Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Commando, par derrière dans le noir...
Solcarnus
post 02/02/06 , 16:57
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Toulouse
Membre no. 1112

Plop le forum

ayant récemment du déménager à Tarbes sad.gif (une ville très moisie, n'y allez pas)pour cause de continuation d'études, je n'ai emmené avec moi que quelques figurines (histoire de convertir mes potes de la bas).
Résultat, je me retrouve à jouer des commandos a répétition. Et je doit dire que je trouve ce mode de jeu assez sympa (et rapide). Cependant, je trouve qu'il est relativement difficile d'accomplir un commando avec un succès total, alors qu'il est bien plus aisé pour le défenseur d'annihiler le commando sans trop de problèmes.
La seule solution pour avoir une chance convenable de gagner semble etre de jouer un commando de 10-12 figurines très basiques, ce que je trouve assez dommage (alors que fluffiquement, un commando se doit d'être plus qu'une simple escouade de scout).
Par ailleurs, nous avons décidé de réaliser une micro campagne de commandos...(avec de l'expérience, etc...)
Je suis donc entrain de réfléchir à un commando relativement optimisé et polyvalent. Voici ce que cela donne:

Base : escouade d'assaut
Sergent vétéran Hamilcar avec arme énergétique, pistolet plasma = 50pts
Apothicaire Haelgar = 40pts
Marine Cyrrus, pistolet Ă  plasma = 20pts
Marine Hector, pistolet Ă  plasma = 20pts
Marine Julius = 15pts
Marine Falco = 15pts

Total 160pts, une règle modifiable enfreinte (commando issu de deux escouades différentes)

Compétences : Assassins

J'aimerai bien avoir votre avis, et votre version d'un commando efficace (quelque soit la race jouée et l'adversaire).

++

--------------------
Solcarnus, comme son nom l'indique
User is offlinePM
Quote Post
Xplosif²
post 04/02/06 , 12:13
Message #2

Lieu : Amiens
Membre no. 1103

Bonjour

Hum, 7 figs ?
Un peu léger je trouve.

Bon je ne peu pas te donenr ma liste, je ne la trouve plus, et je ne me risquerais pas à te diredes bétises. Ce que j'en ai vu, c'est que lorsque j'ai joué, la masse gagnait toujours. Enfin la masse, je m'entends !
Sinon je serais toi, je emttrais peut etre un ou deux fusils de sniper histoire de pas trop faire de contacts.

Voila sinon pour ta campagne, ce serait peut etre interessant de voir comment elle est nan ?

--------------------
Webmaster de la Lord's Factory
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 13/02/06 , 11:26
Message #3

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Tiens, je viens de voir le sujet...

A la place d'un pistolet à plasma, je rendrais plutôt un lance flammes En effet, si par malheur tu te retrouve face a du garde massé par centaine devan ton chemin, Momone sera bien utile pour déblayer. La présence d'un pisto plasma me semble assez justifiée, tu aura ata disposition de quoi faire tomber n'importe quoi ou presque.
Aussi, à la place de l'apthicaire, je prendrais un marine supplémentaire, ce qui implique de la force de frappe en plus, et donc, de meilleures chances de s'en sortir quand les affaires tournent au vinaigre.
De plus, tu ne prend pas de matos. Pourquoi ? J'aurais au moins pris des silencieux, ou "Il y a quelqu'un ?", qui me semble les plus rentables dans la liste.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
yoyolenain
post 13/02/06 , 13:18
Message #4

Lieu : à Chateauroux pour être plus précis:dans le trous du ### de la France
Membre no. 1102

Ah! Les commando ça me rappel le doux son de la victoire...2 mission joué, 2 victoires en même temps j'ai réussi a tué une 10ène de spaces du chaos avec arme de corps a corps avec 2 marines avec tir à une main (cherchez l'arnaque)...bon je vous raconte m'a vie, mais je répond pas à la question...donc pour faire simple vire le pisto plasma du sergent (ça me rappel mon sergent qui grille au premier tour sad.gif ).

