Bonjour à tous.
Je vais disputer cette après midi une partie contre des kaven's eshine.
Nous avons limité à 4niveaux de magie, histoire de pas faire trop bourin.
Je ne suis pas un expert en CV, donc ma liste aura surement quelques défaults.
Le but est l'optimisation pure, donc vous pouvez vous lacher (botrix...), même si je veux pas faire un truc ignoble, allez y.
1 Général Necromancien niveau 2
livre interdit
150pts
1 Necro niveau 2
PAM et livre d'harkan
150pts
1 Vampire nouveau né Von carstein
arme lourde, transformation en loup et haubert de l'écorché.
136pts
16 zombis
96pts
16 zombis
96pts
17 zombis
102pts
5 loups funestes
50 pts
5 goules
45pts
5 chevaliers noirs
EC banière des tertres
202pts
3nués d'esprits
195pts
3 chauves souris vampires
60pts
1 banshee
90pts
Total: 1500pts
Niveau magie, avec 6dés de pouvoirs et un objet de sort, je pense pouvoir passer quelques sorts. Les 4 dés de dissip et le PAM devraient me permettrent de tenir un à deux tours le temps que le speedy ou les chauves souris buttent les magos.
Le speedy avec sa bonne save et sa puissance de frappe peut se tapper pas mal de trucs.
Les zombis forment la masse et les rangs, les goules permettent de gerer les tirailleurs et de fuir les charges, ou encore de charger de flanc ou d'ecranter, enfin plein de trucs quoi.
Les loups sont une unité rapide, ils prendront un flanc, essairont de tapper un flanc ou même un mage.
Les chevaliers sont ma force de frappe principale, ils touchent tjs sur 3+, et tappent comme des brutes. Enfin bon je ne sais pas si leur choix est judicieux à ce format. Je me tate, mais sinon je remplace par quoi?
Les nuées vont engluer leurs adversaires, tenir un flanc. Mais bon, peut être que deux socles suffiraient. Après, les étoiles de malpierre risquent de me poser problème, mais bon je ne sais que faire...
La banshee va, à mon avis, poser de gros problèmes aux skanven's si j'arrive à la protéger. Mais bon, si un assassin la choppe c'est fini.
Voila, ma liste ma pas l'air trop bourrin, mais justement, j'ai peur de ne pas pouvoir gérer mon adversaire. Je manque peut être de PAM, mais mon adversaire joue souvent un mage et deux assassins, donc ça devrait aller.
Je tiens à dire aussi que je possède un nombre réduit de gurines, donc bon, ua pire je mettrais du proxi...
Normalement je vous ferai un petit rapport de bataille( à poster dans quelle section').
Bien à vous,
Malekith-
EDIT: désolé pour le topic précédent, je sais pas trop ce que j'ai fait, topic suprimé.