Muh, comme qui dirait...
Je dirait que la proposition n'est pas dénuée d'intérêt, mais en termes de fluff ? Enfin je veux dire faut peut-être approfondir un peu plus que "pareil que pour les Orques & Gobelins"

.
Sinon, je pense que tous les Hommes-Lézards ont quelque chose de dédié : les Saurus pour la guerre, les Skinks pour la comptabilité, l'organisation, etc.
Je veux dire, il n'est pas forcément très logique d'imaginer un Prêtre Saurus, étant donné l'aspect...lent à la détente de ces derniers et dans la mesure où la pratique des arts arcaniques requiert quand même une certaine vivacité d'esprit. Donc, à défaut de ne pas le voir exister (faut quand même laisser une chance à toutes les créations à peu près correctes), peut-être que le passer à 0-1 serait une bonne idée.
Pour le co
ût, je ne sais pas non plus, dans les 100 et quelques points, peut-être ?
En même temps, avec un profil de Saurus, faut pas s'attendre à ce qu'il se fasse descendre par une unité de Tirailleurs en maraude, et avec un équipement adapté, il peut même peut-être se faire une unité de Cavalerie Légère qui traîne s'il est seul où faire pencher la balance de son côté s'il est dans une unité de copains Saurus...Pas à négliger qu'il à un très bon profil pour un Héros Sorcier, donc augmenter le coût en conséquence semble raisonnable...Baisser les caractéristiques me semble peut convenable (un Saurus Sorcier reste un Saurus, Endurance 3, moyennement...).
Aux autres de donner leur avis, pour moi, il semble que le rôle des Saurus n'était pas de pratiquer la magie, mais ça n'engage que moi...Après tout, les Anciens peuvent peut-être avoir destiné certains rares individus à chercher à comprendre les signes dans le ciel (comment ça, pas très crédible ?). Tiens, ce qui me fait dire que peut-être qu'ils peuvent avoir aussi accès au Domaine des Cieux, divination et tout ça...
En rapport avec cette courte hypothèse fluffique, peut-être que ces mêmes rares individus se démarquent par un quelconque signe distinctif (je sais pas, des écailles bleues style pierres précieuses me plairaient beaucoup

), donc le fait de maîtriser les arcanes en soi est une Marque, donc hors de question pour les deux marques...Mais seulement dans cette optique, hein...
Qu'en pensent les autres ?
Titi