Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les RdT contre HL c'est impossible de gagner!, un peu d'aide pour les RdT siouplait
tehegar
post 08/05/06 , 18:46
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : La Suze (pres du Mans) (72)
Membre no. 1335

Tiens comme on parle beaucoup des RdT, j'aimerais savoir et avoir votre aide pour vaicre des Hl avec des RdT. C'est vraiment impossible! Leur endurence de 4 fait qu'on perd tous les combats(sauf avec gardes des tombes et encore...). En plus la peur qui est l'aventage des RdT, ils s'en tapent alors c'est M:I! Si vous pouviez m'aider pour les battre ça serait top parceque j'aimerais trouver des gens a battre avec un peu plus de tactique de leur part.(Je joue Hl alors c'est bizarre que je cherche des truc pour que l'on me batte! ).
Puis même avec les tacticas les RdT ne passent pas! sad.gif

Tehegar.

--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 08/05/06 , 21:01
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Leur endurence de 4 fait qu'on perd tous les combats
seuls les saurus ont E4, et vu leur prix, tu devrais être en supériorité numérique. Et après une charge de flanc, tu verras si tu gagnes pas le combat.

En plus la peur qui est l'aventage des RdT, ils s'en tapent
en quel honneur? si tu gagnes le combat et que tu es supérieur en nombre, flegme ou pas, ils vont fuir lâchement...

bon les HL sont pas une des armées les plus faciles à gérer avec les RdT, mais ca se fait bien quand même, si ton adversaire n'est pas un gros goret qui sort des kroxis, des speedy et des stégadons...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
tehegar
post 08/05/06 , 21:29
Message #3

Membre no. 1335

Généralement on joue a 1500 pts ou 2000 et c'est mon frere qui joue RdT.
en quel honneur? si tu gagnes le combat et que tu es supérieur en nombre, flegme ou pas, ils vont fuir lâchement...

Je parlais du test en charge^^

bon les HL sont pas une des armées les plus faciles à gérer avec les RdT, mais ca se fait bien quand même, si ton adversaire n'est pas un gros goret qui sort des kroxis, des speedy et des stégadons...

Je sorts fréquament un speedy et des kroxigors mais jamais de stéga.

Puis me charger de flanc avec mes patés cote a cote faut etre fort.
seuls les saurus ont E4, et vu leur prix, tu devrais être en supériorité numérique. Et après une charge de flanc, tu verras si tu gagnes pas le combat.

En meme temps, un saurus coute que 3 pts de + qu'un skeletteet je shoote les unités au tir avec des salamandres(3? rolleyes.gif ).

--------------------
Que les rayons purificateurs éblouissants du soleil s'abattent sur les envahisseurs de la lustrie!

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 08/05/06 , 22:44
Message #4

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Je parlais du test en charge
il est rarement déterminant.

Je sorts fréquament un speedy et des kroxigors mais jamais de stéga
attend, tu joues RdT ou HL'

Puis me charger de flanc avec mes patés cote a cote faut etre fort.
bin nan, suffit de pas être un manche, tu as des chars, des cavaliers... La moindre cavalerie HL vaut une fortune, alors il aura du mal à contrer ca. Sauf si tu as des patés sur toute la longueur de la table.

En meme temps, un saurus coute que 3 pts de + qu'un skeletteet je shoote les unités au tir avec des salamandres
faut arrêter, un RdT a potentiellement plus de tirs qu'un HL. Tu as des salamandres' Il a des catapultes. Tu as des skinks' Il a des archers. Pis un scorpion devrait calmer assez rapidement les salmandres.

A noter: une arche est très utile, vu que le flegme n'intervient plus. Ca entame un peu les saurus, et ca dépouille les skinks a toute vitesse.

