Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Armée] Hauts Elfes du Soleil Levant, Liste d'armée alternative haute elfe
papi
post 05/06/06 , 2:35
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1563

bon alors, pour ce qui est de la liste d'armée hauts elfes nippons:
l'armement:
l'arc long ou yumi:
ce n'est pas a proprement parler un arc long( comme celui des gallois ou des elfes sylvains)c'est un arc a-symetrique. il est utilisé de différentes façons soit en tir tendu( tres puissant mais tres dure à maitriser) ou en tir de saturation (beaucoup moins puissant que celui des british)
donc en terme de jeu, je pense force 4 en tir tendu( seul le premier rang tir avec -1 en CT et une portée d'arc) et force 3 en tir de saturation ( tir sur deux rangs deplacement ou tire, portée arc long)
la lance ou yari:
ben rien à dire sauf que c'est une lance et que les bushis à cheval n'utilisent pas la lance de cavalerie mais le yari.(donc fini le +2 en charge)
hallebarde ou Naginata
rien a dire
katana ou épée
épée de samourai associé avec le wakizashi(épée courte) forme le symbole même du samourai. la forme du sabre rappellais le code du bushi-do. je pense que manié par un samourai le katana devrait apporter un bonus lors des corps à corps(que pensez vous de +1 en force au premier tour)par contre aucun bonus pour les ashigarus.
wakizashi ou épée courte
utilisé uniquement par les samourai (entre autre pour le sepuku) le wakizashi
offre une attaque suplémentaire aux bushis qui l'utilisent avec un katana( mais ils perdent le +1 en force du katana)
No-daichi ou épée longue
arme lourde à 2 mains(arme traditionnelle des samurais à pieds...encore une) rien à dire.

comme unité de base:
ashigaru(lanciers hauts elfes)
la premiere chose, c'est qu'ils devraient perdre leurs boucliers. ben oui, ils n'en avaient pas.
ils devraient revetir une armure lourde( il n'y a qu'a regarder leurs figurines)
banniere ok (mais pas de magique)
champion ok (mais prendre les valeurs d'un bushi)
musiciens ok ("joueur" de conche on dit joueur? quand on souffle fort dans un coquillage?)
ils devraient manier le yari (lance) sur trois rangs
ils couteraient 11 pts ou 12pts(11pts me semble plus juste)
ashigaru(archers hauts elfes)
je penses que si l'on veut coller à l'utilisation "historique" des ashigarus avec un arc long. il faut pouvoir les jouer en tirailleurs. Car ils étaient utilisés pour couvrir les ashigarus qui rechargaient leurs arquebuses.
je dirais donc armure lourde, arc long, katana et tirailleur en option(et donc tire tendu) ou en ordre avec le tire de saturation.
au niveau des points je dirais entre 11pts (pour ceux en ordre) et 13pts pour ceux en tirailleur.
pour ceux avec des "teppo" ou arquebuses
les même que ceux des impériaux( mais pour les points' unsure.gif )

plus de heaumes d'argent en base et plus de garde maritime
pour les unités spéciales:
bushis montés
pas de caparaçon (éh non) par contre mvt 9/18 ps
pas de bouclier (re éh non)
pas de musicien (re-re éh non)
par contre l'armure ciselée (ya bon)
option de prendre un Yumi (+5 pts)
yari (lance et pas lance de cavalerie,snif)
l'option de remplacer son yari par un naginata (+1 pts)
donc la figurine devrait couter au alentour de 21pts
avec un profil de prince dragon (yari, armur ciselée, katana, et wakizashi?)
26 pts avec tout le matos (sauf le yari)
bushi à pieds
profil de maitres des épées de hoeth
maitres escrimeurs
pas de musicien
armure ciselé
peuvent prendre un yumi
no-dachi
katana et wakizashi (+1a)
ninjas
profil d'un guerrier fantôme
option de prendre un arme suplémentaire (+ xpts 1 ou 2)
les chars de truc
apu, autre façon de dire qu'ils n'existent plus. autre manifestation du "et pouf" bien connu .
pour les rares c'est pour plus tard car mes vieux os me font mal
a+
papi happy.gif

Édit Titi : sujets séparés, occasion intéressante de lancer une nouvelle liste alternative. Ptête même moyen de la jouer à la Campagne de cet été, si tu veux te joindre à nous. Pour l'autre topic avec aussi des morceaux de fluff dedans, c'est par là. D'autre part, nous travaillons nous aussi sur une Liste d'Armée Cathay/Nippon, mais elle est pas sur le Forum (principalement parce que pas mise en forme).

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 05/06/06 , 12:58.

--------------------
"soyons réaliste, demandons l'impossible"
"si la méthode boeuf ne marche pas c'est qu'elle n'est pas assez boeuf"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
malekith
post 05/06/06 , 20:03
Message #2

Membre no. 894

Bon j'en revient à ce que je t'ai dit, tu devrait jouer EN, rien que pour le style des gurines qui fait beaucoup plus samourai que celles des HE.

Sinon pour la liste.

Ton yumi, c'est bourrin, faut que se soit bien cher, paske même mois un en ct je pens eque sa compense pas le +1 en force.

Le plus un en force au premier tour, ton truc, c'est une arme de base en terme de jeu? Paske si oui c'est bourrin. Trop même. Ou alors surcout.

Les bushis, montés et à pied, ok, pas de problème, fluff et sympas. Pazs bvourrin.

Alors bon, ta liste perd de gros atouts des HE, genre les char ou les HdA.
Donc j'aurais bien vu que lkes ninjas aient un profil propre, bien puissant. Genre des gars avec deux attaques force 4 et coup fatal qui balancent des etoiles de lancé.
C'est pas mal non' Pour le prix, à toi de voir, aucune idée.

voila, sinon j'aime bien l'esprit, c'est sympas et otu, et j'espère pouvoir l'affronter durant la campagne.

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
papi
post 07/06/06 , 0:14
Message #3

Membre no. 1563

QUOTE(malekith @ 05/06/06 , 20:03)
Ton yumi, c'est bourrin, faut que se soit bien cher, paske même mois un en ct je pens eque sa compense pas le +1 en force.
*

bon alors nondidiou wink.gif
c'est bourin'
oui et non.
oui ça donne plus de punch aux yumi. c'est fait pour ça! mais tu oublis de signaler que leurs portée efficace passe à 24 pouces. soit 6 pouces de moins donc, moins loin que les arbaletes. et je pense que cela change tout.non'tu n'es pas convaincu? alors ecoutes l'histouare d'papi, jeune padawan...
il y a fort longtemps, sur une planete nommée, je te le donne en mille,la terre! et oui!
sur terre, donc, un mec (avec tout ce qu'il faut où il faut) voulait recuperer un petit lopain de terre qu'un autre gugusse (qui lui aussi avait tout l'matos) avait herité de son pére ou un truc comme ça. enfin, bref. Ce mec se pointe avec sa bande. l'autre y bouge pas, il fait même croire qu'il c'est laissé pécho en pleine débacle. alors le mec y's dit:
"allez les mecs, tous à cheval...et on leur botte leurs jôlis petit C**, et c'est pas avec leurs arcs et leurs fléches à 2 balles qui vont nous défourailler (poutrer pour ceux qui cause pas le neuje, hihi) et puis nous on a des keums avec des arbaletes!
ça tire plus fort"
resultat des comptes, la fine fleur de la chevalerie française s'est fait poutrer(bien...papi) à azincourt, car(entre autre) les arbaletriers gennois tiraient plus fort en effet mais beaucoup moins vite et surtout beaucoup moins loin...
imagines ce qui ce serrait passé si les arbaletes avait tirer plus loin que les arcs longs. soit en anglais sortaient et se faisaient poutrer par les chevaliers français. soit, ils restaient sur place et ils se faisaient tirer comme à la foire.
la perte de portée n'est pas à sous-estimée à mon avis
Le plus un en force au premier tour, ton truc, c'est une arme de base en terme de jeu? Paske si oui c'est bourrin. Trop même. Ou alors surcout.

oui, c'est bourrin dans une armée hauts elfes.
mais beaucoup moins là. car la liste à nettement moins d'impactes au corps à corps (ben oui, cavalerie plus légere, plus de char, et plus de baliste) et puis, c'est une hallebarde (+1 en force au premier tour, c'est pas ultime non plus).
pour le surcout....moui faut voir, combien de points. ils coutent déjà 13 ou 15 pts
Alors bon, ta liste perd de gros atouts des HE, genre les char ou les HdA.

oui, c'est vrai. donc le +1 est nettement moins bourrin non' wink.gif
Donc j'aurais bien vu que lkes ninjas aient un profil propre, bien puissant. Genre des gars avec deux attaques force 4 et coup fatal qui balancent des etoiles de lancé.
C'est pas mal non' Pour le prix, à toi de voir, aucune idée.

moui, mais ça ne colle pas au niveau du background. en effet et pour faire court, ils ne pouvaient pas se blairer. tuer dans le dos et le code du bushi-do. ya pas moyen.
voila, sinon j'aime bien l'esprit, c'est sympas et otu, et j'espère pouvoir l'affronter durant la campagne.

-Malekith-

mici,mici pour tes remarques makelith smile.gif
pour ce qui est de la campagne...c'est pas l'envie qui me manque.
mais:
vais-je vivre aussi longtemps'(hihihi)
2 enfants wub.gif
un boulot (les vacances en aout unsure.gif )
peindre l'armée (quatres peindouillées pour le moment, mais ça avance...)
mais sinon peut être qu'un week-end'
lorsque je parle à ma cherie d'un week-end de figurines, il y a dans son regard comme une lueur de meurtre. genre un demon majeur de khorne... mellow.gif
non, germaine pas la tête!(un demon qui repond au jôli nom de germaine?hihi)
mais bon, un week-end sans probleme.
a+ les peutiots
papi

--------------------
Quote Post
malekith
post 07/06/06 , 14:25
Message #4

Membre no. 894

oui ça donne plus de punch aux yumi. c'est fait pour ça! mais tu oublis de signaler que leurs portée efficace passe à 24 pouces. soit 6 pouces de moins donc, moins loin que les arbaletes. et je pense que cela change tout.non'tu n'es pas convaincu? alors ecoutes l'histouare d'papi, jeune padawan...
il y a fort longtemps, sur une planete nommée, je te le donne en mille,la terre! et oui!
sur terre, donc, un mec (avec tout ce qu'il faut où il faut) voulait recuperer un petit lopain de terre qu'un autre gugusse (qui lui aussi avait tout l'matos) avait herité de son pére ou un truc comme ça. enfin, bref. Ce mec se pointe avec sa bande. l'autre y bouge pas, il fait même croire qu'il c'est laissé pécho en pleine débacle. alors le mec y's dit:
"allez les mecs, tous à cheval...et on leur botte leurs jôlis petit C**, et c'est pas avec leurs arcs et leurs fléches à 2 balles qui vont nous défourailler (poutrer pour ceux qui cause pas le neuje, hihi) et puis nous on a des keums avec des arbaletes!
ça tire plus fort"
resultat des comptes, la fine fleur de la chevalerie française s'est fait poutrer(bien...papi) à azincourt, car(entre autre) les arbaletriers gennois tiraient plus fort en effet mais beaucoup moins vite et surtout beaucoup moins loin...
imagines ce qui ce serrait passé si les arbaletes avait tirer plus loin que les arcs longs. soit en anglais sortaient et se faisaient poutrer par les chevaliers français. soit, ils restaient sur place et ils se faisaient tirer comme à la foire.
la perte de portée n'est pas à sous-estimée à mon avis

Non, pas d'accord! La protée n'est rien comparée à la force. La portée sa se compense, pas la force. Tu peux avancer au premier tour pour être à portée, alors que la force, tu aura beau essayer, tu compenseras jamais.
Les archers HE sont pourris, mais avec tes arcs ils ressortiraient vite fait sur les tables de jeu.

(+1 en force au premier tour, c'est pas ultime non plus).

Pas ultime mais bourrin, tu fais mal au premier tour de corps à corps, et souvent c'est à se tour là que tout ce décide, donc bourrin.

moui, mais ça ne colle pas au niveau du background. en effet et pour faire court, ils ne pouvaient pas se blairer. tuer dans le dos et le code du bushi-do. ya pas moyen

Mes connaissance en japon médievales sont tres pauvres, mais il me semble que les ninjas sont des assassins. Donc des typs qui ne respectent pas le code de l'honneur, alores pourquoi les appeller ninjas'
De plus, tes gars ne les blairent pas, mais ils louent quand meme leurs services car ils en ont besoin, et je suis certain qu'il le feront, quand il s'git de gagner une guerre, l'éthique n'est plus de mise.

POur la campagne, vois avec Etienne.

Bien à toi,

-Malekith-

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
papi
post 08/06/06 , 9:44
Message #5

Membre no. 1563

QUOTE(malekith @ 07/06/06 , 14:25)
Non, pas d'accord! La protée n'est rien comparée à la force. La portée sa se compense, pas la force. Tu peux avancer au premier tour pour être à portée, alors que la force, tu aura beau essayer, tu compenseras jamais.
Les archers HE sont pourris, mais avec tes arcs ils ressortiraient vite fait sur les tables de jeu.
-Malekith-
*

vivi, sauf que, encore une fois tu fais fausse route( enfin je pense happy.gif )
il ne sagit pas de modifier la liste des hauts elfes mais dans créer une nouvelle. en effet, une force de 4 pour les arcs hauts elfes. c'est puissant. et là oui, ils resortiraient tres souvent. dans une liste hauts efles. avec des balistes, des chars, des heaumes d'argents.
mais dans une liste d'armée tirée des hauts elfes mais sans tout ce "fricot", sans les balistes, sans les chars, sans la lance de cavalerie, sans bouclier. il me semble que ça ne serrait pas abusé de donner un peu de punch (force 4) aux archers de cette liste .
là, làà, calme, caalme, papi wink.gif
non'
je me trompe peut être?
sinon, j'attends des propositions
mici
pai happy.gif

--------------------
Quote Post
papi
post 08/06/06 , 10:03
Message #6

Membre no. 1563

(+1 en force au premier tour, c'est pas ultime non plus).

Pas ultime mais bourrin, tu fais mal au premier tour de corps à corps, et souvent c'est à se tour là que tout ce décide, donc bourrin.
-Malekith-
*

moui, je vois ce que tu veux dire...
c'est donc bourrin les unités avec une hallebarde?
enfin, une hallebarde au premier tour?
moui.
je trouve quant à moi que c'est bien dans l'esprit.
je m'esplique:
et c'est reparti papi qui déballe sa science... dry.gif
les samourais, avaient donc plusieurs armes à leur dispositions( avec des ashigarus pour les porter...pas con les samourais)
1- le yumi (arc long a-symétrique) voir l'ot poste..
2- le Katana...ça tout le monde connait qui pouvait s'utilisé à 1 main avec dans l'autre le wakizashi (donc + 1 attaque,non') où à deux mains et là il me semble que +1 en force n'ai pas trop abusé surtout, si tu consideres qu'il ont aussi le...
3-no-dachi ou arme lourde...+2 en force qui avec la capacité maitre escrimeur les fait tapper selon l'initiative si ils ne charge pas. en plus ils ont le
4-naginata ou hallebarde +1 en force
alors oui, c'est vrai, ils n'avaient pas toutes ces armes en même temps. mais ils avaient toujours leur katana et leur wakizashi( ces deux épées étaient le symbole de leur caste) et souvent soit le naginata, soit le no-dachi et le yumi et même des fois le "teppo" ou arquebuse(plus tard)
voili voilou
a+ les nains
papi happy.gif

--------------------
Quote Post
papi
post 08/06/06 , 10:28
Message #7

Membre no. 1563

moui, mais ça ne colle pas au niveau du background. en effet et pour faire court, ils ne pouvaient pas se blairer. tuer dans le dos et le code du bushi-do. ya pas moyen

Mes connaissance en japon médievales sont tres pauvres, mais il me semble que les ninjas sont des assassins. Donc des typs qui ne respectent pas le code de l'honneur, alores pourquoi les appeller ninjas'
De plus, tes gars ne les blairent pas, mais ils louent quand meme leurs services car ils en ont besoin, et je suis certain qu'il le feront, quand il s'git de gagner une guerre, l'éthique n'est plus de mise.-Malekith-
*

quand il s'git de gagner une guerre, l'éthique n'est plus de mise.
oups, la boulette...non, non et non.
enfin, oui.
il à du en effet arrivé que certain daimyo est eue affaire avec les ninjas. Mais, employer des ninjas était une imfamie.
je les ai mis dans la liste pour équilibrer un peut la liste(pour avoir des tirailleurs)
mais il me semble plus logique de les nommés ronins.
les ronins sont des samourai ayant perdus leur maitre. et ça, c'est pas cool de perdre son maitre lorsque l'on a jurer de le defendre quitte à y laisser sa peau.
l'honneur en prend un coup.
pour en revenir à la phrase elle même.
pour les japonais, ils y a deux possibilités...
1- réussir dans l'honneur.
2-ou périr dans l'honneur.
les exemples sont nombreux dans l'histoire...
les unités séciale de débarquement de la marine qui se font fauchés par les mitrailleuses américaines sur l'île de guadalcanal, pendant qu'ils chantent une chanson..."dixiland" je crois' unsure.gif
les derniers resistant de l'île de guam qui se rendent aux américains en 1961 soit 16 ans aprés la fin de la guerre (si,si)
les charges "banzaï"
la cavalerie de takeda shingen (tien tien!!! wink.gif ) qui charge des ashigarus avec des arquebuses retrenchés derriere des palissades à la bataille de nagashiro.
les kamikaze qui sacrifient leur vie et leur avion pour tenter de couller les bateaux ricains pendant la campagne des philippines.
le sepuku ou hara kiri.
pendant tres longtemps, et encore aujourd'hui, les occidentaux n'ont pas compris ce que le sens de l'honneur japonais voulait dire.
faire perdre la face à un samourai, c'est lui enlever tout sens à sa vie...
c'est tout ça que j'aimerais retrenscrire dans ma liste d'armée.
oups 10h25...
papi va au boulot.... sad.gif
bonne journée les peutiots
papi happy.gif
ps: merci à toi -Malekith- de prendre le temps de me repondre cela m'aide beaucoup. merci
a+
papi

--------------------
Quote Post
botrix
post 08/06/06 , 16:11
Message #8

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

comme Malékith, je trouve que la portée ne compense pas le bonus en force. Tout simplement parceque sauf si tu joues contre uun impérial ou un nain, l'adversaire va avancer vers toi. Et même contre un impérial ou un nain, les arbalètes sont généralement laissées au placard pour des arquebuses. Alors soit tu mets une règle spé telle que en fait tes arcs sont des arbalètes, moyennant surcoût, soit tu laisses les arcs normaux, mais là en plus tu as la polyvalence avec les 2 modes de tir, qui sont aussi redoutables les uns que les autres. Paske tirer sur 2 rangs, même si ca veut dire ne pas bouger, c'est bourrin aussi.

pour le +1F des katanas, ca pose pas trop problème je trouve, moyennant un ou 2 pts sup pour ceux qui les portent. Ca existe déja, et ca s'appelle un(e ?) morgenstern.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
papi
post 09/06/06 , 23:20
Message #9

Membre no. 1563

QUOTE(botrix @ 08/06/06 , 16:11)
comme Malékith, je trouve que la portée ne compense pas le bonus en force. Tout simplement parceque sauf si tu joues contre uun impérial ou un nain, l'adversaire va avancer vers toi. Et même contre un impérial ou un nain, les arbalètes sont généralement laissées au placard pour des arquebuses. Alors soit tu mets une règle spé telle que en fait tes arcs sont des arbalètes, moyennant surcoût, soit tu laisses les arcs normaux, mais là en plus tu as la polyvalence avec les 2 modes de tir, qui sont aussi redoutables les uns que les autres. Paske tirer sur 2 rangs, même si ca veut dire ne pas bouger, c'est bourrin aussi.

pour le +1F des katanas, ca pose pas trop problème je trouve, moyennant un ou 2 pts sup pour ceux qui les portent. Ca existe déja, et ca s'appelle un(e ?) morgenstern.
*

skregnieugnieu d'skregnieugnieu
ok
Que me proposez vous pour les yumis'please sad.gif
et donc, +1 en force c'est possible donc rolleyes.gif
enfin bon, un grand merci les nains wub.gif de prendre le temps de me lire, de me repondre. encore une foi, merci.
papi

Édit Titi : 'tention au nombre trop important de smileys...J'en ai enlevé un ou deux...

Ce message a été modifié par Étienne, Duc d'Aquitanie - 10/06/06 , 13:32.

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 11/06/06 , 1:43
Message #10

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Je savais pas quoi faire de mon temps et je passais par là, alors vous comprenez...

Liste d'Armée des Hauts Elfes du Soleil Levant

Seigneurs : Maître Samouraï, Maître-Sage.
Héros : Aîné Samouraï, Sage.
Unités de Base : Ashigarus.
Unités Spéciales : Bushis Montés, Bushis, Ninjas.
Unités Rares :

Seigneurs :

Maître Samouraï..........................................X pts/figurine
M CC CT F E PV I A Cd
5 -7 - -6-4 3 -3 -8 4 10 (Maître Samouraï)
Équipement : Arme de Base, Armure Lourde Ciselée.Options :
  • Peut monter un Destrier (+15 pts).
  • Peut porter un Naginata (+5 pts), un Wakizashi (+6 pts), un No-Daichi (+8 pts) ou un Katana (+7 pts).
  • S'il est monté, peut porter un Yari (+8 pts).
  • Peut choisir jusqu'à 100 pts d'Objets Magiques ou d'Honneurs, choisis dans la liste des Objets Magiques Communs ou Hauts Elfes.
  • Peut porter un Yumi (+10 pts).
Règles Spéciales : Stoïque, Intrigue à la Cour.

Maître-Sage.......................X pts/figurine
M CC CT F E PV I A Cd
5 -4 - -4-3 3 -3 -5 1 9 (Maître-Sage)
Équipement : Arme de Base.
Magie : Un Maître-Sage est un Sorcier de Niveau 3, et peut choisir ses sorts dans tous les Domaines normalement accessibles aux Hauts Elfes.
Options :
  • Peut monter un Destrier (+15 pts).
  • Peut passer au Niveau 4 (+35 pts).
  • Peut choisir jusqu'à 100 pts d'Objets Magiques ou d'Honneurs, choisis dans la liste des Objets Magiques Communs ou Hauts Elfes.

Héros :

Aîné Samouraï..............................................X pts/figurine
M CC CT F E PV I A Cd
5 -6 - -6-4 3 -2 -7 3 9 (Aîné Samouraï)
Équipement : Arme de Base, Armure Lourde Ciselée.Options :
  • Peut monter un Destrier (+10 pts).
  • Peut porter un Naginata (+2 pts), un Wakizashi (+4 pts), un No-Daichi (+4 pts) ou un Katana (+5 pts).
  • S'il est monté, peut porter un Yari (+4 pts).
  • Peut choisir jusqu'à 50 pts d'Objets Magiques ou d'Honneurs, choisis dans la liste des Objets Magiques Communs ou Hauts Elfes.
  • Peut porter un Yumi (+7 pts).
[*]Un Aîné Samouraï de l'armée peut être promu Porteur de la Grande Bannière (+25 pts). Il n'a alors plus accès à aucun équipement hormis un Destrier. La Grande Bannière peut être magique (sans limite de coût), mais l'Aîné Samouraï ne peut alors porter aucun autre Objet Magique. Si sa bannière n'est pas magique, il peut choisir librement juqu'à 50 pts d'Objets Magiques ou d'Honneurs (en tenant compte des restrictions précédement citées).

Sage.......................X pts/figurine
M CC CT F E PV I A Cd
5 -4 - -4-3 3 -2 -5 1 8 (Sage)
Magie : Un Sage est un Sorcier de Niveau 1, et peut choisir ses sorts dans tous les Domaines normalement accessibles aux Hauts Elfes.
Options :
  • Peut monter un Destrier (+10 pts).
  • Peut passer au Niveau 2 (+35 pts).
  • Peut choisir jusqu'à 50 pts d'Objets Magiques ou d'Honneurs, choisis dans la liste des Objets Magiques Communs ou Hauts Elfes.

Unités de Base :

Ashigarus...............................................X pts/figurine
M CC CT F E PV I A Cd
5 -4 - -4-3 3 -1 -5 1 8 (Ashigaru)
5 -4 - -4-3 3 -1 -5 2 8 (Maître-Lame)
Taille d'Unité : 10+.
Équipement : Arme de Base, Yari, Armure Lourde.
Options :
  • Peuvent échanger leur Yari et leur Armure Lourde soir contre un Yumi (+2 pts/figurine), soit par un Teppo (+3 pts/figurine).
  • Un Ashigaru peut devenir Musicien pour +5 pts.
  • Un Ashigaru peut devenir Porte-Etendard pour +10 pts.
  • Un Ashigaru peut devenir Champion pour +10 pts.
Règles Spéciales : Stoïques.
Les Ashigarus équipés de Yumis se déploient en Tirailleurs.

Unités Spéciales :

Bushis Montés...........................X pts/figurine
M CC CT F E PV I A Cd
5 -5 - -4-3 3 -1 -5 1 9 (Bushi Monté)
5 -5 - -4-3 3 -1 -5 2 9 (Maître Bushi Monté)
9 -3 - -0-3 3 -1 -4 1 5 (Coursier)
Taille d'Unité : 5+.
Équipement : Arme de Base, Yari, Armure Lourde Ciselée, Coursier.
Options :
  • Peuvent échanger leur Yari contre un Naginata (+2 pts/figurine).
  • Peuvent recevoir un Yumi (+5 pts/figurine).
  • Un Bushi peut devenir Porte-Etendard pour +16 pts. L'étendard peut être magique et d'une valeur maximale de 50 pts.
  • Un Bushi peut devenir Maître Bushi pour +16 pts.
Règles Spéciales : Stoïques.

Bushis............................X pts/figurine
M CC CT F E PV I A Cd
5 -6 - -4-3 3 -1 -6 1 8 (Bushi)
5 -6 - -4-3 3 -1 -6 2 8 (Maître Bushi)
Équipement : Arme de Base, No-Dachi, Armure Lourde Ciselée.
Options :
  • Peuvent recevoir un Wakizashi (+4 pts/figurine).
  • Un Bushi peut devenir Musicien pour +6 pts.
  • Un Bushi peut devenir Porte-Etendard pour +12 pts. L'étendard peut être magique et d'une valeur maximale de 50 pts.
  • Un Bushi peut devenir Maître Bushi pour +12 pts.
Règles Spéciales : Stoïques, Maîtres Escrimeurs.

Ninjas..............................X pts/figurine
M CC CT F E PV I A Cd
5 -4 - -4-3 3 -1 -5 1 8 (Ninja)
5 -4 - -4-3 3 -1 -5 2 8 (Meneur)
Options :
  • Peuvent recevoir des Wakizashis (+2 pts/figurine).
  • Un ninja peut devenir Meneur pour +10 pts.
Règles Spéciales : Tirailleurs, Éclaireurs, Haine des Elfes Noirs, Stoïques.

Arsenal :

Naginata : Hallebarde.
Katana : +1 en Force au premier round de chaque corps-à-corps.
Wakizashi : Compte comme une Arme de Base Additionnelle.
No-Daichi : Arme Lourde.
Yumi : Le porteur peut choisir de tirer en tir tendu ou en tir de saturation.
Tir Tendu : Force 4, Portée 24 pas, -1 pour toucher.
Tir de Saturation : Force 3, Portée 30 pas, Mouvement ou Tir, Tir sur Deux Rangs.
Yari : A pied, Arme à Deux Mains, permet de frapper sur trois rangs.
Monté, Arme à une Main, +1 en Force en charge.
Teppo : Arquebuse, Force 4, Portée 24 pas, Arme Perforante.

Voilà, histoire de mettre un peu d'ordre dans tout ça...
J'espère que ça te plaît, papi.
Sinon une petite critique de Modo : pourrais-tu soigner un peu ta présentation ? C'est fatiguant à lire.
Sinon y aurait peut-être moyen de compléter un peu tout ça, non ?
Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 6:40

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.