Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Modifications Elfiques..., Hauts Elfes et Elfes Noirs
Belannaer
post 10/05/06 , 18:46
Message #41

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

On n'a qu'à augmenter toutes les unités EN avec Armures Ciselées de 2 pts, et pour les HE, les baisser de 2 pts ! Nan sérieusement je pense pas qu'il faille modifieer le coût parce que sinon il redeviendraient peu intéressants. Sinon la règle Fierté est vraiment bien, elle les rend c'est vrai un peu moins bourrins (même si ils ne sont quand même pas ma conception du bourrin), et elle est réaliste. Voli !

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 18/05/06 , 19:57
Message #42

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Là encore, un p'tit récapitulatif, pour savoir ce qu'on a au final :
  • Armure Ciselée :
    Les Hauts Elfes et les Elfes Noirs sont renommés pour la finesse de gravure dont font preuve leurs forgerons, ce qui n'empêche pas les armures qui sortent des forges elfiques de figurer parmi les plus solides existantes, sans toutefois être plus lourdes que s'il s'agissait d'armures de cuir...
    Une Armure Ciselée confère un bonus de +1 en Sauvegarde d'Armure par rapport à sa version classique. Ainsi, une Armure Lourde Ciselée confère une Sauvegarde d'Armure de 4+, une Armure Légère Ciselée confère une Sauvegarde de 5+.
  • Les Archers Hauts Elfes coûtent 10 points/figurine.
  • Les Arbalétriers Elfes Noirs gagnent l'Attaque Empoisonnée au tir, uniquement s'ils n'utilisent pas le Tir Multiple.
  • Les Maîtres des Épées portent une Armure Complète de Saphery sans coût additionnel.
  • Armure Complète de Saphery :
    La renommée des Mages-Forgerons de Saphery n'est plus à faire, les plus talentueux d'entre eux parviennent même à emprisonner définitivement la magie protectrice de la Tour de Hoeth dans une armure, ce qui leur confère une solidité grandement améliorée couplée à une atténuation des sorts hostiles.
    Une Armure Complète de Saphery est une Armure Lourde Ciselée.
  • Les Gardes Phénix portent une Armure du Destin sans coût additionnel.
  • Armure du Destin :
    Peu après leur introduction au sein de l'ordre, les Gardes Phénix reçoivent l'armure sacrée qu'ils n'échangeront plus de toute leur vie. Gravée de symboles minuscules retraçant le destin des Rois Phénix, une Armure du Destin est exceptionnelle, au sens où elle peut refermer les fissures qui la parcourent comme un Troll régénère son bras.Ce n'est que lorsque son porteur et gardien meurt que l'Armure cesse de processus de renouvellement, jusqu'à ce qu'elle soit confiée à un autre Garde Phénix.
    Une Armure du Destin est une Armure Lourde Ciselée.
  • Les Gardes Noirs portent une Armure d'Acier Encorcelé sans coût additionnel.
  • Armure d'Acier Encorcelé :
    Le Roi-Sorcier en personne participe à la fabrication des Armures de ses Gardes, investissant chaque plaque de protection d'une infime parcelle de sa puissance. Ceci a pour effet d'exacerber la haine de ses suivants pour les ennemis de Naggaroth, tout en leur apportant une protection à même de leur permettre d'apporter partout la juste vindicte du Roi-Sorcier. Cependant le pacte qui se crée lorsqu'un Garde Noir reçoit son armure ne peut pas être révoqué : la puissance qui émane de l'Armure d'Acier Ensorcelé empêche son porteur d'échapper au courroux de son souverain en l'imprégnant de sa magie dès qu'il la revêt. Aussi mieux vaut-il ne pas décevoir Malékith lorsqu'on est membre de sa garde personnelle.
    Une Armure d'Acier Encorcelé est une Armure Lourde Ciselée.
  • Les Exécuteurs portent une Plate de Bourreau sans coût additionnel.
  • Plate de Bourreau :
    Lorsqu'un combattant de Har Ganeth reçoit l'insigne honneur de devenir un Exécuteur, cent dix-sept esclaves lui sont immédiatement sacrifiés rituellement par le Draïch qui deviendra son compagnon de bataille. L'armure qui est forgée sur mesure pour ce guerrier sans pareil est chauffée à blanc puis trempée dans le sang des esclaves sacrifiés. Ce pacte avec Khaine l'Exécuteur a pour effet de renforcer les jointures de l'armure et la protection qu'elle apporte, en contrepartie l'âme de l'Exécuteur est souillée à jamais. L'entretien d'une Plate de Bourreau ne peut d'ailleurs se faire que par l'Exécuteur qui la possède lui-même, qui doit s'ouvrir les veines et plonger son armure dans son propre sang après chaque bataille, afin d'éviter qu'elle ne se détériore. Il est impératif que le sang soit celui de l'Exécuteur et non pas celui d'un autre, car Khaine ne peut être trompé, et quiconque cherche à l'abuser ne peut s'attirer que son ire.
    Une Plate de Bourreau est une Armure Lourde Ciselée.
  • Les Lions Blancs portent une Maille Clanique du Chasseur sans coût additionnel.
  • Maille Clanique du Chasseur :
    Lorsqu'il est introduit Lion Blanc, un elfe doit forger lui-même sa maille à l'aide des outils de son Clan. Tous les elfes n'étant pas des adeptes de Vaul, ce travail peut occuper le Lion Blanc plusieurs années. Cependant, les outils qui lui sont fournis aident grandement à la tâche, puisqu'ils sont forgés et ensorcelés par les maîtres les plus doués du Clan. A la bataille, la Maille Clanique renforce le lien qui unit les membres d'une unité de Lions Blancs, en plus d'apporter à chacun une protection très appréciable. La solidité des Mailles de Chasseur est due au fait que l'Armure est forgée sur les enclumes magiques du nord d'Ulthuan, avant d'être coulée accrochée au lion tué en guise d'épreuve initiatique par le Lion Blanc. Un fois ceci accompli, le Lion Blanc doit prouver encore une fois sa valeur à son Clan en plogeant chercher son armure. Lier des éléments par la mer n'est pas anodin, il s'agit en effet d'un élément très puissant en Ulthuan, la Maille remontée à la surface s'en trouve renforcée par l'esprit de l'animal qui l'habite.
    Une Maille Clanique du Chasseur est une Armure Légère Ciselée.
  • L'Armure Dragon (des Princes Dragon est des personnages hauts elfes) est modifiée comme suit.
  • Les Princes Dragons sont soumis aux règles Frères des Dragons et Fierté.
  • Armure Dragon :
    Forgées au coeur même de Caledor, chauffées à blanc par le souffle brûlant des Dragons de jadis, les Armures portent en elles toute la noblesse et tout le courage des créatures dont elles portent le nom. Leur porteur est impégné de tout l'esprit du Dragon Monde, l'essence même liant la race des Elfes et celle des Dragons.
    Armure Lourde. Le porteur est Immunisé aux Attaques basées sur le Feu. De plus le porteur peut relancer ses Tests de Panique ratés. Les Test de Panique ne peuvent être relancés que si tous les membres du régiment portent une Armure Dragon.
  • Frères des Dragons
    Les Princes Dragon sont depuis des millénaires les frères d'armes et de sang des dragons, ils sont ceux qui ont le plus de facilité à communiquer avec eux et à les comprendre.
    Les Princes Dragon (ainsi que toute figurine portant une Armure Dragon) sont Immunisés à la Peur et à la Terreur provoquées par un Dragon de n'importe quel type. De plus, si le Général est monté sur un Dragon, les Princes Dragon peuvent utiliser son Commandement quelle que soit leur position sur le champ de bataille.
  • Fierté :
    La fierté des Princes Dragon est légendaire, il s'agit d'ailleurs du seul régiment de l'armée à ne pas incliner sa bannière au passage du Roi Phénix.
    Les Princes Dragon ne peuvent choisir de réfréner une poursuite.
  • Les personnages hauts elfes et elfes noirs peuvent améliorer leur Armure en Armure Ciselée. Seule une Armure Légère ou Lourde peut être Ciselée (les Armures Dragon ne peuvent donc pas être Ciselées), et elle ne peut pas être combinée avec une Cape en Peau de Dragon des Mers. Faire d'une Armure une Armure Ciselée coûte 3 points pour un Héros et 4 points pour un Seigneur, en plus du coût de l'Armure. Une Armure Magique ne peut pas être Ciselée.
  • Les Assassins disposent d'une Sauvegarde Invulnérable à 5+ et coûte 30 points de plus. Ou alors faut augmenter leur potentiel de frappe, vous proposez quoi ?
C'est bon ?
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malekith
post 20/05/06 , 17:39
Message #43

Groupe : Membre
Membre no. 894

Tout est beau, tout est bien, titi on t'aime.

bon, sinon pour l'assassin, je pense qu'il faut augmenter son potentiel de degats.
L'idée de lui donner la save invulnérable n'est pas mal, mais je pense que c'est dans l'equipement qu'il faut regarder. Lui donner de quoio être un vrai tueur de perso, que le seigneur de khorne flippe bien en face (oui bon, j'exagère un peu là...). Enfin voila quoi, donner du vrai mattos à l'assassin. Genre des armes qui enlèvent des PV supp à chaques blessures, un peu comme la lame suinttante de skavens.

-Malekith- Un peu comme les items que j'ai fait quoi smile.gif

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 21/05/06 , 2:46
Message #44

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

c'est magnifique, tout est nickel, j'airarement vu un topic aussi bien foutu. wink.gif

Plus sérieusement, je proteste, les princes dragons n'ont absolument pas besoin d'amélioration.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 21/05/06 , 21:25
Message #45

Membre no. 524

Hop hop, je me permets de donner mon pt de vue, jouant HE, de temps en temps EN avec un poto avec lequel nous nous sommes deja longuement penché sur les différents changements que nous aimerions voir dans les futurs LA rolleyes.gif

Selon moi, plusieurs troupes sont a revoir, mais la majeure partie des figs sont correctement evaluées. Je pense que ce n'est pas une armure qui au final reduira les defauts des troupes, mais plutot une etude generale de toutes les troupes...

HE:

_Les lanciers sont sans doute un poil cher si on compare leur efficacité avec celle des EN (20 lanciers EN c/ 16 lanciers HE, les EN l'emportent), le cout devrait sans doute etre de 10pts au lieu de 11, mais ce n'est ici pas forcement necessaire.
_Les HA sont nickel comme ça, le petit changement qui aurait été interessant devrait poreter sur les options, avec le caparaçon en option, a la place de l'armure lourde par ex (pour un M9 si on le desire).
_Les archers sont vraiment trop chers, si on les compare avec les archers ES, on n'a pas la F4 a courte portée, ni l'absence de malus en mvmt... bref, 10 ou 11 pts de l'avis unanime generalement.
_La Garde maritime, bon, c'est tout pourri, y'aurait trop de trucs a modifier happy.gif

_Les MdE sont bons comme ça, rien a modifier je trouve
_Idem pour les Princes dragon, c'est cher mais c'est normal
_Les chars de tiranoc sont actuellement bons, peut etre les faux, avec surcout ou en option, mais bon...
_Les GF, legerement trop chers a coté des ombres, car on leur impose une armure legere qui ne sert a rien, donc 14pts sans armure, avec +1pt l'armure pour les fans.
_Les patrouilleurs, rien a dire.

_Les LB, là c'est quand meme bien cher pour ce que c'est, mais bon, perso, je les verrais tenaces de base, et en tirailleurs (a la façon freres loups), mais je les trouve cher pour un resistance tres faible actuellement. Je ne suis pas pour l'armure lourde, par contre, pourquoi pas pour une modification de la cape du lion niveau efficacité.
_Les GA, OK
_Les balistes, tres cheres par rapport aux balistes naines ou gobelines unsure.gif ...
_Les GP, de l'avis e tout le monde sont tres mauvais, mais cela ne tient pas a leur resistance, mais plutot a leur cout pour leur potentiel offensif qui est ridicule, et le fait qu'ils paient la peur qui n'est efficace qu'en sup num, or comme c'est cher, c'est jamais en sup num sad.gif . Je pense que pour les rehabiliter, il faudrait voir du coté des gardes des cryptes pour une comparaison efficace. Et puis ils souffrent de la concurrence des autres choix rares...