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 09/05/06 , 10:54
Message #5

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

Tit anecdote, j'ai déjà massacrer des Kroxigor avec ... attention ! attention ! des lanciers (20) et oui ! qui aider par la magie réussir à après une charge à tuer un kroxigor qui perdirent le combat ratèrent leur test et fuir et furent ratrapper. rolleyes.gif
Joli coup de bol.
Sinon les hommes lézard seront forcémznt en infériorité num. Donc le joueur RdT aura pas trop de mal à charger de flanc et une unité de saurus charger de flanc et de front a de très grande chance de fuir automatiquement et a des chance de se faire rattraper (vous avez déjà réussi à tuer 20 saurus d'un coup sans en blesser un seul et bin moi si). Sinon les archers sont efficace pour tuer les skink qui trainent par ci par là et moi je conseil la bannière du mirage contre les salamandre et une bonne charge de char de vrait suffir à les exterminées. Le seul truc que j'ai pas réussi à buter est le slaan dans son unité de gardes des temples.

Voilà sur 3 parties fâites contre les HL 3 défaite mais bon je m'améliore contre eux à chaque fois, le seul truc que j'ai du mal à gérer est le Speedy et le slaan qui se rentabilise grandement et sion la cavalerie sur sang froid me pose de gros pb.

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
tehegar
post 09/05/06 , 17:55
Message #6

Membre no. 1335

attend, tu joues RdT ou HL'

Moi Hl et mon frere RdT, j'essaye de lui trouver des trucs pour qu'il continue de faire warhammer(perdre toujours n'est pas tres motivant).

bin nan, suffit de pas être un manche, tu as des chars, des cavaliers... La moindre cavalerie HL vaut une fortune, alors il aura du mal à contrer ca. Sauf si tu as des patés sur toute la longueur de la table.

Contre les char un speedy et des kroxy, c'est tres dissuasif happy.gif !
Les cavaliers sont pas capables de faire mal ou alors des dommages tres superficiels.

faut arrêter, un RdT a potentiellement plus de tirs qu'un HL. Tu as des salamandres' Il a des catapultes. Tu as des skinks' Il a des archers. Pis un scorpion devrait calmer assez rapidement les salmandres.

Un scorpion peut calmer une salamandre maxi(vu que je les déploies pas à cote a cote. Une catapulte est certes très efficace mais coute cher et il a jamais de chance avec les incidents. Pour les archers skelletes, tu me fait rire! c'est du 5+/5+ sur du saurus et des skinks j'en sort pas des masses.

Joli coup de bol.

effectivement!

Contre les skinks y'a un espèce de baton a 45 pts mais inéficace contre les saurus.
Et en effet le speedy est quelqu'un qui adore faire des charges irrésistibles(sur les hiérophantes')

Tu parlais d'une arche Botrix? Je garde obligatoirement de quoi la dissiper s'il en sort une.

--------------------

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 09/05/06 , 19:15
Message #7

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Moi Hl et mon frere RdT, j'essaye de lui trouver des trucs pour qu'il continue de faire warhammer(perdre toujours n'est pas tres motivant).
Après plusieurs années de défaites, j'ai trouvé plusieurs solutions: jouer à des jeux auxquels personne ne veut jouer (lSdA, Battlefleet Gothic...), jouer à 40k ou jouer Skaven ^^
Un scorpion peut calmer une salamandre maxi(vu que je les déploies pas à cote a cote.
Si tu les déploies séparément, c'est qu'elles sont sélectionnées séparément dans la liste d'armée, non'
Et en effet le speedy est quelqu'un qui adore faire des charges irrésistibles(sur les hiérophantes')
D'où l'intérêt d'une Cape des Dunes, pour éviter de laisser son Hiérophante bêtement planté derrière une unité qui risque le poutrage...
Tu parlais d'une arche Botrix? Je garde obligatoirement de quoi la dissiper s'il en sort une.
A moins que tu sortes uniquement des Slanns, les prêtres skinks ça se choppe au scorpion, avec des nuées où avec des objets de sorts. Tu veux pas laisser passer son Arche? Bah tu mangeras un projectile sur ton Prêtre, ou il enverra une unité dessus avec une Invocation des Prestes Enjambées....
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
Quote Post
botrix
post 09/05/06 , 21:05
Message #8

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

bin dans ce cas, commence par être sport et arrête de sortir le speedy, les RdT galèrent pour s'en occuper.

Contre les char un speedy et des kroxy, c'est tres dissuasif happy.gif !
c'est pas pour ca qu'ils peuvent pas te prendre de flanc.

Un scorpion peut calmer une salamandre maxi(vu que je les déploies pas à cote a cote
tu es obligé de les déployer ensemble, vil maroufle, ou alors c'est un slot rare à chaque fois.

Pour les archers skelletes, tu me fait rire! c'est du 5+/5+ sur du saurus et des skinks j'en sort pas des masses
ravi de te faire rire... Tu sors pas de skinks' Alors raison de plus pour que les RdT aient leurs chances. Pour un RdT, rien n'est plus jouissif que de tomber sur une armée pleine de pavés bien gras, qu'ils pourront sans trop de problème bourrer de flanc un à un.

tu es vraiment très chanceux si tu arrives à chopper un perso isolé en charge irrésistible d'un de tes persos.

comme c'est caucasse... tu trouves que ton frère perd tout le temps, mais c'est pas étonnant si tu fais ta liste en fonction de la sienne, en sortant tout ce qu'il faut pour le contrer...

En résumé, je vois as bien le but de la démarche... Tu veux aider ton frère? Arrête de sortir des speedy bien crades, ca apportera un peu de stratégie dans vos parties. Arrête de sortir 6 PAM quand il sort une arche. Tant que tu poutres ton frère, il ne progresse pas et toi non plus. Alors joue normalement sans sortir les habituels abus HL tels que le speedy ou le totem béni d'Huanchi. Vous jouerez enfin des parties stratégiques et interressantes.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
tehegar
post 10/05/06 , 13:17
Message #9

Membre no. 1335

tu es obligé de les déployer ensemble, vil maroufle, ou alors c'est un slot rare à chaque fois.

c'est vrai! j'était pourtant sur qu'elles pouvaient se déployés ou elles voulaient(pas ensembles quoi...)
En résumé, je vois as bien le but de la démarche... Tu veux aider ton frère? Arrête de sortir des speedy bien crades, ca apportera un peu de stratégie dans vos parties. Arrête de sortir 6 PAM quand il sort une arche. Tant que tu poutres ton frère, il ne progresse pas et toi non plus. Alors joue normalement sans sortir les habituels abus HL tels que le speedy ou le totem béni d'Huanchi. Vous jouerez enfin des parties stratégiques et interressantes.

Je ne sorts jamais 6 pam, maxi2.Le totem béni d'huanchi, je l'ai sortit 1 fois contre des elfes et le speedy... bah je le sort souvent mais pas tout le temps.
comme c'est caucasse... tu trouves que ton frère perd tout le temps, mais c'est pas étonnant si tu fais ta liste en fonction de la sienne, en sortant tout ce qu'il faut pour le contrer...

Quand on fait nos listes c'est moi qui fait la mienne en premier alors si je prends en fonction de la sienne qu'il a pas encore faite, je suis très fort.
. Tu veux pas laisser passer son Arche? Bah tu mangeras un projectile sur ton Prêtre, ou il enverra une unité dessus avec une Invocation des Prestes Enjambées....

le pretre, pour qu'il se prenne un projectile, faut pas qu'il soit a ligne de vue? avec le domaine des cieux, je reste derrière mes unités, pas besoin de lignes de vu alors pourquoi me faire plomber!

Il a déja gagné, mais c'est moi qui avait les RdT, et lui les HL .

Meme si je ne prends rien de F7, les chars ne durent pas bien longtemps vu leur énorme force et résistance, les saurus les calment.

Tehegar.

--------------------

Gloire aux anciens!
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 10/05/06 , 13:43
Message #10

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Membre no. 982

c'est vrai! j'était pourtant sur qu'elles pouvaient se déployés ou elles voulaient(pas ensembles quoi...)
Comment ça je-ne-peux-pas-déployer-les-servants-de-mon-feu-d'enfer-séparément-et-il-faut-les-tuer-tous-les-trois-pour-l'empêcher-de-tirer? ^^
Je ne sorts jamais 6 pam, maxi2.
A 1500? Deux, c'est déjà beaucoup, avec combien de Prêtres'
et le speedy... bah je le sort souvent mais pas tout le temps.
Étrange comme aucun HL ne peut sortir sans son Speedy, apparemment.... Je sais pas, essaie de varier, sort des unités-de-cavalerie-lourde-avec-perso-saurus-monté (en une seule unité, les chevaliers, n'oublie pas rolleyes.gif ...
Meme si je ne prends rien de F7, les chars ne durent pas bien longtemps vu leur énorme force et résistance, les saurus les calment.
Evidemment, la charge de face à 3 Chars contre 20 Saurus est légèrement risquée...faut relativiser aussi...
Doomsword - Si les RdT avaient des Tunneliers aussi...

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Quote Post
Eanil
post 10/05/06 , 13:54
Message #11

Membre no. 1131

Personnelement j'ai affronté plusieurs fois des RdT avec mes H-L et je n'ai jamais vraiment eux de surprise sauf lorsque mes trois Kroxigors onté été mis en fuite par 20 pauvre lanciers squelettes en charge .... (t'inquiete Guillaume je garde mes annecdotes pour moi wink.gif )

Bref, moi je vais partir du point de vu H-L et te dire ce que je trouve chiant chez les RdT.

Premierement ce sont les GPL et autres PL. Ceux-ci passent automatiquement tout leurs sorts et ne font jamais de fiasco ! De plus, tu es a chaque fois obligé de depensé au minimum un dé pour le dissiper ! Donc si il perd vraiment tout le temps, il peux essayer d'appuyer plus son armé sur la magie genre a 2000 pts, un GPL avec 2 PL et 1 prince. Ce qui balance tout de même la baguatelle de 5 sorts avec l'equivalent de 11 dés de pouvoir !

Ensuite niveau unités, ce qui est chiant c'est de se retrouver bloquer au CaC. En effet en même en charge un pavé de 15 saurus ne peut pas venir a bout de 20 squelettes. Donc le trucs pour lui ce serais de faire en sorte d'avoir un ou deux pavés de plus que toi !

Les chars ne sont pas super efficaces contre les H-L (sauf bien evidemment lorsqu'on fait 9 touches sur 3D3 lorsqu'on charge ... dry.gif ) car leur endurance de 4 et leur Cc de 3 les rend trop fragile contre des saurus qui n'ont besoin que d'un 4+/4+ suivi d'une petite save a 6+ pour enlever 1Pv ... Et un fois passé l'impact de la charge tes chars seront perdu, même si ils font deux phase de CaC.

Les scorpions sont habituellement de bons chasseurs de perso. Mais contre les H-L et leurs pretres qui bougent de 12 ! Il y a peu de chance pour que tu arrives a les attraper avec un scorpion. En effet il suffit de les planquer dans une foret ou un element de décors equivalent pour qu'ils soient a l'abris.
Et quand a leur utilisation contre les salamandre, il a interet a pas se craquer sur ces jets de dés parce qu'un scorpion a 4A de F5 si ma memoire est bonne et une salamandre salamandre 3Pv et une endurance de 4 donc ca reste du 4+/3+ pour enlever un Pv, et a la riposte, 2A de F5 4+/2+ donc je suis pas sur que le scorpion soit sur de s'en sortir...

Je pense que les Charognard peuvent etre un bon investisemment. En effet il vole donc sont tres mobile (20ps contre 4 pour les pietons et 8 pour les chars et cavaliers !) de plus avec l'incantation des prestes enjambées de Mankara, tu peux facilement charger les flancs ! Le temps de retenir une unités !

Changement de sujet, le speedy ! Il fait parti des combo des H-L au même titre que le speedy ES. Et je pense qu'il ne faut pas le surestimé, apres tout il a beau avoir un mvt de 9, il n'a qu'une endurance de 4 et deux Pv donc tu passes une incantation de la vengeance de sekhubi, ca te donne 1D6 touchent de force 4 et la il fera moins le malin apres ! ou même tu le tire avec des archers ! Il y a des solutions, moi j'en joue et je peux vous assurer qu'il ne termine jamais la partie !

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 10/05/06 , 15:02
Message #12

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Quand on fait nos listes c'est moi qui fait la mienne en premier alors si je prends en fonction de la sienne qu'il a pas encore faite, je suis très fort.
Je garde obligatoirement de quoi la dissiper s'il en sort une.
faudrait savoir huh.gif

le speedy... bah je le sort souvent mais pas tout le temps.
c'est déja trop! happy.gif

Meme si je ne prends rien de F7, les chars ne durent pas bien longtemps vu leur énorme force et résistance, les saurus les calment
quand je vois ca j'hallucine...

Si les RdT avaient des Tunneliers aussi...
bah ils en ont! les scorpions, c'est du poulet' smile.gif

Les chars ne sont pas super efficaces contre les H-L (sauf bien evidemment lorsqu'on fait 9 touches sur 3D3 lorsqu'on charge ... dry.gif ) car leur endurance de 4 et leur Cc de 3 les rend trop fragile contre des saurus qui n'ont besoin que d'un 4+/4+ suivi d'une petite save a 6+ pour enlever 1Pv ... Et un fois passé l'impact de la charge tes chars seront perdu, même si ils font deux phase de CaC.
j'hallucine encore là... bon, c'est parti pour des stats vite fait:
4 chars de flanc contre un pavé de 16 => 3 morts à l'impact => une riposte => pas de blessure en riposte. Les chars gagnent le combat de 3, ce qui n'est pas négligeable. De plus, les saurus ont alos PU 13 et les chars PU 12. Il faut bien garder à l'esprit que por le prix de 16 sarus avec banière, on a 3 chars dont un prince avec arme lourde, et là les saurus n'ont plus aucune chance...

Tout ca pour dire que qul que soit le pvé en face, les hars c'est toujours utile contre l'infanterie, alors arrêtez de médire!

Je pense que les Charognard peuvent etre un bon investisemment. En effet il vole donc sont tres mobile (20ps contre 4 pour les pietons et 8 pour les chars et cavaliers !) de plus avec l'incantation des prestes enjambées de Mankara, tu peux facilement charger les flancs ! Le temps de retenir une unités !
oula, mauvaise tactique... les charos vont tomber en poussière vite fait vu qu'ils sont pas amalgames. De plus, ils auront souvent mieux à faire.

Et quand a leur utilisation contre les salamandre, il a interet a pas se craquer sur ces jets de dés parce qu'un scorpion a 4A de F5 si ma memoire est bonne et une salamandre salamandre 3Pv et une endurance de 4 donc ca reste du 4+/3+ pour enlever un Pv, et a la riposte, 2A de F5 4+/2+ donc je suis pas sur que le scorpion soit sur de s'en sortir...
nan, tu fais erreur... scorpion: 4A 3+/3+
salamandre: 2A 4+/4+
et encore sans comter le coup fatal et les attaques empoisonnées. Il est clair qu'un scorpion est nettement plus puissant qu'une salamandre, alors qu'il vaut moins cher. Le problème c'est que les sala sont rarement sorties une pa une...

Et je pense qu'il ne faut pas le surestimé, apres tout il a beau avoir un mvt de 9, il n'a qu'une endurance de 4 et deux Pv donc tu passes une incantation de la vengeance de sekhubi, ca te donne 1D6 touchent de force 4 et la il fera moins le malin apres ! ou même tu le tire avec des archers ! Il y a des solutions, moi j'en joue et je peux vous assurer qu'il ne termine jamais la partie !
le speedy est presque impossible à gérer pr les RdT. Déja, il se prendra jmais un projo magique tout simplement paske si un PL peut le lui lancer, ca veut dire qu'il est à portée de charge et en ligne de vue. Très mauvais. Les squelettes, va falloir qu'ils se déchainent au tir, pask'ils ont droit qu'à 2-3 salves maximum...

botrix - Eanil si tu trouves les chars si nuls que ca, je suis disposé à te prouver le contraire... Quand tu veux... rolleyes.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 10/05/06 , 15:10
Message #13

Membre no. 1377

2A de F5 4+/2+

Le scorpion à E5 donc 4+/4+ STP.

Changement de sujet, le speedy ! Il fait parti des combo des H-L au même titre que le speedy ES. Et je pense qu'il ne faut pas le surestimé, apres tout il a beau avoir un mvt de 9, il n'a qu'une endurance de 4 et deux Pv donc tu passes une incantation de la vengeance de sekhubi, ca te donne 1D6 touchent de force 4 et la il fera moins le malin apres ! ou même tu le tire avec des archers ! Il y a des solutions, moi j'en joue et je peux vous assurer qu'il ne termine jamais la partie !

Enfin faut les sacrifices et le nombre d'unité que je dois monoplisé pour qu'il arrête dem'embêter celui-là. La 1ere fois il m'a tué une unté de char avec le prince en 1 tour (la F7 ça fait mal), après j'ai du monoplisé mes gardiens des tombes et ma cavalerie lourde pour le faire fuir. La 2e fois il m'a coûté mon prince qui après avoir réussi à la tuer à préférer charger une unité de saurus tout seul plutôt que de se faire charger (j'ai avancé mon prince afin de faire sortir le speedy d'une des 2 unités car il avait 2 kuraks et je ne savais pas dans quelles unité il était).

Conseil contre les HL :
- Jouer un grand prêtre liche s'avère très utile
- prendre au moins 3 régiments d'infanterie
- les archers ne seront efficace que contre les skinks ou les salamandre pour tuer les servants
- la cavalerie légère bof pourquoi pas
- la cavalerie lourde pour prendre de flanc
- les chars à éviter car nombreuses possibilités de force 7
- gardiens des tombes à prendre c'est sur car c'est les seul à pouvoir rivaliser avec des saurus
- charos utiles pourchasser le prêtre skinks ou avoir les servant de salamandre
- nuées je pense pas qu'elle soit très utiles sauf peut être pour bloquer les monstre telles que les kroxi ou le stégadon
- scorpion pareil sauf qu'il vaudrait mieux qu'il se charge des mages et salamandres
- ushabtis (contrairement à ce que Botrix peut vous dire) ils sont utiles, bien sur ilfaut éviter les tirs de salamandre quoique si les salamendre peuvent tirer eux ils pourront charger grâce à la magie
- le géant, aimant à tous ce qui sort et tirs, peut être pour le fun
- catapulte c'est pas mal mais inutiles pour essayer defaire paniquer des HL avec flegme
- arche je pense le meilleur choix contre les HL en unité rare

Pour résumé :
Persos : GPL
Base : guerriers ou lanciers plus unité rapides
Spé : gardien, charos, Ushabtis
Rare : arche

PS : Botrix va surement passer pour contredire qq trucs mais bon. Je pense avoir fait de mon mieux pour analyser les unités le plus utlises contre ces sac à main mou du bulbe happy.gif

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Quote Post
Eanil
post 10/05/06 , 15:21
Message #14

Membre no. 1131

j'hallucine encore là... bon, c'est parti pour des stats vite fait:
4 chars de flanc contre un pavé de 16 => 3 morts à l'impact => une riposte => pas de blessure en riposte. Les chars gagnent le combat de 3, ce qui n'est pas négligeable. De plus, les saurus ont alos PU 13 et les chars PU 12. Il faut bien garder à l'esprit que por le prix de 16 sarus avec banière, on a 3 chars dont un prince avec arme lourde, et là les saurus n'ont plus aucune chance...

Entierement d'accord avec toi, mais il y a la dedans une petite chose qui ne vas pas du tout happy.gif

4 chars de flanc contre un pavé de 16

Et pourquoi pas de dos ? huh.gif
N'importe quel joueur un temps soit peu experimenté sait qu'il faut proteger les flancs et sur les flancs des HL on trouve souvent des petites bébèttes avec un mvt de 6 et qui peuvent par conséquent réagir vite !

Eanil si tu trouves les chars si nuls que ca, je suis disposé à te prouver le contraire... Quand tu veux...

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit ! blink.gif

Eanil:  Les chars ne sont pas super efficaces contre les H-L

Ce qui est tout a fait different. Ce que je veux dire, c'est que si des chars chargent des saurus de face, c'est pas gagner pour eux ! Mais evidemment a partir du moment ou tu les mes sur le flancs tout change.

Tout ca pour dire que qul que soit le pvé en face, les hars c'est toujours utile contre l'infanterie, alors arrêtez de médire!

Meme contre des guerriers élus de Nurgle happy.gif

oula, mauvaise tactique... les charos vont tomber en poussière vite fait vu qu'ils sont pas amalgames. De plus, ils auront souvent mieux à faire.
il faut evidemment pas esperer qu'ils tiennent troi tours, mais deja un ou deux tours, c'est ca de gagné !

nan, tu fais erreur... scorpion: 4A 3+/3+
salamandre: 2A 4+/4+

Autant pour moi, mais bon apres on est jamais a l'abri d'un mauvais jet de des, sachant que la salamandre part avec deja le +1 de la PU, et puis....
Le problème c'est que les sala sont rarement sorties une pa une...
Voila ... wink.gif

ca veut dire qu'il est à portée de charge et en ligne de vue
exact mais il existe des sort pour vous faire bouger et puis ce n'est pas parcque tu es en vue qu'il peut te charger. cache toi derriere une unité de facons a ce qu'il veuille te charger il ne puisse pas le faire en ligne droite, et vu qu'il n'a le droit qu'a une seule roue ...

sac à main mou du bulbe
Alors la je ne releve même pas.....

sac d'os vas ! happy.gif

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 10/05/06 , 15:32
Message #15

Membre no. 1377

Les charos sont des amalgammes MV. J'ai pas le LDA sous les yeux mais j'en suis quasiement sur.

--------------------

Quote Post
botrix
post 10/05/06 , 15:47
Message #16

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

- la cavalerie légère bof pourquoi pas
- la cavalerie lourde pour prendre de flanc
ca j'adore... la cav légère prend les flancs tout pareil, mais plus facilement car plus mobile et moins cher...

Botrix va surement passer pour contredire qq trucs mais bon.
je suis tellement pas d'acord que je vais pas tout passer en revue happy.gif

Et pourquoi pas de dos ? huh.gif
N'importe quel joueur un temps soit peu experimenté sait qu'il faut proteger les flancs et sur les flancs des HL on trouve souvent des petites bébèttes avec un mvt de 6 et qui peuvent par conséquent réagir vite !
déja, si tu prends de dos, faut bien que tu passes sur le coté et que tu te fracisses les pitites bêtes. Et c'est pas des skinks qui vont arrêter une charge de chars.
De plus, il est bien plus interressant de chopper de flanc. Paske le +1 pour chopper de dos on peut s'en passer. Et surtout, quand on prend de flanc, qu'on démoralise et qu'on poursuit, on rentre souvent en contact avec un autre flanc...

mais il existe des sort pour vous faire bouger et puis ce n'est pas parcque tu es en vue qu'il peut te charger. cache toi derriere une unité de facons a ce qu'il veuille te charger il ne puisse pas le faire en ligne droite, et vu qu'il n'a le droit qu'a une seule roue ...
bin à prt en le cachant derrière des nuées, je vois pas comment tu veux cacher une liche tout en ayant une ligne de vue...

Les charos sont des amalgammes MV. J'ai pas le LDA sous les yeux mais j'en suis quasiement sur.
de même que tu es sur que le porte-enseigne ne peut pas être en char... Bah si dans les 2 cas! Les charos sont pas amalgames, et le PE peut monter un har...

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 10/05/06 , 16:11
Message #17

Membre no. 1131

déja, si tu prends de dos, faut bien que tu passes sur le coté et que tu te fracisses les pitites bêtes
c'etait ironique ! Et d'ailleur la suite en coule de source....
Et c'est pas des skinks qui vont arrêter une charge de chars.
certe non sleep.gif ....
Mais leurs grands cousins juste derrieres si happy.gif !
De plus, il est bien plus interressant de chopper de flanc. Paske le +1 pour chopper de dos on peut s'en passer. Et surtout, quand on prend de flanc, qu'on démoralise et qu'on poursuit, on rentre souvent en contact avec un autre flanc...
Mais c'etait ironique !t'enerve pas Malo ! Cooool happy.gif
bin à prt en le cachant derrière des nuées, je vois pas comment tu veux cacher une liche tout en ayant une ligne de vue...
Et bien c'est deja ca, mais il n'y a pas que cela ! et oui, j'ai appris pas plus tard que ce week-end qu'on ne pouvait pas passer a moins d'un pas d'un unité adverse. Donc suffit que tu bouges tes patés et ton PL de facon a avoir un ligne de vue tout en restant entre tes deux unités !

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 10/05/06 , 17:23
Message #18

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Mais c'etait ironique !
bah c'est bon pas besoin de gueuler comme un sourd happy.gif

Et c'est pas des skinks qui vont arrêter une charge de chars.
certe non sleep.gif ....
Mais leurs grands cousins juste derrieres si happy.gif !
rololo ils seront pas partout non plus les kroxis

j'ai appris pas plus tard que ce week-end qu'on ne pouvait pas passer a moins d'un pas d'un unité adverse. Donc suffit que tu bouges tes patés et ton PL de facon a avoir un ligne de vue tout en restant entre tes deux unités !
arf, monopoliser 2 pavés et un PL pour balancer un minable 1D6 touches F4, j'appelle pas ca une solution happy.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 10/05/06 , 18:14
Message #19

Membre no. 1131

rololo ils seront pas partout non plus les kroxis

Ss doute que non mais les chars non plus remarque !
arf, monopoliser 2 pavés et un PL pour balancer un minable 1D6 touches F4, j'appelle pas ca une solution
Attends j'ai pas dis leur faire changer completement de direction, mais ton Speedy, il faudra bien qu'il charge de quelque part...
Et en plus, quand tu dis un minable D6 de F4, je te rappelle que ca blesse sur 4+ ...

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 10/05/06 , 18:41
Message #20

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Membre no. 982

En plus de ce qui a été dit, des Charos peuvent difficilement retenir un pavé de flanc, puisqu'ils n'annulent pas le bonus de rangs... le pavé susmentionné commence donc avec un bonus de +4 ou +5, selon ses rangs, contre seulement +1 pour les charognards. Avec quelques attaques de charognards, ça risque d'être difficile de rivaliser avec les 6/8 attaques de Force 4 des saurus.
Même avec amalgames MV, les charos partiraient vite.
Et en plus, quand tu dis un minable D6 de F4, je te rappelle que ca blesse sur 4+ ...
Enfin, pour descendre un Kuraq avec sa "minable" endurance de 4, faudra aussi avoir suffisament de touches, qu'elles blessent et qu'elles passent sa sauvegarde qui, dans le cas du tien peut monter à 3+, il me semble...
Doomsword

--------------------

Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:46

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.