Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hauts Elfes, quelques conseils pour monter une armée
Tu'Shan 77
post 25/04/06 , 13:56
Message #21

Groupe : Membre
Membre no. 1432

Bon. C'est ce qu'on appelle un full cav bien porchos.

Et voila c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Car c'est aussi un peu ma réaction; même si cette liste ne me semble (de mon humble avis de novice) pas mauvaise, il est vrai que je la trouve dénuée de toute originalité.
En fait mon probléme est de ne pas connaître vraiment les points forts et les points faibles de toutes mes unités.
Donc si quelqu'un peut me dire si il y a un post où toutes les unités seraient décrites, ou si quelqu'un aurait la gentillesse et le temps de m'en faire un descriptif aussi succint soit-il, ce serait vraiment génial .

Je souhaiterai vraiment trouver un compromis entre la cavalerie et l'infanterie, car il y a quelques unités d'infanterie que j'aime particulièrement pour leur esthétique: comme les MdE (tant pis si ils sont controversés) et les gardes phénix.
Merci de votre aide, et désolé de pouvoir paraître un peu lourd !

--------------------
"la foi des Salamanders ne se forge pas à la chapelle, mais dans les feux de la guerre." chapelain Xavier
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 25/04/06 , 18:02
Message #22

Membre no. 894

N'étant pas moi même joueur hauts elfes, je vais essayer de t'aider mais mon intervention méritera surement d'être complétée.

Car c'est aussi un peu ma réaction; même si cette liste ne me semble (de mon humble avis de novice) pas mauvaise

Cette liste est ignoble. Pas seulement pas mauvaise, elle est vraiment degeu pour le gars en face.

Les points forts de la liste: Tu possèdes de nombreuses unités rapides qui seront trs difficilement gérable par l'adversaire. Tu chargeras toujours et ne te feras jamais charger (les princes dragons chargent à 18ps wacko.gif ). Tu pourra toujours déider du lieu du combats, et du moment du CàC. Tu pourra charger une seule unité ennemie avec moult de tes unités, sans qu'il ne puisse faire grand chose. Tu as un bon impact avec certaines unités: chars, princes dragons.
Tes balistes se chargent des unités rapides qui pourraient te géner: grands aigles, volants et autres.

Les points faibles: Tu es en sous nombre, mais ta rapidité le compense largement.
Perso j'en vois pas d'autres.

Les haumes d'argents, c'est de la cavalerie lourde pas trop mauvaise et peu chère, donc bha tu l'utilises pareille.

les princes, c'est ta cavalerie brutale, donc a même de s'occuper des gros trucs ennemis.

Les chars: la puissance de frappe, une charge combiné de Hd'A et d'un char se tappera nimporte quoi.

les balistes: tuer tout ce qui pourrait te gener: volants, cavalerie légère; ou enlever des rangs en prevision d'une charge.

Les patrouilleurs: c'est de la cavalerie légère, donc tendre des pièges, toper des magos ou des machines de guerre. Passez derrire la ligne de bataille, etc...

C'est succint, mais d'autres completeront.

-malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 25/04/06 , 20:23
Message #23

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Ta liste est ignoble, mais pas évidente à jouer, dans le sens ou la moindre erreur fait très mal. Si tu ne la trouves pas originale, change! Sors ce qui te plaît, c'est s'amuser qui est important. Il n'y a pas vraiment de "compromis" à faire, tu sors ce que tu veux, mais plus tu sors d'infnterie, moins la liste est efficace, c'est tout.

L'infanterie la plus interressante est à mon avis les lionc blancs, qui peuvent être en spé, ont F4, des armes lourdes, une bonne protection contre les tirs, peuvent trverser un bois...

Les gardes Phoenix sont beaux, mis tellement nuls... Je crois qu'en j'en ai jamais vu un seul autrement qu'en photo smile.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/04/06 , 0:26
Message #24

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Il est vrai que ça manque d'originalité, maintenant tu dois trouver le compromis entre ce besoin irrépressible d'écraser l'adversaire et l'originalité (pour reprendre les autres...).
Pour une description des unités, le cher Illùvatar nous avait gratifiés d'un Tactica Hauts Elfes. D'après ce que je me rappelle avoir lu, c'est pas adapté forcément pour une liste tournoi, mais il y a la description de presque toutes les unités des Hauts Elfes et une utilisation possible je crois...
Enfin c'est à remettre à jour, mais je pense que comme tu joues pas tournoi, tu peux t'en servir pour approfondir le sujet (en l'occurence, les unités hauts elfes).
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Tu'Shan 77
post 26/04/06 , 18:36
Message #25

Membre no. 1432

En fait après avoir tenté de revoir ma liste d'armée, le probléme que je rencontre : ce sont les ogres !
Et hormis la cavalerie, je ne vois pas beaucoup d'autres unités capables de leur tenir tête, ou alors c'est moi qui n'ai pas su voir les points forts de mes unités face à ses brutes. Le probléme étant que ce seront mes adversaires privilgiés et que mon adversaire joue plutôt trés trés dur.

Merci Etienne pour le lien vers les descriptifs HE, ça m'a aider car je l'avais vu mais je ne souvenais plus où ...

--------------------
"la foi des Salamanders ne se forge pas à la chapelle, mais dans les feux de la guerre." chapelain Xavier
User is offlinePM
Quote Post
Tu'Shan 77
post 27/04/06 , 16:16
Message #26

Membre no. 1432

Voila je vous améne une nouvelle liste que j'ai essayé "d'adoucir" un peu par rapport à la précédente.

Unités de Base

6 Heaumes d'Argent avec EM complet (149) boucliers et armures lourdes (24)

6 Heaumes d'argent avec EM complet (149) boucliers et armures lourdes (24). "Premiers parmi l'Elite" avec bannière d'Ellyrion (15)

2 régiments de 16 lanciers avec musicien et porte-étendart (194)

Unités Spéciales

5 Princes Dragons avec EM complet (175) Etendart du lion (25) (immunise à la peur et la terreur)

2 Chars de Tirannoc ( 170)

6 Patrouilleurs Ellyriens avec musicien (115)

12 Maîtres des Epées avec EM complet (180) Bannière de Sorcellerie (50) et livre Sacré d'Asur (25) (Bannière de Sorcellerie +1D3 Dés de pouvoirs; Livre Sacré d'Asur +1 Cd dans un rayon de 6 pas)

Unités Rares

2 Balistes (200)

2 Grands Aigles (100)

Comme vous vous en doutez, j'ai composé mon armée pour un format de 2500 pts. Ce qui me permet de prendre 4 Héros: 1 porteur de la grande bannière ( banniére de guerre ) et 3 mages niveau 2 pour lesquels je n'ai pas encore choisit d'équipement. Je pense qu'il me restera encore un peu de points qu'il faudra que j'utilise... peut-être un 3eme régiment de heaumes d'argent ?

La stratégie, serait d'amener les régiments ogres dans un piége grâce à mes patrouilleurs pour amener ma cavalerie lourde et mes chars en position favorable pour charger accompagnés bien entendu du porteur de la grande bannière. Les grands aigles sont la pour ralentir l'avancée des troupes et "selectionner" les unités adverses au fur et à mesure que je veux les amener dans mon piège. lls peuvent aussi servir à forcer mon adversaire à exposer ses flancs à mes tirs de balistes. Les maîtres des épées et les lanciers sont là pour protéger mes balistes et contre-attaquer toute unité adverse ayant réussie à traverser le cordon de cavalerie.
Je rappelle que je jouerai principalement contre des Ogres; donc croyez-vous que cette stratégie soit jouable et qu'elle ai des chances d'aboutir ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 27/04/06 , 17:06
Message #27

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

ce sont les ogres !
Et hormis la cavalerie, je ne vois pas beaucoup d'autres unités capables de leur tenir tête, ou alors c'est moi qui n'ai pas su voir les points forts de mes unités face à ses brutes
fondamentalement, c'est vrai que les cavaliers encaissent mieux. Mais les patés d'infanterie ont +3 à la résolution decombat grâce à leur rangs... Dommage que l'infanterie HE soit aussi chère.

Le probléme étant que ce seront mes adversaires privilgiés et que mon adversaire joue plutôt trés trés dur
bah sort un truc bien crade, ca le calmera... Je veux dire, inutile d'"adoucir" ta liste si ton adversaire est un vil optimisateur.

