Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chamane saurus, nouvelle unité
tehegar
post 16/04/06 , 17:47
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335

J'ai pensé que, comme les orcs ont des chamanes gobs et des chamanes orcs je pourrais faire pareil avec les HL:

Chamane saurus:
M CC CT F E PV I A Cd
4 4 0 4 4 2 2 2 8
Armes&armures: arme de base
Magie: un chamane saurus est un sorcier niveau 1 utilisant le domaine toujours de la bête.
Options:
-->peut devenir un sorcier de niveau 2 pour +35 pts
-->peut recevoir une marque sacrée au choix
-->peut choisir jusqu'à 50 pts d'objets magique HL
--> s'il reçoit la marque d'itzl il peut chvaucher un sang-froid +25pts

Voila, pour le coup en points je ne sais pas quoi mettre alors n'hésitez pas à proposer.Je lui ai choisi le domaine de la bête car ça reflète l'agressivité des saurus.Je me demande aussi si il peut prendre une ou deux marques.
A vous de voir!

--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/04/06 , 19:58
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Muh, comme qui dirait...
Je dirait que la proposition n'est pas dénuée d'intérêt, mais en termes de fluff ? Enfin je veux dire faut peut-être approfondir un peu plus que "pareil que pour les Orques & Gobelins" smile.gif.
Sinon, je pense que tous les Hommes-Lézards ont quelque chose de dédié : les Saurus pour la guerre, les Skinks pour la comptabilité, l'organisation, etc.
Je veux dire, il n'est pas forcément très logique d'imaginer un Prêtre Saurus, étant donné l'aspect...lent à la détente de ces derniers et dans la mesure où la pratique des arts arcaniques requiert quand même une certaine vivacité d'esprit. Donc, à défaut de ne pas le voir exister (faut quand même laisser une chance à toutes les créations à peu près correctes), peut-être que le passer à 0-1 serait une bonne idée.
Pour le coût, je ne sais pas non plus, dans les 100 et quelques points, peut-être ?
En même temps, avec un profil de Saurus, faut pas s'attendre à ce qu'il se fasse descendre par une unité de Tirailleurs en maraude, et avec un équipement adapté, il peut même peut-être se faire une unité de Cavalerie Légère qui traîne s'il est seul où faire pencher la balance de son côté s'il est dans une unité de copains Saurus...Pas à négliger qu'il à un très bon profil pour un Héros Sorcier, donc augmenter le coût en conséquence semble raisonnable...Baisser les caractéristiques me semble peut convenable (un Saurus Sorcier reste un Saurus, Endurance 3, moyennement...).
Aux autres de donner leur avis, pour moi, il semble que le rôle des Saurus n'était pas de pratiquer la magie, mais ça n'engage que moi...Après tout, les Anciens peuvent peut-être avoir destiné certains rares individus à chercher à comprendre les signes dans le ciel (comment ça, pas très crédible ?). Tiens, ce qui me fait dire que peut-être qu'ils peuvent avoir aussi accès au Domaine des Cieux, divination et tout ça...
En rapport avec cette courte hypothèse fluffique, peut-être que ces mêmes rares individus se démarquent par un quelconque signe distinctif (je sais pas, des écailles bleues style pierres précieuses me plairaient beaucoup happy.gif), donc le fait de maîtriser les arcanes en soi est une Marque, donc hors de question pour les deux marques...Mais seulement dans cette optique, hein...
Qu'en pensent les autres ?
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 18/04/06 , 16:47
Message #3

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Ben le truc c'est qu'un saurus ca a une CT de 0 parce qu'incapable de se servir d'une arme de tir (trop complexe pour eux) donc je les imagine mal faire de la magie. Mais bon si t'arrives à trouver un super fluff pourquoi pas!

Mais je pense que ca va être difficile.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 18/04/06 , 17:44
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Pour ma part, je suis contre l'idée même d'un lanceur de sorts saurus. Les
anciens ont créé les saurus pour se battre, point. Les orques peuvent être shamans paske la magie waaagh ne nécessite aucun apprentissage, c'est Gork (ou Mork, allez savoir) qui se manifeste à travers un réceptacle particulier. Le saurus est trop stupide pour faire autre chose que taper bêtement.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 18/04/06 , 18:26
Message #5

Membre no. 1131

Perso même si je trouve le concept un peu bizzar, ca n'est pas impossible, en effet comme le dit si bien Botrix
Les anciens ont créé les saurus
Mais qui a dit que les anciens ne peuvent pas avoir decidé que les homme-lezard auraient besoin un jour d'un lanceur de sort saurus ? Donc je pense qu'il ne faut pas rejeter en bloc, mais plutot essayer de voir ce qu'on peut faire avec cette nouvelle idée. Don cmoi je dis: "a creuser !"

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:03

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.