Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rapport de bataille:l'ultime alliance, Les elfes vainqueurs!
Celeborn
post 19/06/06 , 12:25
Message #1

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Hier après-midi, avec Harryzebest, on a fait une grande bataille qui avait pour thème le second âge, plus précisément la bataille de l'ultime alliance contre les forces de Sauron. Je dirigeait la coalition et Harry avait le Mal.

Chacun disposait de plus ou moins 800 points, devait "consommer" la moitié en héros et l'objectif était d'exterminer l'adversaire.

Voici mon armée:
HEROS
-Gil Galad => 140pts
-Celeborn (évidemment^^) en armure lourde => 150pts
-Galadriel => 130pts

FORCES
-8 hommes de numénor avec épée et bouclier => 64pts
-8 hommes de numénor avec arc => 64 pts
-8 hommes de numénor avec lances => 72 pts
-8 hauts elfes avec lame elfique => 80pts
-7 hauts elfes avec arc =>77pts
-3 hauts elfes avec lance et bouclier =>33pts

TOTAL:810 points

Voici l'armée d'Harry:
HEROS:
Sauron=>450 pts

FORCES:
-un troll du mordor=>100 pts
-une bannière orc=>30 pts
-6 orques avec arme Ă  2 mains=>36 pts
-20 orques avec bouclier =>120 pts
-12 orques avec lance =>72 pts

TOTAL:808 points

Nos troupes étaient en place. Ses orques en formation carrée avec Sauron et le troll derrière tandis que les miennes étaient en ligne sur 2 fronts: un avec les Numénoriens et Gil Galad et l'autre constitué du reste des elfes. voir ici

Dès les premiers tours, il se fit descendre un quinzaine d'orques par mes archers. Il envoya alors le reste contre mes hommes de Numénor, mais la ligne de bataille numénoréenne fut tint bon les orques furent massacrés sans pitié.
Harry envoya Sauron seul contre les elfes...
A cause de ses nombreuses pertes, il du passer des tests de bravoure pour chacun de ses orcs qui s'enfuirent pour la plupart. Il restait encore Sauron et le Troll à vaincre (jusqu'a présent, je sacrifiait des figs à chaque tour pour les bloquer.) Le troll fut tué par les archers elfes avec de la chance et Sauron fut tué, paralysé par Galadriel. Les 16 dés de Celeborn et Gil Galad aideés par des lances et épéistes l'ont tué en 3 tours.

En conclusion:
-Gil Galad est une machine Ă  tuer. Il est un excellent atout dans une partie.
-Il faut faire très attention aux combats héroïques : en en élançant un avec Gil Galad, j'ai tué un petit orque puis ai foncé sur l'étendart orque et l'ai tué.
De son côté, Sauron a fait un combat héroïque pour tuer un archer "volontaire" puis a chargé Galadriel sans défense. Par chance, il a fait trois 1 pour la blesser.
-Un troll, c'est sad.gif ,pas rentable du tout mais ça fait peur.
-Il faut faire attention à volonté sapée, c'est encore plus dangereux que regard de glace et aussi attention à la force de Sauron(en 1 tour,il a blessé 3 fois Gil Galad qui a survécu grâce à son unique point de destin smile.gif ).

Voila voila, j'attends vos commentaires sur cette bataille

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/06/06 , 2:05
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Moui, bon alors forcément tu te doutes que je vais te dire que ta batailleest pas vraiment fluff, Galadriel, elle était pas vraiment à cet endroit là à ce moment là, de même que Celeborn...Après, tu peux, au lieu de les appeler comme ça, choisir d'utiliser leurs règles spéciales en disant Untel s'appelle Enothiael, Capitaine Elfe, et j'utilise les règles de Galadriel pour le représenter. Du coup ça peut le faire.
Par contre, jouer sans Elrond, Elendil et Isildur, bon, moyen, il aurait aussi fallu Anarion, mais je crois que les règles sont dispo que dans un White Dwarf.
Bon, après, niveau épique, c'est sûr que si vous aviez joué à 1500 ou 2000 points, le nombre de figurines aurait été en conséquence, mais tout le monde a pas les moyens...happy.gif
Bon, après, euh...
Je pense que le Troll peut être un très bon investissement, peut être a-t-il été mal joué.
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Celeborn
post 24/06/06 , 11:56
Message #3

Group Icon

Membre no. 1548

QUOTE(Étienne @ Duc d'Aquitanie,24/06/06 , 3:05)
Bon, après, niveau épique, c'est sûr que si vous aviez joué à 1500 ou 2000 points, le nombre de figurines aurait été en conséquence, mais tout le monde a pas les moyens...happy.gif
*

Ben en fait c'était du côté du mal qu'on aurait pas eu assez de figurines. Pour une bataille à 2000 points, il aurait fallut rajouter au moins 100 orcs! Les elfes et les hommes on en a en abondance (les héros notamment ) mais ce sont les orcs le problème...

Après, tu peux, au lieu de les appeler comme ça, choisir d'utiliser leurs règles spéciales en disant Untel s'appelle Enothiael, Capitaine Elfe, et j'utilise les règles de Galadriel pour le représenter. Du coup ça peut le faire.

Bonne idée, j'y avait pas pensé. Mais j'avis vraiment envie de prendre Galadriel et son époux pour paralyser Sauron.

Merci pour le commentaire, j'ai vraiment cru que personne ne répondrait.

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
automat1er
post 30/06/06 , 14:12
Message #4

Groupe : Membre
Lieu : aux environs de rennes
Membre no. 900

A cause de ses nombreuses pertes, il du passer des tests de bravoure pour chacun de ses orcs qui s'enfuirent pour la plupart

Sauron n'empeche plus les figurines des deux camps de faire des tests de bravoure avec la nouvelle édition?
Un troll, c'est  sad.gif  ,pas rentable du tout mais ça fait peur.

Si si, c'est rentable, suffit de savoir le jouer!!
Ben en fait c'était du côté du mal qu'on aurait pas eu assez de figurines. Pour une bataille à 2000 points, il aurait fallut rajouter au moins 100 orcs!

Le proxy permet beaucoup de choses, surtout quand ce sont de vulgaires orques tout pas beaux qu'il faut remplacer.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 30/06/06 , 18:47
Message #5

Group Icon

Membre no. 1548

Sauron n'empeche plus les figurines des deux camps de faire des tests de bravoure avec la nouvelle édition?

Non. Dans les nouvelles règles, chaque camp fait normalement des tests de bravoure mais les troupes du bien ont un malus de 1 à leur bravoure dû à la présence de Sauron (tant qu'ils sont à moins de 42 cm de lui).

Si si, c'est rentable, suffit de savoir le jouer!!

Il faut dire ça à Harold. Dans ce cas-ci,
Harogne (encore un jeu de mot subtil qu'il comprendra smile.gif ).
Il aurait du le jouer en deuxième ligne plutot que le laisser derrière son armée...

Mais je maintiens quand même mon opignon, un troll du mordor n'est pas très rentable. Il coûte 100 pts, tu le fais jouer contre des hommes du rohan à 7 pts chacun; il y en aura 14. En moyenne, le troll remporte le combat un peu plus d'un tour sur 2 et tue 2 rohirrims par phase de combat remportées. Si les rohirims remportent le combat et encerclent le troll, avec par exemple trois rohirims ayant réussit leur test de bravoure (pour n'en faire battre que 3, il ne faut déja pas avoir de chance...), le troll est frappé par 6 dés donc perd une vie en moyenne. En 6 phases de combat il est donc liquidé en ayant tué 6 rohirrims. Evidemment, ceci n'est que la téhorie et est bien souvent différente de la pratique, mais ça donne quand même une idée...

EDIT MOI: Je viens de tester la résistance du troll et voila ce que ça donne:
Premier tour, le troll est encerclé par 7 rohirrims, il remporte le combat et en tue 3 ; au deuxième tour, il perd le combat face à à nouveau 7 rohirims et, étant encerclé, il subit 14 touches de force 3. Quatre des touches sont des six et cela suffit à le tuer.
En vraie bataille, il aura peut ĂŞtre des potes pour l'aider mais il y aura alors aussi plus d'adversaires pour bloquer ses amis.
Résultat:le troll a tué pour 21 points en ayant coûté 100 et n'est donc pas rentable.

Celeborn

Ce message a été modifié par Celeborn - 10/07/06 , 14:14.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 04/07/06 , 1:37
Message #6

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Ben c'est sûr, dans ce cas précis, c'est la mort...Maintenant tu le joue contre des Héros, qui coûtent bonbon, la donne est différente...
Va casser du Legolas ou du Hobbit, il me semble qu'ils valent déjà plus cher qu'un Rohirrim, dans ce cas là, il sera très facile à rentabiliser, ton Troll...
C'est une question de circonstances, tu peux pas dire qu'Untel n'est pas rentable en te basant sur un exemple (tout théorique et statistique qu'il est...).
Titi

--------------------
Quote Post
automat1er
post 09/07/06 , 20:52
Message #7

Membre no. 900

D'autant plus qu'un troll se joue avec un héros a coté (points de puissance), et la fini les surprises!
Avec un héros qui bouclie et le troll qui tape, seul les plus grand héros pourront survivre a un combat pareil.
Mais faut savoir le mettre dans cette situation le troll, donc faut savoir le jouer rolleyes.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 09/07/06 , 21:14
Message #8

Group Icon

Membre no. 1548

QUOTE(Étienne @ Duc d'Aquitanie,04/07/06 , 2:37)
C'est une question de circonstances, tu peux pas dire qu'Untel n'est pas rentable en te basant sur un exemple (tout théorique et statistique qu'il est...).

Mouai, c'est vrai que Legolas se fait défoncer par un troll, de même que les héros avec 2 attaques.

Après vos commentaires, j'admet que le troll est rentable mais il faut longtemps pour le rentabiliser, en le faisant se battre contre deux ou trois petits ennemis (ou un seul gros) à la fois pour plus de sûreté et en le faisant entourer d'orques pour sa protection.

Mais faut savoir le mettre dans cette situation le troll, donc faut savoir le jouer

Et après on dit que Sda c'est pas tactique!
Pour pouvoir les (héros+troll) jouer ensemble, il faut d'abord éliminer ou bloquer les copains de l'ennemi sinon, ils sépareront le combat en bons kamikazes qu'ils sont, ce qui n'est pas aisé...

PS: C'est du HS mais bon: On peut charger 2 ennemis en même temps si ils sont près l'un de l'autre?

Celeborn

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
automat1er
post 10/07/06 , 13:34
Message #9

Membre no. 900

C'est du HS mais bon: On peut charger 2 ennemis en même temps si ils sont près l'un de l'autre?

C'est simplement une histoire de zone de controle, puisque les CaC sont séparés par le joueur de l'initiative.
Je suppose que si on a un socle assez gros pour engager plusieurs figurines d'un coup alors oui on doit les considérer comme engagées.

C'est pas tactique pour ceux qui n'ont jamais joué, au bout d'une bataille on s'apperçoit qu'il faut penser plusieurs tours a l'avance!! happy.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 10/07/06 , 14:44
Message #10

Membre no. 1552

C'est moins tactique que battle et autres.

Un troll, c'est, pas rentable du tout mais ça fait peur.

Comme tous le monde le dit un troll c'est rentable.
Une fois j'ai tué Elendil, des servants d'un trébuchet avec des bon gros rochers (cetes j'ai eus de la chance) et aussi j'ai blessait gravement Isildur (il ne lui restait aucun point de destin) que j'ai ensuite achevé avec 12 orques.

Sauron=>450 pts

Lui par contre il est nul. dry.gif
Pour son prix on peut prendre 1 Nazgul, 1 Chef troll, 1 Capitaine orque sur warg et bouclier et 2 capitaine orques avec bouclier soit 10 de puissance, 18 de volonté, 6 de destin et 10 attaques (sans conter la charge du chevaucheur) repartit sur tous le terrain alors que lui vaut 3 de puissance, 3 de volonté par tour un destin spécial et 3 attaques et il ne peut être qu'à un seul endroit à la fois.
User is offlinePM
Quote Post
automat1er
post 10/07/06 , 20:57
Message #11

Membre no. 900

C'est moins tactique que battle et autres

Pas d'accord. A Battle la redondance des unités efficaces suffit a gagner :
Au hasard : balistes par 4, full cavalerie lourde, full magie offensive....

Les options sont au contraire limitées au SdA, et peu d'unités accordent la victoire a elles seules (sauf a prendre Aragorn et compagnie), il faut légerement plus se creuser les méninges pour trouver des tactiques viables.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 10/07/06 , 23:57
Message #12

Group Icon

Membre no. 1548

QUOTE(automat1er @ 10/07/06 , 21:57)
C'est moins tactique que battle et autres

Bien dit Jonny, Sda en force

Lui par contre il est nul. 
Pour son prix on peut prendre 1 Nazgul, 1 Chef troll, 1 Capitaine orque sur warg et bouclier et 2 capitaine orques avec bouclier soit 10 de puissance, 18 de volonté, 6 de destin et 10 attaques (sans conter la charge du chevaucheur) repartit sur tous le terrain alors que lui vaut 3 de puissance, 3 de volonté par tour un destin spécial et 3 attaques et il ne peut être qu'à un seul endroit à la fois.

