Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> ptite question pour les eldars, comment vaincre les space Marine
Bloody
post 08/06/03 , 21:03
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

Voila comme vous le savez déjà, je vais commencer une armée eldars, et je voudrais savoir comment gagner contre les space marines avec les eldars. Mon adversaire (qui comme il habite un coin complètement loin de chez moi (de Orléans à Groix c'est pas court) ne viens que pendant les vacances) sera en superiorité numérique la prochaine fois que je le verrai, donc comment gagner contre les SM (mon copain aura sûrement marneus calgar, mais je ne crois pas que j'accèpterai ( vu l'infériorité numérique)) quand il ont plus de point, et sûrement plus de fig? Question que je me pose...

merci d'avance a tous ceux qui répondront sans foutre la pagaille...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kaos
post 08/06/03 , 21:22
Message #2

Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Hmmmm...comment gagner contre les SM ?

Et si vous jouiez tous les deux avec le même nombre de points ?

...

Kaos - Logique, quand tu nous tient...

--------------------
Quote Post
frére Esarus
post 08/06/03 , 22:25
Message #3

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

c'est simple tu prend banshee, canon a distorsion et une arme de force 6 pa 2, privilégie les serpents et les seigneurs fantome, prend également des vyper pou porter des gros canon et dégome tout ce qui bouge, enfin normalement tu devrai pas etre en infériorité numérique sinon contre sm t'es dans la merde... ou alors faites un dernier carrée

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Bloody
post 08/06/03 , 22:31
Message #4

Membre no. 10

c'est simple tu prend banshee, canon a distorsion et une arme de force 6 pa 2, privilégie les serpents et les seigneurs fantome, prend également des vyper pou porter des gros canon et dégome tout ce qui bouge

je me demande comment je pourrai m'acheter ça en un mois (sans compter le dex), ou bien, je me fais plein d'escouade de gardiens et j'écrase son armée par le nombre (ou bien je me fait massacrer
Quote Post
frére Esarus
post 08/06/03 , 22:35
Message #5

Group Icon

Membre no. 90

a non ! les gardiens seule c'esst de la merde ca ne sert rien srtout vs sm essaye plutot ce que je te dis ou alors prd ton ancienne armée wink.gif

--------------------
Quote Post
Bloody
post 08/06/03 , 22:40
Message #6

Membre no. 10

ou alors prd ton ancienne armée

oui, je crois que je vais prendre mon armée space marines jusqu'a ce que j'ai une armée potable pour les eldars (avec mon land raider je vais lui éclater la tronche)
Quote Post
DevilFlash
post 18/06/03 , 15:57
Message #7

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Genre, liste d'armée pour tournois en Eldar Biel Tan:

QG:
1 Grand Prophète tout nu avec chance et casque fantôme

Troupes
- 5 gardes fantômes avec archonte (dissimulation) auxquels se joindra le prophète (E5, 3+/5+ Inv relançable)
- 6 scorpions et 1 exarque à pince en serpent lances ardentes jumelées
- 6 scorpions et 1 exarque à pince en serpent lances ardentes jumelées
- 4 dragons de feu et 1 exarque avec pique de feu en serpent lances ardentes jumelées

Attaque Rapide
- Vyper canon stellaire
- Vyper canon stellaire

Soutien
- Seigneur Fantôme lance ardente
- Seigneur Fantôme lance ardente
- batterie de 2 tisseurs de ténèbre

Les Gardes se mettent devant les seigneurs fantômes pour les écranter, tout le monde avance, les dragons s'occupent des tanks, bref, rien de bien compliqué à utiliser...

Ca casse aisément beaucoup de chose, ça ma permis de gagner plusieurs tournois...

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
dr.bzarr
post 18/06/03 , 16:22
Message #8

Lieu : Genech(20 min de Lille)59
Membre no. 110

QUOTE(DevilFlash @ Mercredi 18 juin 2003, 15:57)
Troupes
- 5 gardes fantômes avec archonte (dissimulation) auxquels se joindra le prophète (E5, 3+/5+ Inv relançable)
DevilFlash

je tien a signaler a DevilFlash que les gardes fantômes ne sont pas des troupe meme chez biel tan et que le gp a 4+ invulnerable et non 3+

je parle en connaissans cette armée car je la fait!

