|
|
[RdT]liste de mon armée actuelle, aidez moi à continuer mon armée
| Son of Aenars |
19/04/06 , 15:06
|

Groupe : Membre
Lieu : RENNES
Membre no. 1377

|
Armée roi des tombes
Seigneur Grand prêtre liche Ankh dorée, cape des dune et jarre hiératique 335pts
Roi des tombes Armure des âge, brassard du soleil, lame de Setep, bouclier dans l'unité de gardien des tombes 273 pts
Héros Prince des tombes sur char Char solaire, bouclier enchanté, armure légère et lance dans l'unité de char avec bannière du mirage 186 pts
Prêtre liche 2 PAM 165 pts
Prêtre liche monté 123 pts
Prêtre liche monté 2 PAM 173 pts
Troupes de bases 20 lanciers Porte étendard et musicien, armure légère, bannière des légions immortelles 240 pts
16 archers Porte étendard et musicien 143 pts
8 cavaliers lourds Etat major, bannière de guerre 188 pts
4 chars Porte étendard et musicien, bannière du mirage 230 pts
4 chars Porte étendard et musicien 190 pts
4 chars Porte étendard et musicien 190 pts
Unités spéciales 15 gardiens des tombes Etat major et enseigne de l'?il sacré 260 pts
Scorpion des tombes 85 pts
3 Ushabtis 195 pts
Unités rares Géant d'os 220 pts
TOTAL 3166
--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"
Purification litany from Hellsing corporation
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
19/04/06 , 15:18
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Hum, c'est bien aimable de nous poster tout ça, mais il faut dire quoi ? Tu veux qu'on t'aide à développer ton armée, mais dans quelle optique ? Tournoi ? Selon un fluff que tu as déterminé ? Mou ? Jusqu'à quelle taille ? Qu'est-ce que tu aimes dans ton armée ? Dans l'armée que tu voudrais avoir ? En bref, ce topic est un peu obscur et nécessite quelques éclaircissements pour qu'on puisse y répondre efficacement... Titi - Au moins on sait ce qu'on peut changer dans ton armée de tournoi...
--------------------
|
 |
|
| Son of Aenars |
19/04/06 , 15:22
|

Membre no. 1377

|
En fait je veux que mon armée soit la plus équilibrée possible afin de pouvoir contrer n'importe quelle menace, considère ça comme une liste d'armée tournoi avec comme taille >5000 pts. QUOTE Titi - Au moins on sait ce qu'on peut changer dans ton armée de tournoi...
Que veux tu dires ?
--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"
|
 |
|
| botrix |
19/04/06 , 19:21
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
Moi, Ã 1000pts, je joue:
1 prince sur char avec fléau des crânes
1 hiérophante avec cape des dunes et jarre
1 PL avec 2 PAM
1 paté ou 2 de 16 squelettes EM
3 chars (avec le prince) bannière du mirage
4 chars porte-étendard
1 ou 2 unités de 5 cav légers
3 charognards
1 scorpion
1 ou 2 nuées
1 catapulte à crânes de l'ennemi
Cette liste fonctionne bien, mais je ne suis pas sûr qu'elle fasse pile 1000pts, je restitue de mémoire (ca fait lgtps que j'ai pas joué RdT). Tu as presque toutes les figs... En 2000pts, une armée full cav avec 3 unités de chars, 1 RdT en char et 3 PL a chwal, qq "il en vient de partout", des charos et 2 géants mercenaires, et ca peut donner grave.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
20/04/06 , 1:52
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Moi j'ai toujours le même gros problème : c'est une liste d'armée équilibrée qu'il te faut, d'accord, mais ça reste ton armée. La tienne. Ton appartenance, quoi (ah, les références...). Enfin, je vois pas trop en quoi on peut vraiment t'aider, c'est à toi de nous dire ce que tu veux mettre dans les 2000 points qu'il te reste pour atteindre 5000 points, ensuite on pourra te dire ce qu'on aime, ce qu'on aime pas, ce qu'on juge équilibré, jouable, etc. QUOTE QUOTE Titi - Au moins on sait ce qu'on peut changer dans ton armée de tournoi... Que veux tu dire s ? Ce que je veux dire, c'est que maintenant qu'on a la liste de tes figurines, on sait ce qu'on peut apporter comme changement réaliste à ton armée de tournoi (par réaliste, j'entends un changement qui ne soit pas dans l'absolu, ie qui ne correspondrait pas à ta collection de figurines...). Titi
--------------------
|
 |
|
| botrix |
20/04/06 , 13:43
|

La Chose

Membre no. 1177

|
haaaa tu veux des conseils pour des achats !? bon, l'indispensable: nuées (au moins 3) squelettes avec arme de base cavaliers légers charognards (au moins 3) eventuellement un 2e scorpion 1 ou 2 catapultes l'arche, si tu aimes jouer magie. QUOTE Sinon je déteste les cavaliers léger (les char remplissent très bien ce rôle) rien à voir. Les RdT ne pouvant fuir une charge, il est indispensable d'avoir une ou deux petites unités mobiles et sacrifiables pour rediriger les charges. 3 chars, c'est 120pts, j'appelle pas ca sacrifiable. Pour ce prix là , tu s presque 2x5 cavaliers légers qui pourront empêcher les méchants chevalier de charger ton PL, balancer qq flèches, eventuellement charger de flanc... En plus, l'adversaire ne leur tire jamais dessus, ou alors, tant mieux, c'est ca de moins sur les chars. QUOTE les charognard car d'une part la fig est moche et d'autre ils ont le même rôle que les scorpions et les nuées que je préfère moi j'aime bien la fig, dommage que la tête soit incollable  . Ils jouent le même rôle que scorpion et nuées, mais de manière plus efficace: les charos sont sûrs de charger au 2e tour, voir le premier si tu les boost magiquement.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| botrix |
20/04/06 , 18:28
|

La Chose

Membre no. 1177

|
pendant la campagne estivale, à priori, je jouerais loin, très loin de ses chats. Pitet je passerai une fois ou deux, et je verrais sur le moment si je jouerais RdT ou CdS (ou autre)...
--------------------
|
 |
|
| Ymer |
03/05/06 , 14:31
|

Membre no. 1437

|
Je pense que les Charognards restent une option valable. En effets ils ont le même rôle que les scorpions et les nuée.
Mais si on regarde, 3 Charognards, c'est 72pts, 6 attaque (d'accord, pas empoisonné, pas de coup fatal) et 9 de PU! (alors qu'un scorpion c'est 85pts, 3 de PU et possibilité de se perdre....)
Alors, a mon avis, les charos peuvent très bien attaqué de flanc pour annulé les bonus de rangs, et apporté 9 à la PU.... (car avec les squelettes contre de l'infanterie, c'est assez rare d'être en supériorité numérique (mais non, qui vous a dit que je pensait aux orques'))
En plus en 2 tours, tu vas souvent un peu ou tu veux, en vol......(et l'adversaire c'est que 1attaque de front c'est 1 test de moral, charge des charos c'est un test de moral et chargé de flanc et de face c'est ? Un test de moral....3 test parce que tu charge une unité (que tu va surement explosé d'aileur...) c'est pas mal....)
--------------------
Ymer l'immortel...
"Alors les éclairs zébreront le ciel, les rivières se rempliront de sang et la guerre ravagera le pays. Les légions des rois morts d'antan se lèveront à nouveau pour accomplir leur conquête éternelle, et la mort sera leur alliée."
|
 |
|
| botrix |
03/05/06 , 14:39
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Je pense que les Charognards restent une option valable. haaa, quand même! QUOTE 9 de PU! nan, 3. 1 charo=PU1 QUOTE les charos peuvent très bien attaqué de flanc pour annulé les bonus de rangs, et apporté 9 à la PU.... les tirailleurs n'annulent jamais les rangs, et tjr pas PU9. QUOTE (et l'adversaire c'est que 1attaque de front c'est 1 test de moral, charge des charos c'est un test de moral et chargé de flanc et de face c'est ? Un test de moral....3 test parce que tu charge une unité (que tu va surement explosé d'aileur...) c'est pas mal....) gné???
--------------------
|
 |
|
| Ymer |
03/05/06 , 14:58
|

Membre no. 1437

|
QUOTE les tirailleurs n'annulent jamais les rangs, et tjr pas PU9.
Oups....(alors c'est moins cool....) C'est 1PU parce que c'est des tirailleurs' QUOTE et l'adversaire c'est que 1attaque de front c'est 1 test de moral, charge des charos c'est un test de moral et chargé de flanc et de face c'est ? Un test de moral....3 test parce que tu charge une unité (que tu va surement explosé d'aileur...) c'est pas mal....) gné??? Je voulais dire l'adversaire sait... Chargé par un mort-vivant = 1 test de moral (non') Chargé par un mort-vivant (les charos) = 1 test de moral Chargé de flanc alors qu'il y a déjà un corp à corp de face = un test de moral => 3 tests sur une malheureuse petite unité
--------------------
Ymer l'immortel...
"Alors les éclairs zébreront le ciel, les rivières se rempliront de sang et la guerre ravagera le pays. Les légions des rois morts d'antan se lèveront à nouveau pour accomplir leur conquête éternelle, et la mort sera leur alliée."
|
 |
|
| Temus Duc de Gasconnie |
04/05/06 , 10:16
|

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

|
QUOTE les scorpion et nuée les machine de guerre Exact. Sauf que eux tu risques pas de les perdre (n'est-ce pas: il était appétisssant ce trébuchet hein'  ). Et que leur mouvement leurs permet de revenir faire quelque chose après les machine de guerres. S'occupé de la cavalerie légère ou faire une charge combiné par derrière comme çà si l'autre voulait fuir il peut plus. Parce qu'avec les 7 pas de ton scorpion, pour le faire revenir dans la bataille c'est pas gagné. En plus les charos voient à 360° donc c'est un peu plus pratique pour les charges. Allez SoA faut essayer (ou réessayer) les charos par 4,5 ou 6.
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| Doomsword |
04/05/06 , 16:01
|

Rongeur à l'Abandon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE Enfin globalement je continue à dire que les charos sont rentable. (j'en suis persuadé). Pareil. QUOTE Leur seule utilité est de détruire au même titre que les scorpion et nuée les machine de guerre Mauvaise réponse. Leur principale utilité est d'être volants. Un bon mouvement peu bien aider contre cet énervant Hiérophante qui se balade seul au milieu des régiments ou contre ce petit prêtre skink qui se planque dans une forêt (même si dans cet exemple, les volants ne servent pas). L'utilisation de charognards te permet de Rabattre les personnages adverses, Ralentir les mouvements, et peRturber les mouvements de ton adveraire, en priorité (les trois R...) L'utilisation de Charognards peut donc s'avérer judicieuse dans une armée comptant pas mal de tir. Et ils sont sûr d'aller chercher les machines de guerre, eux (de là à ce qu'ils soient sûr de les descendre, eux...) Doomsword Edit: QUOTE c'est juste que j'aurais permis à David de pas se fait tuer ses 2 persos par un gros rocher. Ainsi que quatre lanciers elfes et deux guerriers saurus. Plus jamais de désignateur laser sur tes servants...Ce message a été modifié par Doomsword - 04/05/06 , 16:02.
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| botrix |
04/05/06 , 17:07
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Enfin globalement je continue à dire que les charos sont rentable. (j'en suis persuadé). bin ce sont parmis les meilleurs volants du jeu... 23pts pour être indémoralisable, causer la peur, avoir 2PV et E4, c'est très interressant. Cerise sur le gateau, ils peuvent magiquement reboujer et se relever... QUOTE Sauf que eux tu risques pas de les perdre qui plus est, même si le scorpion arrive, il peut dévier hors de la table/trop loin/devant le paté de chevaliers qui n'attendaient que ca. Et il peut n'arriver qu'au dernier tour (bon c'est vraiment pas de bol). Les charos peuvent charger une machine de guerre au premier tour, et sont surs de la charger au 2e. QUOTE Même pour 10 000 pts d'armée je ne les alignerais pas. ca tient de l'obstination bornée là ... QUOTE L'utilisation de Charognards peut donc s'avérer judicieuse dans une armée comptant pas mal de tir. même dans une armée sans tirs, ils servent à désorganiser l'avancée adverse et à détruire ces ennuyeux feu d'enfer et autres joyeusetés destinées à aplatir les squelettes à distance. QUOTE Ainsi que quatre lanciers elfes et deux guerriers saurus. j'ai du mal à visualiser une table de jeu où un trébuchet bretonnien tue 2 persos, 4 elfes et 2 saurus...
--------------------
|
 |
|
| Son of Aenars |
05/05/06 , 9:45
|

Membre no. 1377

|
Bon en fait il y une toute petite, minuscule, infime chance que je prennent des charos quand je saurais plus quoi acheter. QUOTE 23pts Je rectifie il sont à 24 pts. Encore un argument anti-charos : moi perso je les trouve pas très fluff je trouve que c'est le morts-vivants les moins morts-vivants de l'armée. J'ai un peu l'impression qu'ils ont été rajouter pour donner une unité volante aux rois des tombes. S'il avait une PU de 2 ou 3 c'est sûr là je les prendrais. Bon aller après avoir acheter 2 catapultes,des nuées, une arche, un autre scorpion, 6 gardiens des tombes sup, un régiment de guerriers et un d'archer je me déciderais peut être à en aligné. Voilà je l'avoue vous m'avez à moitié convaincu.
--------------------
|
 |
|
| Haaziel |
05/05/06 , 10:33
|

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

|
QUOTE Encore un argument anti-charos : moi perso je les trouve pas très fluff je trouve que c'est le morts-vivants les moins morts-vivants de l'armée. J'ai un peu l'impression qu'ils ont été rajouter pour donner une unité volante aux rois des tombes. C'est aussi ce que l'on peut se dire mais ils étaient déjà présents lors de la toute première sortie des RdT avec leur liste provisoire dans le White Dwarf ... Il est vrais qu'ils font très ... réchauffés, mais leur présence n'est plus à débattre ... Ils font partie intégrante des RdT et puis c'est tout  Et puis une unité de volants, on ne va pas s'en plaindre !
--------------------
=Exitus Acta Probat=
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |