Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quant au peu d'utilité de l'initiative.
imladris
post 02/06/06 , 20:41
Message #41

Groupe : Membre
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Maintenant, pour transférer ça, on fait comment ?
Ca serait un topic qui serait titré "[Règles] Initiative" ?
Je sais pas trop, je propose. Je suis d'accord pour transférer, mais je sais pas sous quelle forme.

Ben j'usqua présent il n'y a que des règles d'unités dans règles et articles réexploitable,
Tu fais un new topic avec [règles]initiative comme tu l'as dis!
C'est une bonne idée.

Imladris

Édit Titi : Etant donné que tu es l'instigateur de cette règle, il t'appartient de balancer le sujet au propre.
Il s'agira d'être clair, exhaustif au possible et sans répétitions. Au pire je corrigerai ton post. J'attends que tu postes en Battle - Tactiques, Règles & Développement" pour transférer.

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 02/06/06 , 20:56.

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post
Ramsès I°
post 09/06/06 , 8:58
Message #42

Membre no. 1535

Bon désolé de vous embêter sur ce sujet pour des points de détail, mais je me pose des quextijons concernant l'application de cette règles pour les morts vivants. En supposant que des morts vivants combattent des unités vivantes ; y'a pas de problème : ils n'auront pas l'initiative . Mais dans le cas oû des MV affrontent d'autres MV, on fait quoi ? On applique cette nouvelle règle en considérant que puisque les MV peuvent déclarer des charges ; ils peuvent aussi se reformer ou alors on dit que puisque les MV ne peuvent faire de marches forcées , eh bien ils ne peuvent pas non plus se reformer. Personellement je trouve les deux options cohérentes. Qu'en pensez-vous'

--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 09/06/06 , 18:34
Message #43

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Je pense que la solution la plus simple est de dire qu'une unité peut choisir de se reformer si elle a la possibilité d'effectuer un Tir de Contre-Charge. Etant donné que les conditions d'application de cette règle sont les mêmes, ça simplifierait les choses et ça répondrait à ta question, même si c'est pas forcément avantageux pour toi.
Titi

--------------------
Quote Post
bruno1349
post 19/06/06 , 16:02
Message #44

Membre no. 1591

Salut,
Le problème c'est pas que l'initiative ne sert à rien. Ce qui est mal foutu c'est le surcoût que cette caractéristique occasionne. Et c'est rien comparé à la CC et la CT.

Ex: Un archer elfe à 12 pts touchera un orque sur 3+ et le blessera sur 5+ sans annuler ses svg. L'orque à 5pts vas le toucher sur 4+ et le blesser sur 3+ grâce à son kikoup'. Et il valait mieux pas acheter une armure leg à ton archer car il y a -1 à la svg.

Une figurine qui aura un bon score en force et en endurance sera moins cher qu'une autre qui aura son score plus élevé en CC et en CT pour un résultat bien plus efficace!
C'est comme ça et on y peut rien alors il faut s'en contenter.
Ce qui est dommage c'est que les armées qui ont la plus grosse endurance ont souvent la plus grosse force et la meilleure svg.
L'infanterie de base Elfique ou Skaven à forte initiative peut difficilement rivaliser contre des orques ou des nains qui ont l'endurance.
D'ailleurs qu'un skaven coûte le même prix qu'un orque je trouve ça plutôt bizarre...
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 19/06/06 , 18:47
Message #45

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Salut,
Le problème c'est pas que l'initiative ne sert à rien. Ce qui est mal foutu c'est le surcoût que cette caractéristique occasionne. Et c'est rien comparé à la CC et la CT.
Le truc, c'est que l'Initiative ne sert qu'à partir du deuxième round de corps à corps, et une bonne partie des combats se jouent sur l'impact...
Une bonne CC est toujours utile, surtout pour des troupes qui ont besoin de l'initiative pour se protéger (MdE, elfes...), c'est pour ça qu'ils vont généralement ensemble; de plus ,c'est fluff: si tu es rapide, tu pares mieux.
Ce qui est dommage c'est que les armées qui ont la plus grosse endurance ont souvent la plus grosse force et la meilleure svg.
L'ensemble Force/Endurance est logique: tu vois régulièrement des mecs baraqués mais avec des bras en alumette? Pour la sauvegarde, ça dépend: les orques ont une meilleure Endurance de base que les bretonniens, et l'armure n'est pas du même côté...
D'ailleurs qu'un skaven coûte le même prix qu'un orque je trouve ça plutôt bizarre...
Le Skaven a un meilleur commandement, et un socle plus petit; donc pour une même longueur, plus de guerriers frappent. Et les règles spéciales jouent pas mal.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
Kezak
post 20/06/06 , 2:05
Message #46

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

L'initiative pourrait être utilisée pour les mouvements de fuite et de poursuite! Au lieu de 2d6, on prendrait 1d6+I! 2d6+I en se qui conserne la cavalerie.

Vous en pensez quoi?

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 20/06/06 , 7:16
Message #47

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

c'est les nains qui vont se (faire) fendre la gueule...

Édit Titi : Monoligne...

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 20/06/06 , 13:24.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Ramsès I°
post 22/06/06 , 9:34
Message #48

Membre no. 1535

Pour c'est bien que les armées de MV ne puissent utiliser cette modification de l'initiative. Après tout c'est dans l'optique des armées MV.
Concernant la fuite ; je ne sais pas . Je dois bien avouer que j'accorde peu d'importance de cette règle concernant mon armée. Après quand l'adversaire fuit ; c'est toujours bien.

--------------------
La peur !!! Voilà ce qui dominera les armées séditieuses.... la peur des Rois des Tombes !!!
Quote Post
Khaelein
post 18/01/07 , 10:50
Message #49

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Un passage sur les charges multiples en v7 a discrètement revalorisé l'initiative à battle et je trouve que cette revalorisation est suffisante pour en faire quelque chose d'utile mais pas ultime :
En gros dans un combat ou plusieurs unités de différents camps ont chargé (exemple rencontre d'un nouvel ennemi et contre charge dans le tour suivant), il est indiqué que l'on résoud l'ordre des combats par initiative.

Khaelein

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 16:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.