|
|
De l'empire et de sa survie..., Un général débutant dans la panade
| shadowgui |
28/04/06 , 15:15
|

Groupe : Membre
Membre no. 1497

|
Satutations ! Bon, se remettre à Warhammer n'est pas chose aisée, surtout quand on affronte que des vieux briscards qui optimisent leurs armée façon tuning américain. Bref: je joue souvent l'empire (question de gout) et mes adversaires reccurents sont les elfes noirs (pluie de traits sur ma tete et carnage à coup de dragon) les skavens (perte de temps pour moi avec les esclaves et perte de la bataille tout court) les orks ( waag dans ta face) et quelques fois les morts vivants (là , ça va: chasse au général ennemi...). La stratégie varie toujours un peu face aux adversaires, mais c'est souvent du tir/contre charges ou du tir/tir. Mes "problèmes" sont les suivants : 1. Un moral digne d'une armée en déroute Le moral de l'humain est bas. Pas mauvais, juste bas. Le problème, c'est sue l'ennemi en profite souvent ! dès les 25% règlementaires, c'est souvent la débacle en cascade. J'ai bien tenté quelques palliatifs : des étendards et musicos pour tous les régiments, un champion aussi souvent que possible, un général qui reste derrière les toupes ("allez y, j'suis là !") une grande bannière ultra statique derrière les troupes de tir et des objets magiques utiles (bannière du griffon, baton de CD...) Mais ça reste assez insuffisant. 2. Des machines de guerre jetables Les vielles habitudes ont la vie dure ! du coup les canons, j'en met souvent... le problème, c'est que leur protection laisse quelque peu à désirer ! C'est en effet LES cibles de mes adversaires en général : charges de dragons, sorts en tout genre, traits de baliste "en veux tu en voilà ", éclaireurs qui snipe les servants...bref, mis à part servir d'appat, leur utilité reste marginale une fois le troisième tour. là aussi, j'ai essayé de parer un peu le coup: unités "gardes du corps", champions sur animal, sorcier de couverture... Mais c'est toujours la misèèère. 3. Un déploiement bordélique Mes adversaires sont retors et apprécient les tables tout en longeur...du coup, mes unités se marchent dessus assez souvent et mes déplacements bloquent souvent mes lignes de vue. Voilà , voilà si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues ! PS: Pour donner un peu de profondeur et de concret à ces questions, j'ai une revanche à prendre contre les elfes noirs et les lézards... ...pour l'occasion, je serai allié aux elfes sylvains, chacun avec 1500 pts. La dernière fois, nous nous etions fait poutrer magistralement...cloués par les balistes EN, enlisés dans les éclaireurs skins, chargés de flanc par un dynaste sur dragon et démoli à grand coup de comète de cassandra et paralysé dans nos jets par des seconds signes d'amul en raffale. En gros, j'avais aligné : 4 canons dont 1 d'enfer, deux régiments d'arquebusiers, deux sorciers niv 2, un gros bataillon d'épéistes avec franches compagnies, un général sur pégase, une unité de loups blancs et un peu partout des ingénieurs ou des champions avec long fusils. Coté elfe sylvain c'était deux régiments de cavallerie (dont une lourde) un régiment de dryades, une garde éternelle et des éclaireurs, sans oublier un général dans la grosse unité de cavallerie. En face: 6 balistes (sic) deux régiments de corsaires, un gros dynaste sur dragon, des tonnes de skins, des chamans à plus savoir les compter et des volants miteux montés par des skins... En 4 tours, plus une seule unitée a nous sur la table.
--------------------
Dès que la Chance entre quelque part, l'Envie aussitôt fait le siège et engage le combat. Léonard de Vinci
La chance s'attrape par les cheveux, mais elle est chauve. Stendhal
