Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quelque points de régles, notament pour les Elfes Noirs
folken lacour de fanel
post 31/05/06 , 23:33
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : thorigné fouillard
Membre no. 1351

J'ai un petit problème avec certain point qui ne sont pas eclaircis dans le L.A Elfes noirs,
et je n'ai jamais compris comment jouer certaine unité.

les Chars
Lorsque l'on equipe le char d'arbalètes a répétition: les deux en ont' ou alor juste un seul'
est-il vraiment utile de faire monter un perso?

Furies de khaine et chaudron de sang
Pour les furies comment les faires arrivée au CaC avec une si pietre résistance?
A partir de combien de point est-il utile de sortir un chaudron'

harpies
Comment s'en servir? (oula c'est une question simple sa! dry.gif )

et enfin je ne vois pas d'objet intérréssant permettant de fournir une svg invulnérable a nos chèrs EN...

voila evidement vous pouvez vous aussi poser des questions sur le sujet.
et merci de vos reponses.

--------------------
The true soldier fights not because he hates what is in front of him, but because he loves what is behind him.
User is offlinePM
Quote Post
malekith
post 01/06/06 , 8:47
Message #2

Membre no. 894

Lorsque l'on equipe le char d'arbalètes a répétition: les deux en ont' ou alor juste un seul'
est-il vraiment utile de faire monter un perso?

Si tu payes le prix pour les deux chars, ils ont tous les deux des arbalètes à répétition.
Pour le perso sur char, l'interet est d'avoir une PU de 5 pour prendre les flancs, et puis ainsi le char devient vraiment bourrin et peut s'en sortir apres le tour de charge. Mais le problème c'est que le char revient bien cher, et le premier speedy ou canon qui traine se tape le char et le noble dessus sans trop de problèmes.
Donc en optimisé je ne pense pas que le perso sur char soit intéressant, à cause de la faiblesse du char face aux touches de force 7.

Pour les furies comment les faires arrivée au CaC avec une si pietre résistance?

Les furies, moi j'en sort une petite unité de 10, ainsi ce n'est pas vraiment un sac à point, et si l'adversaire veut éliminer toute l'unité, il va devoir deployer des moyens qui aux final couteront bien plus cher que l'unité en question, et pis une fois au CàC, sa fait mal. Pour que l'unité arrive plus vite, il y'a la possiblité de prendre la banière du meurtre, tjs bien utile et chiant pour l'adversaire. Mais sinbon pour pallier à la frénésie, la banière des âmes est bien sympas puisqu'elle permet de fuir les charges. Donc il faut en sortir de petites unités pour que l'adversaire fasse le choix entre choutter cette ridicule unité à 150pts ou alors les SF à 250pts.
Le chaudron, je ne le sort jamais, totalement inintéressant je trouve.

Comment s'en servir

Bha comme les volants, pour choutter les machines de guerre, les mages ou encore les petites unités légère, comme les eclaireures ou les cavaleries légère. Avec leur nombreuses attaques, elles peuvent charger de dos un régiment à faible save et endurance de trois en combinaison avec une autre unité.
En ecrantage, elle sont pas mal non plus, devant les furies par exemple wink.gif .

et enfin je ne vois pas d'objet intérréssant permettant de fournir une svg invulnérable a nos chèrs EN...

Et le coeur des tenèbres, c'est du poulet' Le coeur des tenèbres te donne une save de 4+ invulnérable, combiné avec le draich sur un dynaste, ça devioent intéressant, même si sa en reste un elfe.
Il y'a aussi celle à 35pts qui donne une immunité aux domaine de la Haute magie et des cieux je crois, et qui fait une save de 5+ invulnérable.
Sinon il y'a encore l'amulette de lumière mystique, invu 5+ et pour toute save reussi, les adversaires au CàC ont une CC de 1 au prochain tour de CàC.

Voila, les EN ne sont pas les plus mal fournis niveau protection magiques quand même.

Voila, je pense avoir tout dit, mais peut être d'autres ne seront ils pas d'accord avec mon point de vue.

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
folken lacour de fanel
post 01/06/06 , 11:50
Message #3

Membre no. 1351

Si tu payes le prix pour les deux chars, ils ont tous les deux des arbalètes à répétition.

Excuse moi de n'avoir pas précisé mais je parlais des gens dedans! wink.gif

Sinon c'est pas bète pour les furies il faudra que j'essaye.

Et le coeur des tenèbres, c'est du poulet' Le coeur des tenèbres te donne une save de 4+ invulnérable, combiné avec le draich sur un dynaste, ça devioent intéressant, même si sa en reste un elfe.
Il y'a aussi celle à 35pts qui donne une immunité aux domaine de la Haute magie et des cieux je crois, et qui fait une save de 5+ invulnérable.
Sinon il y'a encore l'amulette de lumière mystique, invu 5+ et pour toute save reussi, les adversaires au CàC ont une CC de 1 au prochain tour de CàC.

En effet mais je n'ai pas les objet magique du culte de Slannesh sous les yeux...
donc merci d'avoir repondu à cette question parce qu'il est relativement facile pour un EN d'avoir 1+ en save mais bon contre de grosse force ou des objet magique on est bien vite demunis.

--------------------
The true soldier fights not because he hates what is in front of him, but because he loves what is behind him.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 01/06/06 , 11:53
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Mais le problème c'est que le char revient bien cher, et le premier speedy ou canon qui traine se tape le char et le noble dessus sans trop de problèmes.
Donc en optimisé je ne pense pas que le perso sur char soit intéressant, à cause de la faiblesse du char face aux touches de force 7.
sans aucun doute, qui plus est les armes de tir convantionnelles et les sorts pourront sans problème le prendre pour cible.

Mais sinbon pour pallier à la frénésie, la banière des âmes est bien sympas puisqu'elle permet de fuir les charges
ne marche pas sur les unités frénétiques...

les furies, tu peux les écranter, genre avec 10 guerriers à poil (ou 5 ombres si tu peux te le permettre) ca te permet de gérer la frénésie et de les empêcher de se faire blaster. Pis ne joue pas un gros pavé, prend une petite unité, on sait jamais, l'adversaire pourra se laisser aller à se dire que 10 furies de face vont rien faire à ses lanciers...

je dirais qu'à 10 000pts ou plus, il peut être utile sans trop plomber ta liste...

Voila, les EN ne sont pas les plus mal fournis niveau protection magiques quand même.
heureusement, avec E3 et save 4+ max...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
folken lacour de fanel
post 01/06/06 , 19:24
Message #5

Membre no. 1351

heureusement, avec E3 et save 4+ max...

Euh quand tu dis save 4+ au maximum c'est en considerant la penalité maximum'
parce que sinon rien qu'a pied tu peut faire beaucoup mieu!

et donc pour les chars' les deux passager ont l'arbalète et la lance?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 01/06/06 , 19:36
Message #6

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Euh quand tu dis save 4+ au maximum c'est en considerant la penalité maximum'
parce que sinon rien qu'a pied tu peut faire beaucoup mieu!
bin sans OM, tu as max l'armure lourde et le bouclier... Et encore, le bouclier servira que contre les tirs, j'ai jamais vu un elfe taper avec une arme de base...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
folken lacour de fanel
post 01/06/06 , 20:00
Message #7

Membre no. 1351

bin sans OM, tu as max l'armure lourde et le bouclier... Et encore, le bouclier servira que contre les tirs, j'ai jamais vu un elfe taper avec une arme de base...

T'as nouvelle affiliation plus que suspect te fait oublier la cape en peau de dragon!
qui est plutot utilisée...
Bien sur quand ou tourne le dos aux preceptes de Khaine...(et c'est moi qui dit sa wink.gif )
on y a plus le droit...(sauf moi)

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 7:11

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.