Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> préparation:, concours de socles (no prize money)
Celeborn
post 06/07/06 , 17:17
Message #21

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

Pourquoi ne pas faire un concours libre, sans limite de taille de socle, de thème imposé, ou de figurines?

Je pense que ce premier "concours" serait une espèce de galop d'éssaie avant d'en lancer un à plus grande échelle qui attirera plus de monde

Oui, un concours libre serait beaucoup plus simple à réaliser. De plus, vu le nombre d'intéressés, faire des "règles" trop compliquées ne profitera qu'à peu de monde. Je me range du côté de Child- un concours simple et libre.

Vu qu'il n'y a pas de prix, gagner ou perdre ne change pas grand chose, donc pas besoin de désavantager ou d'avantager telle ou telle taille de socle. Le concours serait alors plus convivial et le but premier ne serait pas de gagner mais de montrer son oeuvre et que les membres et les autres donnent leur avis dessus.

Il y a seulement une septentaine de lectures du sujet sur mille membres. Il y en aura surement d'autres qui s'y intéresseront, je pense que ça vaut la peine de continuer.

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
superangron
post 06/07/06 , 20:44
Message #22

Groupe : Membre
Lieu : en plein rituel pour le grand khorne...
Membre no. 1389

Tiens, en parlant de socles, j'ai trouvé à Dausmenil près de gw un magasin de modelisme qui vendait des socles surélevés, comme pour les concours. ça le fait trop bien...

-superangron- qui passait juste par là.

--------------------
" Tu m'as ramassé de ton plein gré et ce fut ta première erreur. Ta seconde a été de m'écouter. Mes serviteurs n'ont pas droit à une troisième erreur, misérable mortel..."
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
tom²
post 07/07/06 , 14:37
Message #23

Lieu : yvelines
Membre no. 1281

Vu qu'il n'y a pas de prix, gagner ou perdre ne change pas grand chose, donc pas besoin de désavantager ou d'avantager telle ou telle taille de socle. Le concours serait alors plus convivial et le but premier ne serait pas de gagner mais de montrer son oeuvre et que les membres et les autres donnent leur avis dessus.

Voila. Complètement d'accord! Tout est dit! Ca ressemblera plus à un meeting, ou une petite rencontre amicale, histoire de montrer aux autres ce qu'on a fait et expliquer comment on l'a fait... Ca donnera des idées à tout le monde, et réciproquement fera avancer le niveau de tout le monde...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
child_of_Purgatos
post 07/07/06 , 20:09
Message #24

Lieu : Segmentum Yvelinae (secteur 78)
Membre no. 1571

Ca n'empêche pas de préparer un concours (un vrai) plus sérieux pour la rentrer.
On n'avait déjà commencé à mettre en place certains points de réglements...

Je propose que chacun propose un principe de concours (catégories, contraintes, tailles et format de socles, travail de la figurine).

Je pense à une catégorie socle carré grande taille -50mm?- et une catégorie socle rond grande taille-60mm?- (après on peut faire des sous-catégorie (guerre, nature, urbain).

Evalutation du socle uniquement, figurine peinte simplement ou avec acharnement, peu importe.

Présentation des conccurents: octobre 2006.
Post des photos: dernière semaine de novembre.
Votes: sur les trois première semaines de décembre, et résultats à Noël.

Qu'en pensez-vous?

child_of_Purgatos
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 07/07/06 , 20:34
Message #25

Group Icon

Membre no. 1548

QUOTE(child_of_Purgatos @ 07/07/06 , 21:09)
Qu'en pensez-vous?

Je pense qu'il faut d'abord faire le "petit" concours, puis tirer des conclusions et ensuite envisager de faire un plus grand.

Pour le petit concours, puisqu'il n'y a pas vraiment de règles strictes à respecter (chacun fait un socle de la taille qu'il veut sur le thème qu'il veut), on peut déja le commencer et ouvrir un topic dans lequel on mettra nos photos (les évaluations viendront après...). Ce serait bien qu'il soit en haut de la section modélisme pour être à la vue de tout le monde (et le redescendre un fois le concours terminé).
Quelqu'un veut faire le topic? (moi je veux bien...)

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 07/07/06 , 21:03
Message #26

Membre no. 1281

Ca n'empêche pas de préparer un concours (un vrai) plus sérieux pour la rentrer.

T'inquietes, je vais presenter un socle grande taille carré pour la catégorie C au monde du jeu (tant qu'a faire autant m'avancer, une idée vient d'ailleurs de me traverser violement l'esprit en rangeant mon appart, je sais ce que je vais faire)... La figurine pour la photo sera peinte en 5 couleurs (y a moyen de faire qquechose de trés honnête happy.gif)

Mais j'ai l'impression que ce "concours" pourrait se résumer à un topic de show, ou chacun vient exposer ces socles, vu qu'il n'y a pas de lot, ni rien de motivant pour inciter les gens à participer... Enfin peut etre que je suis pessimiste...

EDIT, ah ben en fait celeborn, on pense pareil... C'est beaucoup plus ouvert cette façon de faire, et ça incitera les gens à venir exposer... Le mot concours fait peur, souvent...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
child_of_Purgatos
post 07/07/06 , 21:23
Message #27

Membre no. 1571

QUOTE(tom² @ 07/07/06 , 21:03)
Le mot concours fait peur, souvent...

... surtout quand on regarde ton topic sur le peinture d'eldar!

Je pense, pour répondre à Celeborn, que l'on ouvrira un topic dès que des socles seront prêts à être exposés. Sinon, l'ouvrir maintenant serait comme l'exposé à du spoil.

En tout cas, gardons celui-là pour la mise en place du concours - le vrai.

C'est quoi la catégorie C du monde des jeux?

Un dernière chose: fais gaffe à ton esprit Tom²!

child_of_Purgatos
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 07/07/06 , 21:25
Message #28

Group Icon

Membre no. 1548

QUOTE(tom² @ 07/07/06 , 22:03)
Le mot concours fait peur, souvent...

C'est surtout perdant qui fait peur...
Mais j'ai l'impression que ce "concours" pourrait se résumer à un topic de show, ou chacun vient exposer ces socles, vu qu'il n'y a pas de lot, ni rien de motivant pour inciter les gens à participer... Enfin peut etre que je suis pessimiste...

Le lot sera une nuit avec Huron smile.gif
Non, sérieusement, le prestige de la victoire suffit pour le vainqueur. Aucune personne n'est venue sur le forum pour y trouver quelque chose de matériel mais plutôt des conseils et une ouverture sur le "monde", pouvoir débattre avec des gens autre que ceux de son village ou quartier...Bref, un lot n'incitera pas plus de monde (personnellement, je ne fais pas le concours pour gagner: je suis pas un "fin socleur".)

Euh, finalement, qui veut faire le topic?
Edit: j'en reviens pas, child a posté pendant que j'écrivais, garnement!

Celeborn

Ce message a été modifié par Celeborn - 07/07/06 , 21:52.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 07/07/06 , 21:53
Message #29

Membre no. 1281

fais gaffe à ton esprit Tom²!

"Un eclair vient de me traverser l'esprit!"
"Mmmmh... Ca doit faire mal!"

Peter Pan

Categorie C: conversion, j'ai un petit truc en préparation (toute la difficulté pour le moment est de trouver quel piece R je vais bien pouvoir utiliser pour que ce ne soit pas une sculpture intégrale ... et aussi pour me faciliter un peu la tache rolleyes.gif )

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que le prestige soit si envié que ça. Pour un concours connu de tous, oui, je dis pas, mais pour un site, je sais pas... Faut plutot mettre en avant le coté ouvert à tous... C'est pour ça un petit topic serait sympa, histoire de mettre en avant la créativité...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
child_of_Purgatos
post 11/07/06 , 23:20
Message #30

Membre no. 1571

Personne n'a envie de récapituler tout ce qu'on a mis de côté pour le concours.

Je propose que chacun propose un principe de concours (catégories, contraintes, tailles et format de socles, travail de la figurine).

Je pense à une catégorie socle carré grande taille -50mm'- et une catégorie socle rond grande taille-60mm'- (après on peut faire des sous-catégorie (guerre, nature, urbain), mais le choix des grands socles permet d'avoir une plus grande surface sur laquelle travailler.

Evalutation du socle uniquement, figurine peinte simplement ou avec acharnement, peu importe.

Présentation des conccurents: octobre 2006.
Post des photos: dernière semaine de novembre.
Votes: sur les trois première semaines de décembre, et résultats à Noël.

En attendant, vous avez déjà des idées, entamé vos projets de socles pour notre showroom de septembre?

Moi je flippe à mort, je n'arrive pas à sculpter les pièces destinées à mes socles.

D'ailleurs, à ce sujet, mes socles seront attachés à la liste d'armée que j'ai posté par là. Le nom de la flotte ruche EngelFrost vous donne sûrement déjà une petite idée du thème que je vais suivre. Rassurez-vous, je ne vous proposerai pas 92 socles!

child_of_Purgatos
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 11/07/06 , 23:29
Message #31

Group Icon

Membre no. 1548

QUOTE(child_of_Purgatos @ 12/07/06 , 0:20)
Personne n'a envie de récapituler tout ce qu'on a mis de côté pour le concours.

Ben c'est un concours libre ou chacun met ce qu'il veut. Et on fait un petit sondage à la fin et on donne nos avis. Un concours ouvert au grand public.

Moi je flippe à mort, je n'arrive pas à sculpter les pièces destinées à mes socles.

Sculper? Avec de la résine? Pfiou la concurrence va être rude. J'allais plutot faire un truc relativement simple en collant ce qui faut au bon endroit (ça laisse le mystère du projet) et expulsé en une ou deux heures.

Le nom de la flotte ruche EngelFrost vous donne sûrement déjà une petite idée du thème que je vais suivre

Ruche ==> abeille ==> fleurs

Celeborn-j'y connais rien en 40k...

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 14/07/06 , 9:55
Message #32

Group Icon

Membre no. 1548

Encore une question: peut-on faire un socle qui n'aurait pas sa place dans une bataille? Je donne un exemple bidon: Sur le socle on met un lit avec une fig qui se repose dessus. On peut faire quelque chose dans ce style?

Une dernière qustion: est-ce que quelqu'un sait où on peut acheter des socles (4cm) sans fig dessus. Ca me fait mal au coeur de devoir voler un socle à une fig et lui arracher ce qu'il y a déja dessus.

Celeborn

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
child_of_Purgatos
post 18/07/06 , 0:19
Message #33

Membre no. 1571

Salut,

Vous en êtes où, ça avance?

Je me demandais s'il était de bon ton de proposer des photos du making-of, pour montrer le travail apporter sur les socles.

Mon projet prend de l'ampleur, j'ai prévu de travailler sur 28 socles! (24 ronds 2.5 et 4 ronds 4), 19 sont déjà en pleine préparation. Comme je le disais plus haut, c'est le début d'une armée tyranide.

Pour les figs, je pense tenir le pari mais avec 6/7 teintes différentes (plus que cing!) et 2 en plus pour les socles.

Et le thème, peu original je vous l'accorde, sera "Monde de glace" (d'où le nom EngelFrost).

child_of_Purgatos
User is offlinePM
Quote Post
tom²
post 21/07/06 , 17:45
Message #34

Membre no. 1281

Sincèrement, je ne m'occuperais de mes socles qu'au dernier moment. Je n'ai l'habitude d'y passer que trés peu de temps. Donc, quand il restera quelques jours, je pense que je m'y mettrais. C'est pourquoi je trouvais ce temps trop long, Deux semaines auraient suffit pour qu'il y ai du challenge....
Y a un seul socle ou je veux vraiment me prendre la tête, c'est celui de ma thalionne...
J'ai deuxtroisidées, mais je ne sais la quelle prendre... Je pense que ce sera quand meme trés ouvragé (voir les tutos sur les portes dans les CH) et trés "mécanique"... Vous verrez bien wink.gif

Child, au lieu de sculpter tes éléments, pourquoi tu ne vas pas investir dans des éléments de décors' Evidement si ta seule référence est GW, ca va pas pas chercher loin, mais si tu t'interresse à d'autres marques, je pense que tu peux trouver des trucs bien. C'est pareil: pose de la colle pva, puis pose dessus des goutte de super glue... Laisser secher, et tu auras un sol façon alien... Des petits jus de violet sur une base rose fait trés trés organique. C'est pareil: va à la peche aux moules, et reviens avec quelques architectures naturelles: y des petits animaux sur les rochers qui créent des "maisons" en forme d'alvéole, tu peux les faire sauter au cutter. C'est pareil avec les brocantes: les vieux jouets plastoc avec plein de trucs réutilisables qui peuvent etre travestis en décors, ect... Le systeme D, c'est bien!

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:54

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.