Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les + et les - de Rag, Suite du Topic "Ravage"
Catchan
post 23/07/03 , 12:22
Message #21


Unregistered









Bon, j'ai du temps aujourd'hui
QUOTE
je n'aime pas spécialement GW

Ca tombe bien, moi j'aime i-kore
QUOTE
l'essor de rackham n'est vraiment pas du au hasard.

En effet, il est du a la pub.
QUOTE
Quand je vois certaines figs de gw j'ai quand meme envie de vomir

Facile ca, toutes les gammes proposent des figs a gerber. Tiens, je vais essayer aussi:
Quand je vois certaines figs de rackham, j'ai quand meme autant envie de gerber que quand je vois la nouvelle gamme chaos de 40K.
Facile. La qualité des figs reste de toutes façon tres subjective, y'en a bien qui trouve la gamme de warmachine magnifique et celle de void a chier.
QUOTE
Bon en gros je pense que c'est pas la peine d'en mettre plein la gueule de rackham parce qu'on aime games et pas les autres

T'inquiete, si j'aime en foutre plein la gueule a rackham, c'est juste parce que je hais cette boite.
QUOTE
les deux marques ont faient des conneries (prix en inflations pendant qu'on joue le role de la vache a lait)

C'est pas une connerie ca, c'est necessaire a la survie d'une boite qui grandit.
QUOTE
refonte du systeme de jeu a outrance

C'est parfois un mal necessaire. Precisons que confront n'offrait pas un systeme de jeu, mais un systeme de merde.
QUOTE
alors que rackham joue sur la carte du pret a jouer du fait de son jeune age)

Comme wizkids hein. De la a dire que les jeux wizkids sont bons...
QUOTE
les types de mouvements sont assez variés mais les jets sont abusés

Et ouaip. Pour jouer a un jeu rackham sans fig, tu fais un 421, c'est bien connu. Je soupçonnerai meme Rackham d'avoir trampé dans la creation du jeu de boue appelé LOTR, pour la peine.
QUOTE
En gros y'a des trucs a jeter

Ouaip, la boite de base.
Top
Quote Post
fbruntz
post 23/07/03 , 13:07
Message #22





Groupe : Membre
Messages : 278
Inscrit le : 27/01/03
Lieu : Lyon
Membre no. 23



QUOTE
QUOTE
l'essor de rackham n'est vraiment pas du au hasard.

En effet, il est du a la pub.


Bof, à ses débuts, Rackham n'a pas spécialement reçu une publicité folle...

QUOTE
C'est parfois un mal necessaire. Precisons que confront n'offrait pas un systeme de jeu, mais un systeme de merde.


C'est tout Ă  fait subjectif, comme pour les figurines.
La mauvaise réputation du système Confrontation vient du fait que les joueurs ne se limitent pas dans la taille de leurs troupes. Or, au-delà de 300PA Confrontation devient injouable. Bien entendu, Rackham a contribué à ce problème en sortant des figurines très cheres en PA et en retardant sans cesse la sortie de Rag'Narok.

QUOTE
De la a dire que les jeux wizkids sont bons...


Mechwarriors, c'est un mauvais jeu?


--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
BaronBreton
post 27/07/03 , 15:48
Message #23





Groupe : Membre
Messages : 886
Inscrit le : 27/07/03
Membre no. 174



QUOTE(Catchan @ Mercredi 23 juillet 2003, 12:22)
QUOTE
Non il est du a la pub

Plus que la pub c'est surout la pub faite par les joueur de la 1ere heures, le bouche a oreille...

QUOTE
T'inquiete, si j'aime en foutre plein la gueule a rackham, c'est juste parce que je hais cette boite.

G t connais pas ######
mais bon vu que tu hais Rackhma, autant de pas approter ton jugement qui ne sera pas objectif... car trop anti-Rackham et trop pro-gw (ou pro-i-kore) ^^

QUOTE
C'est parfois un mal necessaire. Precisons que confront n'offrait pas un systeme de jeu, mais un systeme de merde.

c'est possible de resté polie ici? -_____-

QUOTE
Comme wizkids hein. De la a dire que les jeux wizkids sont bons...