"Oh le jet moisi, que des uns !" "Je sais, on m'appelle Atilla..." Un joueur
|
 |
|
| botrix |
28/04/06 , 16:11
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
salut à toi QUOTE surtout quand on affronte que des vieux briscards qui optimisent leurs armée façon tuning américain. avec les jantes de 18 pouces et les néons violets'? QUOTE mes adversaires reccurents sont les elfes noirs (pluie de traits sur ma tete et carnage à coup de dragon) bon, ca commence bien: un EN c'est pas super coriace, alors s'il sort un dragon, tant pis pour lui. Enfin à moins de 3000pts, sortir un dragon face à un impérial, c'est vraiment pas malin... QUOTE 1. Un moral digne d'une armée en déroute il y a de nombreux moyens d'y remédier: GB, GB Impériale, persos dns les unités, bâton de Cd... Mais ton Cd est un malus, c'est sûr, il te faut apprendre à faire avec. QUOTE C'est en effet LES cibles de mes adversaires en général : charges de dragons, sorts en tout genre, traits de baliste "en veux tu en voilà ", éclaireurs qui snipe les servants...bref, mis à part servir d'appat, leur utilité reste marginale une fois le troisième tour. tu es sur que tu ne te fais pas gruger? Paske les sorts et les tirs, en général, ca fait pas bien mal aux machines de guerre. Vu qu'il y a répartition entre les servants et la machine. Si tu te fais charger par un drgon, c'est qu'il s'est passé qqchose: un dradon, face à 2 canons, ne devrait pas pouvoir passer le 2nd tour. QUOTE 3. Un déploiement bordélique
Mes adversaires sont retors et apprécient les tables tout en longeur...du coup, mes unités se marchent dessus assez souvent et mes déplacements bloquent souvent mes lignes de vue.
je te suggère de jouer selon les règles officielles, cad: des tables au format reglementaire (je sais pu exactement), et 2 à 3 décors par joueur, d'après les règles de décor aléatoire. QUOTE La dernière fois, nous nous etions fait poutrer magistralement... en même temps, l'impact des HL combiné à la rapidité et la puissance de feu des EN, c'est pas gagné. Paske l'empire et les ES, c'est pas le top au niveau impact. QUOTE un gros bataillon d'épéistes avec franches compagnies c'est combien, un gros bataillon' Le chiffre optimal est à mon avis 20, plus de 25 c'est inutile. QUOTE j'avais aligné : 4 canons dont 1 d'enfer, deux régiments d'arquebusiers, deux sorciers niv 2, un gros bataillon d'épéistes avec franches compagnies, un général sur pégase, une unité de loups blancs et un peu partout des ingénieurs ou des champions avec long fusils. ca fait pas grand-chose pour 1500pts... 425pts d'artillerie c'est sans doute trop. Et iavait combien de loups blancs' (je vois d'ici venir le "bah 36, évidemment!"...) QUOTE Coté elfe sylvain c'était deux régiments de cavallerie (dont une lourde) un régiment de dryades, une garde éternelle et des éclaireurs, sans oublier un général dans la grosse unité de cavallerie. pareil, ia pas grand monde... Je vous soupçnne de faire des grosses unités de cavalerie, je me trompe? QUOTE En face: 6 balistes (sic) deux régiments de corsaires, un gros dynaste sur dragon, des tonnes de skins, des chamans à plus savoir les compter et des volants miteux montés par des skins... 6 balistes à 1500pts, je dis bravo... Pis sortir un dragon et un seigneur à 1500pts c'est fort... Vous jouiez à combien de points, c'est pas possib! 6 balistes, ca veut dire au moins 3000pts par joueur. Dans ce cas, t'avais vraiment pas grand cose dans ton armée! Donc soit c'était 3000pts par tête, et dans ce cas tu as vraiment pas grand chose dans ton armée, soit c'était 1500pts par tête et tu t'es fait copieusement arnaqué.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| shadowgui |
28/04/06 , 16:42
|

