Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 1500 elfes sylvains, aide pour un débutant
Joker
post 23/05/06 , 10:12
Message #21

Groupe : Membre
Membre no. 524

je ne pense pas qu'on puisse le cibler

Le socle proposé par GW pour le grand cerf est de 50x50, donc il est ciblable meme dans une unité de cavalerie, puisque le socle est plus gros happy.gif
User is offlinePM
Quote Post
zacc12
post 23/05/06 , 10:17
Message #22

Membre no. 1540

smile.gif j'espère y arriver en plus le joueur ogre sera le prochain. il a une tecnique pas cool. il met 3troupe de crache-plomb cachées derrière 3brutes+boucher et 4ventres dur+grande bannière(qui permet de lancer3dés et prendre les plus bas)+général et 8trappeurs. les trappeurs pour empêcher les marches forcées, les crache plomb passe devant pour tirer puis après je dois les charger pour pas que se soit l'inverse et la il fuit (donc il recharge automatiiquement) et au tour d'après je suis au milieu de chez lui et ces cp peuvent retirer. c'est pas cool quand ça arrive sad.gif ! mais ma cavalerie le rattrappe quand je fais pas 5ps avec 3dés et là c'est mauvais pour lui! enfin bon je vous redirais tout ça!

bon je pense que je vais mettre de l'aigle pour voir. ça marche comment le vol' parce que M 2 ça me parait très lent!

--------------------
Athel Loren est ma tanière et l'Apotre noir mon guide
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 23/05/06 , 12:24
Message #23

Membre no. 524

... blink.gif faut acheter le bouquin de regles, hein... pas mal de trucs louches dans ce que tu racontes, fait gaffe aux regles...
User is offlinePM
Quote Post
zacc12
post 23/05/06 , 13:05
Message #24

Membre no. 1540

en fait on a acheter le livre de règle à 2 parce que quand on est étudiant on a autre chose à faire que claquer 50 e dans un bouquin, tu comprend. donc j'ai pas eu le temps de tout lire avant de le préter à mon coéquipier. alors si on peut juste m'éclairer un peu.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 23/05/06 , 13:29
Message #25

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

N'importe quoi cette histoire de crache plomb!!
Moi meme je joue un peu ogre et pour que les crache plomb puissent retirer il faut qu'ils restent immobile et non engagé au corp a corp pendant 1 tour complet du joueur ogre! Donc si il fuit ta charge il se rallie, il doit attendre son prochain tour sans bouger si il veut pouvoir tirer!
Le vol c'est que sa avance de 20 pouce et sa peut passer au dessus d'autre uniter

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
zacc12
post 23/05/06 , 13:35
Message #26

Membre no. 1540

ok merci pour le vol. c'est le mec qui m'a dit ça. je me disais aussi c'est bizarre en fuyant on a encore moins le temps de ramasser des armes pour recharger. sleep.gif il y en a qui raconte de ces trucs aux débutants comme moi. alala. c'est cool le vol!

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Temudjin
post 23/05/06 , 20:33
Message #27

Membre no. 1536

Salut, j'ai une autre liste Elfes Sylvains à te proposer radicalement différente que je vais tester demain contre un adversaire inconnu (j'espere que ca va pas etre des nains..... sad.gif )

Donc
- Hamadryade, horde de radieux, sorc n°1 (140)
- Hamadryade, trio de desespoir, sorc n°1 (140)
- Hamadryade, sorc n°1 (115)

8 dryades dont 1 nymphe (108)

5 cavaliers sauvages, dont chasseur sauvage, étendards, musicien et bannière du déclin (166) + (50)
4 lemures, dont 1 ancien (280)

1 homme arbre (265)

Total 1480pts

C'est une armée entièrement composé d'esprits de la foret (une règle indispensable au joueur ES à mon sens) avec un fort impact psychologique => toute les unités provoquent la peur.
Sa grande faiblesse est qu'il ne faudra compter sur aucun bonus de rang dans les résultat de combat, il faudra donc annuler les bonus adverse en chargeant de flanc ou par derriere.
C'est une armée qui demande donc beaucoup de rigeur et qui doit être jouer de concert pour être efficace.
La magie ES est indispensable mais pourtant peu porté sur l'offensive. Je la trouve très utile en effet pour gener l'adversaire nt grace au sort "chant d'athel loren" que je peux lancer 4 fois à chaque phase de magie (en théorie).

Pour ce qui est de ta liste, je ne pense pas que la garde eternelle soit si endurante, rappelle toi qu'elle est tenace avec un seigneur sylvain (et non pas un noble) et tu essai de jouer sur tout les tableaux à la fois en faisant un medley du livre d'armée. Pour ma part les ES peuvent se jouer de differentes manières, mais je pense qu'il ne faut en exploiter qu'une seule à la fois, surtout à 1500 pts. Concentre toi donc sur une armée de tir, mobile, de "choc" ou porter sur le harcelement pour trouver une combinaison vraiment efficace.
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 23/05/06 , 21:47
Message #28

Membre no. 1131

Bon deja corrigé des trucs qui ont failli me faire avoir une crise cardiaque:

- gardes du corps : La garde eternelle jure de defendre son seigneur jusqu'a la mort.Lorsqu'elle est rejointe par un Seigneur ou un Noble, une unité de la Garde Eternelle est tenace. (Livre d'armé ES, page 19 premier paragraphe) Donc les ptits gars faites attention a ce que vous dites et assurez vous des regles avant de balancer comme ca. Mais l'erreur est humaine et ca arrive a tout le monde happy.gif .

-
C'est une armée entièrement composé d'esprits de la foret (une règle indispensable au joueur ES à mon sens) avec un fort impact psychologique => toute les unités provoquent la peur.
Effectivement toute ton armé cause la peur, mais en contre partie :
- aucune unité ne peut fuir une charge (pas glop ! blink.gif )
- Tu ne peux annuler les bonus de rang seulement avec, tes cavaliers (si ils le prennent aucunes pertes aux tirs et aux Cac, ce qui m'etonnerais fort happy.gif ), tes Lemures et ton Homme arbre. Donc en gros seules deux unités peuvent annuler les bonus de rang ... dry.gif
La magie ES est indispensable mais pourtant peu porté sur l'offensive

Premier sort >> 1D6 touches de F5 dans une unité dans une foret (ne serait-ce que partiellement) ou tout elements decor similaire.
Deuxieme sort >> 1D6 touches de F4 qui passent a F5 si l'unité se trouve dans un rayon de 6ps ou moins d'une foret.
Quatrieme sort >> l'unité cause la peur (ou la terreur si elle cause deja la peur), c'est pas de l'offensif ca ? huh.gif
Sixieme sort +1 A a toutes les figurines d'une unité engagé au Cac ou un mvt de 2D6p vers l'ennemi le plus proche !
Quatre sorts sur six et apres il ose dire que la magie est peu portée sur l'offensive ...
non non et non ! A quoi bon mettre une Nymphe qui te coute le prix d'une dryade ! Donc en gros tu preferes avoir une figurine qui gagne une attaque et qui viendra se faire trancher en deux par le premier champion un peu boeuf (ou ogre le cas echeant happy.gif ) alors que tu pourrais gagner une dryade de plus qui donne +1 de PU (merci la peur)et une plus longue longevité a ton unité puiqu'elles seront plus nombreuse ! Donc pas de Champion chez les dryades c'est du gaspillage.
- Hamadryade, horde de radieux, sorc n°1 (140)
- Hamadryade, trio de desespoir, sorc n°1 (140)
- Hamadryade, sorc n°1 (115)
Je suis pas persuadé que ca soit une bonne combo parcque les dryades ne sont pas des betes de Cac en puissance et niveau magie j'ai vu mieux donc les Hamadryades sont de bon heros de soutient pour l'armé mais elle ne devrait pas diriger l'armée toute seul, car en plus du manque de specification, elle n'ont qu'un "mediocre" commandement de 8 ! C'est a dire le même que tout le reste de ton armée ! C'est pour cela qu'un Noble est preferable, avec un Cd de 9 ca peut changer bcp de chose.
Pour ma part les ES peuvent se jouer de differentes manières, mais je pense qu'il ne faut en exploiter qu'une seule à la fois
La je dirais oui et non, car on peut tout a fait meler troupes de chocs et harcelement (c'est ce que je fais et ca marche tres bien, même contre les bretos happy.gif ). Mais ca n'est pas faux non plus, je pense qu'une armée orienté sur un type de troupes peut aussi marcher mais c'est plus hasardeux et surtout moins polyvalent !
6forestiers(144)
Je ne connais pas très bien leur regle mais je les trouve cher pour leur efficacité je leur verrais bien un homme-arbre a la place, grace a l'argent economisé sur les cavaliers sauvage! Mais peut-etre que tu les mets pour la beauté des figurines plutot que pour leur efficacité
Et bien je vais te dire quelles sont leurs regles spéciales, ils sont des supers éclaireurs ils peuvent se deployer même en vue de l'ennemi du moment qu'ils soient a plus de 12ps de l'ennemi. De plus d'etre des tirailleurs, ils possedent une regle qui les rend plus difficile a toucher au tir donc de base un malus de -2 pour leur tirer dessus. Et le must, c'est leur regle Tir mortel qui leur permet de faire des coups fatals lorsqu'ils sont a courte porté, donc 15 ps (ce qui entre nous n'est pas tres difficile a faire avec des forestiers !)
il te faut beaucoup plus de gardes eternels
Perso j'ai essayé deux ou trois fois et je n'ai pas encore reussi a leur donner un role tres rentable dans une armée aussi mobile que celle des elfes sylvains, vous avourez qu'un pavé d'infanterie entouré d'une flopé d'unités en tirailleur et de cavalerie légère ca suit relativement mal le mouvement, allez vous redeployer avec un pavé comme ca ! Mais apres je pense qu'en les jouant en plus petites unité genre 10 plus un noble, cela peut rester assez maniable, faut voir....
Franchement , les guerriers faucons , je vois pas trop l'utilité
Bon alors ici encore, je ne suis pas du tout d'accord, les guerriers faucons sont (lorsqu'ils sont bien utilisés et c'est peut etre la le probleme, parcque ca n'est pas simple) tres utiles. En effet en plus de pouvoir s'occuper des petites unités de tirailleurs et de cavaleries legeres au corps a corps (2A de F4 en charge par figurine ! sans oublier la regles attaques au passage si le combat tourne mal pour vous !) ils peuvent ralentir les marches forcées et peuvent avec un quelques tirs bien placés reduire les effectifs des unités adverses ! Donc pour moi c'est une bonne unité !
t' as de la cavalerie légère pour ça ou des eclaireurs
Oui mais eux ne volent pas et n'ont pas 2A de F4 par figurine !
avec les lemures [...]mais ont juste 5 de force
Tu oubliais sans doute de préciser qu'elles ont 3A, une Cc de 4, une save a 4+ et une invulnerable a 5+ .... dry.gif

Donc je pense que les listes sont a revoir !

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 24/05/06 , 2:47
Message #29

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Effectivement toute ton armé cause la peur, mais en contre partie :
- aucune unité ne peut fuir une charge (pas glop ! blink.gif )
- Tu ne peux annuler les bonus de rang seulement avec, tes cavaliers (si ils le prennent aucunes pertes aux tirs et aux Cac, ce qui m'etonnerais fort happy.gif ), tes Lemures et ton Homme arbre. Donc en gros seules deux unités peuvent annuler les bonus de rang ... dry.gif
c'est vrai que ne pas pouvoir fuir une charge est gênant, en mm tps, avec une armée full tirailleur, les charges sont facilement évitables, sauf à la limite les chars et les volants.
Pour le coup des rangs, en théorie je suis d'accord avec toi, en pratique, je me rappelle encore de tes dryades chargeant mon pavé de maraudeurs de face... "l'imbécile, il aurait pu me contourner" me dis-je. Tu m'as éclaté, et de bcp. Les dryades ont tellement de puissance qu'elles peuvent sans trop de problèmes compenser les rangs, la PU et la bannière.

elle n'ont qu'un "mediocre" commandement de 8 ! C'est a dire le même que tout le reste de ton armée ! C'est pour cela qu'un Noble est preferable, avec un Cd de 9 ca peut changer bcp de chose.
wi mais ce sera plus un full esprits de la forêt happy.gif

c'est ce que je fais et ca marche tres bien, même contre les bretos
les bretos ne crisent plus quand tu passes toute la partie caché dans la forêt' wink.gif

Perso j'ai essayé deux ou trois fois et je n'ai pas encore reussi a leur donner un role tres rentable dans une armée aussi mobile que celle des elfes sylvains, vous avourez qu'un pavé d'infanterie entouré d'une flopé d'unités en tirailleur et de cavalerie légère ca suit relativement mal le mouvement, allez vous redeployer avec un pavé comme ca !
effectivement, l'unité serait un boulet ds cette armée de tirailleurs.