Il est nul' Tu oublies ses 9 de combat et 10 de déf! C'est ce qui le rend puissant sinon, il n'est pas si fort, je l'admet.

Celeborn-la section sda en pleine ébulition, ça fait plaisir happy.gif

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 11/07/06 , 10:59
Message #13

Membre no. 1552

J'ai jamais parlé que de battle et puis les full ses nuls et interdit en tournoi.
Genre un full artillerie où magie à moins d'être joueur ogres (maison on peut pas faire full artillerie aveceux) une petite unité qui arrive du côté adverse et pouf t'as perdu car une harde d'hommes-bêtes et un régiment de chiens du chaos sa écrasent les servents où les magos.

Il est nul' Tu oublies ses 9 de combat et 10 de déf!

Je n'oublie rien du tout, un trébuchet écrase sauron en un coup alors que l'exemple que j'ai montré il faut quand même 5 tirs.

Ce message a été modifié par Gaara du dĂ©sert - 11/07/06 , 13:34.
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 11/07/06 , 12:12
Message #14

Group Icon

Membre no. 1548

QUOTE(Gaara du désert @ 11/07/06 , 11:59)
J'ai jamais parlĂ© que de battle et puis  les full ses nuls et interdit en tournoi.

En tournoi! Je pense pas que la majorité des gens ici jouent en tournoi...

Je n'oublie rien du tout, une baliste écrase sauron en un coup alors que l'exemple que j'ai montré il faut quand même 5 tirs.

Comprends pas huh.gif . Une baliste à répétition ne tue pas en un coup.

Celeborn

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
automat1er
post 11/07/06 , 14:30
Message #15

Membre no. 900

J'ai jamais parlé que de battle et puis les full ses nuls et interdit en tournoi.
Genre un full artillerie où magie à moins d'être joueur ogres (mais on on peut pas faire full artillerie avec eux) une petite unité qui arrive du côté adverse et pouf t'as perdu car une harde d'hommes-bêtes et un régiment de chiens du chaos sa écrasent les servents où les magos

Bin a part le fait que dans les tournois il y a des refus de listes ou des restrictions, je trouve quand meme que le SdA est beaucoup plus tactique :

Réussir une charge de flanc a warhammer n'est pas si difficile que ça, et ne prendre en compte qu'une et unique charge pour renverser le cours de la partie relève de l'utopie.
Quant a 40k, la maitrise de deux phases (mouvement et assaut/tir) permet de remporter aisément.

Au SdA, charger de flanc n'a d'interet que contre les phalanges, et maitriser la phase de mouvement est quand meme autre chose que d'inclure le maximum de cavaliers dans son armée :
Celui qui maitrise la phase de mouvement c'est celui qui force l'autre a faire des mouvements qu'il n'avait pas prévu (comme tirer au centre d'une phalange pour l'obliger a reformer les rangs après les pertes...).
A warhammer ou a 40k, cela se voit beaucoup plus quand l'adversaire veut vous couillonner.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 11/07/06 , 16:28
Message #16

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

Excusez mon intrusion, mais il est très facile de trouver que son jeu est le meilleur en caricaturant les autres!
Battle c'est pas que des charges de flanc! Et une charge de flanc est difficile à réaliser! Une armée full cavalerie n'est pas invincible, loin de là! (surtout contre des morts vivant, hinhinhin...)
Pour 40K, c'est le fait de profiter un maximum du terrain pour protéger ses unitées! Le choix des cibles! ect...
Pour SdA, je ne vais pas en parler vu que je n'y ai jamais joué, mais je ne doute pas de l'aspect stratégique du jeu.

En fait, la notion de stratégie est très vaste... Qu'appelez vous stratégie? Et ensuite parlons de stratégie...

Le petit dévoreur, la stratégie? peuh! Une perte de temps!

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va ĂŞtre dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 12/07/06 , 16:36
Message #17

Group Icon

Membre no. 1548

QUOTE(Gaara du désert @ 10/07/06 , 15:44)
Lui par contre il est nul. dry.gif
Pour son prix on peut prendre 1 Nazgul, 1 Chef troll, 1 Capitaine orque sur warg et bouclier et 2 capitaine orques avec bouclier soit 10 de puissance, 18 de volontĂ©, 6 de destin et 10 attaques (sans conter la charge du chevaucheur) repartit sur tous le terrain alors que lui vaut 3 de puissance, 3 de volontĂ© par tour  un destin spĂ©cial et 3 attaques et il ne peut ĂŞtre qu'Ă  un seul endroit Ă  la fois.

Ben en fait tout dépend contre qui il joue. Si c'est des pitits hommes, un chef troll sera presque aussi efficace, mais contre des gros héros comme Isildur ou Dain, Ellessar Sauron est très fort parce qu'il pourra les "regarddeglacer" après les avoir "volontersapé" et si quelqu'un vient au CaC, ses 9 de combat lui feront gagner le combat sans problèmes et 3 touches de 8 de force peuvent tuer n'importe qui en 2 tours.

Ses points faibles sont les magiciens et les armes de siège et Gil Galad (9 de C aussi) mais les concepteurs du jeu n'ont pas prévu de les faire jouer l'un contre l'autre parce qu'ils sont d'une autre époque.

Sauron est aussi surtout prévu pour les scénarios (comme les hobbits) car jouer avec fait impliquer beaucoup trop de figurines dans un jeu prévu pour des escarmouches.
Mais quand tu es le joueur du bien et que Sauron est face à toi et que tu n'est pas forcément préparé (trébuchets, magiciens,...), tu te fais écraser tous les soldats que tu envois contre lui et tu te dis qu'il est vraiment fort.
Pour SdA, je ne vais pas en parler vu que je n'y ai jamais joué

Tu peux encore combler ce vide immense! Va vite t'acheter des figs et tu seras pardonné!

Gros HS: Si l'adversaire a une formation en phalange (elle se trouve à +/- 10cm de mes troupes). Il a l'initiative mais ne charge pas. Est-ce que je peux envoyer mes soldat uniquement contre les gars des flanc en laissant le centre de la phalange sans rien faire? Et est-ce qu'il peut redéplacer ses troupes qui ont tous leurs pas après que j'aie joué.
Merci de répondre

Celeborn

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
automat1er
post 12/07/06 , 20:41
Message #18

Membre no. 900

Battle c'est pas que des charges de flanc! Et une charge de flanc est difficile à réaliser! Une armée full cavalerie n'est pas invincible, loin de là! (surtout contre des morts vivant, hinhinhin...)

Beuh, c'est plus dur quand on ne fait qu'un tour de combat par charge c'est sur!!
Mais franchement pour ne pas réussir de charge de flanc faut etre inexpérimenté au point de pas savoir faire une liste d'armée.

Pour 40K, c'est le fait de profiter un maximum du terrain pour protéger ses unitées!

C'est pareil dans tous les jeux un tant soit peu stratégique.

Le choix des cibles!

Bof. C'est plus dur de choisir ses cibles a battle qu'a 40k, sachant qu'a battle une unité qui charge doit etre dans une bonne position a la fin de sa charge, sinon on est sur de perdre une belle unité. A 40k il suffit de tirer sur tout ce qui bouge, sachant que le systeme est beaucoup moins figé coté LdV...

En fait, la notion de stratégie est très vaste... Qu'appelez vous stratégie? Et ensuite parlons de stratégie...

Pas faux. Ca interesse quelqu'un de créer un sujet'

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 12/07/06 , 20:47
Message #19

Group Icon

Membre no. 1548

QUOTE(automat1er @ 12/07/06 , 21:41)
Pas faux. Ca interesse quelqu'un de créer un sujet'

Sur quoi exacement, sur la notion de stratégie? Ou sur une confrantation WB, Sda, 40k?

Celeborn-désolé pour le monoligne

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 14/08/06 , 15:52
Message #20

Group Icon

Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

un trébuchet écrase sauron en un coup alors que l'exemple que j'ai montré il faut quand même 5 tirs.

Quoi ????????
Sur le balrog, sa marche.
Sauron possède l'anneau unique. Cela veut dire que lorsqu'il perd son dernier point de vie (même lorsque il en perd 22 d'un coup), sur un 2+, même pas mort.

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 7:07

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.