Membre no. 1497

|
QUOTE(botrix @ 28/04/06 , 16:11) avec les jantes de 18 pouces et les néons violets'? Pas loin... QUOTE(botrix @ 28/04/06 , 16:11) il y a de nombreux moyens d'y remédier: GB, GB Impériale, persos dns les unités, bâton de Cd... Mais ton Cd est un malus, c'est sûr, il te faut apprendre à faire avec. En effet...le tout restant de savoir le plus adéquat niveau qualité/prix : des persos dans les unités' un général et ou une GB statique derrière les troupes' un peu des deux? histoire de donner du concret (j'adore cette expression) je posterai d'ici peu une liste d'armée possible. QUOTE tu es sur que tu ne te fais pas gruger? Paske les sorts et les tirs, en général, ca fait pas bien mal aux machines de guerre. Vu qu'il y a répartition entre les servants et la machine. Si tu te fais charger par un drgon, c'est qu'il s'est passé qqchose: un dradon, face à 2 canons, ne devrait pas pouvoir passer le 2nd tour. Si, un peu. Lors de cette bataille, mes adversaires ont appliqué la règle des 25% à mes machines de guerre...  grosse fumisterie qui m'a couté cher ! quant au dragon, s'il était toujours debout, c'est grace à mes jets miteux et du second signe d'amul dans-ma-face. QUOTE ...en même temps, l'impact des HL combiné à la rapidité et la puissance de feu des EN, c'est pas gagné. Paske l'empire et les ES, c'est pas le top au niveau impact. Justement, pour notre revanche, je serai assez curieux de savoir comment exploiter au mieux notre potentiel d'impériaux et de sylvains... QUOTE c'est combien, un gros bataillon' Le chiffre optimal est à mon avis 20, plus de 25 c'est inutile. Ils étaient 20, avec EM complet. QUOTE ca fait pas grand-chose pour 1500pts... 425pts d'artillerie c'est sans doute trop. Et iavait combien de loups blancs' (je vois d'ici venir le "bah 36, évidemment!"...) A vrai dire, je n'atteignais pas les 1500...Plutot dans les 1300. Quant aux loups blancs, ils étaient dix et se sont fait fumés par une cométe... QUOTE ia pas grand monde... Je vous soupçnne de faire des grosses unités de cavalerie, je me trompe?. Pas trop mon style...mais le joueur ES est un bretonnier refoulé...alors, ça fait en effet d'assez beaux et chers paquets ! QUOTE 6 balistes à 1500pts, je dis bravo... Pis sortir un dragon et un seigneur à 1500pts c'est fort... Vous jouiez à combien de points, c'est pas possib! 6 balistes, ca veut dire au moins 3000pts par joueur. Dans ce cas, t'avais vraiment pas grand cose dans ton armée! J'ai le souvenir qu'ils avaient utilisés les règles de composition d'armée - de 2000 pts en les mettant "en commun" style "je n'ai pas pris de rares, alors tu peux en prendre à ma place". D'où les 6 balistes... QUOTE Donc soit c'était 3000pts par tête, et dans ce cas tu as vraiment pas grand chose dans ton armée, soit c'était 1500pts par tête et tu t'es fait copieusement arnaqué. C'était 1500 pts et oui, j'ai un petit gout amer dans la bouche...mhmmm...la défaite ou le fait de s'est fait avoir un peu comme un newbie? un peu des deux certainement !
--------------------
Dès que la Chance entre quelque part, l'Envie aussitôt fait le siège et engage le combat. Léonard de Vinci
|
 |
|
| botrix |
28/04/06 , 18:33
