Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le 110th Pélo, Deuxieme figs finit aux 9/10 (vr 2 post)
Kingloi
post 03/04/06 , 20:25
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1422

Bonjour à tous ! Voici ma première figurine de ma Garde Impériale que j'ai peint.

C'est un garde du 110th Pélo. Je raconterais leurs histoire un peu plus tard dans la section Fluff, mais pour l'instant je peux juste vous dire que ce sont des vétérans des guerres tiranique et qu'il y a eu un « incident » dans leur planète. En attendant, je vous remercie de me donner des conseils utiles pour le futur.
Mais je vous préviens elle n'est pas encore finit (Cela ce voit d'ailleurs déjà sur le socle).

J'ai changé de shema de couleur voir les figurines en dernier post

user posted image

--------------------
Armées : Rois des tombes : 3000pts
Necrons : 1000pts
Garde impériale + chasseurs de sorcieres 500 pts
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Gyaume83
post 03/04/06 , 20:43
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

(Cela ce voit d'ailleurs déjà sur le socle)

Et grandement sur la peinture l'ami.

Le problème évident de ta mauvaise peiture est que tu applique ta peinture"sortie du pot". Il faut la diluer, quite a passer plusieurs couches.
De même, sur l'arme, préfère un brossage léger plutot qu'un super lourd, ça enlaidit la figurine plus qu'autre chose.
Donc en perspective, c'est du boulot pour toi. Mais rassure toi, arriver a un niveau très convenable n'est pas dur du tout !
Cherche sur le site, il doit y avoir quelques tutos qui trainent. En attendant : suis ces maitres mots :
_Dilue ta peinture. Utilise un emballage de figurine si besoin. Pose de la peinture, prend un peu d'eau aec ton pinceau, et mélange. Ensuite, passe des couches fines sur la fig.
_Pour le brossage, essuie bien ton pinceau; Le moindre reste de peinture "non brushable" est catastrophique.

En attendant de voir tes progrès, je te souhaite un bonne soirée.

guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
anarchytecte
post 03/04/06 , 22:31
Message #3

Lieu : dans l' oeil du cyclone...
Membre no. 147

Ah les premières figouzes, c'est toujours un moment d'émotion... ^^
Bon, l'essentiel, c'est de peindre, plus du peindra, et plus tu t'ameliorera. Comme on dit, c'est forgeant qu'on devient forgeron...
Après, suis donc les bon conseils de Gyaume, ca aide beaucoups, et la fonction "recherche" du forum, les liens et Google sont tes meilleurs amis.

Voir entre autre :

Bragonart
Créafigs mais out pour le moment (???)
et bien sur, Allan C Art
Jette donc un oeil dans les rubriques "techniques" ou "tutos", y a plein de truc utiles.
Et si la langue de Shakespear ne te rebutes point, Hot Lead.

Bonne peinture !

Nico.

--------------------
Two beers or not two beers, that is the question...

Quote Post
Huron sombrecoeur
post 03/04/06 , 22:50
Message #4

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

C'est clair que ce n'est pas joli sans vouloir être vexant.

je pense que la tes 15 premieres fig si tu ne t'applique pas c'est du gachis, si ce n'est pas un peu plus (je sais ca fait mal). Mais continue tu verra d'immense progres au départ, après ca s'affine.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Kingloi
post 03/04/06 , 23:43
Message #5

Membre no. 1422

Merci pour tous vos avis constructif.

C'est ma première figurine de la Gare Impériale et je me doutais bien qu'il faudrait que je fasse plus d'effort.

Sa fait quand même un gros changement niveau peinture par rapport au rois des tombes où même en y allant "à la bourrin", cela fesait des jolis effets.

Je vous posterais prochainement ma prochaine figurine en esperant qu'elle serat mieux que celle là smile.gif

EDIT du Mardi : Oula mais quand je re-regarde ma figurine, je me dit :
""MAIS COMMENT J'AI PU PEINDRE UNE TELLE M**** !"

