Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Concours de fluff, Petite prise de points de vue
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/02/06 , 19:26
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Je sais très bien qu'à priori cela ne semble pas être la bonne section, mais je poste ici plutôt en tant que petite prise d'opinions plutôt qu'en tant qu'annonce officielle.
Je me propose pour organiser un concours de fluff Battle, si ca intéresse quelqu'un.
Le concours se déroulerait évidement dans un temps limité, et selon des conditions auparavant édictées, comme dans tous les concours, cela va de soi...
Qu'en pensez vous ?
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 16/02/06 , 20:20
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Désolé pour le monoligne mais:

Un concours de fluff on y fait quoi? C'est pas de la peinture, c'est pas du modélisme...Faut écrire un récit' Faut faire une liste super fluff? Faut écrire un historique?

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/02/06 , 20:26
Message #3

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Ah ben c'est presque pas du monoligne...Et ca sert en plus, enfin, peut etre, tout le monde sait pas ce que c'est...
Pour les listes fluff, vous avez déjà moi ( :P ), non je veux dire plus sérieusement, c'est pas ca, ca c'est dans tactiques règles et développement, dans la mesure ou, meme fluff, ca reste des règles expérimentales...
Selon les circonstances, ca peut etre un historique d'un perso dont on créé juste l'histoire, d'un perso auquel on associe des règles et un bref résumé du fluff dans la section tactiques règles et développement, ou bien un texte d'une longueur déterminée ou non, sur un sujet laissé libre ou imposé.
Titi

--------------------
Quote Post
Eanil
post 16/02/06 , 21:38
Message #4

Membre no. 1131

HĂ© mais ca m'a l'air plutot sympathique, je crois que je vais me laisser tenter. Mais il faut que je trouve le temps pour le faire parcque en ce moment j'ai plein de projets :P .

Donc dans l'eventualité ou il y aurait un tournoi fluff, j'en serai.

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 17/02/06 , 0:30
Message #5

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

juste pour démentir certain (je ne citerai personne, mais un indice: il est modo et à l'origine de ce topic), j'en suis. Je vois pas trop comment ca marche, mais je vais vous sortir une petite combo de la mort qui...hein...du QUOI? du fluff? oué oué ca va aller! wink.gif

Édit Titi : Démentir ?

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Crom07
post 23/02/06 , 16:53
Message #6

Lieu : Ardèche
Membre no. 1046

Je trouve ça marrant, et je pense que ça peut motiver certains...(Doomsword est prédisposé!)
Moi je serais plus dans l'esprit faire une petite nouvelle, ou un petit historique d'un perso...Remarque je sais pas contre un texte avec un sujet libre...Finalement je sais pas ce que je préfère..blink.gif
Bref normalement je participerai...

--------------------
user posted image
"Les dieux sombres t'observes"
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 23/02/06 , 18:20
Message #7

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

bah oui démentir ia un problème?

Oui, donc ca se passe comment pour finir? On poste nous même nos oeuvres en précisant que ca fait partie du concours, ou on attend le feu vert' Ia-t'il un reglement quelconque? etc...

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Hérihor
post 24/02/06 , 0:56
Message #8

Lieu : Corse
Membre no. 1256

Moi, ça m'interresse !
Tout les types de BG sont-ils acceptés ? Ca commencerait quand ?

En tout cas, ça à l'air cool, et j'ai hâte de lire vos créations happy.gif !

Héri-on signe où ?-
Quote Post
Khelian
post 24/02/06 , 1:30
Message #9

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Tout les types de BG sont-ils acceptés ?

Bah j'espere parce que vu que je suis un Beau Gosse j'espere que je pourrais participer.

Ca me donne une bonne raison d'essayer de faire l'historique de mon seigneur des betes grogneur et pas content. Meme si je compte pas gagner je saurais au moins ce qu'on en pense et c'est toujours bon a avoir (divers avis objectifs).
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 24/02/06 , 21:55
Message #10

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Bon si je comprends bien nous sommes invité à pondre un(e) récit/histoire/nouvelle/aventure sur un personnage ou sur un clan/famille.

Donc proposer son récit aux votes des membres et en déduire le vainqueur ainsi?