J'aurais au moins pris des silencieux

Moi aussi.

Aussi, à la place de l'apthicaire, je prendrais un marine supplémentaire, ce qui implique de la force de frappe en plus, et donc, de meilleures chances de s'en sortir quand les affaires tournent au vinaigre.

Toujours d'accord.

Je vais essayer de te donner ma liste, alors d'après mes souvenirs...
sergent (pisto plasma, gantelet et crux)
six marines (frère d'arme, 1 lance plasma)
scout (bolter lourd)
matos:"silencieux"
Voila pour les points je sais plus, et frère d'arme c'est pour le fluf (les Emperor's Templar: "frère d'arme" et "purifier par le feu")

Votre nain préféré-qui commence à avoir mal aux doigts ^^.

--------------------
"La victoire ne demande pas d'explications, la défaite n'en permet aucune"

Les templiers de l'Empereur
User is offlinePM
Quote Post
Solcarnus
post 18/02/06 , 2:06
Message #5

Lieu : Toulouse
Membre no. 1112

En fait si je prend un matos, assassin (pour 10pts, je ne l'ai pas précisé). Je trouve ce matos bien plus utile que silencieux, qui ne peux être utilisé qu'une fois. Cette règle m'avais échappé au début, mais ca limite pas mal l'intérêt des tirs. Donc yoyo, dans ton commando je ne vois pas l'interêt du scout qui te fait en plus 2 règles modifiables ignorées (arme à 3 tir + équipe issue de deux choix).
Au sujet des fusils de sniper, la règle qui les rend silencieux dans le jeu normal s'applique-t-elle en commando?

Le problème est qu'un commando ne peut détruire qu'une seule unité au tir, et plusieurs au corps à corps. Les pisto plasma sont la dans l'optique dêtre capable de menacer un groupe de trouffions SM au tir (et cela suffit largement pour des GI). Le lance-flammes c'est une bonne idée, mais je ne trouve pas ca très fluff (c'est pas vraiment discret).

L'aphoticaire est un essai, je pensais que ca pourraios être intéressant, car si je l'enlève je peux rajouter un marine et 10 pts de matos, mais je pense qu'il augmente beaucoup la résistance du commando, car il ne faut pas oublier la présence des 3 armes à plasma!

Hum, 7 figs

En fait il n'y en avait que 6..... happy.gif

Mais c'est effectivement la qu'est le problème
Ca donne donc
Vétéran avec gantelet 45pts
marines avec pistoplasma*2 = 40pts
5marines avec pisotlet bolters et armes de CaC = 75pts

plus matos assassin (10pts)

Sinon la campagne est complètement improvisée c'est une campagne narrative toute bête ou le résultat de la bataille précédente influe selon l'inspiration...je suis entrain de réflèchir a un système pour faire évoluer les commandos de parties en parties (en tenant compte des pertes, des compétences).

A+

--------------------
Solcarnus, comme son nom l'indique
User is offlinePM
Quote Post
Gyaume83
post 18/02/06 , 12:39
Message #6

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Ton commando m'a l'air déja plus résistant comme ça. Pour le lance flamme, c'est sur que c'est pas forcément fluff, mais bon, ça à le mérite de pouvoir te sortir de pas mal de situatio quand le nombre jouera contre toi.
Pour la règle des Sniper je pense que cela s'applique aussi dans les parties commandos, puisque rien n'est spécifié à ce sujet.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kuro
post 10/03/06 , 22:15
Message #7

Membre no. 1378

Salut, je voulais juste savoir quand vous jouer des commandos, est-ce que ceux sont des troupes que vous utilisez dans les grosses partis ou ceux sont des gars spéciales que pour les commandos ?
Merci de bien vouloir me répondre. happy.gif
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:47

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.