Bon alors ici encore, je ne suis pas du tout d'accord, les guerriers faucons sont (lorsqu'ils sont bien utilisés et c'est peut etre la le probleme, parcque ca n'est pas simple) tres utiles. En effet en plus de pouvoir s'occuper des petites unités de tirailleurs et de cavaleries legeres au corps a corps (2A de F4 en charge par figurine ! sans oublier la regles attaques au passage si le combat tourne mal pour vous !) ils peuvent ralentir les marches forcées et peuvent avec un quelques tirs bien placés reduire les effectifs des unités adverses ! Donc pour moi c'est une bonne unité !
ils sont chers et peu résistants au tir, c'est le problème. De plus, l'armée ne comportant aucun tir, pas vraiment besoin de ralentir l'adversaire... Et choper les machines de guerre n'est pas vraiment une priorité car elles ne feront pas bien mal aux tirailleurs. Le seul prolème, c'est les balistes à répétition, qui peuvent vite calmer les kurnous. En mm tps, lesdites balistes à répet éclateront vite fait les guerriers faucon donc...

Tu oubliais sans doute de préciser qu'elles ont 3A, une Cc de 4, une save a 4+ et une invulnerable a 5+ ...
et causent la peur, et vlent pas cher... des horreurs, tout simplement.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
zacc12
post 24/05/06 , 10:17
Message #30

Membre no. 1540

j'ai fait une nouvelle liste ou plutôt modifié la dernière :

1noble cavaliers sauvages, lance de l'aube, coursier(157)
1noble, clan éternel, broche amarante, cor de gwytherc(130)
1enchanteur, tisserêve, pam, gemme de Merciw, coursier(167)

10gardes sylvains, musicien, porte étendard(138)
12dryades(144)

15gardes éternels, musicien, porte étendard, bannière de guerre(223)
6cavaliers de kournous, mus., porte ét.(174)
4lémures(240)

1grand aigle(50)

1498

mon sorcier coûte cher mais je voulais qu'il puisse se débrouiller tout seul gr^ce au tisser^ve parce que marre de le voir mourrir sans tuer d'ennemi en retour. enfin c'est peu être pas une bonne idée mais je vais tester. mais gardes sont peut être pas rentables, je verrai bien les lémures les soutiendront. mes archers ont un bout d'état major parce que lors de mes 3dernières parties ça m'aurait été utile. il me restait 20pts donc j'ai mis la gemme au sorcier, ça peut servir je pense.l'aigle je sais pas peut être pour les planqué ou la cavaleire légère ou pour soutenir la ou ça va pas trop.
je le sens pas trop de me concentrer sur un seul genre ça ne me tente pas trop pour le moment. j'ai déjà penser à faire que des "arbres" ou que des cavaliers mais en fait non.
voili voilou

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 24/05/06 , 14:05
Message #31

Membre no. 1131

c'est ce que je fais et ca marche tres bien, même contre les bretos

Je n'ai pas eu l'occasion de recommencer contre des bretos happy.gif . Mais je dois dire que ca avait sacrement bien marché !

ils sont chers et peu résistants au tir, c'est le problème. De plus, l'armée ne comportant aucun tir, pas vraiment besoin de ralentir l'adversaire... Et choper les machines de guerre n'est pas vraiment une priorité car elles ne feront pas bien mal aux tirailleurs. Le seul prolème, c'est les balistes à répétition, qui peuvent vite calmer les kurnous. En mm tps, lesdites balistes à répet éclateront vite fait les guerriers faucon donc...

Effectivement, mais c'est la qu'intervient l'experience, il faut anticiper les coups de l'adversaire et les mettres de facon a gener le gener sans que tu puisses te faire tirer dessus. Par exemple derriere une foret, on elfe sylvains ou on l'est pas !

Le seul prolème, c'est les balistes à répétition, qui peuvent vite calmer les kurnous. En mm tps, lesdites balistes à répet éclateront vite fait les guerriers faucon donc...

En même temps les balistes n'auront qu'un tour avant de pouvoir tirer et a longue porter tirailleurs, ca fait comme même du 5+ pour toucher et apres elles se feront charger au Cac et la peut de chances qu'elles s'en sorte !

1enchanteur, tisserêve, pam, gemme de Merciw, coursier(167)

J'aimerais que tu m'expliques comment tu peux mettre 70pts d'OM a ton heros happy.gif

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:52

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.