Bien. Je crois que je me lancerais plutĂ´t en HB, les breto c'est un peu trop classique.

Baston! A non pardon...Ecriture!

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/02/06 , 17:55
Message #11

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bon si je comprends bien nous sommes invité à pondre un(e) récit/histoire/nouvelle/aventure sur un personnage ou sur un clan/famille.
Tout juste Augu...Temus !
Tout les types de BG sont-ils acceptés ?
Bah j'espere parce que vu que je suis un Beau Gosse j'espere que je pourrais participer.
happy.gif P'tit malin, va...
bah oui démentir ia un problème?
Pas de problème, c'est juste que je vois pas ce qu'il y a à démentir...A moins que ce soit encore pour me houspiller...Ou alors c'est à propos de ce "si ça intéresse quelqu'un" ? Y en a vraiment qu'ont rien d'autre à faire, moi j'dis... smile.gif
Donc finalement, je vous propose les règles suivantes : comme j'ai proposé ce concours, je l'organise.
Donc je poste un de ces jours un sujet quelconque sur l'univers de Warhammer, en précisant bien ce qui est attendu (historique de perso, nouvelle, etc),vous avez un mois pour m'envoyer vos récits par MP (pour pas qu'il y ait de plagiat dans les idées, les tournures et autres), et une fois que j'ai les récits de tous ceux qui se sont inscrits, je poste un nouveau topic avec un sondage, topic dans lequel chaque participant poste son récit. Ensuite, on se donne...euh, un certain temps pour que le plus grand nombre puisse voter, et celui qui remporte le plus de suffrages gagne...Après on peut peut-être s'arranger avec Khaelein pour que le vainqueur voie son texte mis en épinglé (s'il est suffisament bon), moi j'ai pas accès aux options de la Section Fluff & Récits...
Qu'en pensez-vous ?
Titi - *Réfléchit à un sujet potable*

--------------------
Quote Post
botrix
post 27/02/06 , 18:04
Message #12

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Pas de problème, c'est juste que je vois pas ce qu'il y a à démentir...A moins que ce soit encore pour me houspiller...Ou alors c'est à propos de ce "si ça intéresse quelqu'un" ? Y en a vraiment qu'ont rien d'autre à faire, moi j'dis...
tsssss, toujours à me prêter des intentions hostiles... Nan je vais démentir le fait que tu dises sans cesse que je suis un gros bourrin qu'a rien à faire du fluff!

Donc finalement, je vous propose les règles suivantes : comme j'ai proposé ce concours, je l'organise.
Donc je poste un de ces jours un sujet quelconque sur l'univers de Warhammer, en précisant bien ce qui est attendu (historique de perso, nouvelle, etc),vous avez un mois pour m'envoyer vos récits par MP (pour pas qu'il y ait de plagiat dans les idées, les tournures et autres), et une fois que j'ai les récits de tous ceux qui se sont inscrits, je poste un nouveau topic avec un sondage, topic dans lequel chaque participant poste son récit. Ensuite, on se donne...euh, un certain temps pour que le plus grand nombre puisse voter, et celui qui remporte le plus de suffrages gagne...Après on peut peut-être s'arranger avec Khaelein pour que le vainqueur voie son texte mis en épinglé (s'il est suffisament bon), moi j'ai pas accès aux options de la Section Fluff & Récits...
excellente idée! Juste, iaurait moyen que tu post avant la reprise des cours (oui je sais ca dépend des zones)??

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 27/02/06 , 18:32
Message #13

Membre no. 894

salut salut, m'étant fait vite fait bien fait renvoyé du concours de perso ( qui a dit que les bretos sont mauvais') je me rattraperait donc sur le concours fluff.
Par contre pour les regles, tu poste un sujet, mais quelle sera la liberté donnée aux participants, je veux dire par exemple, tu donne un perso specifique, genre un nain et on doit ecrire son historique, ou laors on doit totalement inventer un perso (race historique...)?

-Malekith- confus moi?
PS: est ce qu'il y'aura des malus pour les fautes d'ortho?

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/03/06 , 23:29
Message #14

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Salut Ă  tous, je reparle rapidement de ce sujet.
Puisque Doomsword est entre temps devenu Modérateur de la Section Battle - Fluff & Récits, ça facilitera considérablement les choses.
Je suis encore en train de décider avec lui du sujet, vous aurez compris que j'ai pas trop la tête à ça ces derniers temps, mais j'y songe de temps en temps...Autant que je le peux, du moins...
Donc le sujet serait fixé par vous, mais suffisament vaste pour qu'on puisse faire pas mal de choses différentes...A priori je m'oriente plus sur une histoire de type nouvelle que sur la rédaction de l'historique d'un personnage.
En gros, pour le côté technique de la chose, je posterai un topic où voudront bien s'inscrire tous les joueurs qui le désirent. Ensuite ils envoient leur texte à Doomsword et postent un message dans le topic précédement ouvert en disant "Texte posté", ceci afin de faciliter le travail de Doomsword. Ce dernier postera un topic en invisible, jusqu'à l'arrivée du dernier des textes. Il le désinvisibilisera (eh oui) ensuite, le sujet étant sous la forme d'un sondage. Chacun pourra ensuite répondre et voter pour son texte préféré. Soyez gentils, votez pas pour le vôtre, ça serait dommage...
Titi

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/03/06 , 15:56
Message #15

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bon, le Doomsword a opté pour une solution plus simple et moins drôle...
Je poste en réponse ici car il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de réactions dans la Section Fluff & Récits...
Le sujet est donc lancé (depuis un petit moment maintenant) dans ce topic...
Titi

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/03/06 , 12:16
Message #16

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Est-ce que c'est moi, ou personne ne réagit sur le sujet ? OK, il est dans la Section Fluff & Récits, pas très courue ces derniers temps, mais quand même...En plus, j'ai mis un lien dans cette Section, qui est quand même beaucoup plus fréquentée en ce moment que l'autre...
Ou peut-être êtes vous tous en train de rédiger frénétiquement des nouvelles à publier...
Personne alors ?
Titi

--------------------
Quote Post
malekith
post 28/03/06 , 17:05
Message #17

Membre no. 894

Est-ce que c'est moi, ou personne ne réagit sur le sujet ?

En réalité, je ne pensais pas que le sujet appellait une réponse.

Mais bon, pendant que j'y suis, je vais poser quelques questions, histoire de pas faire un monoligne.

- Le topic contenant les posts sera-t-il fermé ou les votants devront-ils donner leur raisons sur le pourquoi de leurs choix ?
- Pourra-t-on voter sans donner de raison ?
- Y a-t-il une taille limite de texte à ne pas dépasser ?
- Le sujet est bien sûr assez vague pour pouvoir faire ce qu'on veut, mais les candidats doivent-ils dans le même temps respecter d'autres critères (il faut que ce soit une histoire, un rapport de bataille, l'historique de quelqu'un...) ? Si c'est pas précisé, c'est bien qu'on peut faire ce qu'on veut ?
- Le sujet est bien sûr limité à Battle (pas de 40K ou autres...) ? Dans ce cas, doit-on se baser uniquement sur ce qu'a fait GW sur Battle en matière de fluff ou peut-on extrapoler ? Si on ne peut pas trop extrapoler, où trouver tout le fluff nécessaire ?
- Les récits doivent être sérieux ou peut-on faire dans le comique, le satirique, ou autre ?
- La qualité du sujet en ce qui concerne l'orthographe est bien entendu laissée aux votants ou certains participants peuvent-ils se voir sanctionner ?

Voila, c'est un bète copié/collé d'un post du Duc, mais bon comme il n'y a pas eu de réponses... Surtout que y'a des points importants.

Ha oui, aussi, pourrait on rallonger le délai pour rendre les nouvelles'Deux semaines c'est court, et pour ceux qui ont des semaines chargées ( moi entre autre ), ça va être tendu pour finaliser le projet. j'ai même pas encore commencé et je n'aurai que le week end pour le faire.

