|
|
HE 2000pts, tournoi et questionnement
Réponse(s)(1 - 7)
| superangron |
12/06/06 , 16:13
|

Groupe : Membre
Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

|
en general, pour du 2000pts , il est dommage de passer à coté d'un seigneur pour ses capacités et son commandement suppérieur. pour le griffon, ça reste relativement cher et prend un choix de héros (si je ne m'abuse...) pour l'archimage , ça dépend de ton style de jeu( des jueurs axent sur le cac mais d'un autre coté un archimage niv4 , haute magie + livre de hoeth, enfin l'objet à 100pts pour les doubles, ça peut faire vraiment mal)
perso , je tablerais sur un seigneur + 2 mages niv2
en 2000pts , il faut obligatoirement 3+ unités de base
essaie de caser 2 unités de ha et 2 unités de lancier, 2 chars, 2 ballistes et une unité de maitre des épées (j'ai pas compté le nombre de points)
avec les he , j'aime bien le concept d'une force full équido- tractée, en général c'est bien efficace sauf si tu tombes sur un maniaque du feu d'enfer , canons et assimilés...
tu pourras certainement caser encore quelques petites choses (y'a le choix chez les he : archers, guerriers fantomes, lion blanc , garde phoenix, grands aigles et encore 2 ballistes supléméntaires si le coeur t'en dit)
-superangron-
--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
|
 |
|
| Aegalis |
12/06/06 , 16:24
|

Lieu : Bamako, Mali
Membre no. 1523

|
QUOTE Mon optique est d'avoir une liste polyvalente mais efficace.
Ca ça peut se gerer avec les hauts elfes, t'as de la chance ! Apres, pour une armée assez polyvalente, je propose un full cavalerie, ça surprend toujours, c'est propre, net et puissant, mais y'en a qu'aiment pas, alors passons à une armée plus infanteresque ! Seigneurs : Apparement tu peux te permettre de jouer n'imorte quel type de seigneurs, je pense que là , un grosse bestiole n'est pas nécessaire du tout, au mieux mets un Grand Aigle, mais pas de griffon... De même l'archimage reste une bonne chose, mais si tu crains pour sa défense, ne le prends pas, toutefois si tu tombes pas sur des fiascos, je pense qu'il peut être plus dévastateur que le seigneur, mais encore une fois, il vas falloir le proteger ! Alors un seigneur, oui je pense que c'est une bonne chose que d'en mettre, ensuite tu peux placer un heros porteur de la grande banniere (avec la banniere de bataille ) puis lui tu le place sur une unité qui a pour but de finir rapidement son corps a corps, donc le traditionel quitte-ou-double avec les chars Hauts-elfes, ca passe ou ca casse... mas là ca devrait passer si tu tombes pas sur du trop solide ( evite de charger du brisefer avec ca... ) Ensuite pour les héros, ton minimum c'est 2 mages, là c'est vraiment le minimum, je sais que j'ai une preference pour les anneaux et les PAM elfiques mais après c'est a toi de voir. Donc un seigneur/archimage,un porte banniere, et 2 mages, oui ca me parait pas trop mal. Unité de Base : Les lanciers sont une bonne chose, deux régiments me parait bien, moi je les sort par 20 en general, puis des HA. Des archers, pas trop en tournoi... parce que si tu veux qqch d'offensif, ce sont pas les meilleurs. ( trop cher, c'est dommage ) Unité spéciales : Des chars, 2 pour être précis, ensuite soit tu te mets des princes dragons, soit tu mets des MdE, car ils sont forts contrairements à ce que certains croient Unité Rares : Balistes, et lions blancs ! Ils sont indispensables, alors je te conseille de léser les unités de base pour pouvoir faire une grosse force de lions blancs ! Bon voilà , ca me semble assez polyvalent, le must reste quand même l'archimage pour moi, après ca, le seigneur se defend bien quand même ! Là t'as la rapidité, la maniabilité, la dissuasion, la magie, et tu peux te permettre d'attendre ton adversaire ou bien d'aller le chercher ! Bon, tout ce que je viens de dire reste discutable car ca reste mon avis, et je crois que j'explose le quota de points de peu, donc moi ce que je fait generalemnt j'enleve de l'effectif a quelques unes de mes unités... Aegalis -- J'espere que mes quelques conseils puissent t'être utiles !
|
 |
|
| botrix |
12/06/06 , 16:51
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE Pour les persos, mieux vos prendre un seigneur ou mettre à la place un heros de plus ? Si on met un seigneur mieux vaut mettre un prince ou un archimage? la grande question... Tu dois faire un choix: orienter ta liste magie ou pas. Si oui, sors l'rchimage. Si non, ne sors pas de seigneur, le Prince vaut ultra cher pour pas grand chose. QUOTE Pour le prince quel monture? je pense que le dragon prend trop de points mais un griffon ( si oui equiper pour le close? oui avec un arc magique) ou alors sur coursier? Pour l'archimage, quel equipement lui alouer? pour la monture du prince (que je te déconseille), pas de dragon, c'est du suicide. Le destrier est nettement plus rentable que le griffon, qui n'apportera pas grand chose si ce n'est la terreur. Pour l'équipement de l'archimage, ia tout plein de trucs marrant, le livre de Hoeth n'est pas forcément tip top car comme la pluspart des sorts passent en irrésistible les sorts lancés par les autres sorciers sont facilement dissipés, aussi si tu sors l'archimge avec livre de hoeth, contente toi d'un bête niveau 1 avec 2 PAM pour l'accompagner. Si tu sors l'archimage, essaie de caser la bannière de sorcellerie dans ta liste. QUOTE Pour les heros, mettre combien de mages et à quel niveau? sors au mois 2 sorciers, 2 niveaux 2 ou 1 niveau 2 et 1 niveau 4. QUOTE tout d'abord le choix entre patrouilleurs et guerriers fantomes. patrouilleurs! QUOTE Je pense aussi prendre 2 chars qui me parressent indispensable mais apres je pense ne pas prendre de princes dragons au profit des MdE mais a quel format? en detachement ou en grosse unité? les chars, c'est bien, mis pas top chez les HE avec leur E4 et leur absence de faux... Mais bon, ca charge à 8ps, c'est du bon. Les PD sont infiniments plus rentables que les MdE, mais si tu restes sur les MdE je pense que par douze en 2x6 c'est le mieux. QUOTE il est dommage de passer à coté d'un seigneur pour ses capacités et son commandement suppérieur. +1 Cd, E3... QUOTE essaie de caser 2 unités de ha et 2 unités de lancier, 2 chars, 2 ballistes et une unité de maitre des épées bin compte, tu vers que ca va être dur de caser tout ca.. QUOTE avec les he , j'aime bien le concept d'une force full équido- tractée, en général c'est bien efficace sauf si tu tombes sur un maniaque du feu d'enfer , canons et assimilés... ca fonctionne tellement bien que c'est probablement un des types de listes les plus bourrins du jeu. Et ca marche nettement mieux contre les feu d'enfers que les armées d'infanterie. QUOTE Ca ça peut se gerer avec les hauts elfes, t'as de la chance ! bha oui, un peu comme toutes les armées QUOTE ensuite tu peux mettre un heros porteur de la grande banniere (avec la banniere de bataille ) en effet, c'est une combo qui fait ses preuves. QUOTE car ils sont forts contrairements a ce que certains croient c'est marrant je me sens visé QUOTE Unité Rares : Balistes, et lions blancs ! les LB, pourquoi pas. Mais ils sont loin, très loin d'être indispensables. Et si tu les sors, prend un perso avec cape du lion pour les faire passser en spé. En tournoi, si tu veux vraiment gagner, bin c'est un archimage accompagné d'un ou 2 niv 2, le porteur GB avec bannière de bataille, 4 balistes et que de la cavalerie ou des chars à coté... Mais même si c'est une liste ultra bourrine, elle ne laisse pas le droit à l'erreur, donc pas forcément adaptée pour les débutants.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Aegalis |
12/06/06 , 17:38
|

Lieu : Bamako, Mali
Membre no. 1523

|
QUOTE bha oui, un peu comme toutes les armées Heu, oui en fait, oui ^^ Je pensais a du Khorneux ou du CV ou la tactique est "Globalement" la même... En avaaaaant ! QUOTE c'est marrant je me sens visé
Gnnnnaaaaaaâââââââ ! QUOTE les LB, pourquoi pas. Mais ils sont loin, très loin d'être indispensables. Et si tu les sors, prend un perso avec cape du lion pour les faire passser en spé.
Horf... moi j'aime bien les laisser en rare et utiliser mes champiosn pour d'autres trucs, faudra essayer tient, l'honneur "garde lion" ! Enfait j'ai beacoup d'estime pour ces gars là , parcequ'il sont les euls a avoir F6 ! Et la force de frappe c'est qqch qu'il manque chez les HE ! Pour la banniere de sorcellerie, pour ma part elle est souvent dans des maitres des épées, parceque si l'autre veut la chercher, il n'a qu'a venir, je l'attend ! Ca promet un bon corps à corps, et ca permet de rameuter tout le beau monde adverse là où je veut, à savoir pres de mes MdE, qui sont jamais loin de quelques lanciers, chars ou HA... QUOTE En tournoi, si tu veux vraiment gagner, bin c'est un archimage accompagné d'un ou 2 niv 2, le porteur GB avec bannière de bataille, 4 balistes et que de la cavalerie ou des chars à coté... Ouai, ca ressemble a ça une bonne force elfique ! Aegalis -- Un fou qui s'eccalte à faire des appâts QUE avec des grosses unités bien couteuses, mais sa fonctionne bien, si si !
|
 |
|
| botrix |
12/06/06 , 20:39
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE moi j'aime bien les laisser en rare et utiliser mes champiosn pour d'autres trucs, faudra essayer tient, l'honneur "garde lion" ! tu peux même le mettre à un magos, histoire de rester dns le full magie bien crade... QUOTE oui mais tu es sur d'etre refuser dans un tournoi avec refus de liste. c c'est certain. J'avais réussi à la sortir ds un tournoi refus de liste, grâce à l'habile subterfuge suivant: Les membres de mon club connaissaient bien les orgs. Comme on est tous un peu bordèlique, on n'a pas envoyé les listes en avance, on s'était arrangé avec les orgas. Et le jour mêe, ils ont été trop pris pour vérifier muhahahaha. C'était involontaire de ma part, je tiens à le préciser, pis de toutes facons je suis tombé contre du HL vraiment crade, j'ai aucun remord QUOTE j'avais fait une liste pour un petit tournoi entre potes je l'avias gagner haut la main avec 1 seigneur sur griffon 1 noble sur aigle 1 noble sur coursier porteurde la grande banniere 3 ou 4 unités de HA 1 PDC 4 ou 5 chars 4 aigles c'est sur sa depote mais c'est pas marrant ni pour les autres et à la fin ni pour toi. bin perso je trouve pas ca tip top, si l'adversaire à du tir, ou pire, de la magie, la partie est loin d'être gagnée...
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |