Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> De l'utilité des bioniques, et de leur utilisation
caius_heh
post 28/03/06 , 23:30
Message #1

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Alors, j'ai remarqué que dans les listes d'armées Space Marine, les bioniques étaient peu utilisés. Je trouve celà regrettable vu leur coût faible comparativement à leur effet : pour peu que la touche que reçoit la figurine ne cause pas la mort instantanée ou n'ignore pas les sauvegarde d'armure au corps à corps, le lanceur peu ignorer la blessure sur un 6. Cela devient vite intéressant pour les personnages à 2 voire toris points de vie dans des corps à corps contre des unités sans armes énergétiques, mais souvent nombreuses ou résistantes (je pense aux nuées set aux escouades de guerriers nécrons notamment). A plus forte raison cela se révèle utile chez les chapelains qui sont sans peur et peuvent donc se prendred es prunes supplémentaires si ils perdent en infériorité numérique.
Les bioniques disponibles dans les listes d'équipement des codex de l'inquisition n'ayanty pas les mêmes effets, ils ne sont pas vraiment concernés par le post, mais si ca en intéresse certaisn, allez-y...
J'en appelle donc à vous pour donner votre avis, discuter, débattre, en gros animer ce forum (tout en restant pertinent bien entendu)

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 28/03/06 , 23:37
Message #2

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

En fait pour donner tout son sens a un bionique je l'utilise avec une cape d'adamantine. Ca a le merite d'annuler une blessure causé par une arme lourde et quand ca marche ( rarement je le reconnais )ça a l'avantage de gacher un tir d'arme lourde et par la même occasion une mort sois disans instantané. Donc pour moi cape d'adamantine+bionique=invulnérabilité mineure.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
fenrhir
post 16/05/06 , 20:28
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Lille
Membre no. 1524

Bonsoir.

Bah, heu, ça dépend avant tout si t'as des points en rab (après avoir fait ta liste au grand complet). Je veux dire par là que la rentabilité/efficacité est faible, donc ne te prive pas d'un autre matos plus utile pour ça.

Si t'as le c** bordé de nouilles (Flo si tu m'entends), tu réussiras un jet par partie et par fig équipée, mais là ça dépend de choses hautement aléatoires : hygrométrie, sens du vent, position de saturne par rapport au soleil et azimut de l'étoile dont la lumière est arrivée sur Terre à ta naissance.

--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
User is offlinePM
Quote Post
Guy de Bourgbatons
post 17/05/06 , 1:45
Message #4

Membre no. 1325

J'ai utilisé trois fois des bioniques et trois fois cela s'est révelé totalement inutile donc je n'en utilise désormais plus, car je trouve toujours ou caser ses points ailleurs.

Mais c'est surtout au niveau rp que je pense que cela n'a pa vraiment d'intérêt car les bioniques sont censés être des membres mécaniques remplacant des membres perdus au combat donc je ne voie pas en quoi ils permettraient d'éviter une mort instantanné. Je verrais plutôt un truc du genre " le bionique permet d'éviter la première blessure reçue" un quelque chose dans le style.
User is offlinePM
Quote Post
Wicked
post 17/05/06 , 13:51
Message #5

Membre no. 1110

Niveau fluff le jet de dés est présent pour representer la probabilité que le projectile touche un morceau bionique et donc de ricocher/etre absorbé.

Je ne voie pas en quoi ils permettraient d'éviter une mort instantanné

Moi non plus, et en meme temps ils ne le permettent pas.

En fait pour donner tout son sens a un bionique je l'utilise avec une cape d'adamantine.

Mmmmh, t'es sûr d'avoir le droit ? Si oui ca donne de l'interet aux bioniques SM et a la cape adamantine !

Mais rien ne vaudra les bioniques de l'inquisition, ca c'est abusé...

--------------------
A 40K je suis...
tyrannide, Slaaneshi foréveur, Eldar...

A confront je suis...
Achéronien pas convaincu
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 17/05/06 , 14:02
Message #6

Feu-Maman Ours
Group Icon

Membre no. 2

au combat donc je ne voie pas en quoi ils permettraient d'éviter une mort instantanné. Je verrais plutôt un truc du genre " le bionique permet d'éviter la première blessure reçue" un quelque chose dans le style.

Si tu avait correctemment lu tu aurai vu que je la combinais a une cape d'adamantine qui elle evite la mort instantanée...

Maintenant c'est vrai que c'est d'une protection relative, mais quand tu ne perd qu'un point par arme lourde ou gantelet, dans un CC un six sur trois sauve la vie de ton perso, qui peut généralement répliquer avec un marteau tonnerre (pour moi heing).

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
botrix
post 17/05/06 , 14:10
Message #7

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

si comme moi vous pratiquez le scénario bourr'pif, achetez en une absolument, ca peut être très très drôle! La joie lorsque l'ennemi pense vous avoir tué, et qu'il n'en est rien..

J'ajoute que si c'est vraiment ca la bionique SM, c'est scandaleux, car elle est infiniment meilleure que celles des autres armées. Là, avec halo de fer et cape adamantine, ca fait svg inv 4+ puis 6+, c'est bourrin.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 17/05/06 , 15:11
Message #8

Feu-Maman Ours
Group Icon

Membre no. 2

J'ajoute que si c'est vraiment ca la bionique SM, c'est scandaleux, car elle est infiniment meilleure que celles des autres armées. Là, avec halo de fer et cape adamantine, ca fait svg inv 4+ puis 6+, c'est bourrin.

C'est bizarre que tu dise cela, mais j'ai toujours pensé que la bionique n'était pas une sauvegarde, mais une "capacité spéciale".

--------------------
(tyran de Badab)
Quote Post
Gyaume83
post 17/05/06 , 15:52
Message #9

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Je rejoint Botirx dans la seconde partie de son analyse. Les bioniques SM sont bien mieux.
En effet, chez l'inquisition, on doit attendre que le perso soit mort et enterrépour lancer le dé, auquel cas il se relève avec 1 PV.
Chez les marines, le jets est immédiat, et peut donc sauver le premier point perdu, donc laissr le capital santé du Boss intact. Ce qui est nettement meilleur.

Là, avec halo de fer et cape adamantine,...

... tu peis ton perso une fortune pour une efficacité très relative quand même. Du moins, dans des parties standars, après dépassé les 2000 points, là, ça peut tout à fait devenir drôle.

Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Wicked
post 18/05/06 , 22:29
Message #10

Membre no. 1110

Hem le halo de fer et la cape adamantine sont 2 artefacts non ? On a bien le droit d'en avoir qu'un, non ? Sinon faut le dire, moi je joue sm avec un qg imba hein smile.gif

N'empeche que les bioniques de l'inquisition peuvent te sauver d'une mort instantannée et d'un vilain mecahnt corps a corps energetique, ou de toute autre situation provoquant une mort rapide et surement douloureuse. Pour le meme prix. Ca poutre moi je dis.

Sinon apres ya Ste Célestine, appelée aussi "je meurs jamais et meme si je meurs de toutes facons chui pas morte, na" ou "Un nécron dans l'inquisition". Nan ca c'est pas abusé smile.gif

--------------------
A 40K je suis...
tyrannide, Slaaneshi foréveur, Eldar...

A confront je suis...
Achéronien pas convaincu
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 20/05/06 , 2:48
Message #11

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

En effet, chez l'inquisition, on doit attendre que le perso soit mort et enterrépour lancer le dé, auquel cas il se relève avec 1 PV.
ne pas oublier les chaoteux svp happy.gif

.. tu peis ton perso une fortune pour une efficacité très relative quand même. Du moins, dans des parties standars, après dépassé les 2000 points, là, ça peut tout à fait devenir drôle.
bin j'ai un amis qui le fait, et ca poutre un max... Et a 2000pts. Enfin bon ce gars là à la facheuse manie d'avoir le bon item au bon endroit, et nous avons la facheuse manie de ne pas vérifier les listes.

N'empeche que les bioniques de l'inquisition peuvent te sauver d'une mort instantannée et d'un vilain mecahnt corps a corps energetique, ou de toute autre situation provoquant une mort rapide et surement douloureuse. Pour le meme prix. Ca poutre moi je dis.
bin nan c'est pas vachement mieux... avec celles SM, ca fait une invu à 6+ en plus d'une éventuelle save invu classique, même si elle marche pas contre un tir de lascann, c'est bien mieux que de regagner un dernier PV sur 6+.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Slayer le Boucher
post 13/07/06 , 5:16
Message #12

Membre no. 424

Perso je prefere l'Insensible a la Douleur^^

Meme Effet q'un bionique mais ca reussi sur un 4+ ^^

Ca fait chier un max mes adversaire avec mon Prince Demon ^^

La Cape d'adamentine et le Halo de Fer sont limite a un par armee mais il n'est pas ecirt que c'est soite l'un OU l'autre tu ne oeut avoir q'un seul exemplaire de chaque dans ton armee maintenant tu peut les metre toute les 2 sur ton QG.

Mais c'est vrai que sur 6 pour un bionique ce n'est pas vraiment ca disons un 5+ aurais ete plus juste,mais moi m'enfout jai du 4+ cool.gif

--------------------
DU SANG POUR LE DIEU DU SANG DES CRANES POUR LE TRONE DE KHORNE!!!!!!
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.