip top, tout comme le bolter lourd, très comique dans son genre.
Pour le bataillon, y'a de quoi se faire dans les, allez, 350 points, non ? C'est déjà pas mal hein ^^
Et sinon ces braves gens sont tous piétons ou ils ont caché leurs tanks ?
--------------------
Grosse Quiche à 40K.
|
 |
|
| botrix |
24/03/06 , 4:19
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
perso j'adore les figs, ainsi que le schéma de couleurs... Ce qui fait peur c'est le prix je trouve ca risqué de la part de GW (qui, pour ceux qui ne le savent pas, ne se porte pas bien) de sortir une nouvelle gamme de GI métal, paske vu le nombre de figs nécessaires, faut vraiment être plein aux as pour se lancer. Je veux dire, personnellement, j'ai jamais vu une armée GI de Valhalla ou de Tallarn, je vois pas pourquoi cette gamme là aurait plus de succès. D'autre part, je suis étonné que personne n'aie remarqué. Regardez bien ces figouz... rien ne vous étonne? vous ne trouvez pas que leur gilets pare-balles sont métalliques et couvrent tout le corp? Vous ne trouvez pas qu'ils ont l'air aussi bien protégés que des soeurs de bataille? Maintenant lisez le peu de fluff dispo... vous ne trouvez pas que la forme de l'armure combiné à l'association avec l'adeptus méchanicus, ca sent l'armure énergétique à plein nez? Ou tout du moins l'armure carapace? botrix - encore un SM qui a du copuler avec un colonel impérial, et voila le résultat
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Draaz |
24/03/06 , 9:30
|

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

|
QUOTE je trouve ca risqué de la part de GW (qui, pour ceux qui ne le savent pas, ne se porte pas bien) de sortir une nouvelle gamme de GI métal, paske vu le nombre de figs nécessaires, faut vraiment être plein aux as pour se lancer. Je veux dire, personnellement, j'ai jamais vu une armée GI de Valhalla ou de Tallarn, je vois pas pourquoi cette gamme là aurait plus de succès. Pourquoi croyer vous que GW a développer les règles petit format (patrouille à 400 points et jeu Commando pour 40k) ? Ceci pousse à la consommation "aller je me fait une petite armée 400 points de ces bonhommes bien chère". Je dit ca car je suis moi même en train de réfléchir à la manière de faire venir cher moi ces petits ruscoff (en temps que Ksarkin de mon armée GI qui dors au fond d'une boite depuis 2 ans, armée à part entière en format 400 points, troupe d'un inquisiteur... ect). Cependant on dirait réelement que la direction marketing de GW a oublié que la chutte des ventes venait de leur politique de prix. La ils nous pondent une grosse boite assez rempli (pour une boite de peloton) à 80?, quand il aurait surement été préférable de sortir cela sous format boite de 10... Pour le coup de GW va mal, c'est pas parce qu'un cour d'action chutte qu'une boite va mettre la clé sous la porte, GW fait assez de valeur produit... Pour les GI métal il fut un temps où l'on avait pas le choix... mais ceci n'est pas le débat QUOTE D'autre part, je suis étonné que personne n'aie remarqué. Regardez bien ces figouz... rien ne vous étonne? vous ne trouvez pas que leur gilets pare-balles sont métalliques et couvrent tout le corp? Vous ne trouvez pas qu'ils ont l'air aussi bien protégés que des soeurs de bataille? Maintenant lisez le peu de fluff dispo... vous ne trouvez pas que la forme de l'armure combiné à l'association avec l'adeptus méchanicus, ca sent l'armure énergétique à plein nez? Ou tout du moins l'armure carapace?
botrix - encore un SM qui a du copuler avec un colonel impérial, et voila le résultat L'armure sort tout droit de la fin du moyen age on dirait. Ca protège aussi bien des balles qu'une feuille de papier canson. Bien sur ils feraient des Troupes de Choc des plus convainquantes mais ne va pas jusqu'à l'armure énergetique tout de même +
--------------------
|
 |
|
| botrix |
24/03/06 , 15:21
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE Pour le coup de GW va mal, c'est pas parce qu'un cour d'action chutte qu'une boite va mettre la clé sous la porte, GW fait assez de valeur produit... même si la boîte met pas la clef sous la porte, une bête OPA et bam GW est racheté par Mattel... QUOTE L'armure sort tout droit de la fin du moyen age on dirait. Ca protège aussi bien des balles qu'une feuille de papier canson. pas d'accord. Enfin si, mais les armures des soeurs de bataille ne sont pas plus épaisses. QUOTE Bien sur ils feraient des Troupes de Choc des plus convainquantes mais ne va pas jusqu'à l'armure énergetique tout de même bon c'est sur l'armure énergétique ce serait trop beau, mais franchement je mettrais ma main à couper qu'ils auront pas save à 5+
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |