|
|
La mort ou la gloire
| Neoxeo |
18/06/03 , 16:52
|
Unregistered

|
Alors liranan dragon ball z c'est un manga qui met en scene des personnage au capacité physique importante ( lance des boule dernergie , arrache des montagne ...) bref genial.. sinon GW aurrait pu mettre plus en evidence ce coté " demi dieux " ( sa me rappele hercule , dans mon enfance :P ) car en lisant le profil d'un PD sa demontre vraiment pas le coté surpuissant de la bete !  :D
|
 |
|
| Fils du Tigre |
18/06/03 , 17:55
|
Unregistered

|
il faut avoir plus de lecture qu'un simple profil, nous on te parle du fluff et du vrai.
|
 |
|
| XeNoWoLf |
06/01/04 , 22:39
|

Groupe : Membre
Lieu : Nord,Wattrelos
Membre no. 250

|
QUOTE A la base déjà les PD sont des SM (hum......tendancieux cette affaire..) c'est à dire des surhomme modifiés. De plus ils a reçu des dons de la part des dieux du chaos qui on fait de lui la créature la plus puissante du 40ème millnaire... Ils ont des capacités et des pouvoirs immences, et peuvent détruire une planête sans problème, ou déformer la réalité à volonté. Si tu as bien lue ca dans du fluff 40K ca m'étonnerait pas tien... Quand je lis des récis où il y a 40 Space Marines qui repousse des vagues de 10.000 orks sens trop broncher. Là mon gas je pense qu'il faud pas trop confondre jeu et le fluff. Et oui ont est à 40K et le fluff ne suis pas les régles. Donc frenchement un prince démon se ferait killer par un bande de GriffeSanglante (expérience personnelle, plusieur fois répéter) hor qu'il aurait pus faire sauter la planette ?!! Niveau régle on est loing, vraiment loing du fluff. Et puis le char Leclerc fait environ 38Tonne de mass. Tu transpose ca sur sur un LandRaider qui doit bien faire le triple et tu calcul la mass que prend le véhicule avec la vitesse de 70Km/H. Apres dit moi que le PD l'arrete parcequ'il peut te péter une pistache avec c'est doigt... Bye
--------------------
Pour moi, la souffrance et la mort sont les arts les plus nobles ils engendrent des hurlement de douleur qui déchirent les ténèbres.
|
 |
|
| Slayer le Boucher |
14/06/04 , 7:55
|
Membre no. 424

|
Attaque de Char: la Mort ou la Gloire!
Lors d'une attaque de char la/les figurines dans la trajectoire de deplacement du vehicule effectue un test de CD si elle reussi 2 choix s'offre a elle:
1)"On laisse passer le chaufard!" elle peut ce degage du passage en lancant un D6 + la valeur d'Initiative de la fig la figurines ce deplace d'autant de pas q'indique le D6 + la valeur d'Intitiative si la fig ce trouve a moins de 2 ps de la trajectoire initiale du vehicule elle subira une touche de F4 avec svg sur un 4+
2) "Je fait l'exploser!" elle reste ou elle est elle a le droit a une phase de tir special avec +1 pour touche(vus la proximiter du vehicule) le vehicule peut ainsi etre detruit ou immobiliser net(dans ce cas place le vehicule a 1 ps de la/les fig's qui ont ganger la Gloire)
Si la figurine ou l'unite echoue le test de CD elle subit les effets de "Je fait l'exploser!"
Dans les Deux cas si le jets d'initiative n'est pas sufisant pour etre a plus d'un ps du vehicule ou si le vehicule n'est pas detruir ou immobilise la figurines subit une touche dont la F est egale a la moite du blindage avant du vehicule(arrondie aux superieur,un Rhino donera une touche de F6 alors)avec svg si la svg est reussi la/les figurines sont projette en arrier d'1D6 ps
Les creature Monstreuese ne reagi pas de la meme manier que les soldats normal face a une attaque de char
elle n'effectue pas de test de CD pour s'avir si elle "laisser passer"ou si elle"l'explose"
le choix vous apartient
Si vous decide de vous degage elle subit alors les effets de "laisser passer le chaufard!" sans toute fois subire de touche de F4 si elle est a moins de 2 ps de la trajectoire du vehicule(sa masser importent lui fait uniquement ressentire ca comme un frontement meme pas digne d'interet)
Si vous choisise"Je fait l'exploser!"
Alors elle peut effectue une attaque de front qui compte comme un CaC special lance une seul et unique attaque qui ne peut etre relance de quellque maniere que ce soit
Lance pour touche et pour penetre si le vehicule est detruit il projete de 1d6 ps dans une direction aleatoire et compte comme un couvert de 5+ et bloque les linge de vue
Si le vehicule n'est pas detruit La creature Monstrueuse subit une touche de F egale a la moite du blindage avant arrondie au superieur,de plus le vehicule heurte violament la creature et ils sont tout les deux projete a 1D6 ps a l'oposser l'un de l'autre(que la creature est reussi ca svg ou non)
--------------------
DU SANG POUR LE DIEU DU SANG DES CRANES POUR LE TRONE DE KHORNE!!!!!!
|
 |
|
| ilthanir |
21/06/04 , 11:43
|