EN:

_Les guerriers et les arbaletriers ont été retapés, c'est une excellente nouvelle, je pense qu'ils sont maintenant jouables happy.gif
_Les corsaires du coup deviennent sans doute 1 pt trop cher...
_Les cavaliers noirs, rien a dire de mon coté

_Les harpies, OK
_Les ombres, idem
_Les chars et chevaliers sur sang froids coutent trop cher avec la peur qui est tres largement surestimées (comme pour les GP des HE), je pense quon devrait revoir leur cout a la baisse, je verrai bien 90pts le char, 27 ou 28pts de chevalier.
_Les furies sont tres interessantes intrinsequement, mais sont trop faibles en defense, notamment face aux tirs et a la magie. dans cette optique, je pense qu'une svg invu, même si on doit les faire passer a 14pts piece, est une bonne idée, une svg invu qui monterait significativement avec le chaudron. Je pense pour ma part qu'une invu 5+ de base ça serait sympa (quoi? et bourrin de surcroit' Non...).
_Les executeurs ont un gros probleme de base, c'est le fait qu'ils n'utilisent pas l'une des caracs essentielles des elfes, a savoir leur initiative, puisqu'ils frappent en dernier. Sincerement, c'est un gros probleme tant qu'un perso ne deblaye pas les rangs pour limiter les ripostes avant qu'ils ne frappent. Peut etre faudrait il reduire leur cout.

_Pour les choix de rare, on a l'hydre qui reste correctement evaluée je pense, et les balistes un poil cheres comme chez les HE.

En outre, chez les EN, il faudrait revoir le domaine de magie et les OM...

Joker, completement fou qui est en train de revoir les 2 LA dans toute leur integralité blink.gif
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 21/05/06 , 22:50
Message #46

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Les lanciers sont sans doute un poil cher si on compare leur efficacité avec celle des EN (20 lanciers EN c/ 16 lanciers HE, les EN l'emportent), le cout devrait sans doute etre de 10pts au lieu de 11, mais ce n'est ici pas forcement necessaire.
je suis d'accord pour l'inefficacité, mais pas pour la comparaison VS les lanciers EN: évidemment, ces derniers ont la haine, ils feront donc plus mal, mais ca reste un cas particulier. Sans compter que l'immunité à la psycho est nettement plus interressante.

Les HA sont nickel comme ça, le petit changement qui aurait été interessant devrait poreter sur les options, avec le caparaçon en option, a la place de l'armure lourde par ex (pour un M9 si on le desire).
pas d'accord pour le caparaçon en option, personne ou presque n'y a droit, et la cav lourde qui charge à 18ps c'est vraiment goret.

Les MdE sont bons comme ça, rien a modifier je trouve
blink.gif

Les chars de tiranoc sont actuellement bons, peut etre les faux, avec surcout ou en option, mais bon...
c'est vrai que les faux ne seraient pas de trop.

Les LB, là c'est quand meme bien cher pour ce que c'est, mais bon, perso, je les verrais tenaces de base, et en tirailleurs (a la façon freres loups), mais je les trouve cher pour un resistance tres faible actuellement. Je ne suis pas pour l'armure lourde, par contre, pourquoi pas pour une modification de la cape du lion niveau efficacité.
joués de la même facon que les frères loups, ils deviendraient vraiment trop porcs. Et je pense qu'une amélioration de la save leur sera bien utile, même s'il est vrai que la règle originale des capes compensait pas mal leur faible résistance.

Les balistes, tres cheres par rapport aux balistes naines ou gobelines
blink.gif bah franchement vu les dégats qu'elles font, elles valent largement 100pts, si elles ne se rentabilisent pas, c'est vraiment exceptionnel.

Les GP, de l'avis e tout le monde sont tres mauvais, mais cela ne tient pas a leur resistance, mais plutot a leur cout pour leur potentiel offensif qui est ridicule, et le fait qu'ils paient la peur qui n'est efficace qu'en sup num, or comme c'est cher, c'est jamais en sup num sad.gif . Je pense que pour les rehabiliter, il faudrait voir du coté des gardes des cryptes pour une comparaison efficace. Et puis ils souffrent de la concurrence des autres choix rares...
c'est vrai que les faire passer en spé et baisser d'1 ou 2 pts leur coût les rendrais déja nettement plus mieux.

