Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Liste] BA gogogo!, 2002pts full jet packs
ruzgob
post 21/05/06 , 13:46
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1538

Salut a vous tous je suis nouveau dans ce forum et j'ai pu voir avec grand bonheur qu'il y a un de nombreux joueur blood angels a qui je vais montrer mon armée et aux autres aussi en precisant que je joue principalement contre des eldars d'ulthwe et contre des orks...

QG : 216pts
Chapelain: recclusiarque(85),jet pack(20),pistolet b.(1)compagnie de la mort(110)=216pts

ELITE : 500pts
6 Assauts veterans: 28*6,bombe a fausion(30),2 fuseurs(20),sergent(12)+gantelet(15)=245pts
6 Assauts veterans: 28*6,crux terminatus(50),2 pistolet plasma(10),sergent(12)+gantelet(15)=255pts

TROUPE : 351pts
6 tactiques: 15*6,canonlaser(15),pistolet plasma(10),sergent(15)=130pts
6 scouts: 13*6,sergent(13)=91 pts

ATTAQUE RAPIDE : 530pts
6 assauts: 22*6,lance flamme(6),pistolet plasma(5),bombe a fusion(12),sergent(15)+gantelet(15)=185pts
6 assauts: 22*6,lance flamme(6),pistolet plasma(5),bombe a fusion(12),sergent(15)+gantelet(15)=185pts
2 Torandos=160pts

SOUTIEN : 405pts
Annihilator:120+canon laser(25)+blindage(5)=150 pts
Baal:110+bolter lourd(10)+blindage(5)=125 pts
Vindicator:125+blindage(5)=130 pts

Donc 216+500+351+530+405=2002pts

Ma tactique se resume a avoir deux parties une mobile qui devrait lancé un assaut decisif et aussi rapidement que possible(les 2 escouades d'assauts et les 2 veterans,les scouts,la compagnie de la mort et les tornados)et la deuxieme partie fixe et ultime ligne de bataille servirait a soutenir l'element decisif(les deux escouades tactiques,et les trois chars).

qu'est ce que vous en pensez?dites moi si vous avez des conseils ou autre...J'accepte tout joueur même si vous ne faites pas les blood angels.Merci smile.gif
User is offlinePM
Quote Post
Léviathan
post 21/05/06 , 13:50
Message #2

Membre no. 1537

Si comme tu le stipule tu joue contre des orks, alors ces choix de troupes sont vraiment vraiment légers. Si l'adversaire arrive au CàC, tu peux être sur de perdre ton infanterie.
Bon d'accord tu as deux escouades d'assaut, et deux escouades vétérans, mais je pense que quitte à mettre moins de choix d'unités, tu devrais renforcer ceux-ci.

Par exemple, je te conseille deux escouades de 10 SM tactiques, deux escouades d'assuats ( de 6 ), et une escouade de 10 vétérans.

Ce n'est que mon avis wink.gif

Lévia'
User is offlinePM
Quote Post
Guy de Bourgbatons
post 21/05/06 , 14:53
Message #3

Membre no. 1325

Etant également inscrit depuis peu de temps je voie également que les joueurs blood angels florissent et c'est bien !!

QG : 216pts
Chapelain: recclusiarque(85),jet pack(20),pistolet b.(1)compagnie de la mort(110)=216pts

normal un chapelain est une obligation dans toute armée blood angel qui se respecte.

ELITE : 500pts
6 Assauts veterans: 28*6,bombe a fausion(30),2 fuseurs(20),sergent(12)+gantelet(15)=245pts
6 Assauts veterans: 28*6,crux terminatus(50),2 pistolet plasma(10),sergent(12)+gantelet(15)=255pts

Bien, très bien même car les escouades d'assauts vétérans sont le fleuron de l'armée blood, mais est-ce vraiment nécessaire de les équiper tous de bombes à fusion dans la première escouade sachant que tu as déja deux fuseurs dans l'escouade?

TROUPE : 351pts

En règle générale comme l'as dit léviathan tu n'as pas assez de troupes de base. A titre d'information c'est à peu près ce que j'utilise pour des batailles de 1000pts.
Une idée serait de garder tes escouades la mais d'en rajouter une plus grosse qui appuierai tes escouades d'assaut. Une escouade de 10 marines avec un sergent gantelé fera des ravages dans les rangs ennemis.

ATTAQUE RAPIDE : 530pts
2 Torandos=160pts

Ici je remplacerais les lance-flamme par des fuseurs et j'enleverais les bombes à fusion. le fuseur est véritablement une arme puissante et tu pourra te charger de tous les véhicules grace à eux, ce qui remplace bien largement les bombes à fusion.

SOUTIEN : 405pts
Annihilator:120+canon laser(25)+blindage(5)=150 pts
Baal:110+bolter lourd(10)+blindage(5)=125 pts
Vindicator:125+blindage(5)=130 pts

Le Baal et l'annihilator sont deux très bons choix, et vont assez bien de pair je trouve, car l'un est spécifique aux troupes et l'autre aux véhicules.je les prends souvent tous les deux comme choix de soutien.
Par contre le choix du vindicator peut-être discutable. En effet sachant qu'il y a des risques qu'il soit obligé d'avancer lors de son tour, il ne pourra tirer et deviendra inutile. D'accord il y a une chance sur six pour qu'il bouge mais une partie comporte généralement 6tours, et ce serait dommage que tes véhicules foncent vers l'ennemi alors que tu aurais le plus besoin d'eux.Même si cela est vraiment kiffant de voir la puissance du vindicator, il sera une cible prioritaire de ton ennemi. C'est peut-être la que tu peux récuperer tes points pour une autre escouade.

Donc en résumé :
-il te faut plus de troupes ( toutes tes escouades font 6marines au maximum losque qu'une escouade d'orks peut en compter 20...)
-le fuseur c'est bon mangez-en ^^ (n'hésite pas à en mettre et tu ne seras pas déçu)
-trop de bombes à fusion ( ton adversaire est un maniaque des véhicules' car ici tu as de quoi détruire toute la compagnie blindée ^^)
User is offlinePM
Quote Post
ruzgob
post 21/05/06 , 20:17
Message #4

Membre no. 1538

Merci d'avoir repondu, Guy de Bourgbatons mais tu as fait une erreur :
Ici je remplacerais les lance-flamme par des fuseurs
et les escouades d'assauts n'ont pas acces aux fuseurs et puis quand tu mets des bombes a fusion c'est pour toute l'escouade pareil pour la crux.

A part ca vaut vos conseils sont tres utiles surtout la troupe a 10 membres faut que je reflechisse a la chose même si le chiffre 6 est mon prefere ou alors je met une troupe dans un razorback...

Je met des bombes a fusion parce que l'ork a un kulte de la vitesse (chariot de guerre,leman russ,truck,buggie) et le joueur eldar aligne 3 serpents.

Enfait mon armée que j'aimerai avoir serait rempli de jet packs et de transport une armée entierement mobile mais je sais pas trop comment faire sur ce j'attends d'autre critique... wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
Léviathan
post 21/05/06 , 20:43
Message #5

Membre no. 1537

A part ca vaut vos conseils sont tres utiles surtout la troupe a 10 membres faut que je reflechisse a la chose même si le chiffre 6 est mon prefere ou alors je met une troupe dans un razorback...

On est pas dans le concept des unités favorites des dieux du chaos là ^^
Mais content de t'avoir aidé wink.gif

Lévia'
User is offlinePM
Quote Post
Phoenix
post 22/05/06 , 11:32
Message #6

Lieu : TOULOUSE
Membre no. 1164

Salut à toi frère de sang

alors pour commencer bravo pour cette liste d'armée elle m'a impressioné mais j'aimerais avoir ton ressenti sur les vétérans d'assaut car je ne suis pas persuadé de leur efficacité. Je préfère, pour ma part, des vétérans standards avec transport. Ils coûtent trop cher à mon goût.

Sinon je suis d'accord avec les autres:
tes troupes me semblent bien pauvres. De même qu'aligner des escouades d'assaut par 6 c'est un peu risqué. Elles survivent pas longtemps non'

Pour finir je suis entièrement en accord avec tes choix soutien et je corrige tout de suite
guy a dit:
Par contre le choix du vindicator peut-être discutable. En effet sachant qu'il y a des risques qu'il soit obligé d'avancer lors de son tour, il ne pourra tirer et deviendra inutile. D'accord il y a une chance sur six pour qu'il bouge mais une partie comporte généralement 6tours

Avec la V4 les chars peuvent bouger de 6 ps et tirer avec une arme d'artillerie donc le vindicator a parfaitement sa place.

voilà

bon carnage à tous wub.gif

Mod asukail: Soigne ton orthographe et ta ponctuation, tes posts y gagneront en qualité. wink.gif

Phoenix: j'ai tapé ce post un peu à la va vite entre deux cours je vais m'améliorer promis

--------------------
"L'important n'est ce que l'on fait mais que l'on termine ce qu'on a commencé" Phoenix

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ruzgob
post 22/05/06 , 16:35
Message #7

Membre no. 1538

Je te salut aussi phoenix frere de sang, enfait je ne pense pas gagner grace au tactique elles sont la juste pour apporter un canon laser et un gantelet dans la cie de la mort,et pour finir remplir un quota de troupe en gros c'est de la chair a canon.

Pour les veterans j'y avais jamais pensée mais ils auront moin de mobilité qu'avec des jet pack.Que prendre gantelet ou paire de griffe?Et fuseur ou arme energetique?Bien evidemment dans un razorback et le sergent avec gantelet...

Tu sais les escouades d'assaut ne sont jamais seules avec un tir de couverture de land speeder apres la charge finalement y a plus grand nombre, ça suffit largement et puis pour les mettre a couvert (derriere des ruines ou une ptite foret...)c'est super pratique...

On est pas dans le concept des unités favorites des dieux du chaos là ^^
######,Levia' je sais mais c'est tres utile six.Merci pour vos remarque smile.gif
User is offlinePM
Quote Post
Guy de Bourgbatons
post 22/05/06 , 20:05
Message #8

Membre no. 1325

Avec la V4 les chars peuvent bouger de 6 ps et tirer avec une arme d'artillerie donc le vindicator a parfaitement sa place

Ah ouais faudrait que je me mette à lire les règles ca pourrait aider....
Donc au vu de ce changement oui ton vindic peut avoir une place même si pour moi niveau fluff de l'armée...

J'avais oublié que les fuseurs ne pouvaient pas être pris par les marines d'assaut désolé.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:24

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.