|
|
Empire vs Elfes Noirs, bataille à 2010pts
| malalakith |
23/05/06 , 16:00
|

Groupe : Membre
Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

|
Bon voila pour faire officiel clem je l'écrit! La liste manque comme tu l'as dit de puissance de feu! le fleau des elfs ( sans e a "noirs" pas comme tu l'as mis dans ton titre) c'est le tir, pire encore tir a force 4! Donc la presence d'un feu d'enfer serait plus qu'efficace pour dissuader et repandre des bout d'elfes sur le champs de bataille! Pour cela j'enleverai 1 ou 2 regiment de milicien, je desendrai les joueurs d'épée a 15 (15+1 hero=16).Voila finis QUOTE Espérons que Sigmar sera clément. Ha le petit jeu de mot, bien trouvé
--------------------
Hais les nains Combat le chaos Massacre les orques Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
|
 |
|
| Joker |
23/05/06 , 16:06
|

Membre no. 524

|
QUOTE 28 Lancier 221 Mouais, 28 ça me semble un peu beaucoup, disons que par 24/25 ça me semble deja trop, alors là ... partant du principe qu'on peut toujours les jouer avec des detachements qui sont le grand plus de l'armée, j'estime que des effectifs de 20 suffisent. QUOTE 5 Chasseurs 56 Du tout bon, ne jamais sortir sans! QUOTE 18 Epéistes 151 Bouif, pourquoi pas par 20, comme les lanciers' QUOTE 5Chevaliers du loup blanc (cercle intérieur) 220 (Bannière de défense mystique) La banniere ne me semble pas forcement obligatoire, mais pourquoi pas... bon, ils serviront de pelotte d'epingle pour les balistes, mais c'est comme ça QUOTE 10 arquebusiers tireur d'élite avec long fusil d'Hochland 100 J'en prends toujours 2 unités, et le long fusil est l'option a ne pas laisser de coté QUOTE 6X8 franches compagnies (détachements) 240 Oui, ben en duo aux cotés des lanciers, epeistes et JdE, no problemo. QUOTE 1 mortier 75 Si le morteir n'est pas une excellente arme, il fonctionne bien sur de l'elfe, donc bonne initiative. QUOTE 19 joueurs d'épées (Bannière de Vaillance) 298 Pour moi, c'est ici que le bas blesse, on a vraiment un gros sac a points, en plus avec le capitaine, moi j'hesiterais pas a mettre le pacquet dessus de la part de l'adversaire, donc mefiance  . Si tu veux faire jouer leur tenacité, un plus petit regiment peut faire l'affaire, mais des lors, les flagellants sont encore mieux, et pas plus chers  face a des chevaliers sur sg froids, ça tiendra! Bref, pour moi, a quelques exceptions pres, la liste tiendra la route normalement. Apres, le probleme peut venir des persos; un gd maitre, pourquoi pas, mais avec la banniere du griffon sur les epeistes, c'est tout de suite plus simple, j'aurai donc pris un CE; le capitaine et les JdE ne me semblent pas tout a fait optimisés (je veux dire l'ensemble devient tres cher), et j'aurai peut etre boosté la magie, justement comme tu dis, pour le canon et le mortier, car je pense que tu n'es pas pret de passer tes 2nd signes (au pire, l'adversaire aura 4 ddd, au mieux, entre 5 et 6, sans compter les PAM...).
|
 |
|
| Bad l'exiler |
23/05/06 , 16:13
|

Lieu : Budapest HONGRIE
Membre no. 1542

|
QUOTE Bouif, pourquoi pas par 20, comme les lanciers' ba en fait je n'en ai que 18 QUOTE les flagellants sont encore mieux je n'en ai que 10 et puis face au baliste tiendronts ils ??
|
 |
|
| botrix |
23/05/06 , 16:24
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
la blague, c'est que c'est une armée défensive sns tir. Si l'elfe sort 2 balistes et des arbalètriers, c'est toi qui va être obligé d'aller le chercher, puisk'il te pètera au tir et à la magie. QUOTE Grand maitre templier (du loup blanc) 245 Relique sacrée, épée de force ce perso est nul et cher. QUOTE 28 Lancier 221 28?? pourquoi? Par 20 ca suffit largement, voir même par 16. QUOTE 18 Epéistes 151 pareil, soit par 20, soit par 16. QUOTE 19 joueurs d'épées (Bannière de Vaillance) 298
completement inutiles. Je te signale que vu ton armée, si ca se trouve c'est toi qui va être en infériorité numérique! Tu n'as rien!! Déja, sors suffsamment de irs pour l'obliger à avancer vers toi. Ensuite, change rdicalemet la strusture de ton armée, il te faut plus de troupes, aussi bien infanterie que cavalerie. edit: grilé par joker! QUOTE bon, ils serviront de pelotte d'epingle pour les balistes, mais c'est comme ça un ordre de chevalerie classique résistera ieux. QUOTE Si tu veux faire jouer leur tenacité, un plus petit regiment peut faire l'affaire, mais des lors, les flagellants sont encore mieux, et pas plus chers wink.gif face a des chevaliers sur sg froids, ça tiendra! je vois vraiment pas l'inérêt des flagellents face aux EN, ni fce aux elfes en général. QUOTE ba en fait je n'en ai que 18
tu as le droit de mettre 2 alnciers dns le pavé pour compléter, c'est marué ds le LdR. QUOTE je n'en ai que 10 et puis face au baliste tiendronts ils ?? non.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Bad l'exiler |
23/05/06 , 16:35
|

Lieu : Budapest HONGRIE
Membre no. 1542

|
QUOTE Je te signale que vu ton armée, si ca se trouve c'est toi qui va être en infériorité numérique! Tu n'as rien!! ok ok ok QUOTE la blague, c'est que c'est une armée défensive sns tir. Si l'elfe sort 2 balistes et des arbalètriers, c'est toi qui va être obligé d'aller le chercher, puisk'il te pètera au tir et à la magie. c'est vrais... Sur ceux je repars me terré derrière mon codex pour faire une nouvelle liste Je reviendrais !!
|
 |
|
| imladris |
23/05/06 , 17:51
|

Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

|
Tu as aussi une des meilleures cavaleries légères de warhammer! les pistoliers sont un petit bijoux pour aller dénicher les petites unités de tirailleurs et les magos. ils peuvent également encore un peu affaiblir les unités d'infanterie... à prendre donc! QUOTE Capitaine armure de fer météorique, symbole de sigmar 104 Arme lourde ( avec les joueur d'épées) monte ton capitaine sur coursier caparaçonné avec armure de plates complètes, c'est pas très cher pour save 1+ et mouvement 14''. Tu le mets avec tes chevaliers du loup blanc QUOTE 28 Lancier 221 enlève les lanciers et remplace par des épéiste, sa coute le meme prix je crois, mais surtout ne les mets pas par 28, mets les par 20! QUOTE 10 arquebusiers tireur d'élite avec long fusil d'Hochland 100 6X8 franches compagnies (détachements) 240 mets plutot les arquebusiers en détachement a tes patés d'épéistes... QUOTE Si le morteir n'est pas une excellente arme, il fonctionne bien sur de l'elfe, donc bonne initiative. tout a fait daccord et étant moi meme joueur elfe je peux te dire que sa fait mal dans tes petits patés d'elfes a 200 points... QUOTE 1 canon 100 vire le canon et remplace le par un d'enfer QUOTE 19 joueurs d'épées (Bannière de Vaillance) 298 eux, ils sont super contre la cavalerier étant tenaces avec des armes lourdes..., mais pourquoi par 19? mets les par 15 de manière générale ton armée est aussi peu protégée des test de commandement, panique etc. ou sont la grande bannière, et le baton de commandement' enfin si tu as un peu de chance aux dés sa ira... Imladris
--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge. Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
|
 |
|
| Doomsword |
23/05/06 , 19:18
|

Rongeur à l'Abandon

Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
Enfin un sujet que je peux commenter sans bouquin (LdA Empire connu par coeur...  ) QUOTE Seigneur : Grand maitre templier (du loup blanc) 245 Relique sacrée, épée de force
Équipé ainsi, il vaut 251 points (le grand maître du Loup Blanc vaut 166 points de base). L' Épée de Force s'avère inutile, étant donné qu'il a un marteau de cavalerie de base (mis à part que pour 34 points de plus, tu fais des attaques magiques, et tu conserve le même bonus de force au second tour. Seul hic, si tu reste au corps à corps au second tour, c'est que quelquechose s'est mal passé...) Le Grand Maître peut être utile, mais pas dans une liste défensive; à moins que tu gardes tes précieux chevaliers (à 28 points l'un...) planqués derrière un régiment pour faire des contre charges, son commandement ne servira pas. Si tu veux garder ton Grand Maître, tourne-toi vers une armée offensive; si tu veux conserver une armée défensive, choisis un autre Seigneur comme général. QUOTE Sorcier de bataille (niv 1) parchemins de dissipationsX2 110 Sorcier de bataille (niv 1) parchemins de dissipationsX2 85
Doit y avoir un problème quelque part; sans doute que le second n'a qu'un PAM. Joue les Lanciers par 20; l'avantage de l'épéiste vient de sa meilleure sauvegarde et CC (touché sur du 4+ et non 3+...), donc à toi de voir. Je te conseillerais peut-être un détachement de tir et un de corps à corps pour chacune de tes unités. Les Chevaliers sont un sac à points, enlève-les pour te tourner vers une armée totalement défensive. Je pense. Il te faut une Grande Bannière. Les Sorciers risquent de ne pas passer grand chose. Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| botrix |
23/05/06 , 21:07
|

La Chose

Membre no. 1177

|
cette 2e armée est mieux, même si c'est un beau bazrd, on ne s'y retrouve pas trop...
En substance: les joueurs d'épée sont toujours ausi nuls, tu as plus de tirs mais c'est pas ca qui va faire avancer ton adversaire (il faut qu'il avance pour que les arquebusiers et le feu d'enfer soient à portée...) prend au moins un 2e mortier et un canon, pour péter les balistes adverses. Là , il va avancer.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| botrix |
24/05/06 , 2:48
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Arrête avec les joueurs d'épée Botrix: c'est une très bonne unité. ce sont des bouses finies et ultra chères, mais c'est mon pt de vue. Ce qui est objectif c'est que 238pts c'est un sacré trou ds le budget. Pour ce prix là , tu peux sortir 2x16 épéistes avec bannières... De plus, ils sont peu utiles contre des EN, qui vont pouvoir les éviter/les charger de flanc sans trop de probs. QUOTE Sinon plus personellement je virerais un ou deux détachement de milicien pour mettre de l'arbalétrier à la place. J'aime bien ces mecs là . je suis pas fan fan des tireurs en détachements, mais lesarquebusiers sont bien meilleurs dans ce rôle avec le -2 à la svg.
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |