Alors, j'ai remarqué que dans les listes d'armées Space Marine, les bioniques étaient peu utilisés. Je trouve celà regrettable vu leur coût faible comparativement à leur effet : pour peu que la touche que reçoit la figurine ne cause pas la mort instantanée ou n'ignore pas les sauvegarde d'armure au corps à corps, le lanceur peu ignorer la blessure sur un 6. Cela devient vite intéressant pour les personnages à 2 voire toris points de vie dans des corps à corps contre des unités sans armes énergétiques, mais souvent nombreuses ou résistantes (je pense aux nuées set aux escouades de guerriers nécrons notamment). A plus forte raison cela se révèle utile chez les chapelains qui sont sans peur et peuvent donc se prendred es prunes supplémentaires si ils perdent en infériorité numérique.
Les bioniques disponibles dans les listes d'équipement des codex de l'inquisition n'ayanty pas les mêmes effets, ils ne sont pas vraiment concernés par le post, mais si ca en intéresse certaisn, allez-y...
J'en appelle donc à vous pour donner votre avis, discuter, débattre, en gros animer ce forum (tout en restant pertinent bien entendu)