Mage Knight'
toujours est il que oui confront est jouable dans la seconde, *se souvien d'un conf' avec Trsio oposant Garde royale VS Banshee*

autre plus
on a un univers bien nouveau, avec des races originale (certes on voit les inspiration mais games aussi on voi où ils ont pomé) et ce changement fait du BIEN dans la grande suprématie de games ^^

PS: qu'est qu'un post fou comme ca ici, avec un titre pareil'

PPS: g suis nouveau, g raté un truc' @_@

elo !


--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.


http://team-bouse.forumactif.com/
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 28/07/03 , 9:16
Message #24


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Non moi je me rappelle d'un Joueurs d'épées Vs Banshees : des figs testées au salin du jeu 5 minutes après les avoir achetées...

Mais c'est vrai qu'on a un peu du mal Ă  garder son calme dans certains forums :-)

Perso j'aime bien
- le coté escarmouche et jestion perso par perso de confront,
- les ordres Ă  Rag-Narok,
- le coté activation squad par de Void
- le coté D&D délirant de Mage Knight Donjon,

et j'aime pas
- le coté "tu te fait poutrer sans réagir avant de povoir réagir" de WH40K,
- tous les trucs qui faut retenir Ă  Rag.

A partir de lĂ , je joue aux jeux qui me plaisent et pas aux autres, et je laisse les autres jouer aux jeux qu'ils aiment !!

Dieu est amour, les p'tits zoizeau cuicui et les anges tout nus...

Faut que j'arrĂŞte Armand... Ca tombe bien, je l'ai fini...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Mitgard
post 28/07/03 , 11:49
Message #25


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



Ha ca fait plaisir de voir de nouveaux visages sur ce forum ( et tanpis pour ceux qui ne peuvent pas associer le visage avec le nom)...

Mais c'est clair, Conf est jouable dans la seconde avec une fig si tu veux ( 1 prédateur wolfen contre 8 maraudeurs gobs, 2 heures de pur délire), c'est simple, le tableau se retiens tous seul, chacun peux intervenir durant le tour ( chacun son tour) et pas attendre que le joueur qui a remporté le tour ai fini de t'en foutre plein la gueule ( c'est chacun mon tour, tout pour mla gueule) comme certains jeux que je ne citerais pas qui viennet d'une marque innomable comme GW ( oups j'lai nommé j'a fait exprès, tiens mon coté anti games se réveillent révoluzion). Je me souviens de certaines parties de 40k ou un joueur avance, il pourrit la geule de l'adversaire ( 75% de pertes) durant son tour, et résultat, ho bein ca c'est curieux le joueur 1 bah il a gagné sans se fatigué, c'est bizarre quand meme. A croire que c'est pour les mecs incapable de réfléchir ( je ne parle pas la pour toutes les armées en particulier pour les armées de corps a corps qui imposent une certaines tactiques pour arriver au contact sans etre mourrut par un joueur stupide s'il en est et pas du tout fair play puisqu'il joue que tir)

Du joueur tyrannide qui doit faire attention pour approcher et se fighter, ou du p'tit joueur qui attends avec ses armes de tirs, c'est qui le cafard'

De plsu si je me suis mis a confront, c'est justement pasque certaines choses bougeaient enfin ( nouvelles armées inédites - wolfens - et pas seulement en sous armée de quelques chose d'autres - hommes betes - des gobs différents, vicieux sadiques, indépendants des orques pour une fois, qui résistent a la peur quand ils sont en nombre ( voire en surnombre), des nains qui pour une fois ont une gueule de tueur, et pas genre ceux de games qui ressemblent a des nains de jardins a la barbe fleurie avec toujours le petit sourire aux levres ( genre le client est roi). Ils ne leur manque que la brouette ou le petit moulin, les miens je les utilisent pour décoré mes dioramas, c'est cool, ca fait des motifs dans mes géraniums.)

Games nous a gratifié de supplément frucuteux et superbe dernièrement c'est vrai mais s'ils les sortent maintenant en france, pile juste avant le rag de rackham qui leur a piqué pas mal de joueurs, c'est surement pas par pur hasard comme le soutiennent certains joueurs pro-games.


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
BaronBreton
post 28/07/03 , 14:10
Message #26





Groupe : Membre
Messages : 886
Inscrit le : 27/07/03
Membre no. 174



zut !
que dire de plus ! ######

C'est que le coté delirant est extra mais resulte du jeu lui même et d'un defaut, le dé ! ######
hein mon Triso, c koi ton reccord de 1 ? ######... dsl

mais c vrai qu'on se marre, que ca change et que les gobs sont tout bonnement extra !
Triso tu raconte vite fait le paladin dnas la marée gob qui s'y croyait un peu trop? ^^

un petit -
les délai, c pas toujours ca...
et g sais aps pour vous mais g m'amuse plus a confront qu'au Rag... mais bon c perso, et carg prefere de la petite bataille (pas + de 500) car le Rag, les odres c trop extra... mais les differnce de nombre de dé des fois c un peu trop... mais c normal aussi !


--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.


http://team-bouse.forumactif.com/
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 28/07/03 , 14:57
Message #27


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Bon alors pour Yahn :

Il était une fois, deux Paladins et un Lancier qui avançaient cote à cote dans une marée de Gobelins.

1er tour : Splortch, scrouitch, sbleurf.
mouvement de poursuite : zigouille, trucide, éclabousse...

rolleyes.gif

2eme tour : Sporf, pling !!

:dsl:

Comment ça PLING !
PLING, PLING, PLING !!

>:(

Bah ? Ca fait plus Scrouik ?
Eh non, c'ui-lĂ , c'est pas un Gobelin, c'est Becbunzen !!...

Oups...

Sblarf le Paladin ! Et chblarm le Lancier...

######...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
BaronBreton
post 28/07/03 , 15:05
Message #28





Groupe : Membre
Messages : 886
Inscrit le : 27/07/03
Membre no. 174



###### ###### ######
###### ###### Xplsdr !
merci ! hé hé

ill pov lions... rip_icon rip_icon
bah c toujours ca de + por les mv :P


--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.


http://team-bouse.forumactif.com/
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Mitgard
post 29/07/03 , 14:35
Message #29


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



###### aussi, mais y'en a d'autre... O grand Baron conte nous la formidable épopée d'un spectre contre les lions et comment d'une tour il fit un cimetière ( pour l'anecdote c'est au club que ca s'est passé en tout premier test de spectre.)


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
BaronBreton
post 29/07/03 , 15:58
Message #30





Groupe : Membre
Messages : 886
Inscrit le : 27/07/03
Membre no. 174



###### por la verité c'est Sylvain le 1er a avoir nouri le spectre, la tour c'est manu et les griffons ! ######

Il était une fois une tour rempli de petit mignon soldat, dont des fusilier,
il tiré sur des sac d'os, kand
sans aucune raison l'un deux eu le coeur araché (ah bon')
puis le second la tĂŞte, et le 3eme fu tuer de peur
M.Spectre (acr c'était lui, n'avait plus qu'a descendre et continuer son chemin

"je le retient!!" cria un inquisiteur, mais le desengagement automatique c si pratique !


--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.


http://team-bouse.forumactif.com/
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Mitgard
post 30/07/03 , 13:42
Message #31


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



Mais non je parle pas de celle la . Bon je remets le contexte. Alahan contre mv, sortie du spectre qui avance suivant le shéma classique, je bouge je me cache dans un arbre, je rebouge, je me recache dans un arbre. Genre le truc que tu peu pas toucher tant que t'es pas au corps a corps. Bien les lions en face sont déjà en train de se prendre une déculottée, ils se planquent derrière une tour, du style tu me vois pas je suis plus la. Comme ca en étant obligé de contourner le batiment, le spectre n'a pas assez de mouvement pour atteindre le lion mais ce que notre joueur lion préféré a ommi, c'est tout simplement qu'un spectre c'est étéré, allez hop je passe au trevers de la tour j'engage le lion et je lui bouffe le coeur ( le je la normalement c'est le baron breton, pas le petit mitgard.)


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
fbruntz
post 30/07/03 , 14:14
Message #32





Groupe : Membre
Messages : 278
Inscrit le : 27/01/03
Lieu : Lyon
Membre no. 23



QUOTE(Mitgard @ Mercredi 30 juillet 2003, 13:42)
Bien les lions en face sont déjà en train de se prendre une déculottée, ils se planquent derrière une tour, du style tu me vois pas je suis plus la. Comme ca en étant obligé de contourner le batiment, le spectre n'a pas assez de mouvement pour atteindre le lion mais ce que notre joueur lion préféré a ommi, c'est tout simplement qu'un spectre c'est étéré, allez hop je passe au trevers de la tour j'engage le lion et je lui bouffe le coeur

N'y a-t-il pas un petit problème de ligne de vue, là?


--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 30/07/03 , 15:46
Message #33


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Non, il a ENGAGE le Lion ! Il l'a pas chargé !!


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Mitgard
post 22/08/03 , 15:26
Message #34


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



par contre note pour les prochaines batailles.

1/ verifiez le nombre de dés, ca c'est galère, on se fait chier avec ca pis ca peut tout changer alors gaffe,

2/ y'a des troupes carrement plus efficaces au rag qu'a confront.


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 25/08/03 , 9:16
Message #35


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Et tous les humains ont 1 dé, 1 PV, face à des Wolfens ou des Dévoreurs, ils ont "un peu" du mal...

C'est pas compliqué : avec 2 points de vie pour le bestiau et 1 pour mon humain, y'a deux posibilités :
- si j'ai l'init', je le blesse et il me tue,
- si il a l'init' il me tue...

Je fais quoi moi ?!


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 25/08/03 , 11:00
Message #36


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Oula oula oula !!!

Je viens d'avoir un flash !!

faut que je relise les règles, mais je crois avoir vu qu'il faut séparer les mélées par types (au lieu de faire du 1 contre 1) :

Exemple (la partie avec Gwen qu'on doit refaire) :

On a, mettons, 8 joueurs d'épées contre 6 voraces, 1 combat de Lionne rousse contre un vorace.

Commençons par les joueurs d'épée contre les voraces :

Si le Lion frappe en premier et inflige, je sais pas moi, 5 blessures par exemple. Ca fait 2 morts et un bléssé. Non ? DONC 4 dés d'attaque pour les voraces.

Re-non ?

Enfin, je suis peut-ĂŞtre en train de dire un grosse connerie !


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Mitgard
post 26/08/03 , 12:31
Message #37


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



je sais pas mais je crois oui que c'est une connerie, fo revoir les regles, tiens je vais faire ca tout de suite meme...


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Mitgard
post 26/08/03 , 12:32
Message #38


Chapelier toqué
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1719
Inscrit le : 22/07/03
Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163



en plus meme les demos sur leurs stand ils les ont fait en mano a mano.


--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 26/08/03 , 12:50
Message #39


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



JE SAIS OU J'AI VU CA !!

Toujours au salon : un Rag' entre potes, un qui connaissait les règles, et l'autre... non.

Et ils séparaient les combats comme ça.

Mais dès que t'as une contre charge sur une contre charge sur une charge etc... ca devient vite difficilement gérable.

Genre on a :

- 4 combats A contre B
- 3 combats A contre B et C
- 2 combats A contre C
- 2 combats D contre B
- 1 combat D contre B et D
- 2 combats D contre D

Et tout ça avec seulement 2 régiments de chaque coté (A-D contre B-C) !


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
BaronBreton
post 28/08/03 , 18:07
Message #40





Groupe : Membre
Messages : 886
Inscrit le : 27/07/03
Membre no. 174



j'ai mal aux cranes ! ######


--------------------

Team Bouse 9.1
(BOUrrin SEnsible)
Limbes d'Achéron. Fléau/Aarklash, Pacte de Non-bourrinisme.


http://team-bouse.forumactif.com/
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 01/05/26 - 2:02



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.