Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Empire vs Elfes Noirs
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Bad l'exiler
Bien le bonjour je suis la pour demander conseil au valeureux généraux vétérans de l'Empire.
Je vais affronter incessamment sous peux le deuxième meilleur général elfe noir de ma contrée(HONGRIE) et n'étant pas Karl Franz tout conseils et critiques (constructives) seront les bienvenus.

Seigneur :
Grand maitre templier (du loup blanc) 245
Relique sacrée, épée de force

Héros :
Sorcier de bataille (niv 1) parchemins de dissipationsX2 110
Sorcier de bataille (niv 1) parchemins de dissipationsX2 85
Capitaine armure de fer météorique, symbole de sigmar 104
Arme lourde ( avec les joueur d'épées)

Bases :
28 Lancier 221
5 Chasseurs 56
18 Epéistes 151
5Chevaliers du loup blanc (cercle intérieur) 220
(Bannière de défense mystique)
10 arquebusiers tireur d'élite avec long fusil d'Hochland 100
6X8 franches compagnies (détachements) 240

Spéciales :
1 canon 100
1 mortier 75
19 joueurs d'épées (Bannière de Vaillance) 298

2005pts

La liste que j'ai cossue peux semblée en manque d'arme à feu mais je conte surtout encaisser les charges ennemies et les stoppées grâce a mes trois pattés d'infanterie et leur détachements. Les sorcier sont la pour dissiper et apporter deux second signe d'Amul pour le canon le mortier et toute autre chose qui en ai besoin. La liste est défensive car je n'ai jamais joué avec se joueur et il peu aligner n'importe quelle style d'armée.

Espérons que Sigmar sera clément.
malalakith
Bon voila pour faire officiel clem je l'écrit!

La liste manque comme tu l'as dit de puissance de feu! le fleau des elfs ( sans e a "noirs" pas comme tu l'as mis dans ton titre) c'est le tir, pire encore tir a force 4!
Donc la presence d'un feu d'enfer serait plus qu'efficace pour dissuader et repandre des bout d'elfes sur le champs de bataille!
Pour cela j'enleverai 1 ou 2 regiment de milicien, je desendrai les joueurs d'épée a 15 (15+1 hero=16).Voila finis

Espérons que Sigmar sera clément.

Ha le petit jeu de mot, bien trouvé wink.gif
Joker
28 Lancier 221

Mouais, 28 ça me semble un peu beaucoup, disons que par 24/25 ça me semble deja trop, alors là... partant du principe qu'on peut toujours les jouer avec des detachements qui sont le grand plus de l'armée, j'estime que des effectifs de 20 suffisent.

5 Chasseurs 56

Du tout bon, ne jamais sortir sans!

18 Epéistes 151

Bouif, pourquoi pas par 20, comme les lanciers'

5Chevaliers du loup blanc (cercle intérieur) 220
(Bannière de défense mystique)

La banniere ne me semble pas forcement obligatoire, mais pourquoi pas... bon, ils serviront de pelotte d'epingle pour les balistes, mais c'est comme ça unsure.gif

J'en prends toujours 2 unités, et le long fusil est l'option a ne pas laisser de coté wink.gif

Oui, ben en duo aux cotés des lanciers, epeistes et JdE, no problemo.

1 mortier 75

Si le morteir n'est pas une excellente arme, il fonctionne bien sur de l'elfe, donc bonne initiative.

Pour moi, c'est ici que le bas blesse, on a vraiment un gros sac a points, en plus avec le capitaine, moi j'hesiterais pas a mettre le pacquet dessus de la part de l'adversaire, donc mefiance rolleyes.gif . Si tu veux faire jouer leur tenacité, un plus petit regiment peut faire l'affaire, mais des lors, les flagellants sont encore mieux, et pas plus chers wink.gif face a des chevaliers sur sg froids, ça tiendra!

Bref, pour moi, a quelques exceptions pres, la liste tiendra la route normalement. Apres, le probleme peut venir des persos; un gd maitre, pourquoi pas, mais avec la banniere du griffon sur les epeistes, c'est tout de suite plus simple, j'aurai donc pris un CE; le capitaine et les JdE ne me semblent pas tout a fait optimisés (je veux dire l'ensemble devient tres cher), et j'aurai peut etre boosté la magie, justement comme tu dis, pour le canon et le mortier, car je pense que tu n'es pas pret de passer tes 2nd signes (au pire, l'adversaire aura 4 ddd, au mieux, entre 5 et 6, sans compter les PAM...).
Bad l'exiler
Bouif, pourquoi pas par 20, comme les lanciers'

ba en fait je n'en ai que 18

les flagellants sont encore mieux

je n'en ai que 10 et puis face au baliste tiendronts ils ??
botrix
la blague, c'est que c'est une armée défensive sns tir. Si l'elfe sort 2 balistes et des arbalètriers, c'est toi qui va être obligé d'aller le chercher, puisk'il te pètera au tir et à la magie.

ce perso est nul et cher.

28 Lancier 221
28?? pourquoi? Par 20 ca suffit largement, voir même par 16.

18 Epéistes 151
pareil, soit par 20, soit par 16.

completement inutiles.

Je te signale que vu ton armée, si ca se trouve c'est toi qui va être en infériorité numérique! Tu n'as rien!!

Déja, sors suffsamment de irs pour l'obliger à avancer vers toi. Ensuite, change rdicalemet la strusture de ton armée, il te faut plus de troupes, aussi bien infanterie que cavalerie.

edit: grilé par joker!

bon, ils serviront de pelotte d'epingle pour les balistes, mais c'est comme ça
un ordre de chevalerie classique résistera ieux.

Si tu veux faire jouer leur tenacité, un plus petit regiment peut faire l'affaire, mais des lors, les flagellants sont encore mieux, et pas plus chers wink.gif face a des chevaliers sur sg froids, ça tiendra!
je vois vraiment pas l'inérêt des flagellents face aux EN, ni fce aux elfes en général.

ba en fait je n'en ai que 18
tu as le droit de mettre 2 alnciers dns le pavé pour compléter, c'est marué ds le LdR.

je n'en ai que 10 et puis face au baliste tiendronts ils ??
non.
Bad l'exiler
Je te signale que vu ton armée, si ca se trouve c'est toi qui va être en infériorité numérique! Tu n'as rien!!

ok ok ok

la blague, c'est que c'est une armée défensive sns tir. Si l'elfe sort 2 balistes et des arbalètriers, c'est toi qui va être obligé d'aller le chercher, puisk'il te pètera au tir et à la magie.

c'est vrais...

Sur ceux je repars me terré derrière mon codex pour faire une nouvelle liste

Je reviendrais !!
imladris
Tu as aussi une des meilleures cavaleries légères de warhammer! les pistoliers sont un petit bijoux pour aller dénicher les petites unités de tirailleurs et les magos.
ils peuvent également encore un peu affaiblir les unités d'infanterie...
à prendre donc!

Capitaine armure de fer météorique, symbole de sigmar 104
Arme lourde ( avec les joueur d'épées)

monte ton capitaine sur coursier caparaçonné avec armure de plates complètes,
c'est pas très cher pour save 1+ et mouvement 14''. Tu le mets avec tes chevaliers du loup blanc

28 Lancier 221

enlève les lanciers et remplace par des épéiste, sa coute le meme prix je crois,
mais surtout ne les mets pas par 28, mets les par 20!

mets plutot les arquebusiers en détachement a tes patés d'épéistes...

Si le morteir n'est pas une excellente arme, il fonctionne bien sur de l'elfe, donc bonne initiative.

tout a fait daccord et étant moi meme joueur elfe je peux te dire que sa fait mal dans tes petits patés d'elfes a 200 points...

1 canon 100

vire le canon et remplace le par un d'enfer

eux, ils sont super contre la cavalerier étant tenaces avec des armes lourdes..., mais pourquoi par 19? mets les par 15

de manière générale ton armée est aussi peu protégée des test de commandement, panique etc.
ou sont la grande bannière, et le baton de commandement'

enfin si tu as un peu de chance aux dés sa ira...

Imladris
Bad l'exiler
Héros :
1 Capitaine 110
1 capitaine 119
2 sorciers de bataille 195

Bases :
20 lanciers 165
20 hallebardiers 165
20 épéistes 165
5 chevaliers 165
5 chevaliers 155
10 arquebusiers 100
10 arquebusiers 100
10 miliciens (détach) 50
8 miliciens (détach) 40
8 miliciens (détach) 40

Spéciales :
1 mortier 75
14 joueurs d'épées 238

Rare :
1 canon feu d'enfer 125

Capitaine : armure de plates complète
Bouclier
Epées de Sigismund
Capitaine : armure e plates complète
Bouclier
Cheval caparaçonné
Symbole de Sigmar
Epée de bataille

Sorcier : 2 PdD
Niv 1

Sorcier : 1 PdD
Niv 1

Arquebusiers 8 avec tireur d'élite et long fusil d'Hochland

5 chevaliers Bannière du devoir

14 joueurs d'épées bannière de défense mystique

armée a 2007pts
Doomsword
Enfin un sujet que je peux commenter sans bouquin (LdA Empire connu par coeur... wub.gif )
Seigneur :

Équipé ainsi, il vaut 251 points (le grand maître du Loup Blanc vaut 166 points de base).
L'Épée de Force s'avère inutile, étant donné qu'il a un marteau de cavalerie de base (mis à part que pour 34 points de plus, tu fais des attaques magiques, et tu conserve le même bonus de force au second tour. Seul hic, si tu reste au corps à corps au second tour, c'est que quelquechose s'est mal passé...)
Le Grand Maître peut être utile, mais pas dans une liste défensive; à moins que tu gardes tes précieux chevaliers (à 28 points l'un...) planqués derrière un régiment pour faire des contre charges, son commandement ne servira pas.
Si tu veux garder ton Grand Maître, tourne-toi vers une armée offensive; si tu veux conserver une armée défensive, choisis un autre Seigneur comme général.
Sorcier de bataille (niv 1) parchemins de dissipationsX2 110
Sorcier de bataille (niv 1) parchemins de dissipationsX2 85
Doit y avoir un problème quelque part; sans doute que le second n'a qu'un PAM.
Joue les Lanciers par 20; l'avantage de l'épéiste vient de sa meilleure sauvegarde et CC (touché sur du 4+ et non 3+...), donc à toi de voir.
Je te conseillerais peut-être un détachement de tir et un de corps à corps pour chacune de tes unités.
Les Chevaliers sont un sac à points, enlève-les pour te tourner vers une armée totalement défensive. Je pense.
Il te faut une Grande Bannière.
Les Sorciers risquent de ne pas passer grand chose.
Doomsword
botrix
cette 2e armée est mieux, même si c'est un beau bazrd, on ne s'y retrouve pas trop...

En substance: les joueurs d'épée sont toujours ausi nuls, tu as plus de tirs mais c'est pas ca qui va faire avancer ton adversaire (il faut qu'il avance pour que les arquebusiers et le feu d'enfer soient à portée...) prend au moins un 2e mortier et un canon, pour péter les balistes adverses. Là, il va avancer.
Temus Duc de Gasconnie
Arrête avec les joueurs d'épée Botrix: c'est une très bonne unité. Tu peux y mettre un capitaine avec plutot une arme à une main style épée de puissance voir épée de sigismund pour tuer des elfes avant qu'ils ne frappent tes joueurs d'épée. Par 12 ou 15 c'est une bonne taille.

Sinon plus personellement je virerais un ou deux détachement de milicien pour mettre de l'arbalétrier à la place. J'aime bien ces mecs là.

Sinon pour ton capichef grande bannière tu as deux choix: soit tu lui payes uen joli bannière magiques genre "tenace" ou "double le bonus de rangs". Soit tu banane une armure magique style celle qui donne save à 2+ de base + épée de puissance. Désormais je joue la mienne (breto) plutot façon deuxième version mais bonchez toi une bannière magique peut être plus intéressante.
botrix
Arrête avec les joueurs d'épée Botrix: c'est une très bonne unité.
ce sont des bouses finies et ultra chères, mais c'est mon pt de vue. Ce qui est objectif c'est que 238pts c'est un sacré trou ds le budget. Pour ce prix là, tu peux sortir 2x16 épéistes avec bannières... De plus, ils sont peu utiles contre des EN, qui vont pouvoir les éviter/les charger de flanc sans trop de probs.

Sinon plus personellement je virerais un ou deux détachement de milicien pour mettre de l'arbalétrier à la place. J'aime bien ces mecs là.
je suis pas fan fan des tireurs en détachements, mais lesarquebusiers sont bien meilleurs dans ce rôle avec le -2 à la svg.
Bad l'exiler
Nouvelle liste(définitive)
2004pts

Héros :
1 Capitaine 110
1 capitaine 119
2 sorciers de bataille 195

Bases :
20 lanciers 165
20 hallebardiers 165
20 épéistes 165
5 chevaliers(LB) 210
5 chevaliers 155
10 arquebusiers 105
10 arquebusiers 105
10 miliciens (détach) 50
8 miliciens (détach) 40
8 miliciens (détach) 40

Spéciales :
2 mortiers 150
1 canon 100

Rare :
1 canon feu d'enfer 125

Capitaine : armure de plates complète
Bouclier
Epées de Sigismund
Capitaine : armure e plates complète
Bouclier
Cheval caparaçonné
Symbole de Sigmar
Epée de bataille

Sorcier : 2 PdD
Niv 1

Sorcier : 1 PdD
Niv 1

Arquebusiers 10 avec tireur d'élite et long fusil d'Hochland

5 chevaliers(LB)(cercle intérieur) Bannière de défense mystique

PS:merci pour votre aide
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.