Lieu : Arras mais exgrenoblois
Membre no. 438

|
L'unité fait un test de commandement pour pouvoir réagir psychologiquement sinon elle est tetanisée (les fig sans peur ne sont pas affectées) si il est raté elle se font ecraser (jet de svg invulnerable possible pour echaper à la mort) si il est réussi chaque fig sur la trajectoire lance un d6 et doit faire moins que son init pour pouvoir s'écarter si elles n'y arrivent pas elles prennent une touche de force selon le vitesse du vehicule et sans svg possible hormis les invulnerables:
jusqu'Ã 6ps: f6 jusqu'Ã 12ps: f8 jusqu'Ã 24ps: f10
Une attaque de char n'est valable que pour les figs non monstueuses et qui ne sont pas des dreadnought (seigneur fantomes compris) car pour les autres c''est de l'eperonnage! Les figs possedant un socle plus large que 2.5 cm ont droit à leur svg habituelle pour representer la resistance hors du commun de leur armure (terminator, gardes fantomes compris, etc..)
voilà pour un apercu de ma facon de faire après il reste à voir l'éperonnage cad quand un vehicule fonce sur un autres vehicules, un dreadnought, ou des tailles monstrueuses (Prince demon, Prince tyrannide, Avatar, seigneur fantome, etcc..) Mais cela donne une regle alternative aux attaques de char contre des unités!
ilthanir
--------------------
Oh mon ame, n'aspire pas à la vie immortelle mais épuise le champ du possible!
|
 |
|
| Machiavel |
23/06/04 , 9:56
|

Lieu : NICE
Membre no. 389

|
J'ai tendance à penser qu'un tank qui vous roule dessus, que vous soyez un grot, ou un sm, le résultat n'en reste pas moins un beau tas de chair sanguinolent... Je pense donc à ça: Avec un véhicule de type Char: Jet d'init, les figurines qui ratent sont blessées sans sauvegarde,1D3PV pour les créatures à plusieurs PV... Avec un véhicule d'un autre type: Jet d'init, les figurines qui ratent sont blessées avec sauvegarde... (un truk aura du mal a écraser un termi, un chariot de guerre non...)
Contre un autre véhicule, touche de Force = à la moitié du blindage(arrondie à l'inf)+2 Les véhicules de types char, infligent 1D3 touche aux autre véhicules...
Soit un L-R inflige 1D3 de 9 et un truk une touche de F7, bref le truk ne peut rien faire au L-R ce qui est logique, une chimère & co aura une petite chance de faire un dommage superficiel, encore une fois ça colle...
Voilà c'est me semble-t-il pas compliqué, cela ne désavantage pas vraiment de races, les véhicules bougeront enfin vers les unités adverses, la règle la mort ou la gloire reste de mise, et sera je pense utilisé bien plus souvent...
Ce n'est qu'une idée, mais bon c'est assez simple, et pas trop illogique...
Maka
--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"... Rejoignez la GELAI...
|
 |
|
| Machiavel |
23/06/04 , 11:53
|

Membre no. 389

|
QUOTE De même il serait bon de faire des différences entre les Créatures monstrueuses et les autres. En effet, autant foncé sur des figs taille humaine semble intelligent, autant le faire contre des SF, Prince tyty et autres PD de plus de 3m de haute smble moins réalistes...
Pour un char de 20 à 60 tonnes, que le gus fasse 80 ou 1000 kg, cela ne change à mon avis rien... Pour les véhicules plus léger(donc pas de type char) l'autorisation de la save rend les dommages négligeables... QUOTE en effet cela signifierai que les orks serait presque toujours écrasé par lees chars du fait de leur ini de 2.... Vu le nombre d'arme antichar des orcs, cela deviendrait trop facile de les tuer... Si l'on permet de taper en touche auto avec un krameur sur le tanks, ou les nobz à la pince qui touchent auto si on pense au grenade kass tanks,, je pense que cela suffit largement, et oui c'est normale que les orks se fassent écrasés... Maka
--------------------
|
 |
|
| Huron sombrecoeur |
23/06/04 , 12:00
|

Feu-Maman Ours

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

|
QUOTE Pour un char de 20 à 60 tonnes, que le gus fasse 80 ou 1000 kg, cela ne change à mon avis rien.. je en sais pas , quand on connait de notre époque la force herculéenne d'une fourmis ou d'un insecte et ca résistance on peut penser qu'aux 41eme millénaire , la puissance d'un PD et peut être comparable. de plus la force d'un sm comparé a un humain normal est incroyable cf. les histoire de tau de nos conteurs , qui sont ma foi plutot credible.De plus on peut penser qu'il en est de meme pour une armure terminator avec un gantelet énergetique. (pas d'affolade ce ne sont que des supposition.) Ce message a été modifié par huron sombrecoeur - 23/06/04 , 12:22.
--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais. (tyran de Badab)
|
 |
|
| Liranan |
23/06/04 , 12:03
|

Agent double (Dari-approved)
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98

|
QUOTE Si l'on permet de taper en touche auto avec un krameur sur le tanks, ou les nobz à la pince qui touchent auto si on pense au grenade kass tanks,, je pense que cela suffit largement, et oui c'est normale que les orks se fassent écrasés...
Tu joue pas orks toi.... Moi non plus d'ailleurs.... Mais quand même, ou alors ne serait il pas possible de leur autorisé un test de Waagh juste avant, histoire de leur donner une chance de se pousser? QUOTE Pour un char de 20 à 60 tonnes, que le gus fasse 80 ou 1000 kg, cela ne change à mon avis rien... Pour les véhicules plus léger(donc pas de type char) l'autorisation de la save rend les dommages négligeables...
Certe... Il n'empèche que ses figs sont censé être en mesure d'ouvrir un char en deux, et se jeter sur eux est suicidaire, et même si le char le tue, il a de forte chance d'y rester aussi... Sans forcement les faire rebonfir, autorisé toujours les sauvegardes pour les créatures monstrueuse me semblent plus juste, ou alors leur donner une chance de détruire le char avec une attque de riposte touchant automatiquement... Lira
--------------------
Never Complain !! Never Give Up !!
|
 |
|
| Machiavel |
23/06/04 , 12:34
|

Membre no. 389

|
QUOTE Tu joue pas orks toi.... Ah ben non^^ QUOTE Mais quand même, ou alors ne serait il pas possible de leur autorisé un test de Waagh juste avant, histoire de leur donner une chance de se pousser? Tiens c'est pas bête, même si cela va un peu à l'encontre de la logique(une grosse bande aura plus de chance d'avoir moins de perte qu'une petite...) cela leur laisse une chance... QUOTE Il n'empèche que ses figs sont censé être en mesure d'ouvrir un char en deux, et se jeter sur eux est suicidaire, et même si le char le tue, il a de forte chance d'y rester aussi.. D'où l'intéret d'utiliser la règle de la mort ou la gloire, un PD ou un SF balançant quelques attaques qui touchent auto on toutes les chances d'ouvrir le tank, et donc de survivre assez facilement, et sinon, 1D.3PV en moins... Toutes les grosses créatures qui te paraissent vulnérable à cette règle sont les plus aptes à servire d'ouvre boite, donc le risque est négligeable... Maka
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |