Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> soeurs ravagées ou death guard féminine ?
Attila
post 29/03/06 , 17:13
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Nice
Membre no. 1427

Salut à tous,

J'explique mon titre ésotérique. J'ai acheté il y a quelques temps plein plein plein de soeurs de bataille dans l'idée d'en faire une armée chasseurs de sorcières évidemment. J'aime bien le côté gothique, le côté féminin de choc wub.gif et le côté inquisition.

Par amour du fluff, j'ai ensuite converti chacune de mes fig SDB dans le genre Nurgle, de même que mon inquisiteur, radical, ayant succombé au chaos.

Mais après reflexion et lectures de tacticas divers, et sachant que je n'ai pas trop de chance aux dés (dernière partie : 6 save de nécrons ratées sur 8 dans la même unité, suivi de leur test de moral raté, ce n'est qu'un exemple, j'en ai autant à chaque partie...), je me demande si leurs caractéristiques cc3, f3 et e3 ne vont pas être un handicap majeur ! sad.gif

J'ai donc eu l'idée de faire plutôt une armée SM féminines Deathguard. Comme ça, j'aurais des carac à 4 et moins besoin de compter sur la chance. Mais alors les unités sont chères et peu mobiles... Je pourrais aussi faire une liste SM féminine/Egarées et Damnées (vous avez noté le féminin ?) mais les carac E&D sont à 3... Dilemne...

Chez notre fournisseur de fig habituel, on m'a conseillé d'améliorer ma stratégie pour moins compter sur la chance, et jouer chasseur de sorcières. Mais à l'opposé, mes adversaires me conseillent de jouer une armée de Termi/Ogryns/Nobz/Avatars/Princes Démons/... pour avoir une chance de gagner...

Qu'en pensez-vous ? Chasseurs de sorcières corrompues par le chaos ou Deathguard avec des fig SDB ?

--------------------
Un jour, je le jure, je ferais des 6 pour toucher et blesser et des 1 aux tests de moral !!
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 29/03/06 , 17:38
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Avant de charcuter tes figurines, joue en count as utilise les differentes règles et tire en des conclusions (genre ou éfficacité si tu es vil, ou préférence si tu es bon). Ainsi tu pourra orienter ton jeu.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
spud
post 29/03/06 , 17:52
Message #3

Membre no. 1425

Si t'as vraimment pas de chance, y'a pas de miracle. Et puis c'est un jeu qui consiste à gerer la chance (la sienne et celle de l'adversaire), c'est ça la strategie.

Sinon, des soeurs de Nurgle qui ont encore les miracles dispos, je trouve pas ça trés fluff. Nurgle, c'est plutot gros crado qui salit et pervertit tous ce qu'il touche, et hop, SM chaos, c'est plus credible.
User is offlinePM
Quote Post
Attila
post 29/03/06 , 17:57
Message #4

Membre no. 1427

QUOTE(Huron sombrecoeur @ 29/03/06 , 17:38)
Avant de charcuter tes figurines, joue en count as utilise les differentes règles et tire en des conclusions (genre ou éfficacité si tu es vil, ou préférence si tu es bon). Ainsi tu pourra orienter ton jeu.
*

Bien sur, c'est ce que je vais faire, mais de toute façon, les fig sont déjà Nurglisées... De toute façon, en SDB corrompues ou en SM deathguard, il faudra qu'elles soient converties ! happy.gif

--------------------
Un jour, je le jure, je ferais des 6 pour toucher et blesser et des 1 aux tests de moral !!
User is offlinePM
Quote Post
Attila
post 29/03/06 , 18:02
Message #5

Membre no. 1427

QUOTE(spud @ 29/03/06 , 17:52)
des soeurs de Nurgle qui ont encore les miracles dispos, je trouve pas ça trés fluff.
*

Pas faux, mais en l'occurence, les miracles viennent de Grand papa Nurgle... Dans le même genre, j'ai remplacé la cape de la Palatine pour des ailes de démon type Bel'Akor (WH Batlle, armée du chaos) et les p'tits anges par des p'tits démons. Dans le fluff, tout est possible !

Quant à la chance, je suis d'accord avec toi, faut vraiment que j'améliore mes tactiques face à mes adversaires GI et Tau pour compenser cette malchance de ouf... Les listes bourrines, ça marche, mais ça me plait pas ! A ma décharge, la doctrine GI Frappe en profondeur gratuite et le denrier codex Tau, c'est pas abusé ça ??

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
fatmike
post 29/03/06 , 18:39
Message #6

Lieu : En plein pays du pruneau!
Membre no. 1128

salut,
Poste quelques photos quand tu aura fini, ça doit etre sympa comme conversion.
En même temps tant qu'a faire des soeurs de batailles corrompues, j'aurais choisi Slaannesh. Bon d'accord, "perverties" colle mieux avec Slaannesh.
Sinon pour la chance, je pense qu'on se souviens plus de ses jets de dés ratés que des autres.
Par exemple : 4 jets de sauvegardes ratés sur 5 avec des SM face à des guerriers de feu ==> pas terrible et ça énerve surtout quand on loupe le test de moral après. Oui mais dans la même partie, j'ai shooté un Hammerhead avec un missile trackeur a partir d'un rhino et ça c'est rigolo! la chance ça va ça vient...

--------------------
Les orks c'est comme les roquettes d'exercice : Propulseur réel, tête inerte!
Quote Post
caius_heh
post 29/03/06 , 23:32
Message #7

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

la chance ça va ça vient...

Et perdre trois totors lors de la première phase de tir de chacune de mes parties sous des tirs de fusil à fission à cause d'un systématique triple 1, c'est quoi ?
Note qu'à part ça mes jets de sauvegardes se limitent à des 5 et 6 pour les marines et les scouts, mais ça passe très mal quand même...

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:36

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.