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 28/03/06 , 17:49
Message #18

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

- Le topic contenant les posts sera-t-il fermé ou les votants devront-ils donner leur raisons sur le pourquoi de leurs choix ?
Je modifie le principe, pour ne pas paraître narcissique; l'auteur postera son texte dans la section Fluff et Récits uniquement si il me l'a envoyé auparavant, et après la fermeture du concours.
- Pourra-t-on voter sans donner de raison ?
Oui
- Y a-t-il une taille limite de texte à ne pas dépasser ?
Évitez le roman, pour ne pas décourager (trop) les "petits lecteurs". Notez qu'il n'y a pas vraiment non plus de taille minimum, mais il faut que ça ait un minimum l'air d'un récit (pour "Journal de bord", évitez par exemple le La coque est endommagée, nous coulons. L'Empereur nous gardeBloub.)
- Le sujet est bien sûr assez vague pour pouvoir faire ce qu'on veut, mais les candidats doivent-ils dans le même temps respecter d'autres critères (il faut que ce soit une histoire, un rapport de bataille, l'historique de quelqu'un...) ? Si c'est pas précisé, c'est bien qu'on peut faire ce qu'on veut ?
On peut faire ce qu'on veut, en respectant un minimum l'orthographe et la syntaxe.
- Le sujet est bien sûr limité à Battle (pas de 40K ou autres...) ? Dans ce cas, doit-on se baser uniquement sur ce qu'a fait GW sur Battle en matière de fluff ou peut-on extrapoler ? Si on ne peut pas trop extrapoler, où trouver tout le fluff nécessaire ?
On peut extrapoler, en expliquant clairement. Par exemple, si vous créez une nouvelle race pour le récit, vous devez expliquer d'où elle vient, son apparence... quitte à faire un paratexte.
- Les récits doivent être sérieux ou peut-on faire dans le comique, le satirique, ou autre ?
Aucune limite de ce point de vue.
- La qualité du sujet en ce qui concerne l'orthographe est bien entendu laissée aux votants ou certains participants peuvent-ils se voir sanctionner ?
En cas de fautes majeures répétées, le participant pourra se voir sanctionné.
Ha oui, aussi, pourrait on rallonger le délai pour rendre les nouvelles'Deux semaines c'est court, et pour ceux qui ont des semaines chargées ( moi entre autre ), ça va être tendu pour finaliser le projet. j'ai même pas encore commencé et je n'aurai que le week end pour le faire.
Pourquoi pas, à oir...je vous demande pas des mémoires non plus, vous pouvez faire court, du moment que le récit a un sens!
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Crom07
post 29/03/06 , 11:33
Message #19

Lieu : Ardèche
Membre no. 1046

Hello, je passais juste pour vous dire que je ne participerais pas, (nouveau boulot nouveaux horaires=plus de net pendant un moment sad.gif )
Amusez vous bien je passerais quand même voir les résultats!

--------------------
user posted image
"Les dieux sombres t'observes"
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 02/04/06 , 12:12
Message #20

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Après deux semaines d'intense activité, le concours se retrouve au même point qu'au début: sans participants.
La durée a donc été augmentée de deux semaines. Mais puisque ces messieurs Battleux ne passent pas sur la sectin Fluff, personne ne l'a remarqué.
Donc dans l'eventualité ou il y aurait un tournoi fluff, j'en serai.

juste pour démentir certain (je ne citerai personne, mais un indice: il est modo et à l'origine de ce topic), j'en suis.

Bref normalement je participerai...

Moi, ça m'interresse !
Tout les types de BG sont-ils acceptés ? Ca commencerait quand ?

Bien. Je crois que je me lancerais plutĂ´t en HB, les breto c'est un peu trop classique.

je me rattraperait donc sur le concours fluff.

C'est bien de dire "je poste si on me dit qu'il y a un concours", mais si il faut venir vous chercher à chaque fois...mettre un lien sur la partie générale n'était pas forcément une bonne idée, c'est aux participants de venir sur la section, et non pas à la section de venir aux participants.
En réalité, je ne pensais pas que le sujet appellait une réponse.
Si le sujet vous pose problème, vous pouvez toujours me demander par MP.
Doomsword
Édit: Pour ceux qui n'auraient pas trouvé la section, c'est par ici...

Ce message a été modifié par Doomsword - 02/04/06 , 12:18.

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:38

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.