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE En effet...le tout restant de savoir le plus adéquat niveau qualité/prix : des persos dans les unités' un général et ou une GB statique derrière les troupes' un peu des deux? histoire de donner du concret (j'adore cette expression) je posterai d'ici peu une liste d'armée possible. bin déja, une GB dans une unité au centre de tes lignes, ca fait +1 Cd à l'unité et des relances à 12 pas. C'est rentable, surtout que ca permet de faire péter la bannière du griffon. Donc perso ca me paraît incontournable. Tu peux aussi faire un full cav. J'ai jamais testé, mais c'est potentiellement méchant et tu as 8 de Cd avec des chevaliers... Laisser le général au centre des lignes, c'est pas top utile si tu sors pas un comte electeur, parceque ca ne donne que +1 au Cd alentour (l'infanterie a Cd7, le capitaine a 8...) Si vraiment tu souffres de la panique, sors la GB impériale, mais là ca fait cher... QUOTE quant au dragon, s'il était toujours debout, c'est grace à mes jets miteux et du second signe d'amul dans-ma-face. c'est quoi second signe d'amul dans ta face? je rappelle que les relances doivent être utilisées pendant le tour du lanceur, ensuite elles sont perdues. Genre l'dversaire avait pas le droit d'utiliser ces relances pour les misfire de tes canons, pour la rpartition entre dragon et cavalier, ni pour une éventuelle sauvegarde invulnérable... Bref, je vois pas en quoi ce sort peut sauver un dragon. QUOTE Plutot dans les 1300. Quant aux loups blancs, ils étaient dix et se sont fait fumés par une cométe... ben tiens, avec 2D6 touches F4 il t'a ryé 10 chevaliers avec svg 3+... je te donne ici la nouvelle comète, qui a été modifiée, paske la je te soupçonne de t'être fit entuber (encore!): CODE COMÈTE DE CASSANDRA 11+ Peut être lancé sur n'importe quel point fixe de la table. S'il est lancé avec succès, placez un pion adéquat à l'endroit affecté : une petite pièce de monnaie fait parfaitement l'affaire. Le joueur lance ensuite 1D6 au début du tour de chaque joueur (au début de son tour et de celui de l'adversaire). Sur un jet de 1-3, rien ne se passe, mais placez un nouveau pion sur le premier. Sur un jet de 4-6 le point est frappé par une comète. L'impact affecte toutes les unités des deux camps se trouvant dans un rayon d'1D6 ps multipliés par le nombre de pions déjà placés. Elles subissent alors chacune 2D6 touches de Force 4. La comète n'est pas vraiment un sort restant en jeu, elle peut cependant être dissipée tant qu'elle n'a pas frappé le sol (retirez alors tous les pions posés sur la table), un sorcier ne peut pas avoir plus d'une comète en jeu à la fois. d'autre part, 10 chevaliers, c'est bcp trop... Autant d'impact que 5, mais avec un rang certes... Bin ca fait cher le rang. Infiniment plus efficace: 2x5... QUOTE Pas trop mon style... bin si visiblement! QUOTE J'ai le souvenir qu'ils avaient utilisés les règles de composition d'armée - de 2000 pts en les mettant "en commun" style "je n'ai pas pris de rares, alors tu peux en prendre à ma place". D'où les 6 balistes... ouais bin ils se sont bien foutus de ta gueule... pitite comparaison: .2 x 1500pts en commun: 0 seigneur 6 héros 4+ unités de base 0-6 unités spés 0-2 unités rares .3000 pts en commun: 2 seigneurs jusqu'à 6 héros 4+ unités de base 0-5 unités spés 0-3 unités rares Donc pour sortir 6 balistes et un seigneur sur dragon, c'est la 2e option qu'ils ont prise... PAs étonnant que vous vous soyez fait torcher, surtout si vous avez fait 2x1500pts pas en commun... Tes adversaires ne sont donc pas des optimisateurs (arf, un dragon!) mais des tricheurs. Si, si, là ca ne fait aucun doute. Ils semblent atteint du syndrôme Guillaume L., qui consiste à essayer par tous les moyens d'arnaquer l'autre, même s'il pourraient gagner sans cela. C'est intolérable, fais qqchose. Pour te donner un exemple, nous pensons avec des amis bannir un membre du club, qui a la détestable habitude d'avoir une bannière de guerre qui apparaît dans l'unité qui en a le plus besoin... Il la paye, mais elle bouge...
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| shadowgui |
30/04/06 , 21:44
|

