LĂ il y a un gros malaise dans ce que j'ai pu lire; on va pas revenir sur ta liste, elle manque cruellement de piquant je trouve, mais j'etais pas lĂ pour critiquer, donc les absents ont toujours tord
Par contre:
ben en fait, tout ne c'est pas vraiment passé comme je l'espérai..., déja je croyais que c'était 4000 pts mais c'était 5000 en fait donc j'ai du improviser et rajouter 1000 pts. Faute de figurines, j'ai rajouté Tyrion que je n'avais jamais joué.
Deja faut savoir qu'au dela de 3000pts, on a forcement de gros abus, et l'empire peut jouer avec ce genre d'abus sans soucis, alors que les HE fonctionnent moins bien. Ensuite, et surtout, moi quand on me dit xxx pts, c'est pas yyy pts, l'autre n'a qu'a jarter 1000 pts et basta... faut pas etre trop gentil non plus
La table je ne connais pas les mesures mais c'est une table de tennis de table.
Il faut compter 24ps entre les 2 armées, quiite a se deployer sur 60cm si les armées sont trop eloignées, quitte a ne pas jouer sur toute la largeur.
-le reste c'était la masse d'infanterie+encore quelques héros par ci par la avec le Célèbre mage sur griffon qui fait la magie du métal mais dont j'ai oublié le nom...(baltazar quelque chose je crois)
On le repetera jamais; JOUEZ SANS PERSOS SPE...
Apres il y des tas de choses que je ne comprends pas:
1.je commence, j'avance toute mes troupes, meme les balistes. Puis magie j'essaye de lancer un sort mais sa ne réussi pas.
Avec toute ta magie, tu passes rien

Quels domaines choisissais tu? Etiez vous a 24ps au debut' Bon, en grost'as avancé au moins de 10ps avec l'infanterie, et t'es a portée de charge avec les chars et la cav...
2.il avance tout sauf l'artillerie, et fais tirer les canons qui touchent le dragon et Tyrion! Malheur, il a fait 10+10+60 ps= 80! ouf!, j'ai sous estimé les canons.
Il finit par tuer Tyrion(1canon sur Tyrion, l'autre a touché Malhandir) snif... mais le dragon résiste avec ... 1 PV. foutu grand canon. A ce stade j'ai déja perdu mon plus puissant héros En plus a cause de cela 5 unités doivent tester. je rate 4 tests. et hop 4 unités en moins car elle continueront de fuir
Tyrion est pourri pour cette raison, il est toujours ciblable... le dragon ça se cache, hein, mais pasons, si t'as pas eu de bol (genre un 6 sur le dragon

). Pourquoi 5 unités doivent tester? Je rappelle que les unités de PU < 5 ne causent pas de tests de panique si elles sont detruites au tir... il y a un errata la dessus...
3. je continue malgré tout a avancer, tout en essayant lui mettre une raclée en magie, mais mon mage au livre hoetheux ne veut décidément pas faire de doubles.
Pourrait on avoir sa liste, ainsi que ta liste definitive, mais le livre est pas top du top, l'ideal c'est le baton de robustesse, et tout un tas de pierre de pouv
Donc la tu est vraiment a portée avec tout (24ps, hein...)
4.Il finit par tuer mon dragon et son cavalier par un chanceux pouvoir irrésistible sur 3 dés!
Quel sort stp, car ça devient tres dur a croire

(note: ton dragon il aurait deja du faire tester 1/4 de son armée au 2nd tour...)
5. Je continue a avancer, rien ne se passe, magie je tente une chose et tout ce qui en résulte est un fiasco! heureusement rien de grave. Je commence a sérieusement douter de mon Seigneur mage a 355 points!
Mais qu'est ce que c'est que cette connerie

vous etiez a 2m 50 l'un de l'autre au debut ou quoi... ça fait 6 tour une partie, avec au pire les close engagés au 3eme tour (au pire avec un nain vs nain...). Donc voilà pourquoi tu as perdu, tu t'es pretté a ses regles bidons qui l'avantagent...
La prochaine fois, comptes bien 24ps entre les 2, joues le format que tu veux, ou alors joue la meme bataille que celle ci en jouant l'empire et en laissant les HE a ton adversaire

et avec les meme listes...