Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Unité] Marco et ses arbalétriers de combat
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/03/06 , 12:13
Message #21

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

une Résistance à la Magie
non non...
Ah bon ? C'est pas la bannière qui est faite avec la peau du frère de Mengil qui avait une affinité avec la magie qui donne une Résistance à la Magie ? Alors la bannière donne un malus pour toucher au tir, c'est ça ?
bah oui, ce sont de gros gorets, mais ils valent très chers. la vache, CT5...
CT5 et ils ont bien Arme Lourde, c'est ça ?
bin dans les règles francaises, c'est clairement mengil l'écorcheur, je sais pas d'ou tu tiens ton "manhide".
Du White Dwarf, il me semble, mais bon ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...Autre exemple : Banshee...
t'as juste à télécharger le pdf sur le site GW! c'est pas dur!
Encore eût-il fallut que je le susse...Non, sérieusement, je pensais pa qu'elles étaient en téléchargement gratuit, sinon j'aurais pas demandé...Et ça me soûlait d'aller chercher dans quel White Dwarf c'était, d'où mon interrogation...
ils valent 19pts pièce
Quand on sait qu'eux ils ont CT5, -1 pour être touchés au tir et une Arme Lourde si je ne m'abuse, en valant 5 points de plus qu'une Ombre, on peut essayer de voir ce que ça donne avec les Fulgurants...
tu vas plus sur msn ou tu m'as bloqué?
Je n'y allais plus ces derniers temps et quand j'y étais, tu n'y étais pas...On se croise, en gros (si t'avais pas compris smile.gif).
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malekith
post 28/03/06 , 17:30
Message #22

Groupe : Membre
Membre no. 894

L'ecorcheur de Menguil coute 19 pts avec une arme lourde, une arblette à répétition et fait des attaques empoisonnées avec toutes ses armes (CàC et tir ).
L'ecorcheur à aussi une armure lourde. Il est accompagné de Menguil Manhide, profil de noble et arbalette magique + arme lourde.
La bannière donne un malus de -3 (ou -2 j'ai un trou là) pour toucher au tir a longue porté et -1 à courte.

En conclusion, les ecorcheurs sont tres brutaux pour un cout élevé de 19 pts fig.
Ha oui, et pis c'est un eclaireur tirailleur.
Tout ça pour dire que je trouve pas les fulgurants abusés. nettement moins fort que l'ecorcheur mais beaucoup moins cher.

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 29/03/06 , 2:23
Message #23

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

bon, on va faire simple avec cette unité, je vous la met à télécharger. Ralala, faut tout leur faire...

botrix - je sens comme une dérive du sujet initial là...

edit: bin je compre po ca marche pas huh.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 29/03/06 , 14:36
Message #24

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Ben c'est pas tellement une dérive, c'est pour avoir uen idée de ce que peut donner une unité boostée à partir d'une unité existante...Les Écorcheurs de Mengil sont un peu aux Ombres ce que les Fulgurants sont aux Chasseurs impériaux...Enfin, c'est vague comme comparaison, mais c'était pour donner une idée...
Et je soutiens donc à nouveau que je suis de l'avis de malekith et Doomsword : ils ne sont pas bourrins pour leur coût, si bien sûr on a modifié les règles pour la Peur.
Titi

--------------------
Quote Post
legend of chaos
post 29/03/06 , 16:01
Message #25

Lieu : Cannes (06)
Membre no. 1089

Bonjour smile.gif

Alors pour en rajouter une couche on peut aussi prendre en compte les tirailleurs skinks je connait pas le cout exact 8 pts je croit tirailleurs, éclaireurs touche empoisonnée de la à dire qu' une cavalerie lourde ne peut être inquiétée je suis pas daccord même avec ct3 il y aura toujours une proportionnalitée sur 10 tirailleurs 1/3 peuvent toucher pour le peu qu'on soit malmouleux on foire la save a 2+

++

--------------------
A vouloir forger l'enfer nous créerons le paradis
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 29/03/06 , 17:24
Message #26

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Heu, je ne sais pas si la comparaison avec les HL est possible: quand on oit les carac d'un skink je crois que la comparaison n'est pas très significative mais l'idée est bonne (la critique n'est pas tout à fait négative) car un skink vaut combien de points quand il est en régiment'

Enfin bon.

En même temps, si je refait les comptes avec le tableau de création çà fait:
Unité légère, humain: 4pts
Tirailleurs: +1 pt
Cibleurs (+1 en CT): +1 pt
Pistolet (avec CT4): +5 pts

Donc en gros ils provoquent un test de peur gratos en charge et en plus ils tirent-de-contre-charge sans pénalits gratos aussi.

Donc augmenter d'1 point pour ces deux règles ne me paraît pas excessif.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 29/03/06 , 22:23
Message #27

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

J'ai modifié les coûts des Fulgurants ainsi que leur règle spéciale Cri de Guerre, afin de mettre fin au débat sur la meilleure unité entre les Ombres, les Écorcheurs et les Skinks, et l'effet d'une sarbacane sur des chevaliers...vraiment dans le sujet...sleep.gif
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 30/03/06 , 0:03
Message #28

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

l'effet d'une sarbacane sur des chevaliers...vraiment dans le sujet...
Le Doomsword est dans le vrai, même si les Skinks sont aussi des Tirailleurs et autres règles spéciales, on voit pas trop le lien avec le débat, surtout qu'une sarbacane a une portée de 12 pas (12 ?), donc faire un mort chez les Chevaliers...
Enfin bon, donc mainteant qu'elles sont modifiées, les règles sont-elles transférables ?
Pour ma part, je trouve que le Test en charge ne justifie pas une augmentation du coût par Fuglurant, une augmentation légère du coût de base de l'unité aurait été plus approprié...Surtout avec les derniers changements...Quant au coût pour la contre-charge, de même : il est à mon avis négligeable et ne mérite pas un point supplémentaire par figurine, pour des tirs de Force 3 _ qui peuvent venir à bout de blahblahblah...Je sais, pas besoin de revenir dessus, on en à déjà discuté, je redis juste ce que je pense. On peut juste rajouter 5 ou 10 points à l'unité de base.
Des avis ?
Titi - *Musique de "Où est Charlie ?"* Où est Khelian ? Où-est-où-est-où-est-où-est-où-est Khelian ? Oùohoùohoù est Khelian, où est Khelian, où, où, où ? Où est Khelian...Retrouvez Khelian en moins de 20 secondes...

--------------------
Quote Post
botrix
post 30/03/06 , 1:20
Message #29

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

surtout qu'une sarbacane a une portée de 12 pas
sans blague?? blink.gif le pistolet c'est 8 pas, vive la sarbacane...

On peut juste rajouter 5 ou 10 points à l'unité de base.
Des avis ?
Mon avis, c'est qu'ils sont théoriquement équilibrés. Je dis théoriquement, parceque les régiments de renom, comme je l'avais déja signalé, sont horriblement chers par rapport à leurs capacités, et ce pour la simple (et pas forcément bonne) raison qu'ils permettent de pallier les faiblesses tactiques des armées. Exemple: bronzino permet au chaos ou a un CV d'avoir des canons. Les tueurs de long drong permettent aux elfes noirs d'avoir un régiment indémoralisable. Et les fulgurants permettent aux RdT d'avoir, pour un prix abordable, des tirailleurs plus que corrects qui vont pourrir les marches forcées et faire des tirs plus que corrects. Donc pour rester dans l'optique régiments-de-renoms-pratiques-mais-très-chers, je propose 1pt de plus par fig, et le régiment de départ à 200pts wi wi c'est trop cher, c'est le but smile.gif

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 30/03/06 , 13:52
Message #30

Membre no. 973

les fulgurants permettent aux RdT d'avoir, pour un prix abordable, des tirailleurs plus que corrects

Tu vas être terriblement déçu mon cher Botrix:
Marco et ses Fulgurants occupent un choix d'unité spéciale dans une armée tiléenne, et un choix d'unité rare dans l'un des armée suivantes: Empire, Hauts Elfes, Nains, Estaliens. Notez qu'ils sont alors considérés comme des Mercenaires.

Donc par pour les RdT. En même temps ce qui justifie de ne pas les mettre trop cher c'est qu'ils ne sont accessible qu'à des armées dans lesquelle ils rentreront en compétition avec des choix rare peut-être plus intéressant. Globalement ils ne compensent pas énormément les faiblesses de ces armées. Donc je pense qu'ils n'ont pas besoin d'être plus cher.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 30/03/06 , 16:42
Message #31

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Tu vas être terriblement déçu mon cher Botrix:
nan nan tinkiet je préfère la cata, mais c'était juste un exemple happy.gif

ce qui justifie de ne pas les mettre trop cher c'est qu'ils ne sont accessible qu'à des armées dans lesquelle ils rentreront en compétition avec des choix rare peut-être plus intéressant. Globalement ils ne compensent pas énormément les faiblesses de ces armées
tu connais une armée qui peut se passer de ses choix rares' Moi pas... De toutes facons, les autres régimens de renom comptent aussi comme des choix rares, ce qui ne diminue pas leur coût, c'est pour ca que personne ne les joue! bon c'est vrai que dans les armes qui y ont accès, les fulgurants sont pas ultimes, quoique bien utiles pour un nain.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 31/03/06 , 19:16
Message #32

Membre no. 973

tu connais une armée qui peut se passer de ses choix rares' Moi pas...

Ben les bretos: a part le choix pour les chev du graal après c'est libre... Les ES aussi : l'homme-arbre n'est pas indispensable du tout et les forestiers coutent bien cher (meme si ils sont utils). Le chaos bon les enfants du meme nom...Les CV peuvent se passer de leur carrosse noir, quand a la banshee... Et puis roi des tombes: tu mets toujours le max de catapultes'
Enfin bon c'est pas le sujet.

Alors alors il y a plus qu'a les jouer pour confirmer mais je pense que leur dernière mouture est tout a fait raisonnable.

--------------------
Tomber en disgrâce.
Vaincre ou Mourir.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 31/03/06 , 21:21
Message #33

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bon, en passant sur le débat sur l'intérêt des Unités Rares et du coût des Régiments de Renom, on va dire que c'est bon pour transfert, cette petite chose là...Allez, miam miam, on attend la version finale du Doomsword (sans les couleurs) et je transfère...
Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 28/09/26 - 18:57

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.