Bon deja corrigé des trucs qui ont failli me faire avoir une crise cardiaque:
- gardes du corps :
La garde eternelle jure de defendre son seigneur jusqu'a la mort.Lorsqu'elle est rejointe par un Seigneur
ou un Noble, une unité de la Garde Eternelle est
tenace. (Livre d'armé ES, page 19 premier paragraphe) Donc les ptits gars faites attention a ce que vous dites et assurez vous des regles avant de balancer comme ca. Mais l'erreur est humaine et ca arrive a tout le monde

.
-
C'est une armée entièrement composé d'esprits de la foret (une règle indispensable au joueur ES à mon sens) avec un fort impact psychologique => toute les unités provoquent la peur.
Effectivement toute ton armé cause la peur, mais en contre partie :
- aucune unité ne peut fuir une charge (pas glop !

)
- Tu ne peux annuler les bonus de rang seulement avec, tes cavaliers (si ils le prennent aucunes pertes aux tirs et aux Cac, ce qui m'etonnerais fort

), tes Lemures et ton Homme arbre. Donc en gros seules deux unités peuvent annuler les bonus de rang ...
La magie ES est indispensable mais pourtant peu porté sur l'offensive
Premier sort >> 1D6 touches de F5 dans une unité dans une foret (ne serait-ce que partiellement) ou tout elements decor similaire.
Deuxieme sort >> 1D6 touches de F4 qui passent a F5 si l'unité se trouve dans un rayon de 6ps ou moins d'une foret.
Quatrieme sort >> l'unité cause la peur (ou la terreur si elle cause deja la peur), c'est pas de l'offensif ca ?
Sixieme sort +1 A a toutes les figurines d'une unité engagé au Cac ou un mvt de 2D6p vers l'ennemi le plus proche !
Quatre sorts sur six et apres il ose dire que la magie est
peu portée sur l'offensive ...
8 dryades dont 1 nymphe (108)
non non et non ! A quoi bon mettre une Nymphe qui te coute le prix d'une dryade ! Donc en gros tu preferes avoir une figurine qui gagne une attaque et qui viendra se faire trancher en deux par le premier champion un peu boeuf (ou ogre le cas echeant

) alors que tu pourrais gagner une dryade de plus qui donne +1 de PU (merci la
peur)et une plus longue longevité a ton unité puiqu'elles seront plus nombreuse ! Donc pas de Champion chez les dryades c'est du gaspillage.
- Hamadryade, horde de radieux, sorc n°1 (140)
- Hamadryade, trio de desespoir, sorc n°1 (140)
- Hamadryade, sorc n°1 (115)
Je suis pas persuadé que ca soit une bonne combo parcque les dryades ne sont pas des betes de Cac en puissance et niveau magie j'ai vu mieux donc les
Hamadryades sont de bon heros de soutient pour l'armé mais elle ne devrait pas diriger l'armée toute seul, car en plus du manque de specification, elle n'ont qu'un "mediocre" commandement de 8 ! C'est a dire le même que tout le reste de ton armée ! C'est pour cela qu'un Noble est preferable, avec un Cd de 9 ca peut changer bcp de chose.
Pour ma part les ES peuvent se jouer de differentes manières, mais je pense qu'il ne faut en exploiter qu'une seule à la fois
La je dirais oui et non, car on peut tout a fait meler troupes de chocs et harcelement (c'est ce que je fais et ca marche tres bien, même contre les bretos

). Mais ca n'est pas faux non plus, je pense qu'une armée orienté sur un type de troupes peut aussi marcher mais c'est plus hasardeux et surtout moins polyvalent !
6forestiers(144)
Je ne connais pas très bien leur regle mais je les trouve cher pour leur efficacité je leur verrais bien un homme-arbre a la place, grace a l'argent economisé sur les cavaliers sauvage! Mais peut-etre que tu les mets pour la beauté des figurines plutot que pour leur efficacité
Et bien je vais te dire quelles sont leurs regles spéciales, ils sont des supers éclaireurs ils peuvent se deployer même en vue de l'ennemi du moment qu'ils soient a plus de 12ps de l'ennemi. De plus d'etre des tirailleurs, ils possedent une regle qui les rend plus difficile a toucher au tir donc de base un malus de -2 pour leur tirer dessus. Et le must, c'est leur regle
Tir mortel qui leur permet de faire des
coups fatals lorsqu'ils sont a courte porté, donc 15 ps (ce qui entre nous n'est pas tres difficile a faire avec des forestiers !)
il te faut beaucoup plus de gardes eternels
Perso j'ai essayé deux ou trois fois et je n'ai pas encore reussi a leur donner un role tres rentable dans une armée aussi mobile que celle des elfes sylvains, vous avourez qu'un pavé d'infanterie entouré d'une flopé d'unités en
tirailleur et de
cavalerie légère ca suit relativement mal le mouvement, allez vous redeployer avec un pavé comme ca ! Mais apres je pense qu'en les jouant en plus petites unité genre 10 plus un noble, cela peut rester assez maniable, faut voir....
Franchement , les guerriers faucons , je vois pas trop l'utilité
Bon alors ici encore, je ne suis pas du tout d'accord, les
guerriers faucons sont (lorsqu'ils sont bien utilisés et c'est peut etre la le probleme, parcque ca n'est pas simple) tres utiles. En effet en plus de pouvoir s'occuper des petites unités de tirailleurs et de cavaleries legeres au corps a corps (2A de F4 en charge par figurine ! sans oublier la regles
attaques au passage si le combat tourne mal pour vous !) ils peuvent ralentir les marches forcées et peuvent avec un quelques tirs bien placés reduire les effectifs des unités adverses ! Donc pour moi c'est une bonne unité !
t' as de la cavalerie légère pour ça ou des eclaireurs
Oui mais eux ne volent pas et n'ont pas 2A de F4 par figurine !
avec les lemures [...]mais ont juste 5 de force
Tu oubliais sans doute de préciser qu'elles ont 3A, une Cc de 4, une save a 4+ et une invulnerable a 5+ ....
Donc je pense que les listes sont a revoir !