Etendart du lion (25) (immunise à la peur et la terreur)
arrête, ils ont Cd 9 ou 10, pas besoin de ca...

Je rappelle que je jouerai principalement contre des Ogres; donc croyez-vous que cette stratégie soit jouable et qu'elle ai des chances d'aboutir ?
nan, cette tactique ne peut pas marcher. Paske les patrouilleurs ne peuvent pas être partout. Paske les ogres sont rapides. Et paske tu ne pourras pas vraiment "sélectionner" ce que tu gêneras avec tes aigles.

Mais l'armée HE est une des meilleures face aux ogres. Vu qu'exceptionnellement les elfes ne seront pas en infériorité numérique, auront plus de mobilité, plus de tirs, et plus de magie. Je te conseille une tactique simple: avec les patrouilleurs et les aigles, tu ralentis l'armée. Pendant ce temps, tu blastes à coups de balistes et de magie. Tu menaces ses flancs avec la cav lourde. Là, l'adversaire aura le choix entre contrer la menace de la cavalerie, ce qui va lui faire perdre du temps et il va encore douiller au tir et à la magie; ou bien il fonce tête baissée et tu le bourres de flanc. Muhahaha.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 27/04/06 , 19:47
Message #28

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Ouh la la j'arrive bien en retard...
Alors sincèrement je trouve ta liste pas trop optimisée et sympa à jouer, j'aime tout particulièrement l'unité de 12 Maîtres des Epées avec Bannière de Sorcellerie et Livre Sacré d'Asur, j'ai sorti la même une fois et depuis je la trouve franchement intéressante (souvent l'adversaire se dit que 12 c'est pas tant que ça et ne la tire pas beauoup). Attention, à mettre en 2 rangs de 6.
C'est vrai que l'Etendard du Lion n'est pas très utile (et attention, c'est sûrement de la Bannière de Bataille et non de Guerre que tu veux parler, et sic'est vraiment celle de Guerre je te conseille vivement de mettre celle de Bataille car ton unité de Princes Dragons devient alors un véritable rouleau-compresseur). Ah et tant qu'on y est 12 Mde avec EM complet c'est 186 pts. Et puis pour faire bien relou il n'y a qu'un seul "n" à Tiranoc wink.gif .
Personnellement j'aime bien ta liste et si ton adversaire Ogre n'est pas trop porc tu devrais passez un bon moment. Les Mages feront du bon boulot, et tu pourrais même enlever une unité de Lanciers pour passer un de tes Mages niv 2 en Archimage niv 4 avec un bon gros Livre de Hoeth, et là ta phase de Magie sera un régal !
Sinon pas beaucoup d'autres critiques, vraiment sympa.

PS : oui, j'y pense à mon tactica, j'y pense très fort...

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Tu'Shan 77
post 27/04/06 , 20:37
Message #29

Membre no. 1432

Merci messieurs.
Donc je rectifie quelques erreurs: tout d'abord, la banniére du porteur est effectivement la banniére de bataille . Ensuite j'ai bien noté les reectifications quant à l'orthographe de Tiranoc et quant au coût des MdE. D'autre part, j'ai changé la banniére des Princes dragons pour celle de guerre (+1 aux résultats de combat combiné avec celle de bataille, ça pourrait faire trés mal !).

Merci Botrix pour ton conseil quant à la stratégie, je m'emploierai donc à m'y tenir.
Merci à tous ceux qui ont participé; je crois que j'ai trouvé ma liste d'armée.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 28/04/06 , 13:22
Message #30

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

D'autre part, j'ai changé la banniére des Princes dragons pour celle de guerre (+1 aux résultats de combat combiné avec celle de bataille, ça pourrait faire trés mal !).

Mouais plutôt inutile t'es quasiment sûr de le gagner ton combat, alors enlève tout bonnement ta Bannière de Guerre et ton Porte-Etendard (qui est inutile sans bannière magique si, à ce que j'ai compris, tu mets la GB dans les PD... euh, Princes Dragons plutôt huh.gif ), ça te fait 38 pts en plus à reconvertir dans tes persos.
Voili

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:49

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.