L'énigme GP: Les GP causent la peur. Les gobs ont peur des elfes. Les GP causent-ils la terreur aux gobs'

Les chars et chevaliers sur sang froids coutent trop cher avec la peur qui est tres largement surestimées (comme pour les GP des HE), je pense quon devrait revoir leur cout a la baisse, je verrai bien 90pts le char, 27 ou 28pts de chevalier.
pareil que les balistes, ils se rentabilisent assez facilement. Enfin surtout les SF,les chars moi j'ai pas le droit donc j'ai pas trop testé happy.gif

Les furies sont tres interessantes intrinsequement, mais sont trop faibles en defense, notamment face aux tirs et a la magie. dans cette optique, je pense qu'une svg invu, même si on doit les faire passer a 14pts piece, est une bonne idée, une svg invu qui monterait significativement avec le chaudron. Je pense pour ma part qu'une invu 5+ de base ça serait sympa (quoi? et bourrin de surcroit' Non...).
oula, tu t'emballes... 5+ inv sur kles furies... Le problème c'est qu'elles sont quitte ou double: soit elles ne se font pas blaster et poutreront a peu près n'importe quoi, soit elles se font péter au tir et ca fait mal vu le prix de la fig. Alors, une save inv mais -1 attaque et CC permet un compromis interressant nan'

completement fou qui est en train de revoir les 2 LA dans toute leur integralité
alors que les ndc t'attendent impatiemment rolleyes.gif

botrix - marrant comme on retrouve Joker quand le warfo est en rénovation...

Édit Titi : je repasse derrière pour recorriger les "é"...Faudrait vraiment savoir ce que c'est, ce bug...

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 22/05/06 , 0:25.

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/05/06 , 4:43
Message #47

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Plus sérieusement, je proteste, les princes dragons n'ont absolument pas besoin d'amélioration.
Moui, ils gagnent des avantages très peu visibles, contre un inconvénient pas trop inconvénient mais qui peut se révéler ennuyeux. Immunité à la Panique ou Panique à 9 quand on est une Cavalerie Lourde Elfique, c'est presque la même chose.
Hop hop, je me permets de donner mon pt de vue, jouant HE, de temps en temps EN avec un poto avec lequel nous nous sommes deja longuement penché sur les différents changements que nous aimerions voir dans les futurs LA
Mais pourquoi ne pas être intervenu avant que je sorte ma version propre-parfaite-que-tout-le-monde-aime ? wink.gif
Plus sérieusement, c'est quand même dommage de sortir ça tout en bloc maintenant, même si le travail de réflexion fourni est appréciable. On aurait préféré que tu interviennes plus tôt, plus régulièrement, ceci afin de ne pas arriver à a fin du topic en disant "laissez moi vous montrer ce qu'il faut faire". En gors, tu opposes direct ton avis au nôtre (quand je dis nôtre, je parle de tous ceux qui ont participé au débâts sur ces Modifications Elfiques), en te posant comme référence. De là vient le conflit : on est prêts à remettre en cause ce qu'on a fait (quoique ça m'emmerderait de faire une croix sur ce que j'ai écrit), mais ne sois pas si obtus dans ton analyse. Plusieurs solutions peuvent exister, la nôtre comme la tienne.
Les lanciers sont sans doute un poil cher si on compare leur efficacité avec celle des EN (20 lanciers EN c/ 16 lanciers HE, les EN l'emportent), le cout devrait sans doute etre de 10pts au lieu de 11, mais ce n'est ici pas forcement necessaire.
je suis d'accord pour l'inefficacité, mais pas pour la comparaison VS les lanciers EN: évidemment, ces derniers ont la haine, ils feront donc plus mal, mais ca reste un cas particulier. Sans compter que l'immunité à la psycho est nettement plus interressante.
Ben en fait, frapper sur trois rangs avec une Force 3, c'est pas top...Passer à Force 4 serait un peu abusé, peut-être que les Lances Elfiques peuvent être des Armes Perforantes ? Et/Ou alors, les Lanciers Hauts Elfes à 10 points.
blink.gif
Pareil, là...
Les chars de tiranoc sont actuellement bons, peut etre les faux, avec surcout ou en option, mais bon...
c'est vrai que les faux ne seraient pas de trop.
Avec ou sans surcoût ? 90 points le Char à Faux ?
Les LB, là c'est quand meme bien cher pour ce que c'est, mais bon, perso, je les verrais tenaces de base, et en tirailleurs (a la façon freres loups), mais je les trouve cher pour un resistance tres faible actuellement. Je ne suis pas pour l'armure lourde, par contre, pourquoi pas pour une modification de la cape du lion niveau efficacité.
joués de la même facon que les frères loups, ils deviendraient vraiment trop porcs. Et je pense qu'une amélioration de la save leur sera bien utile, même s'il est vrai que la règle originale des capes compensait pas mal leur faible résistance.
Peut-être que ne pas limiter la Ténacité au Général, mais l'étendre aux personnages combattants en général (Prince et Commandeur) revaloriserait à la fois les personnages combattants et les Lions Blancs ?
Les balistes, tres cheres par rapport aux balistes naines ou gobelines
blink.gif bah franchement vu les dégats qu'elles font, elles valent largement 100pts, si elles ne se rentabilisent pas, c'est vraiment exceptionnel.
D'accord avec botrix. Une Baliste Haute Elfe ou Elfe Noire vaut 100 points, soit un peu plus de deux fois le prix d'une Baliste Gobeline ou Naine, alors qu'elle n'a que deux Servants. Le nombre de servants n'étant important qu'à partir du moment où il ne reste plus qu'un membre d'équipage, ça ne change pas grand chose. Mais la CT de 4 des Servants et la possibilité d'effectuer des Tirs Multiples justifient à elles seules le coût plus important. Un Baliste Naine fait un tir par tour, à 5+ ou 4+ en général. Un Baliste Haute Elfe fait 6 tirs par tour à 3+ ou 4+. Elle aura donc l'aoccasion de réussir des tirs malgré certains jets pour toucher ratés, et donc de se rentabiliser tour par tour. Une Baliste en Tir Unique aura moins de chances de se rentabiliser, au vu de la succession de jets de dés réussis à accomplir pour réussir une seule action.
L'énigme GP: Les GP causent la peur. Les gobs ont peur des elfes. Les GP causent-ils la terreur aux gobs'
A priori, je dirais que non, étant donné que si quelque chose provoquant déjà la Peur est soumise à une nouvelle règle (sort, règle générique) lui faisant provoquer à nouveau la Peur, elle ne provoque que la Peur, sauf si le contraire est précisé (comme pour le sort du Domaine de Magie d'Athel Loren). Mais ce n'est que mon point de vue.
c'est vrai que les faire passer en spé et baisser d'1 ou 2 pts leur coût les rendrais déja nettement plus mieux.
Ah...Ou augmenter leur potentiel de frappe, peut-être.
Bon pour le reste, je verrai plus tard, fatigué, là...
Titi