--------------------

Quote Post
Liranan
post 18/06/03 , 16:31
Message #9

Agent double (Dari-approved)

Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

C''est vrai, il n'y a que pour Ianden que les Garde fantomes sont en troupes, sinon, 'est de l'élite
Quand à la sauvegarde 3+/5+ inv, je crois qu'il parlait des gardes fantome qui ont une sauvegarde de 3+, et 5+ inv par dissimulation...

--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Quote Post
frére Esarus
post 18/06/03 , 17:00
Message #10

Group Icon

Membre no. 90

attention, les sauvegarde de couvert ne sont autorisé que lorsque tu l'a choisi, en aucun cas elles sont utiles si tu te fais tirer dessus par des armes lourdes en meme tps que des armes légères faut choisir entre les deux svg mais tu peut pas utiliser les deux. en revanche c vrai que coupler a chance sa fait vite mal.
par contre ton armée, ouais c vrai qu'elle pas fair play et bourrin mais bon, elle est pas invincible non plus, niv frappe au cac c assez faible contre les armées tournés sur ce type de combat et en plus un bon joueur sait sans difficulté annéantir les sf, moi en tout cas g l'habitude :D

--------------------
Quote Post
DevilFlash
post 18/06/03 , 17:58
Message #11

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

je tien a signaler a DevilFlash que les gardes fantômes ne sont pas des troupe meme chez biel tan et que le gp a 4+ invulnerable et non 3+

De fait, j'utilise tellement peu d'Elite...autant pour moi

Les archontes et prophète ont de la 4+ Invulnérable avec possibilité de les relancer (chance)...est-ce assez bon pour que je les classe dans la même catégorie qu'une 3+ normale?
.
..
...
Soyons fou! OUI! wink.gif

Et ce sont bien les gardes qui ont 3+/5+ inv.

La save à 5+ inv de couvert peut être utilisée contre de l'arme lourde et utiliser en même temps la 3+ contre les petits tirs. Il n'y a rien qui ne le contredit. On ne peut pas faire 2 sauvegardes l'une à la suite de l'autre, nuance! Genre je fais la 3+ raté...tant pis je fais la 5+.

Ensuite pour les seigneurs fantôme: placé derrière les gardes fantôme / prophète / archonte ne peuvent pas être ciblé car écranté.

2*7 scorpions sont suffisant au CàC, et ensuite arrive les Seigneurs Fantômes au cas où. Il faut juste savoir un minimum coordonné ses attaques.

Genre contre du tyty, les tisseurs s'occupent des bêtes le temps qu'elle arrivent, de même que les canons stellaire, les lances ardentes s'occupent des grosses bêtes, ensuite, charge des scorpions sur les gaunts et les SF sur les grosses bêtes. Ca suffit.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Bloody
post 21/06/03 , 23:32
Message #12

Membre no. 10

falcon01

je pense plutot à une armée Uthwé ou Alaitoc dons voici la liste:

QG: pour Uthwé: Conseil des prescients avec un archonte suplémentaire, pouvoir : prophètes: Un avec tempête Surnaturelle et chance, l'autre avec Guide et guerre mentale , archontes: dissimulation, destructeur, bravour, maitrise... équipement: les 2 prophète et les 4 archonte on un casque fantome. pts: 291

pour Alaitoc: 1 Grand prophète et 4 archonte, pouvoir: prophète: chance et guide, archonte: dissimulation, destructeur, bravour, maitrise... équipement: le grand prophète et les archonte sont équipés de casque fantome. pts: 219

élite: Uthwé: A voir

Alaitoc : 3 escouade de guerrier mirage: 5 guerrier Mirage pts 3 fois 120

TRoupe: uthwé : 2 escouade de 10 gardiens noir (1 de choc, 1 defensseur) pts 2 fois 80
2 escouade de 10 vengeur dont exarque. pts: 2 fois 122

Alaitoc: 2 escouade de 6 rangers pts: 2 fois 114
2 escouade de 10 vengeur dont exarque. pts: 2 fois 122

attaque rapide: les deux: un escadron de 3 vypers dont2 canon stelair et 1 lance missile eldars pts: 200

soutien: Les deux: prisme de feu pts: 115

total: Uthwé: 1229 pts

Alaitoc: 1366 pts

Je tiens à préciser que je n'ai pas marqué l'élite pour uthwé car je n'ai pas trouver, des sugjession

fight-chaise fight-chaise
Quote Post
DevilFlash
post 22/06/03 , 11:27
Message #13

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Je vais te donner des conseils juste pour la manière de mettre tes choix de troupes d'une manière plus efficace. Ensuite, essaye par toi-même? C'est comme ça qu'on s'améliore, surtout quand on débute une nouvelle armée.

3 escouade de guerrier mirage: 5 guerrier Mirage pts 3 fois 120

Je pense que le minimum d'une escouade est de 3 (pas le codex sous les yeux...) donc, prend en 3 x 3, ça économisera quelques points et te laisse autant de test de sabotage.

2 escouade de 6 rangers pts: 2 fois 114

Prends en 4 x 3, ça te donne 2 sabotages en plus, ça te permet de pouvoir choisir le double de cible et ça te coûte tout autant. C'est également plus facile à planquer, de toute façon même comme ça il te reste encore 4 choix de troupes utilisable.

attaque rapide: les deux: un escadron de 3 vypers dont2 canon stelair et 1 lance missile eldars pts: 200

Prends les en des choix séparés, tu peux choisirs 3 cibles, tu peux prendre 3 quarts de tables pour les missions, et tu as plus de possibilité de faire de tir croisé. En plus, il faut que l'ennemi s'occupe d'elles séparément, plutôt que de tirer dans l'escouade. Bref, en trois choix c'est plus que 3 fois mieux! wink.gif

Bof, c'est pas terrible quand même. Avec une CT3 ton gros canon ne tire qu'une fois sur deux. Si tu mettais du Seigneur Fantôme tu aurais un truc bien plus résistant, qui tire mieux (CT4) et qui fait plus de dégat au CàC tout en coutant aussi cher avec une arme. Ou alors tu peux utiliser des batteries d'arme de soutien, genre 2 tisseurs de ténèbre, ou 2 canons à distortion (bien que la portée est moindre)

Voili voilà

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Bloody
post 22/06/03 , 12:55
Message #14

Membre no. 10

falcon01

CITATION  
3 escouade de guerrier mirage: 5 guerrier Mirage pts 3 fois 120

Je pense que le minimum d'une escouade est de 3 (pas le codex sous les yeux...) donc, prend en 3 x 3, ça économisera quelques points et te laisse autant de test de sabotage.

Bon je crois que se sera ça pour le début (ensuite on verra)

CITATION  
2 escouade de 6 rangers pts: 2 fois 114

Prends en 4 x 3, ça te donne 2 sabotages en plus, ça te permet de pouvoir choisir le double de cible et ça te coûte tout autant. C'est également plus facile à planquer, de toute façon même comme ça il te reste encore 4 choix de troupes utilisable.

c'est pratique, ensuite j'agrandirai les escouade

CITATION  

Prends les en des choix séparés, tu peux choisirs 3 cibles, tu peux prendre 3 quarts de tables pour les missions, et tu as plus de possibilité de faire de tir croisé. En plus, il faut que l'ennemi s'occupe d'elles séparément, plutôt que de tirer dans l'escouade. Bref, en trois choix c'est plus que 3 fois mieux!

Bon conseil, je le suivrai

CITATION  

Bof, c'est pas terrible quand même. Avec une CT3 ton gros canon ne tire qu'une fois sur deux. Si tu mettais du Seigneur Fantôme tu aurais un truc bien plus résistant, qui tire mieux (CT4) et qui fait plus de dégat au CàC tout en coutant aussi cher avec une arme. Ou alors tu peux utiliser des batteries d'arme de soutien, genre 2 tisseurs de ténèbre, ou 2 canons à distortion (bien que la portée est moindre)

c'est pratique, je commencerai par le seigneur fantôme, ensuite je rajouterai d'autre chose

D'autre sugjetion'

Question: Quoi prendre comme élite pour Uthwé?

icon_strong icon_strong
Quote Post
frére Esarus
post 22/06/03 , 13:13
Message #15

Group Icon

Membre no. 90

heu tu a déja pas mal de truc, mais par contre il te manque un peu le nombre tu ne suportera pas la puissance de feu adverse, l'élite se sont les mirage, donc tu peut faire une croi sur les guerriers aspect mais tu peut te prendre quelques unité de 10 gardiens avec pate forme antigravité, sinon il te faut tj un qg, le mieu serait de prendre chance et de le lancer a tes unité qui on le plus arisqué sous le feu ennemi. N'oublie quand meme pas qu'une bonne occupation se fait par le nombre et il te faut forcément un peu de gardiens voir des vengeurs (qui sont des choix de troupes)

--------------------
Quote Post
Bloody
post 22/06/03 , 13:33
Message #16

Membre no. 10

, l'élite se sont les mirage, donc tu peut faire une croi sur les guerriers aspect

c'est vrai, je pourrai remplacer une escouade par de l'aspect

, sinon il te faut tj un qg

j'en ai un, ta du mal lire (a moins que j'ai mal compris)

N'oublie quand meme pas qu'une bonne occupation se fait par le nombre et il te faut forcément un peu de gardiens voir des vengeurs (qui sont des choix de troupes)

peut ètre, je pense que je prendrai 2 de chaque

fight-chaise fight-chaise
Quote Post
frére Esarus
post 22/06/03 , 14:32
Message #17

Group Icon

Membre no. 90

dsl j'avais juste lu le truc a devil g pas vu ta liste

--------------------
Quote Post
DevilFlash
post 22/06/03 , 16:50
Message #18

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

dsl j'avais juste lu le truc a devil g pas vu ta liste

Hihi en effet, ça fait pas grand chose si tu n'avais lu que ma réponse! Je veux bien comprendre!

Si je ne m'abuse, Ulthwé (que je ne joue pas et je n'ai pas le codex vu que je ne suis pas chez moi) peut prendre de l'aspect en élite. Donc pourquoi ne pas prendre du scorpion avec infiltration par exemple, ou de la banshee dans un falcon ou serpent' Ou même quelques dragons de feu pour faire la chasse aux véhicules adverses également dans un serpent ou un falcon'

Pour résumer:

- 6 Scorpions + 1 exarque avec pince et infiltration
- 8 banshee + 1 exarque avec exécuteur en serpent lance ardente ou falcon lance ardente canon stellaire
- 4 dragons de feu + 1 exarque avec pique de feu en serpent lance ardente ou falcon lance ardente canon stellaire

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
frére Esarus
post 22/06/03 , 18:06
Message #19

Group Icon

Membre no. 90

QUOTE(DevilFlash @ Dimanche 22 juin 2003, 16:50)

attend tu veu joué quelle vaisseau monde ultwe ou alaitoc (parceque les guerriers mirage ils sont d'alaitoc) Sinon si tu veu prendre seulement une seule escouade de guerrier aspet tourne toi vers banshee et scorpion, comme tu peu déja avoir une bonne puissance de feu, les dragons devienne obsolète parceque tu as besoins de troupes viable au càc, alors choisi l'une des deux. Moi, a ta place je commencerai par scorpion, leur force et leur armure leur permetant de tenir un cac ou des banshee pour finir l'ennemi (le problème des banshee c leur fragilité elle suporte mal un assaut en pleine poir se qui fait qu'il faut les joué intelligement)

--------------------
Quote Post
DevilFlash
post 23/06/03 , 13:53
Message #20

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

attend tu veu joué quelle vaisseau monde ultwe ou alaitoc

Il ne sait pas encore quel vaisseau monde jouer, c'est pour ça qu'il propose deux listes d'armées et demande des conseils concernant l'élite pour Ulthwé, ce qui nous mène à la même conclusion au final:

prendre de l'aspect, et le mieux reste les scorpions.

Attention néanmoins, une escouade de scorpions tous seuls vont avoir du mal. Il ne faut pas espérer qu'ils massacrent l'armée adverse, il faut les épauler avec des gardiens, ou même une deuxième escouade de scorpions.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:26

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.