Membre no. 1497

|
QUOTE Tu peux aussi faire un full cav. ça c'est de l'idée qu'elle est bonne !  je vais en faire une tiens. Au début je pensais plus à une full artillerie, mais ça ne serai ni amusant à jouer ni forcément efficace. Et puis mon cogénéral n'est visiblement pas le seul bretonnier refoulé du secteur... QUOTE c'est quoi second signe d'amul dans ta face? . Si je me souviens bien, ils me faisaient relancer mes jets de misfire... mais surtout mes tirs de long fusil et mes jets de cd. QUOTE ouais bin ils se sont bien foutus de ta gueule... Disons qu'ils ont joué pour gagner en mettant les règles de leur coté...ni fun, ni fair play. C'est justement pour ça que nous désirons, le général ES et moi une revanche à la loyale !!!
--------------------
|
 |
|
| Temus Duc de Gasconnie |
01/05/06 , 0:19
|

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

|
QUOTE ça c'est de l'idée qu'elle est bonne ! je vais en faire une tiens. Au début je pensais plus à une full artillerie, mais ça ne serai ni amusant à jouer ni forcément efficace. Et puis mon cogénéral n'est visiblement pas le seul bretonnier refoulé du secteur... Mais non remettez vous aux breto vous verrez c'est vachement mieux. QUOTE Si je me souviens bien, ils me faisaient relancer mes jets de misfire... mais surtout mes tirs de long fusil et mes jets de cd. Après vérif Botrix a raison utilisable uniquement durant leur tour que sur des D6 (pas de D3 de dé de dispersion ni d'artillerie) et uniquement sur des dés que eux lance. Donc pas tes saves, pas tes test de moral, panique ou toutes autres psychologies. QUOTE Disons qu'ils ont joué pour gagner en mettant les règles de leur coté...ni fun, ni fair play. C'est justement pour ça que nous désirons, le général ES et moi une revanche à la loyale !!! Hé bien prenez le phone d'un d'entre nous et appelez nous en cas de doute ou alors trouvez un arbitre compétent. En tout cas je trouve courageux de votre part de rejouer contre ce genre de personne.
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| shadowgui |
02/05/06 , 10:56
|

Membre no. 1497

|
QUOTE Donc pas tes saves, pas tes test de moral, panique ou toutes autres psychologies.. Argl ! ! ! Pour s'etre fait avoir, on s'est fait avoir ! on peut dire qu'entre ça, les règles de composition de leur armée, la règle des 25% appliquée à nos servants machines de guerre et la comète de cassandra old school, le cour de la bataille aurai été bien différent... QUOTE En tout cas je trouve courageux de votre part de rejouer contre ce genre de personne. Disons qu'une fois ça passe...mais pas plus ! et puis, rien ne vaux une bonne hummiliation à la loyale !
--------------------
|
 |
|
| shadowgui |
02/05/06 , 12:03
|

Membre no. 1497

|
Tiens, je fais ça de mémoire (dur de sortir un livre d'armée au boulot)  une idée de liste possible pour une revanche sauvage... Tout d'abord, on va la jouer cohérent avec un max de 1800 pts par personne (deux contre deux). En face, du EN et du HL a priori. De mon coté empire donc et ES. Quant à la stratégie générale, ce sera un full tir de mon coté. Le joueur ES va je pense partir sur une liste plus gerilla ou agressive. héros:Un capitaine deux ingénieurs avec longs fusils Dans les 250 pts unités de base:2x10 arquebusiers EM complet avec long fusil pour les tireurs d'élite. Deux détachements de 6 pour chaque unité (arquebusiers et/ou FC) Un régiment d'épéistes (19) avec EM complet et deux détachements (arquebusiers et/ou FC) Dans les 700 pts unités spéciales2 grands canons 1 mortier 275 pts unités rares1 feu d'enfer 125 pts Le tout doit faire dans les 1350. Avec les points qui restent : une GB si possible, un bannière magique (genre griffon), quelques objets magiques liés au Cd. S'il reste plus de points que prévu : des chasseurs (histoire de purrir les marches forcées) moins chers que les éclaireurs ES. La stratégie est simple: les épéistes avec le capitaine au centre, les arquebusiers de part et d'autre, entre les régiments ou derrière si colline les canons (avec le feu d'enfer au centre) et des maitres ingénieurs avec les longs canons. Ensuite, c'est tirer, tirer et tenir. les ES se chargent du coté magique, ralentisent des troupes adverses et occupent les flancs avec des unités de cavallerie. des suggestions'
--------------------
|
 |
|
02/05/06 , 13:41
|

Membre no. 973

|
Bon une dernière chose au sujet du second signe: quand j'ai dis rien sur le cd c'est pour toi. Heu peuvent relancer un dé de test de CD que eux ont à faire durant leur tour. J'espère que j'ai été clair (oui je peu comprendre que ce soit un peu confus). Je te refile les cartes de magie rectifié si tu veux. La cavalerie impérial est franchement sympa avec ca save à 1+. Plus le cercle intérieur tu devrais au moins en prendre une de 6 figs, pour contre-charger. Les chasseurs c'est un bon choix. Sinon une unité d'achers en impériaux sur colline dans ton camp pour éviter qu'ils déploient des éclaireurs dans votre zone puisque que pour être hors de vue de mecs qui sont sur une colline (donc voit par dessus les troupes) et qui voient à 360 faut y aller. Plus le fait de devoir ete a plus de 10ps de vos troupes ils devraient avoi du mal. Attenion Aux skinks caméléon tout de meme. Les forestiers c'est cher mais vraiment bien. Genre vous pouvez chopper les balistes dès le deuxième tour puisque vous pouvez les mettre en pleine LdV du moment qu'il sont à plus de 10pas. Premier tour tu fais 5 pas et tu tires, et deuxième tour tu charges. Quan à la magie tu pourrais prendre un sorcier Vie. Si il y a pas mal de décors sur la table c'est gnéralement plus que rentable. cartes magies:
CollegesMagie.pdf ( 656.13ko )
Nombre de téléchargements: 157
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrâce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| shadowgui |
02/05/06 , 16:42
|

Membre no. 1497

|
QUOTE(Temus Duc de Gasconnie @ 02/05/06 , 13:41) La cavalerie impérial est franchement sympa avec ca save à 1+. Plus le cercle intérieur tu devrais au moins en prendre une de 6 figs, pour contre-charger. C'est vrai, mais je ne joue pas seul et je laisse la cavallerie aux ES certes moins bien protégée mais rapide et qui peut tirer... QUOTE(Temus Duc de Gasconnie @ 02/05/06 , 13:41) Les chasseurs c'est un bon choix. Je pense ne déployer les chasseurs que si les forestiers sont trop peu nombreux (ils sont chers, mais ça allume mieux quand meme !). Pour ce qui est des collines, les canons vont pas mal les truster si j'en ai...Et question décors, on aura droit à au moins une foret (ES oblige). QUOTE(Temus Duc de Gasconnie @ 02/05/06 , 13:41) Quan à la magie tu pourrais prendre un sorcier Vie. Si il y a pas mal de décors sur la table c'est gnéralement plus que rentable. Je pensais laisser la magie aux ES...ils ont aussi accès au domaine de la vie non' cependant, un petit sorcier "caddie à parchemins" spé vie peut etre rentable (et pas cher) quitte à faire sauter un ingénieur... QUOTE(Temus Duc de Gasconnie @ 02/05/06 , 13:41) J'espère que j'ai été clair (oui je peu comprendre que ce soit un peu confus). Je te refile les cartes de magie rectifié si tu veux.
Oui oui ! et merci pour les cartes
--------------------
|
 |
|
02/05/06 , 23:14
|