Il faut croire que tu maîtrises mieux Photoshop que ton pinceau l'ami.

C'est pas Photoshop mais PhotoPro de Micro$oft smile.gif

Enfin bon, je me suis rendu compte. Que par-rapport à mes autres figs, celle-ci ne vaut rien.
J'accepte mes erreurs et je prend sur moi. J'ai mal peind, j'ai mal peind !

C'est vrai que les rois des tombes, un lavis, et un brossage te font une fig correcte et prète à jouer. Là vas faloir s'appliquer un poil, les brossage bourrin passerons mal..

La peinture était simple : Sous-couche noir => Lavis en Snakebite Leather => brosage à sec Os blanchie => Détails

Bon sinon pour celle que j'ai completement raté. Est-ce que elle cours un risque si je met du White-Spirit pour enlever la peinture ?

Edit mercredi :

Voila ma deuxieme figurine. Je pens qu'elle est finit (enfin pour mon niveau et qu'il en reste encoe 19)
il reste plus que le socle normalement ! Mais si vouss trouvez des defauts "majeurs", merci de me le dire !

user posted image

Ce message a été modifié par Kingloi - 05/04/06 , 13:44.

--------------------
Armées : Rois des tombes : 3000pts
Necrons : 1000pts
Garde impériale + chasseurs de sorcieres 500 pts
Quote Post
Damned
post 04/04/06 , 0:02
Message #6

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Mon Dieu !

Il faut croire que tu maîtrises mieux Photoshop que ton pinceau l'ami. Avant de parler d'éclaircissement (Nico serait il de retour?) ou de divers brossages, pense déjà à maîtriser l'aplat. Là je ne vois rien de logique dans la répartition des couleurs (Quand couleur il y a) et dans le choix de ceux ci (Tu as déjà vu un visage rouge carmin' Sans yeux il va sans dire.)

Donc oui c'est laid, mais pour rester positif dit toi que tu ne peux maintenant que progresser. (Dans le cas contraire, un bon coup de marteau sur la main droite devrait t'en passer toute éventuelle envie.)

Damned.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
anarchytecte
post 04/04/06 , 14:30
Message #7

Membre no. 147

C'est vrai que les rois des tombes, un lavis, et un brossage te font une fig correcte et prète à jouer. Là vas faloir s'appliquer un poil, les brossage bourrin passerons mal...

(Nico serait il de retour?)

Bah je pense ouai, Warmachine et les Khadors m'ont remotivé.

Nico, back in red.

PS: Quelqu'un sait-il pourquoi Créafigs est down ? Ca me fait un "MySQL error : Can't open file: 'ldu_online.MYI'. (errno: 145)"

PS2: creafigs de secour :ici

--------------------

Quote Post
Huron sombrecoeur
post 04/04/06 , 16:10
Message #8

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Post quand tu en aura fait 3/4 de plus pour voir l'évolution du boulot et post les dans l'ordre et un seul post(en block donc) comme cela tu aura vraiment des critique sur ta façon de peindre ce qu'il faut revoir et ce qu'il faut garder.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
anarchytecte
post 04/04/06 , 21:17
Message #9

Membre no. 147

Bon sinon pour celle que j'ai completement raté. Est-ce que elle cours un risque si je met du White-Spirit pour enlever la peinture ?

Alors, pour le décapage -----> ICI

Bon voila ma dexuieme figurine mais, il y a un probleme quand je fais mes photos.
Sur la figurine, cela fait un effet "gras" alors qu'à l'oeil nu, ça ne le fait pas...

Ca me donne juste l'impression d'une peinture un peu épaisse, sinon rien de grave.

Je n'ai pas eu le temps "d'améliorer" la photo non plus alors escusez moi si elle est un peu sombre.

Un bon éclairage suffit, gaffe aussi a photoshop, certain réglages faussent les couleurs... Pas la peine non plus de passer la gomme partout, un photo normale va très bien tu sais ^^

Nico, faut tout leur faire à ces jeunes...

--------------------

Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:55

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.