Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 1500 elfes sylvains, aide pour un débutant
zacc12
post 22/05/06 , 11:28
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1540

voilà je viens de commencer à battle et j'aimerais vos avis et conseils sur ma liste, me dire ce qu'il faut changer ou juste modifié. ma liste c'est :

HEROS :

noble du clan éternel, cor de Gwytherc, Broche amarante(90pts)

noble du clan des cavaliers sauvages, lance du crépuscule, coiffe de la chasse(172pts)

enchanteur niveau 2, grêle de mort

UNITES DE BASE :

13gardes éternels, porte-étendard, musicien(174pts)

10gardes sylvains(120)

10gardes sylvains(120)

UNITES SPECIALES :

7cavaliers sauvages, musicien, porte-étendard(200pts)

3guerriers faucons(120)

3lémures(195)

UNITE RARE :

6forestiers(144)

Mon but c'est davoir un régiment de garde éternelle avec le noble du même clan qui retiennent l'ennemi(un peu) et sans fuire pour pouvoir le contourner avec mes cavaliers et mes guerriers faucons. Les lémures soutiennent la garde éternelle, l'enchanteur et les 20 gardes sylvains affeblissent l'ennemi ainsi que les forestiers qui en plus empêchent quelques marches forcées.
Mon problème c'est que je maîtrse peu la cavalerie légère donc si vous avez des conseils pour la liste et pour la cavalerie légère, ils seront bien venus.
merci et à la prochaine

P.S : je suis nouveau alors dite moi si quelque chose ne va pas dans ce que je fais.

--------------------
Athel Loren est ma tanière et l'Apotre noir mon guide
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 22/05/06 , 11:37
Message #2

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Bon pour les persos je ne connais pas bien les objets magique mais pour ton enchanteur il te faut au moin un PAM. C'est super important!
13gardes éternels, porte-étendard, musicien(174pts)

Pourquoi 13? met les plutot a 15 comme sa avec ton hero sa te fera un regiment de 16 et avec +3 a la resolution grace a tes rangs

7cavaliers sauvages, musicien, porte-étendard(200pts)

7 cavalier sauvage avec le hero sur destrier? Tu devrais plutot en mettre 5+le hero tous sa sur un rang! Sa te fera un grand nombre d'attaque et en plus la cavalerie legere ne beneficie pas des bonus de rang. En en plus 2 rang c'est vraiment un cadeau pour 1 baliste ou un canon!

6forestiers(144)

Je ne connais pas très bien leur regle mais je les trouve cher pour leur efficacité je leur verrais bien un homme-arbre a la place, grace a l'argent economisé sur les cavaliers sauvage! Mais peut-etre que tu les mets pour la beauté des figurines plutot que pour leur efficacité smile.gif

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
zacc12
post 22/05/06 , 11:51
Message #3

Membre no. 1540

les foestiers c'était d'abord pour la beauté mais ils sont pas mal la dernière fois ils ont innilés 4ventres dur(ou brutes) ogres en une phase mais l'homme arbre est pas mal aussi je vais le tester. merci pour les conseils sur la cavalerie.

merci smile.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 22/05/06 , 12:01
Message #4

Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

eh bien , mon jeune amis , voici mon humble avis :

la broche amarante est très bien (3+ inv contre toute les armes non -magiques , pour 35 pts , c'est le top ) .pour le cor , je sais pas trop vu qu'il est à usage unique , mais bon vu qu 'il n' y a aucun autre objets a 15pts garde-le.

la grèle de mort , c'est bien mais il te faudrait au moins un Pam...

Je rejoins malalakith, il te faut beaucoup plus de gardes eternels ;ils ont surtout un rôle defensif ( entre 15 et 19 + le héros)

pour les cavaliers sauvage , rien a redire (5 ou 6+ le hero , c'est bien ).ils ont une grande mobilité puisque c'est de la cavalerie légère mais reste fragile...

pour ton héros monté ,il ya plus utile que coup fatal (pour 5 pts de plus , la lance de l'aube est pas mal et s'il te restes des points pourquoi pas la faucheus de daith à la place.

vire une unité d 'archers et les forestiers et rajoute une unité de 10 dryades , t'auras plus d'impact au CaC

Franchement , les guerriers faucons , je vois pas trop l'utilité . Si c'est juste pour ralentir l'enemi , t' as de la cavalerie légère pour ça ou des eclaireurs (mais pas de forestiers trops cher en 1500 à mon gouts).

avec les points qu'il te reste tu peux toujours rajouter 5 chevaliers sylvains ('bof) , ou rajouter un homme -arbre happy.gif .

avec les lemures , ça ira (lemure = gros tas de viande chez l'adversaire smile.gif ) .bon, elles sont plus resistantes que des kroxigors mais ont juste 5 de force ; il faudra pas les envoyer toutes seules au charbon sinon à 3 , elles perdront le combat . alors fait attention ou mets en 4 (yahouuuu).

j'espère que ça t'a aidé pour y voire plus claire. en attendant , qu ' athel loren te soit propice.

au fait , tu peux me dire comment 6 forestiers peuvent tuer 4 ogres en une phase de tir (soit 12 pv . coup fatal ne fonctionne pas contre des ogres)

-superangron-

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
superangron
post 22/05/06 , 12:30
Message #5

Membre no. 1389

Je t'ai préparé une petite liste sympa en 1500pts ;

-héros, éternel , broche amarante +cor deGwytherc (130pts)
-heros cavalier sauvage , lance de l'aube, destrier(157 pts)
-mage niv 2 , 1 pam (150pts)

- 10 archers (120pts)
-10 dryades(120pts)

-15 gardes éternels , musicien ,etendard (195pts)
-5 cavaliers sauvages de kurnous avec musicien et etendard (148pts)
-3 lemures ( 195pts)

homme arbre (285 pts)

le tout pour 1500pts tout rond

cette liste sera rapide et aura plus de punch que ta liste ( mais moins de tir...). je trouve que les ES sont devenu plus " offensif " que portés sur le tir depuis le nouveau LA.( eh oui , tout les gouts sont dans la nature)

bon , je n'ai pas mis ta coiffe de chasse ni la grèle de mort. je ne prétend pas que ma liste est la liste par excellence ou la meilleure possible ... elle se veut équilibrée (ou du moins je le pense.) . après , c'est à toi de faire tes propres choix et de de te forger ta propre experience.

voili, voilou ,

-superangron-

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
Quote Post
malalakith
post 22/05/06 , 12:35
Message #6

Membre no. 1366

vire une unité d 'archers

Moi c'est plutot les guerriers faucons que j'enleverai parce que les archers elfes silvains sa fait mal!

pour ton héros monté ,il ya plus utile que coup fatal

La je suis d'accord sa ne sert vraiment pas a grand chose met plutot un truc bien offensif pour gagner le maximum de points a la resoluton! Parce que avec 1 regiment de 6 cavaliers tu pars directe avec -4 a la resolution contre un paté ( 3 rangs, PU). Par exemple je mettrais bien la faucheuse de daith un truc du style, ou alor l'arc de loren pour avoir une plus grande puissance de feu et affabilir encore plus l'ennemis avant le combat!

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 22/05/06 , 13:02
Message #7

Membre no. 1389

QUOTE(malalakith @ 22/05/06 , 12:35)
vire une unité d 'archers

Moi c'est plutot les guerriers faucons que j'enleverai parce que les archers elfes silvains sa fait mal!

*

ça fait mal des archers elfes sylvains ??? c'est discutable ...eh oui toutes les cibles n'ont pas forcément 3 en endurance ( perso , je préfère largement des arquebusiers nains pour le même coût en points)

pour 120 pts , je pense que 10 dryades ont un plus grand potentiel que des archers

je lui ai conseillé la lance de l'aube( s'il fait perdre un point de vie au moins, l'énemi à une pénalité de -1 pour toucher le reste de ce round) , je pense que ça donnera une plus gande durée de vie à l'unité , enfin bon, je ne l'ai pas encore essayé.

-superangron-

--------------------
Quote Post
zacc12
post 22/05/06 , 13:31
Message #8

Membre no. 1540

merci tout le monde pour ces conseils je vais essayer de m'inspirer de tout ça. Pour le coup des ogres je suis débutant et le joueur ogres aussi donc on ne savait pas pour le coup fatal qui marche pas contre les ogres.
encore merci! smile.gif
j'ai une dernière mini question vu que je suis nouveau je sais pas ce qu'est un PAM pour mon magicien.
ah oui et aussi, vous pensez que mon corps à corps sera suffisamment bourin pour pas perdre la face devant des ogres parce que 2batailles contre eux m'ont persuader qu'ils sont dangeureux et que même à 4 ils peuvent encore faire mal.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 22/05/06 , 13:49
Message #9

Membre no. 1366

Ben un PAM c'est un parchemin anti magie ou parchemin de dissipation. C'est dans les objets communs et c'est vachement important!
Pour le corps a corps c'est sur tu vas morfler mais bon si tu mets un hommes arbre et des lemures sa devrait passer si tu les affaiblis bien! Apres si tu as des eclaireurs tu pourras leur tirer dessus suffiasament longtemps pour en enlever quelque uns.
Pour le coup fatale sa ne marche que sur les figurines de taille humaine donc pas contre les ogres.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
User is offlinePM
Quote Post
zacc12
post 22/05/06 , 14:05
Message #10

Membre no. 1540

le pam... ok c'est ce que j'ai pensé au départ puis je me suis dit que non vu l'abréviation. c'est sur c'est important je l'avais oublié celui là. ok bien je vais me faire ma liste et la tester!
merci tout le monde!

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 22/05/06 , 14:07
Message #11

Membre no. 1366

Oui tu nous diras comment elle s'est debrouilllée
Tu pourras nous faire un petit rapport de bataille non' sa serait sympa et agreable a lire!

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 22/05/06 , 14:12
Message #12

Membre no. 524

Je ne veux pas jouer les rabat joie, mais une liste sans dryades va se faire manger a tous les coups...

pour 120 pts , je pense que 10 dryades ont un plus grand potentiel que des archers

100% d'accord.

Sincerement, je pense qu'il faudrait revoir les techniques de base des ES, ils ont enormement perdu dans une optique defensive, desormais, les troupes sont taillées pour le corps a corps. Jouer des archers, sans dryades, c'est du suicide collectif.
La grele de mort devrait etre portée par un perso guerrier a mon avis, et le mage boosté defensivement, afin de ne pas depenser un lvl supp pour une efficacité quasi nulle (jouer 1 lvl1 avec 2 PAM quoi...).

cette liste sera rapide et aura plus de punch que ta liste ( mais moins de tir...). je trouve que les ES sont devenu plus " offensif " que portés sur le tir depuis le nouveau LA

Meme si j'aurai dez choses a dire, je pense que la liste de superangron est bien mieux baties que la tienne, tu devrais t'en inspirer largement. Cependant, j'estime que l'HA n'a pas sa place dans les petits formats, je lui aurait préféré les forestiers (coup fatal wub.gif ), et sans doute une nouvelle unité de dryades et/ou des cavaliers sylvains (seuls a pouvoir tendre un piege car n'ayant pas d'immunité a la psycho).
User is offlinePM
Quote Post
zacc12
post 22/05/06 , 14:37
Message #13

Membre no. 1540

ok je vais essayer plusieurs listes pour voir sce qui me convient le mieux parce que copier les listes c'est pas du jeu...######
je vais adapter tous les coseils pour me faire des listes qui correspondent à ma technique de jeu.
thanks
ok pour un rapport mais je pense pas pouvoir rejouer tout de suite.

Édit Titi : pour pas que tu te poses de questions, je t'explique : les abréviations de "Lots of Laughings" ou autres "Mort de Rire" sont prohibées et censurées, car plus propres à un chat qu'à un Forum.

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 22/05/06 , 15:24.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 22/05/06 , 15:26
Message #14

Membre no. 1389

ah oui, ça me reprend...
c'est vrai que l'homme arbre en 1500pts , c'est discutable .pas pour son efficacité mais pour son coût en points
pour que ce soit plus equilibrée tu peux le virer ,rajouter une unité de 10 dryades , rajouter une lémure à ton unité et passer à 20 ton régiment de gardes eternelles (il te restera même encore quelque points a depenser ...elle est pas belle la vie)

ton unité de lémures aura comme ça une plus grande autonomie. pour les points qui reste ,je te conseilles de renforcer ton unité de chevaucheurs de kurnous ou de leur rajouter une bannière magique sympa

voilà , c'est à peu près tout.Si t'as d'autre question ,hésites pas

hop,hop ,j'allais oublier tu as toujours la possibilité de mettre ton héros sur grand cerf , ça donera plus de punch

-superangron-

--------------------
Quote Post
Joker
post 22/05/06 , 17:11
Message #15

Membre no. 524

hop,hop ,j'allais oublier tu as toujours la possibilité de mettre ton héros sur grand cerf , ça donera plus de punch

dry.gif oui mais la il est ciblable, meme s'il est dans une unité de Kurnous, donc pas terrible, le heros va se faire dezingué trop vite...
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 23/05/06 , 7:38
Message #16

Membre no. 1389

QUOTE(Joker @ 22/05/06 , 17:11)

dry.gif oui mais la il est ciblable, meme s'il est dans une unité de Kurnous, donc pas terrible, le heros va se faire dezingué trop vite...
*

alors ça , j'en sais trop rien. bien que le cerf soit considéré comme un monstre (3pv ), le cerf n'est pas une grande cible pour autant( c'est sur , c'est pas un rhinox tonerre happy.gif ). D'autant plus que la figurine du cerf est de même taille que celle des chevaux (il est juste un peu plus large ).

bon d'accord , on pourrait choisir sur lequel des deux tirer s'il était tout seul , mais dans une unité , je ne pense pas qu'on puisse le cibler mellow.gif

-superangron-sceptique

--------------------
Quote Post
zacc12
post 23/05/06 , 9:03
Message #17

Membre no. 1540

de toute façon pour le moment je l'ai pas mis sur cerf parce qu'un peu cher pour 1500 pts il me coutait 207pts sad.gif . mais à 2000 ou plus peu être je verrais. ma nouvelle liste ça donne ça :

HEROS :

noble cavalier sauvage, lance de l'aube, coursier elfique(157pts)
noble du clan éternel, broche amarante, cor de Gwer.(130pts)
enchanteur, niveau 1, pam(115)

UNITES DE BASES :

10gardes sylvains(120)
10dryades(120)
15gardes éternels,musicien, porte-étendard(198)

UNITES SPECIALES :

5cavaliers sauvages, musicien, porte-étendard(148)
3lémures(195)
3lémures(195)

le tout pour 1498
mais je trouve mon unité de cavaliers un peu menu mais bon je vais essayer.
je pense faire 2groupe de corps à corps s'il y a plusieurs fronts en mettant les15gardes et 3lémures et 10dryades et 3lémures.
par contre je peux pas mettre la faucheuse à mon noble monté parce qu'il peut prendre que des lances et pour l'autre j'ai déjà la broche.
pour les porte-étendard magique j'ai pas l'impression qu'il y en ai bien donc jen ai pas mis.
voilà voilà

P.S :
je ne sais pas comment j'ai fait dans ma première liste pour trouver un noble éternel à 90 pts. dry.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 23/05/06 , 9:44
Message #18

Membre no. 1389

eh voilà l'heure de la grosse deception ,les gardes eternels compte comme unité de base seulement s tu as un seigneur dans l'armée (donc pas en 1500 désolé) . comme tu n'as droit qu'à 3 unités péciales , faudra virer une unité de lémures si tu comptes garder ta garde étenels

ta liste me plait (on se demande pourquoi? happy.gif )
pour l'unité de cavaliers , c'est de la cavalerie légère , donc fragile ( cest pour ça faut pas en faire une unité de 12 non plus wink.gif )

pour conclure, comme etendard magique sympa , t'as toujours la bonne vieille bannière de guerre pour 25 pts

et n'oublie pas, ta garde est tenace avec ton héros à l'intérieur. c'est important

-superangron-

--------------------
Quote Post
zacc12
post 23/05/06 , 9:56
Message #19

Membre no. 1540

et m**de! j'avais mal lu.
bon bah... je pense que je vais mettre une troupe de 4lémures, garder mes15gardes et mettre des éclaireurs ou des forestiers ou pourquoi pas une troupe 10archers. je vais voir ça.
la bannière de guerre ça donne+1au résutat du combat en plus du +1 parce que t'as un porte-étendard'
je suis vert enfin une liste et en fait ça va pas!

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 23/05/06 , 10:07
Message #20

Membre no. 1389

si tu n'utilses pas forestiers et hommes arbres , ya toujours la possibilité du grand aigle...
pour 2 unités de 10 archers ...pfffffffff , en fait , j'en sais rien , test d'abord parce que , face à moi par exemple , t'auras qu'une phase de tir à courte portée F4 , parce qu'après , ce sera fini , pour tes archers (comme avec toute armée rapide genre Hl) .et sera pareil si tes potes jouent ogres (même se sera pire)

et puis , ça t 'as jamais tenté une troupe de denseurs tatouées ?

bon ,sinon, pour la bannière de guerre , c'est tout à fait ça...

allez , courrage , t'arriveras enfin à la finir ta liste... un jour peut -être wink.gif

-superangron-

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:52

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.