--------------------
Quote Post
Joker
post 22/05/06 , 10:21
Message #48

Membre no. 524

Mais pourquoi ne pas être intervenu avant que je sorte ma version propre-parfaite-que-tout-le-monde-aime ?

rolleyes.gif

En fait, sans la haine, les lanciers EN sont meilleurs que les lanciers HE (je partais sur une comparaion de carcs/cout, sans les regles spé), du fait de la sup num et de l'eventuel rang supp qui ne seront jamais compensés par les HE.

Une Baliste Haute Elfe ou Elfe Noire vaut 100 points
*

L'ennui, c'est que dans 75% des cas, la baliste a repetition est utilisée en tir simple (F6 de base), et le tir multiple (F4 tout pourri...) n'est que peu prisé d'une maniere generale... Donc 100 pts pour +1CT, ça fait cher par rapport aux nabs et aux gobs...

blink.gif

Les MdE, pour les utiliser regulierement sont loin d'tre mauvais. Ils encaissent mal, OK, mais comme ils frappent par ordre d'ini, avec F5, ça calme bien l'adversaire tout de même. Et puis il devient inutile avec ce genre d'unité de privilégier les rangs, avec une formation spécialisée en 6/6/4, avec banniere de guerre, on balance 7 attaques qui font 3 a 4 morts sur les infanteries normales, ce qui d'emblée limite les ripostes de maniere considérable.

pas d'accord pour le caparaçon en option, personne ou presque n'y a droit, et la cav lourde qui charge à 18ps c'est vraiment goret.

C'est une option rare, evidemment, mais lorsqu'elle existe, elle fait plaisir (cf les chevaliers noirs CV joués le plus souvent en M8...).

D'une maniere generale, je pense que GW nous sortira des LA retapés avec différences clans (type ES), ce qui permettra de moduler la liste, du genre les LB ou les GP en spé, etc...
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 22/05/06 , 12:31
Message #49

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

L'ennui, c'est que dans 75% des cas, la baliste a repetition est utilisée en tir simple (F6 de base), et le tir multiple (F4 tout pourri...) n'est que peu prisé d'une maniere generale... Donc 100 pts pour +1CT, ça fait cher par rapport aux nabs et aux gobs...
bin nan, ds la majorité des cas, le tir multiple est plus interressant, sauf contre de la cav de flanc ou un monstre.

ils frappent par ordre d'ini, avec F5, ça calme bien l'adversaire tout de même. Et puis il devient inutile avec ce genre d'unité de privilégier les rangs, avec une formation spécialisée en 6/6/4, avec banniere de guerre, on balance 7 attaques qui font 3 a 4 morts sur les infanteries normales, ce qui d'emblée limite les ripostes de maniere considérable.
ca fait plus de 250pts pour un régiment qui va vite perdre des effectifs après qq tirs/sorts, et ca reste de l'infanterie, même elfique, ca s'évite/s'englue.

C'est une option rare, evidemment, mais lorsqu'elle existe, elle fait plaisir (cf les chevaliers noirs CV joués le plus souvent en M8...).
autant e suis pas sur que ce soit très utile pour les CN, autant chez les mercos c'est que du bonheur happy.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 23/05/06 , 12:19
Message #50

Membre no. 524

bin nan, ds la majorité des cas, le tir multiple est plus interressant, sauf contre de la cav de flanc ou un monstre.

En meme temps, c'est pour ça qu'on sort les balistes, pour les gros monstres, la cavalerie, les chars... le reste ça se gere sans prbleme avec les elfes...

autant e suis pas sur que ce soit très utile pour les CN, autant chez les mercos c'est que du bonheur

Je crois que c'est utile des lors que l'unité depend fortement de la charge, donc pour tous les chevaliers...

ca fait plus de 250pts pour un régiment qui va vite perdre des effectifs après qq tirs/sorts, et ca reste de l'infanterie, même elfique, ca s'évite/s'englue.

Ben oui, mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne sort pas d'infanterie d'elite elfique en dessous de 2000 pts...
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 23/05/06 , 16:24
Message #51

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

En meme temps, c'est pour ça qu'on sort les balistes, pour les gros monstres, la cavalerie, les chars... le reste ça se gere sans prbleme avec les elfes...
bin l'adversaire sort pas toujoujours de gros monstres hein... Et la cav lourde,c'est seulement de flanc que le tir unique intervient. de face, 6 tirs F4 -D svg, ca fait bien plus mal.

Je crois que c'est utile des lors que l'unité depend fortement de la charge, donc pour tous les chevaliers...
wi wi, mais avec la danse macabre, les CN réavancent de 8ps, caparaçonnés ou pas.

Ben oui, mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne sort pas d'infanterie d'elite elfique en dessous de 2000 pts...
on est bien d'accord, sauf que même à 2000ptsje ne la joue pas. 250pts sur 2000, c'est un sacré budget.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/05/06 , 13:33
Message #52

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Mais pourquoi ne pas être intervenu avant que je sorte ma version propre-parfaite-que-tout-le-monde-aime ?

rolleyes.gif
J'avais bien compris...Mais c'est pas très agréable d'être le Forum laissé pour compte, celui sur lequel on revient quand on peut pas aller ailleurs...Ce que je trouve dommage, c'est que tu donnes ton avis seulement parce que le Warfo est hors-service.
D'une maniere generale, je pense que GW nous sortira des LA retapés avec différences clans (type ES), ce qui permettra de moduler la liste, du genre les LB ou les GP en spé, etc...
Moui...Vu l'ordre de parution annoncé, et dans la mesure où les Hauts Elfes sont même pas encore prévus dedans, je crois qu'on peut faire des changements, ils dureront un petit moment...

bin l'adversaire sort pas toujoujours de gros monstres hein... Et la cav lourde,c'est seulement de flanc que le tir unique intervient. de face, 6 tirs F4 -D svg, ca fait bien plus mal.
Ca se gère sans problème avec les Elfes...Leur infériorité numérique...Leur faible résistance...Leur coût élevé...
Le but du topic (entre autres), c'est justement d'encourager les joueurs à sortir de l'infanterie d'élite en dessous (voire au dessus) de 2000 points.
Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:04

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.