Membre no. 973

|
QUOTE Je pensais laisser la magie aux ES...ils ont aussi accès au domaine de la vie non Il n'y a que les seignuers sorciers ES qui ont accès à ce domaine. QUOTE C'est vrai, mais je ne joue pas seul et je laisse la cavallerie aux ES certes moins bien protégée mais rapide et qui peut tirer... Ca se défend. Mais peut-être pourrais-tu t'arranger pour qu'il te laisse caser çà ? QUOTE un petit sorcier "caddie à parchemins" spé vie peut etre rentable (et pas cher) quitte à faire sauter un ingénieur... Je pense que tu gagnerais au change et tantq u'à faire met le niveau deux. L'avantage de la vie est que tes sorts sont quasi sans portée et en plus tu vas rendre les décors dangereux pour l'adversaire. C'est excellent.
--------------------
|
 |
|
| botrix |
02/05/06 , 23:43
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Si je me souviens bien, ils me faisaient relancer mes jets de misfire... mais surtout mes tirs de long fusil et mes jets de cd. intente le procès, c'est scandaleux. QUOTE C'est justement pour ça que nous désirons, le général ES et moi une revanche à la loyale !!!
moi j'hésiterais à jouer avec de tels grugeurs, mais je te comprend. Exige de voir leur liste (sans les OM bien sur), révise le LdR, et lis leurs LA respectifs. Les gruges seront quasi impossibles. QUOTE Mais non remettez vous aux breto vous verrez c'est vachement mieux. *lève les yeux au ciel* keski faut pas entendre... QUOTE Hé bien prenez le phone d'un d'entre nous et appelez nous en cas de doute excellente idée. si tu veux mon numéro, MP moi, je suis disponible de jour comme de nuit ^^. N'hésite pas à le faire tourner à tes ami es. QUOTE 2x10 arquebusiers EM complet avec long fusil pour les tireurs d'élite. Deux détachements de 6 pour chaque unité (arquebusiers et/ou FC)
ca va pas du tout ca! EM complet, c'est inutile. Pire: tu donnes 100pts de victoire avec la bannière qui sera capturée par tes ennemis au premier CaC venu. De toutes facons, les CaC tu les perds avec 10 arquebusiers, alors oublie le musicos et la bannière. Les FC sont inutiles aussi en l'occurence. Avec les pts économisés, tu devrais avoir une assez bonne base pour sortir un autre pavé d'infanterie avec détachements. QUOTE n régiment d'épéistes (19) avec EM complet et deux détachements (arquebusiers et/ou FC) bien, mais le champion n'est utile que si tu mets un perso dans l'unité (ce qui je crois estt le but). Et un 2e régiment tout pareil serait bienvenu. QUOTE S'il reste plus de points que prévu : des chasseurs (histoire de purrir les marches forcées) moins chers que les éclaireurs ES. effectivement indispensables. QUOTE La cavalerie impérial est franchement sympa avec ca save à 1+. Plus le cercle intérieur tu devrais au moins en prendre une de 6 figs, pour contre-charger. j'approuve. 2 unités du cercle intérieur, c'est encore mieux. QUOTE Attenion Aux skinks caméléon tout de meme. boarf, avec un ES dans le coin... QUOTE Les forestiers c'est cher mais vraiment bien contre EN+HL, l'HA c'est quand même 'achement mieux... QUOTE C'est vrai, mais je ne joue pas seul et je laisse la cavallerie aux ES certes moins bien protégée mais rapide et qui peut tirer... plus rapide, mais tellement moins forte. pis les 2 sont pas incompatibles. Mais l'EN va se régaler à shooter la cav ES avec ses arbaletriers et ses balistes. Alors que tu as 2+ de save contre toutes ces armes, sauf la baliste en tir unique. Et avoir des tirs avec de la cav, c'est pas non plus super utile. QUOTE Je pensais laisser la magie aux ES...ils ont aussi accès au domaine de la vie non' cependant, un petit sorcier "caddie à parchemins" spé vie peut etre rentable (et pas cher) quitte à faire sauter un ingénieur... Si les 2 autres joueurs sortent de la magie (et vu les armées, c'est à peu près sur), vous ne passerez aucun sort et en prendrez plein les dents. Je te recommande fortement de faire sauter les 2 ingénieurs, dont l'efficacité est plus que relative, au profit de 2 niveaux 2 avec au moins 2 PAM. QUOTE Oui oui ! et merci pour les cartes toute la magie est en téléchargement gratuit sur le site GW...
--------------------
|
 |
|
| shadowgui |
03/05/06 , 1:42
|

Membre no. 1497

|
QUOTE intente le procès, c'est scandaleux.. Je fais déjà ça toute la journée... QUOTE excellente idée. si tu veux mon numéro, MP moi, je suis disponible de jour comme de nuit ^^. N'hésite pas à le faire tourner à tes amies. Merci pour le tuyau ! JH cherche JF, culte de slanesh aprécié QUOTE ca va pas du tout ca! EM complet, c'est inutile. Pire: tu donnes 100pts de victoire avec la bannière qui sera capturée par tes ennemis au premier CaC venu. De toutes facons, les CaC tu les perds avec 10 arquebusiers, alors oublie le musicos et la bannière. Les FC sont inutiles aussi en l'occurence. Avec les pts économisés, tu devrais avoir une assez bonne base pour sortir un autre pavé d'infanterie avec détachements. Je n'avais pas vu ça comme ça, mais pour l'EM c'est très vrai ! je conserverai le champion. Les FC c'était pour un "pseudo" CaC...mais j'aime assez l'idée de détachement d'arquebusiers...plus de tireurs' Quant au pavé d'infanterie, pourquoi pas une unité de lanciers ou d'hallebardiers pour "stopper" les charges' QUOTE bien, mais le champion n'est utile que si tu mets un perso dans l'unité (ce qui je crois estt le but). Et un 2e régiment tout pareil serait bienvenu. C'était le but...quant au second régiment tout pareil, pourquoi pas...mais ça va etre juste niveau points! QUOTE contre EN+HL, l'HA c'est quand même 'achement mieux... c'est vrai que ça fait mal ces machins là ... QUOTE Si les 2 autres joueurs sortent de la magie (et vu les armées, c'est à peu près sur), vous ne passerez aucun sort et en prendrez plein les dents. Je te recommande fortement de faire sauter les 2 ingénieurs, dont l'efficacité est plus que relative, au profit de 2 niveaux 2 avec au moins 2 PAM. Très vrai (la dernière fois, la magie meme a priori pipeautée avait fait très mal) mais pour ce qui est des ingénieurs, vu ma chance légendaire, ils ne seraient quand meme pas de trop...
--------------------
|
 |
|
| botrix |
03/05/06 , 3:51
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Je fais déjà ça toute la journée... au moins tu connais la procédure QUOTE Merci pour le tuyau ! JH cherche JF, culte de slanesh aprécié évite la référence au culte, je suis pas sur que ce soit très attirant, pis dans la vie j'ai une attirance mitigée pour les fouets QUOTE mais j'aime assez l'idée de détachement d'arquebusiers...plus de tireurs' bin l'avantage de sortir les arquebusiers en détachement plustot qu'en unité, c'est que déja tu peux les sortir par 5, pis si tu te fais charger l'unité mère ca te donne une salve gratuite. Sinon, c'est pareil. QUOTE Quant au pavé d'infanterie, pourquoi pas une unité de lanciers ou d'hallebardiers pour "stopper" les charges'
ia rien de mieux qu'un épéiste et sa svg à 4+ pour arrêter une charge. Les hallebardiers sont plus efficaces en offense, les lanciers restent le choix le moins utile. QUOTE c'est vrai que ça fait mal ces machins là ... surtout quand tout ce qu'il y a en face pour le péter c'est 2 balistes et des salamandres miteuses. QUOTE pour ce qui est des ingénieurs, vu ma chance légendaire, ils ne seraient quand meme pas de trop... second signe, second signe! Comme ca paf avec tes sorciers tu remplaces l'ingénieur, tout en étant bien plus utile (et plus cher quand même, faut pas déconner).
--------------------
|
 |
|
| shadowgui |
03/05/06 , 18:39
|

Membre no. 1497

|
QUOTE evite la référence au culte, je suis pas sur que ce soit très attirant, pis dans la vie j'ai une attirance mitigée pour les fouets Personne n'est parfait... Merci pour les conseils, je posterai donc sous peu une liste d'armée modifiée qui tiens la route.
--------------------
|
 |
|
| botrix |
16/05/06 , 19:25
|

La Chose

Membre no. 1177

|
je te signale que la fonction "éditer" te permet de ne pas reposter à la suite...
De plus, si tu déterres les posts, le duc va pas aimer ca.
Enfin, c'est sur qe ce que tu proposes marche, mais vla l'armée naze que tu te tapes à coté...
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |