Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> CDD 1500 points a vocation optimisée, full CG
automat1er
post 26/03/06 , 22:44
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : aux environs de rennes
Membre no. 900

Ma derniere liste en matiere de chasseurs de démons, qui ne contient que du chevalier gris.

QG :

1 frere-capitaine

Pas très cher donc au moins il a beau etre tout nu il est facilement rentabilisé au cac

ELITE :

1 escouade de terminator CG (3 hommes)
Frere-capitaine avec psycanon, un psycanon

Ces deux escouades forment le tir mobile de mon armée avec le dreadnought

TROUPES :

1 escouade de CG (5 hommes)
Justicar, 2 psycanons

Justicar, 2 psycanons

Ces deux escouades forment le tir statique de mon armée

ATTAQUE RAPIDE :

1 escouade de CG téléportés (5 hommes)
Justicar, 2 psycanons

Avec le dreadnought, les chasseurs de chars de mon armée

1 escouade de CG téléportés (8 hommes)
Justicar, 2 psycanons

L'escouade a tout faire

SOUTIEN :

1 dreadnought
Canons laser jumelés, lance missiles, fumigènes

Le chasseur de tank

L'idée est de n'avoir a affronter qu'une portion de l'armée adverse a chaque tour.
Les deux escouades de troupes se déploient, l'une contre le bord de la table et l'autre un peu plus en avant mais derrière un couvert. Les deux escouades termi se mettent a couvert et proches du dreadnought. Si les couverts sont assez proches ou assez grands l'armée est réunie dans une petite portion de la table.
Donc en gros on tire (le voile permettant d'éliminer la moitié des tirs dirigés sur nous a une distance de 36 pas -ô miracle c'est la portée du psycanon-) en se focalisant sur certaines unités qui doivent finir détruites a la fin du tour.

Aux tours suivants l'escouade téléportée de 5 CG essaye de neutraliser les soutiens adverses, tandis que la deuxième sert de distraction pour l'armée en face puisqu'il se téléporteront (dans la mesure de la dispersion) de maniere a détournée le plus de tir sur la base des autres troupes.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Kysaduras
post 27/03/06 , 19:12
Message #2

Membre no. 1098

Franchement j'aime bien ta liste mais peut etre la présence de troupes de choc pourrait rajouter un peux de nombre dans cette armée?

Ha aussi tu n'a casiment pas d'antichars de longue porté tu risque d'etre en manque.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
frère capitaine beuns
post 28/03/06 , 15:46
Message #3

Lieu : Saint Céré LOT
Membre no. 1420

un conseil : enlève la premiere escouade téléporté et remplace la pas une purgator

enfin je pense ..........

Frère capitaine beuns

Longue vie a lempereur

--------------------
les nains sont des sprinteurs redoutables ... mais sur de tres courtes distances ...
User is offlinePM
Quote Post
asukail
post 28/03/06 , 16:27
Message #4

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Rouen
Membre no. 748

Encore un, décidément...

Donc comme j'ai ai marre de me répéter on va faire court:
Présentes toi, évites les monolignes non argumentatif (pourquoi donnes-tu ce conseil, en quoi ceci améliorera sa liste etc..), lis la chartre et respectes la.

Une fois ceci fait, et seulement une fois ceci fait, tu pourras reposter.

Premier averto verbal.

Asukail.

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
Quote Post
Doomsword
post 28/03/06 , 17:39
Message #5

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

1 dreadnought

Le (Note du Modificateur: seul) chasseur de tank
En effet, comme l'a souligné a juste titre Kysaduras, ton armée n'a qu'un seul antichar (les psycanons, c'est bien, mais limité), qui s'avère être un Dread (avec un CG dedans, bon...). Même si il bénéficie du Voile, un GI ou même un SM avec beaucoup de véhicules, aura des chances raisonnables de lui enlever une arme (d'où l'intérêt des deux armes anti-chars, bien vu...), voire le détruire, dès le premier tour; tu te retrouves donc sans antichars.
C'est là le (seul') gros problème d'un armée de CG.
Franchement j'aime bien ta liste mais peut etre la présence de troupes de choc pourrait rajouter un peux de nombre dans cette armée?
Ouh le vilain galopin qui n'a pas lu tout le titre du sujet! C'est dit "full CG", donc ciao les Troupes de Choc.
enlève la premiere escouade téléporté et remplace la pas une purgator
(Presque) aucun intérêt. Étant donné qu'un CG téléporté et un Purgator coûtent le même prix, et qu'il a pris le minimum en y ajoutant deux psycanons, une escouade purgator reviendrait exactement au même. L'avantage de la téléportée, c'est qu'elle peut .... se téléporter... l'avantage de la purgator, c'est d'être là au premier tour, mais il aura déjà ses deux escouades de troupes et son Dreadnought (voire les Terminators).
Longue vie a lempereur
Et à notre gardien, le très saint Bescherelle.
Donc comme j'ai ai marre de me répéter on va faire cours:
Ah non, les facs sont en grève (petite pique...), sans doute voulais-tu faire un résumé :p.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
automat1er
post 28/03/06 , 19:48
Message #6

Membre no. 900

En effet, comme l'a souligné a juste titre Kysaduras, ton armée n'a qu'un seul antichar (les psycanons, c'est bien, mais limité), qui s'avère être un Dread (avec un CG dedans, bon...).

C'est vrai. A 1500 points je ne peux me permettre de prendre d'autre dread sous peine d'etre encore plus en grave sous-effectif.

Je ne vois pas tellement d'inconvenient a n'avoir qu'un anti-char lourd, car les listes optimisées tendent a aller soit vers le full pieton soit vers le lourdement blindé. Or meme avec 2 dread je ne peux espérer vaincre un full blindé.

D'ou mon choix de n'avoir qu'un dread qui suffit la plupart du temps, car je ne l'expose que pour les tirs décisifs.

Même si il bénéficie du Voile

Pas d'accord. Le terme "CG" utilisé dans la descripition du Voile ne se réfere qu'aux piétons CG. Quand bien meme on sanctifierait le dread, celui-ci ne serait alors équipé que d'une combinaison Aegis, qui a un effet distinct du voile.

l'avantage de la purgator, c'est d'être là au premier tour

Et encore, pour avoir de l'interêt on doit lui adjoindre des points de vie en plus sous forme de CG (sinon a la moindre perte c'est le justicar ou un psycanon qui part). Or pour le prix d'une purgator de 8 CG dont 4 psycanons, on a 2 escouades de troupes avec 2 psycanons chacune et 2 fois plus de flexibilité.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 28/03/06 , 23:12
Message #7

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Problèmes d'antichars lourd ? moi je dis POINGS D'ACIER !!!! (un peu suicidaire mais j'ai remarqué que le frère-cpitaine n'avait aucun pouvoir psychique, alors cinq attaques en charge de force 8 , ca peut être marrant contre un véhicule ou un dreadnought - c'est tres mechant ça).

caius_heh - Oui, je sais, je mets trop de parenthèses et je mets des parenthèses dans les parenthèses

Automod : AAArgh, Mea culpa, Mea maxima Culpa. c'est vrai, c'est 8 et pas 10.
Du coup c'est beaucoup moins intéressant Je ne vois que le land raider comme soutien antichar lourd, mais à 1500 points dans une armée de CG, ca fait beaucoup trop.

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
automat1er
post 30/03/06 , 18:50
Message #8

Membre no. 900

Problèmes d'antichars lourd ? moi je dis POINGS D'ACIER !!!! (un peu suicidaire mais j'ai remarqué que le frère-cpitaine n'avait aucun pouvoir psychique, alors cinq attaques -six en charge- de force 10 , ca peut être marrant contre un véhicule ou un dreadnought - c'est tres mechant ça).

4*2=8
Force 8 donc les poings d'acier. Autant se servir d'un cure-dent pour éliminer le LR d'en face.... wink.gif
Et le frère-capitaine a 5 attaques en charge avec les poings d'acier.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
automat1er
post 21/06/06 , 13:22
Message #9

Membre no. 900

Un up pour éviter de reposter un sujet.

QG :

1 frere-capitaine
Bolter/fuseur combiné de maitre

Nouvel anti-char. Il se téléporte dans le cul du plus gros blindé adverse et l'explose du mieux qu'il peut.

ELITE :

Ces deux escouades forment le tir mobile de mon armée, intervenant aussi là ou la Pa de 3 aurait raison des autres unités.

TROUPES :

Justicar, 2 psycanons

Justicar, 2 psycanons

Ces deux escouades forment le tir statique de mon armée.

ATTAQUE RAPIDE :

1 escouade de CG téléportés (5 hommes)
Justicar, 2 psycanons

Se téléportent pour s'en prendre aux soutiens adverses (chars, devs et autres).

1 escouade de CG téléportés (7 hommes)
Justicar, 2 psycanons

Jouent ici le role de l'escouade du dessus, ainsi qu'une bonne diversion.

SOUTIEN :

1 dreadnought

Il joue maintenant l'opportuniste, et joue a cache-cache jusqu'au tour ou il a l'occasion d'effectuer un tir décisif pour son remboursement (mort instantannée, char de coté, etc...).

La liste aura peu changé pour certains, mais la manière de jouer n'est plus exactement la meme pour ce qui est de l'anti-tank. Maintenant on fait tout pour se cacher et les rendre inutiles jusqu'a ce qu'une opportunité se présente pour les détruire en un tour.
Le reste de l'armée a toujours la meme fonction, affronter l'ennemi de manière a ne pas avoir de réplique au tour suivant.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:49

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.