Pour les persos, mieux vos prendre un seigneur ou mettre à la place un heros de plus ?
Si on met un seigneur mieux vaut mettre un prince ou un archimage?
la grande question... Tu dois faire un choix: orienter ta liste magie ou pas. Si oui, sors l'rchimage. Si non, ne sors pas de seigneur, le Prince vaut ultra cher pour pas grand chose.
Pour le prince quel monture? je pense que le dragon prend trop de points mais un griffon ( si oui equiper pour le close? oui avec un arc magique) ou alors sur coursier?
Pour l'archimage, quel equipement lui alouer?
pour la monture du prince (que je te déconseille), pas de dragon, c'est du suicide. Le destrier est nettement plus rentable que le griffon, qui n'apportera pas grand chose si ce n'est la terreur. Pour l'équipement de l'archimage, ia tout plein de trucs marrant, le livre de Hoeth n'est pas forcément tip top car comme la pluspart des sorts passent en irrésistible les sorts lancés par les autres sorciers sont facilement dissipés, aussi si tu sors l'archimge avec livre de hoeth, contente toi d'un bête niveau 1 avec 2 PAM pour l'accompagner. Si tu sors l'archimage, essaie de caser la bannière de sorcellerie dans ta liste.
Pour les heros, mettre combien de mages et à quel niveau?
sors au mois 2 sorciers, 2 niveaux 2 ou 1 niveau 2 et 1 niveau 4.
tout d'abord le choix entre patrouilleurs et guerriers fantomes.
patrouilleurs!
Je pense aussi prendre 2 chars qui me parressent indispensable mais apres je pense ne pas prendre de princes dragons au profit des MdE mais a quel format? en detachement ou en grosse unité?
les chars, c'est bien, mis pas top chez les HE avec leur E4 et leur absence de faux... Mais bon, ca charge à 8ps, c'est du bon. Les PD sont infiniments plus rentables que les MdE, mais si tu restes sur les MdE je pense que par douze en 2x6 c'est le mieux.
il est dommage de passer à coté d'un seigneur pour ses capacités et son commandement suppérieur.
+1 Cd, E3...
essaie de caser 2 unités de ha et 2 unités de lancier, 2 chars, 2 ballistes et une unité de maitre des épées
bin compte, tu vers que ca va être dur de caser tout ca..
avec les he , j'aime bien le concept d'une force full équido- tractée, en général c'est bien efficace sauf si tu tombes sur un maniaque du feu d'enfer , canons et assimilés...
ca fonctionne tellement bien que c'est probablement un des types de listes les plus bourrins du jeu. Et ca marche nettement mieux contre les feu d'enfers que les armées d'infanterie.
Ca ça peut se gerer avec les hauts elfes, t'as de la chance !
bha oui, un peu comme toutes les armées
ensuite tu peux mettre un heros porteur de la grande banniere (avec la banniere de bataille )
en effet, c'est une combo qui fait ses preuves.
car ils sont forts contrairements a ce que certains croient
c'est marrant je me sens visé
Unité Rares :
Balistes, et lions blancs !
les LB, pourquoi pas. Mais ils sont loin, très loin d'être indispensables. Et si tu les sors, prend un perso avec cape du lion pour les faire passser en spé.
En tournoi, si tu veux vraiment gagner, bin c'est un archimage accompagné d'un ou 2 niv 2, le porteur GB avec bannière de bataille, 4 balistes et que de la cavalerie ou des chars à coté... Mais même si c'est une liste ultra bourrine, elle ne laisse pas le droit à l'erreur, donc pas forcément adaptée pour les débutants.