Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Liste CV 1500] pour du Skaven's eshine.
malekith
post 13/05/06 , 11:22
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 894

Bonjour à tous.

Je vais disputer cette après midi une partie contre des kaven's eshine.
Nous avons limité à 4niveaux de magie, histoire de pas faire trop bourin.
Je ne suis pas un expert en CV, donc ma liste aura surement quelques défaults.
Le but est l'optimisation pure, donc vous pouvez vous lacher (botrix...), même si je veux pas faire un truc ignoble, allez y.

1 Général Necromancien niveau 2
livre interdit
150pts

1 Necro niveau 2
PAM et livre d'harkan
150pts

1 Vampire nouveau né Von carstein
arme lourde, transformation en loup et haubert de l'écorché.
136pts

16 zombis
96pts

16 zombis
96pts

17 zombis
102pts

5 loups funestes
50 pts

5 goules
45pts

5 chevaliers noirs
EC banière des tertres
202pts

3nués d'esprits
195pts

3 chauves souris vampires
60pts

1 banshee
90pts

Total: 1500pts

Niveau magie, avec 6dés de pouvoirs et un objet de sort, je pense pouvoir passer quelques sorts. Les 4 dés de dissip et le PAM devraient me permettrent de tenir un à deux tours le temps que le speedy ou les chauves souris buttent les magos.

Le speedy avec sa bonne save et sa puissance de frappe peut se tapper pas mal de trucs.
Les zombis forment la masse et les rangs, les goules permettent de gerer les tirailleurs et de fuir les charges, ou encore de charger de flanc ou d'ecranter, enfin plein de trucs quoi.

Les loups sont une unité rapide, ils prendront un flanc, essairont de tapper un flanc ou même un mage.

Les chevaliers sont ma force de frappe principale, ils touchent tjs sur 3+, et tappent comme des brutes. Enfin bon je ne sais pas si leur choix est judicieux à ce format. Je me tate, mais sinon je remplace par quoi?

Les nuées vont engluer leurs adversaires, tenir un flanc. Mais bon, peut être que deux socles suffiraient. Après, les étoiles de malpierre risquent de me poser problème, mais bon je ne sais que faire...

La banshee va, à mon avis, poser de gros problèmes aux skanven's si j'arrive à la protéger. Mais bon, si un assassin la choppe c'est fini.

Voila, ma liste ma pas l'air trop bourrin, mais justement, j'ai peur de ne pas pouvoir gérer mon adversaire. Je manque peut être de PAM, mais mon adversaire joue souvent un mage et deux assassins, donc ça devrait aller.

Je tiens à dire aussi que je possède un nombre réduit de gurines, donc bon, ua pire je mettrais du proxi...

Normalement je vous ferai un petit rapport de bataille( à poster dans quelle section').

Bien à vous,

Malekith-

EDIT: désolé pour le topic précédent, je sais pas trop ce que j'ai fait, topic suprimé.

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 13/05/06 , 11:47
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

bon, avant tout:
des kaven's eshine.
aux skanven's
qu'on soit bien d'accord, un skaven, des skavens. Pas skaven's, pas skanven's, skavens. Et le clan, c'est Eshin, pas eshine happy.gif

Le but est l'optimisation pure, donc vous pouvez vous lacher (botrix...)
keske vous avez tous à me traiter de bourrin' ca suffit sad.gif

Je tiens à dire aussi que je possède un nombre réduit de gurines, donc bon, ua pire je mettrais du proxi...
AVERTO!! smile.gif

bon, ta liste est mal foutue. Rappelle-toi, tu joues face à unEshin, cad bcp de tirailleurs, bcp bcp. Alors quand je vois dans ta stratégie les mots "prise de flanc", on voit que tu fais fausse route. Iora peu ou pas de pavés.

Il te faut plus de PAM, paske à chaque sort qui passe, c'est un nécro qui saute, vu que ce sera téléportation sur un assassin skav qui se retrouvera en contact avec ce qu'il veut.

les nuées d'esprit, bonne idée mais sors-en une seule, c'est largement suffisant face à une armée de tirailleurs.

les cavaliers noirs se rentabiliseront difficilement à ce format et face à cette armée.

ton vampire va faire un carnage. L'équipement est parfait.

pour la liste en elle-même, je sais pas trop quoi te dire. Des packs de 10 loups funestes pourront être dévastateurs car plus mobiles que les skavs, redoutables en charge et auront probablement la PU. Les pavés, te sens pas obligé, si ton adversaire ne le veut pas, ils n'arriveront jamais au contact.

des goules, plein de goules, ca peut être pas mal vu qu'elles auront pas des masses de tests de Cd à faire et qu'elles sont plus rentables que les coureurs nocturnes. Garde le général pas loin quand même.

La banshee, pourquoi pas. Mais le crrosse noir peut ici être très interressant. Il est difficile à éviter, même pour des tirailleurs. iora peu de pavés en face, donc il ne sera pas inquiété par la résolution. Il cumule les Pv. Et sauf si ton adversaire sort des jezzails, il n'aura rien pour le péter... Mais c'est sûr c'est un investissement.

Un ou 2, voire 3 soces de nuées de chauves souris pourront être bien utiles en allant bloquer les persos et les triades sournoises.

Enfin bon je n'ai jamais affronté cette armée alors bon...

désolé pour le topic précédent, je sais pas trop ce que j'ai fait, topic suprimé.
t'inquiète, ia que moi qui ai vu happy.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 13/05/06 , 12:08
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 894

qu'on soit bien d'accord, un skaven, des skavens. Pas skaven's, pas skanven's, skavens. Et le clan, c'est Eshin, pas eshine

Autant pour moi smile.gif

bon, ta liste est mal foutue. Rappelle-toi, tu joues face à unEshin, cad bcp de tirailleurs, bcp bcp. Alors quand je vois dans ta stratégie les mots "prise de flanc", on voit que tu fais fausse route. Iora peu ou pas de pavés.

En fait, je devait faire un mini tournois cette aprèm avec du skavens et du HL, mais mon troisième adversaire s'est désisté alors que je postais, d'où certaines incohérences.

Il te faut plus de PAM, paske à chaque sort qui passe, c'est un nécro qui saute, vu que ce sera téléportation sur un assassin skav qui se retrouvera en contact avec ce qu'il veut.

Je connais à peu près la liste de mon adversaire, et il sort un seul mage et deux assassins (ce qui a beaucoup plus de style, je dois l'avouer), donc je pensais pouvoir gérer la magie pendant au moins deux tours, le temps que le speedy ou les chauves souris essayent de chopper le sorcier.

les cavaliers noirs se rentabiliseront difficilement à ce format et face à cette armée

C'est vrai, je les avais prix pour tapper les HL, mais contre de l'Eshin, je peux les mettre par 5 tout nus pour un coùt modique. Ils pourront ainsi se tapper nimporte quoi dans la liste ennemie et pis provoquer plein de test de panique partout.

pour la liste en elle-même, je sais pas trop quoi te dire. Des packs de 10 loups funestes pourront être dévastateurs car plus mobiles que les skavs, redoutables en charge et auront probablement la PU. Les pavés, te sens pas obligé, si ton adversaire ne le veut pas, ils n'arriveront jamais au contact.

Déjà que mon adversaire va gueuler paske je sors des loups en proxi, là il va me fouttre à la porte tout simplement. En plus je n'ai pas assez de socle de cavalerie. Mais une deuxième unité de 5 serait bien non'

Bon ok, même si je prend des patés de 12 sans rien, pas chers et pis bon faut bien que je joue mes gurines de zombis...

En fait je pensais mettre une ligne de zombis avec des goules entre les régiments pour forcer l'adversaire à chercher le contact.
D'ailleur,
des goules, plein de goules, ca peut être pas mal vu qu'elles auront pas des masses de tests de Cd à faire et qu'elles sont plus rentables que les coureurs nocturnes. Garde le général pas loin quand même.

Je vais suivre se bon conceil. Je pensais pas trop en mettre pour pas que mon adversaire me fasse trop la gueule, mais bon vu que la liste est plutôt mauvaise, je vais pas me gener.

La banshee, pourquoi pas. Mais le crrosse noir peut ici être très interressant. Il est difficile à éviter, même pour des tirailleurs. iora peu de pavés en face, donc il ne sera pas inquiété par la résolution. Il cumule les Pv. Et sauf si ton adversaire sort des jezzails, il n'aura rien pour le péter... Mais c'est sûr c'est un investissement.

Oui, mais j'aime bien l'idée de la banshee, et pis mon adversaire m'a dit qu'il allait sortir des jezzails... Mais d'ailleur, est ce que l'assassin lame suintante peut faire perdre des pv au carrosse, j'ai comme un doute là...

Un ou 2, voire 3 soces de nuées de chauves souris pourront être bien utiles en allant bloquer les persos et les triades sournoises

Oui, je pense que je vais en soritr, mais j'ai peur qu'avec son vole de 10ps seulement, elles puissent être évitées.

Merci pour ces conceils,

-Malekith-P.S: je ne rentre nullement dans le débat des proxis, et si le simple mot de "proxi" vaut un averto... wink.gif

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 13/05/06 , 13:18
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Je connais à peu près la liste de mon adversaire, et il sort un seul mage et deux assassins (ce qui a beaucoup plus de style, je dois l'avouer), donc je pensais pouvoir gérer la magie pendant au moins deux tours, le temps que le speedy ou les chauves souris essayent de chopper le sorcier.
c'est sûr qu'avec un seul sort lancé par tour, tu devrais t'en sortir. Du coup, c'est un poil bourrin de ta part 2 niveaux 2 avec 2 objets de sort... le full magie c'est crade, surtout quand on sait que l'adversaire a qu'un seul sorcier...

C'est vrai, je les avais prix pour tapper les HL, mais contre de l'Eshin, je peux les mettre par 5 tout nus pour un coùt modique. Ils pourront ainsi se tapper nimporte quoi dans la liste ennemie et pis provoquer plein de test de panique partout.
modique, tu t'emballes... happy.gif

Déjà que mon adversaire va gueuler paske je sors des loups en proxi, là il va me fouttre à la porte tout simplement. En plus je n'ai pas assez de socle de cavalerie. Mais une deuxième unité de 5 serait bien non'
smile.gif le tuc c'est qu'à 10 ils ont suffisamment d'impact pour égaler les cavaliers noirs (je parle face à des tirailleurs skavs miteux bien sur), pour un moindre coût. A 5, faudra pas qu'ils se mangent trop de tirs. Rien qu'un tir de contre charge peut méchamment les calmer.

Bon ok, même si je prend des patés de 12 sans rien, pas chers et pis bon faut bien que je joue mes gurines de zombis...
l'argument qui tue wink.gif

En fait je pensais mettre une ligne de zombis avec des goules entre les régiments pour forcer l'adversaire à chercher le contact.
colle plustot tes avés, et mets les goules sur les flancs, pour pas te faire déborder.

mais bon vu que la liste est plutôt mauvaise
bof, rien qu'avec tes 2 nécros, sans aucune troupe, ce serait serré...

est ce que l'assassin lame suintante peut faire perdre des pv au carrosse
bin oui, 1D3PV c'est 1D3PV...

Oui, je pense que je vais en soritr, mais j'ai peur qu'avec son vole de 10ps seulement, elles puissent être évitées.
avec 10pas de vol, tu es a peu près aussi rpide que ton adversaire, sauf qu'en plus tu voles. Pis de toutes façons, avec la vile magie que tu alignes, il va bien être obligé de venir te chercher, donc pas besoin d'un mvt extraordinaire.

P.S: je ne rentre nullement dans le débat des proxis, et si le simple mot de "proxi" vaut un averto... wink.gif
et en plus tu récidive? 2 fois'? BANNI! smile.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:03

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.